Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Dim 23 Aoû - 9:10
Je crée ce post pour obtenir des infos, vos expériences dans une phase importante, l'arrêt total du tabagisme ...

Je voudrais ici partager avec des fumeurs ou anciens fumeurs sur leur manière d'envisager l'arrêt !


Perso, j'ai essayé le champix, mais bof bof ... quand on est sous-traitement, allumer une clope nous dégoute, donc on ne fume pas,
mais ça ne coupe pas l'envie ... et dès l'arrêt des comprimés, ça repart ...


J'ai entendu parler à plusieurs reprises d'hypnothérapie, et les résultats sont apparemment très bons

Qui a du vécu là-dedans ? qui peut m'en dire plus ?
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Dim 23 Aoû - 10:00
Moi j'ai fais un gosse, ça a plutôt bien fonctionné!
Plus sérieusement, je n'étais pas un gros fumeur mais ça n'empêche... Je m'étais juré que je ne voulais pas que ma fille sente sur moi l'odeur de la cigarette. Du coup j'ai stoppé quasiment net d'un coup, je me réservais le droit de fumer lors de soirées où je savais que je serais en présence de fumeurs. Je me rapidement aperçu que je savais m'en passer parfois plusieurs semaines de suite. Du coup j'ai testé une sortie sans fumer et depuis, je n'ai plus jamais touché une cigarette. Ca fait maintenant pas loin de 5 ans.

Malheureusement, l'envie reste toujours et il m'arrive souvent d'être "tenté". et contre ça, je ne connais aucun remède! Seule ta volonté peut t'aider.
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Dim 23 Aoû - 14:14
Moi je fumais deux paquets par jour.

Le seul truc qui a fonctionné, c'est de lire des sites sur les dangers du tabacs et les améliorations que cela peut apporter. Je me suis sevré seul, d'un coup. J'étais très nerveux, du coup, je me suis remis à faire du sport pour canaliser mon énergie (le VTT....) et ca m'a bien aidé. J'ai eu une petite rechute l'année passée mais avec la même volonté, j'ai réaretté.

Dis toi bien que tu dois TOUTES les supprimer, surtout celles quand tu as bu un verre.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Dim 23 Aoû - 14:16
tu sais pourquoi je ne fume plus, j'ai arrêté du jour au lendemain ca fait plus de 10ans et pourtant de temps a autre je fume un cigarette...
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Dim 23 Aoû - 14:46
Moi j'ai un copain militaire qui vient de faire un AVC.
Le toubib lui a dit qu'il avait la chance d'être toujours là.
Et il a stopper net du jour au lendemain.
C'est un débat, mais je pense que la volonté y est pour beaucoup.
Pas le même sujet, mais en mission Mil, je m'étais dis pas un verre d'alcool pendant la mission (4 mois)
Me connaissant, vous savez que je ne crache pas dessus (le miel non plus , Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? 749310 ).
Mais aucun soucis avec, même la tentation de voir les autres, quand la volonté y est ...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Dim 23 Aoû - 14:59
Je pense aussi qu'il faut le déclic en plus de la volonté.
cartman
cartman
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1277
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 51
Localisation : roclenge s/ geer

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Dim 23 Aoû - 16:08
moi sa fait 5 ans que j'ai arrête de fumée.........................et se grave au champix et a la volonter .................oui sais bien sa la volonter + l'envie autement sa sert a rien





FAUT LA VOLONTER ET LE VOULOIR POUR ARRETER
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Dim 23 Aoû - 16:57
On a chacun ses démons et on a chacun notre façon d'y céder ou non Evil or Very Mad Twisted Evil
Bon courage Pierre!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 12:29
kanigou a écrit:On a chacun ses démons et on a chacun notre façon d'y céder ou non  Evil or Very Mad  Twisted Evil
Bon courage Pierre!

merci, bientôt 24h affraid
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 12:31
Bon ça biloute , continue Wink
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 12:33
Courage..... cheers
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 12:37
On y vaaaa!
avatar
Invité
Invité

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 13:42
j'ai arreter également en 2009...
j'avais déjà arreter unefois auparavant donc j'avais déjà l'expérience de savoir ce qu'il fallais faire et surtout de ce qu'il ne fallais pas faire...
déjà prendre la décision quelques semaines avant...vouloir le faire du jour au lendemain est risqué et rechutte très probable...
j'ai arreter du jour au lendemain, jeter mon paquet dans la poubelle ....
le sport, le vélo sont des atout pas possible...si je n'avais pas le vélo, je pense que j'aurais replongé depuis longtemp....
le plus dur est le premier jour, puis plus les jours s'enchaine et plus le manque diminue...après 1 semaine, c'est gagné à 90%...
du début , ce n'est qu'une question de volonté...
mais quand je vois et ressent la différence, je ne voudrais plus jamais de cette merde !!!

bonne m.... Pierre et bcp de courage et de volonté Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? 173196
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 13:45
en fait, le plus dur c'est juste après avoir mangé

l'impression d'être ballonné et l'envie d'une clope " digestive " Evil or Very Mad Evil or Very Mad
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 13:47
FUEL a écrit:en fait, le plus dur c'est juste après avoir mangé

et bien voilà tu connais la solution, arrête de manger!! Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? 560362 lol!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 14:07
je me suis fait la même réflexion lol!

vicks
vicks
Habitué
Habitué
Messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 60

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 14:31
Je me permet d'intervenir, car moi ça fait 24 ans que j'ai arrêté de fumer et très rarement j'ai encore une petite envie passagère mais ça arrive encore donc méfiance méfiance !!!!
Si je peux te donner un conseil, qui m'a très bien servi quand j'ai arrêté du jour au lendemain comme pratiquement tous les gens qui DECIDE d'arrêter de fumer, c'est de compter ou chronométrer 20 secondes quand tu as une envie fumer.
J'avais lu quelque part quand j'ai arrêté de fumer que ces envies de fumer durait une vingtaine de seconde et très rapprochée dans les 1er jours d'arrêt de la cigarette et de plus en plus espacé avec le temps.
C'est con comme principe mais ça m'a aidé pour ne jamais recommencer.
Je te souhaite du courage et dis toi que chaque jour passé c'est un jour de gagner et que plus le temps passe ça t'aidera à dire j'ai pas fait tous ces effort là pour recommencer après.
@+ Vicks
Dav_77
Dav_77
Inscrit
Inscrit
Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2015

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 15:17
Salut,

d'expérience personnelle, l'arrêt de la cigarette est un long chemin parsemé d’embûches . Je me suis rendu chez mon médecin traitant qui m'a conseillé les patchs (pour le sevrage) et un changement drastique dans tes habitudes ayant un lien avec la cigarette.

Les patchs m'ont donnés des nausées parfois (surtout au début), mais après trois semaines j'étais sevré. Je n'avais plus de besoin de nicotine. Mais les gestes et les moments lié à la cigarette restent.
C'est ce travail qui est à mon sens le plus important. Détecté tous les automatismes que tu lie à la clope, et les changer.
Exemple : La clope après le repas. Et bien tu vas promener, tu ne manges pas de chiclettes (j'adore ce mot). Tu vas au boulot, tu prends ta voiture, tu ne fumes pas, et tu ne mange pas. Une solution dans la voiture, une petite bouteille d'eau.

Comme l'on dit certain, l'envie reste. Même après 20 ans d'arrêt.
Moi ma motivation, c'était de devenir plus performant en vélo. Et puis on a eu notre fille, et il est devenu impensable que Papa sente la clope.

Moi quand g envie, je me dis tous ces efforts , pour rien , non merci

Il y une solution, qu'un Coach a un jour donné à un gamin en cas de trop grosse pression, je te conseille ce lien et je le conseille à tous

https://www.youtube.com/watch?v=nWom_qN2plA
cartman
cartman
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1277
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 51
Localisation : roclenge s/ geer

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 16:22
courrage pierre les prmiere 24 h sont les plus dure a passer ...................... et comme dit vicks tu compte 20 seconde ou alors tu mes les mains dans l'eau froide sa fonctionne aussi


je suis avec par la pensee Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? 173196 continue comme sa
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 16:27
A chaque envie, tu bois un petit coup d'eau. Non seulement, ca calme mais en plus tu t'hydrates. Allez courage, le sevrage à la nicotine ne dure que quelques jours.

Tiens je te poste la liste des avantages, c'est ce qui m'a motivé à tenir le coup!

http://www.jarrete.qc.ca/fr/fiches/sante.html
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 16:56
Je bois en moyenne 2 litres d'eau/ jour

J'en suis à 3 aujourd'hui Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? 880407
stéphane
stéphane
Habitué
Habitué
Messages : 468
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 50
Localisation : Visé

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 17:12
Pour toi Pierre , courage




https://www.youtube.com/watch?v=Hp08dBaOBBM
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 17:43
Perso j'ai arrêté plusieurs fois pendant plusieurs mois, voire années, à chaque fois sans patch ou autres champix.
Je pense également qu'il faut beaucoup de volonté ET une motivation, un déclic.

Mon dernier arrêt en date remonte à avril 2011 peu avant la naissance de ma première fille, pour les mêmes motivations que Raphael (Flytox).
Puis, suite à une période difficile en 2013 (décès de mes deux parents sur 5 mois de temps) j'ai recommencé à fumer de temps en temps une clope pour évacuer le stress.

Maintenant je fume uniquement en soirée 2-3 clopes, c'est devenu une habitude, et ma compagne fait de même.
Le soucis c'est qu'on associe ça à un moment de détente, donc on n'a pas trop envie de s'en passer...

Perso je pense à la cigarette électronique, histoire de ne pas avoir toutes les crasses de la combustion, et conserver ce moment détente...

Pour ta fréquence cardiaque, ne spécule pas, va plutôt voir un cardiologue. Au repos, même en fumant un peu, 80-90rpm me paraît beaucoup.

Bon courage!
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 18:11
+1 pour la visite chez le cardiologue, ou mieux, va faire un test à l'effort tu feras d'une pierre deux coups...
Cédric P
Cédric P
Habitué
Habitué
Messages : 416
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : Herve

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Lun 24 Aoû - 21:35
Courage pierre Wink
Moi j'ai arrêter en 2004 et je fumais 1 paquet.
J'en avais marre de tousser le matin et un jour j'ai donner mon paquet a un copain.....j'ai eu dure les premiers jours Mad mais j'ai réussi
Contenu sponsorisé

Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ? Empty Re: Arrêt du tabagisme : vos conseils, adresses, expériences ... HYPNOSE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum