Entraînement - Evolution...
+6
kanigou
pierrot le fou
Charly
alex
robyfa
Gus
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- GusInconditionnel
Entraînement - Evolution...
Ven 14 Oct - 14:42
Je crée ce post pour permettre à ceux qui veulent poster une évolution de leur entraînement.
Je me suis dit moi çà me fait plaisir de partager des buts avec vous.
Ensuite comme Alex, nous oblige presque à nous surpasser pour aller à Xonrupt faut si mettre assez tôt.
Remets toi vite Kany, ne me laisse pas seul avec Alex, . Il me fait peur
Que ce soit Vélo de course, Cap, natation, et tout ce qui ne concerne pas le VTT...
A nos Records personnels...
Je me suis dit moi çà me fait plaisir de partager des buts avec vous.
Ensuite comme Alex, nous oblige presque à nous surpasser pour aller à Xonrupt faut si mettre assez tôt.
Remets toi vite Kany, ne me laisse pas seul avec Alex, . Il me fait peur
Que ce soit Vélo de course, Cap, natation, et tout ce qui ne concerne pas le VTT...
A nos Records personnels...
- GusInconditionnel
Re: Entraînement - Evolution...
Ven 14 Oct - 14:45
Bon je commence, depuis ma hernie opérée, je me suis remis à la course à pieds...
Depuis qq temps j'essaie d'arriver sans trop forcer d'un coup à courir 10kms.
Aujourd'hui j'y suis enfin arrivé.
10,274 km ce midi en 1h07 avec 12°c et du soleil...60d+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis qq temps j'essaie d'arriver sans trop forcer d'un coup à courir 10kms.
Aujourd'hui j'y suis enfin arrivé.
10,274 km ce midi en 1h07 avec 12°c et du soleil...60d+
Ven 14 Oct - 14:57
Moi je dis chapeau, parce que je sais ce que c'est que les problèmes de dos. Moi avec une protrusion discale le doc m'interdit formellement de courir et toi tu cours après une opération d'une hernie. Ca c'est du courage
- GusInconditionnel
Ven 14 Oct - 15:15
robyfab a écrit:Moi je dis chapeau, parce que je sais ce que c'est que les problèmes de dos. Moi avec une protrusion discale le doc m'interdit formellement de courir et toi tu cours après une opération d'une hernie. Ca c'est du courage
Bah mon problème de dos ne se serait certainement pas arriver si je ne m'etais pas laisser ramollir...Je me sens mieux depuis que j'ai repris le vtt et la cap, la musculation et l'ecole du dos va m'empecher de recommencer enfin j'espere...
Ven 14 Oct - 22:11
Chouette idée de post Gus...
Voilà comme je vois pour Xonrupt t'es déjà sur la bonne voie puisque t'as couru les 10 km qu'on fera ce jour là avec Kany...
à toi en tout cas... et deux fois même avec les problèmes de dos que tu as eu. Maintenant, je pense comme toi que le sport fait avec intelligence, à l'écoute de ton corps ne peut t'être que bénéfique !
Perso, hier, j'ai été courir 11 km dans la Julienne tranquilou avec ma fille de 8 ans qui m'accompagnait en VTT.
Programme de la semaine:
Samedi: 1h de cap à la Julienne.
Dimanche: rando à Nandrin.
Lundi: repos
Mardi: 30 min de cap le matin à jeun, 1 h de natation fin d'aprem
Mercredi: 1h de cap le soir.
Jeudi: vélo route ou VTT (2h à 3h) ou si pas le temps ou s'il fait mauvais 1h de natation à midi.
Vendredi: repos
Prochain objectif à court terme le duathlon de Malone (le 11/11)
Voilà comme je vois pour Xonrupt t'es déjà sur la bonne voie puisque t'as couru les 10 km qu'on fera ce jour là avec Kany...
à toi en tout cas... et deux fois même avec les problèmes de dos que tu as eu. Maintenant, je pense comme toi que le sport fait avec intelligence, à l'écoute de ton corps ne peut t'être que bénéfique !
Perso, hier, j'ai été courir 11 km dans la Julienne tranquilou avec ma fille de 8 ans qui m'accompagnait en VTT.
Programme de la semaine:
Samedi: 1h de cap à la Julienne.
Dimanche: rando à Nandrin.
Lundi: repos
Mardi: 30 min de cap le matin à jeun, 1 h de natation fin d'aprem
Mercredi: 1h de cap le soir.
Jeudi: vélo route ou VTT (2h à 3h) ou si pas le temps ou s'il fait mauvais 1h de natation à midi.
Vendredi: repos
Prochain objectif à court terme le duathlon de Malone (le 11/11)
Ven 14 Oct - 22:17
Bravo Vivian !
Et très bonne idée ce post
Objectifs a très court terme avant de planifier le reste
Demain : 2h VTT technique dans les bois
Dimanche : Rando à Nandrin
Lundi: 2h Gym & Muscu (renforcement musculaire)
Et très bonne idée ce post
Objectifs a très court terme avant de planifier le reste
Demain : 2h VTT technique dans les bois
Dimanche : Rando à Nandrin
Lundi: 2h Gym & Muscu (renforcement musculaire)
Sam 15 Oct - 7:05
Mon objectif est simple 105km pour le mois d’octobre de l'an prochain chez nos amis batave!
Pour se faire:
- tous les samedis 2h de technique, franchissement, cote, descente, saut. Le tout est de mettre le moins possible le pied a terre.
- Le dimanche rando bien sur ou sortie de plus en plus longue
- Le mardi décrassage
- le Jeudi du fond, du renforcement cardiaque et musculation des jambes en alternance.
et tous les jours petit renforcement abdominaux et pectoraux.(la partie la plus dur a tenir pour moi)
J’espère à ça ajouter un peu de piscine, le mercredi par exemple lorsque j’attends ma fille a l’athlétisme.
allait haut les cœurs!!!
Pour se faire:
- tous les samedis 2h de technique, franchissement, cote, descente, saut. Le tout est de mettre le moins possible le pied a terre.
- Le dimanche rando bien sur ou sortie de plus en plus longue
- Le mardi décrassage
- le Jeudi du fond, du renforcement cardiaque et musculation des jambes en alternance.
et tous les jours petit renforcement abdominaux et pectoraux.(la partie la plus dur a tenir pour moi)
J’espère à ça ajouter un peu de piscine, le mercredi par exemple lorsque j’attends ma fille a l’athlétisme.
allait haut les cœurs!!!
Sam 15 Oct - 14:48
105km... partant avec beaucoup d'entrainement et de randos année
- InvitéInvité
Sam 15 Oct - 17:46
Mon objectif: les 24 heures de Louvain La Neuve.
J'ai déja descendu 5 casiers
J'ai déja descendu 5 casiers
- pierrot le fouHabitué
Sam 15 Oct - 18:02
oui mais à la cave cela ne compte pas
- GusInconditionnel
Mar 1 Nov - 17:35
Planification hebdomadaire jusque fin janvier:
Dimanche : Rando
Lundi : Repos
Mardi : Aller-retour Gare à Vélo
Mercredi : Aller-retour Gare à Vélo + Cap sur le temps de midi
Jeudi : Aller-retour Gare à Vélo
Vendredi : Aller-retour Gare à Vélo + Cap sur le temps de midi
Samedi : Natation environ 1h
Aujourd'hui, cap de 11km avec 125m d+ en 1h12
(les kms de 8 à 10 ont été très dures 90m d+)
Dimanche : Rando
Lundi : Repos
Mardi : Aller-retour Gare à Vélo
Mercredi : Aller-retour Gare à Vélo + Cap sur le temps de midi
Jeudi : Aller-retour Gare à Vélo
Vendredi : Aller-retour Gare à Vélo + Cap sur le temps de midi
Samedi : Natation environ 1h
Aujourd'hui, cap de 11km avec 125m d+ en 1h12
(les kms de 8 à 10 ont été très dures 90m d+)
Mar 1 Nov - 17:47
BRAVO pour tes progrès en CAP et belle programmation en vue
Mar 1 Nov - 22:21
Super Gus le programme... je vois que c'est du sérieux.
Ven 4 Nov - 19:55
Planification à partir de lundi 7/11/11:
CYCLISME
Lundi : Home trainer (30')
Mardi : Sortie ROUTE (2h30 à 3h00), si mauvais temps Home trainer (45')
Mercredi : Repos
Jeudi : Repos
Vendredi : Home trainer (30')
Samedi : Sortie VTT technique (2h)
Dimanche : Sortie VTT rando
AUTRES SPORTS
- 3x semaine : Renforcement musculaire (Musculation en salle, sans objectif de prise de masse)
- 1x semaine : Gymnastique, travail sur 2 agrès (Barre fixe 30' et Barres // 30')
* Cette planification évoluera au cours des mois... En essayant d'intégrer le CAP dans les entrainements dés la fin de l'hiver (retour du meilleur temps)
+ Faire attention à avoir une alimentation plus seine (je suis le roi du chocolat, chips, coca, Mac do,...etc)
CYCLISME
Mardi : Sortie ROUTE (2h30 à 3h00), si mauvais temps Home trainer (45')
AUTRES SPORTS
- 3x semaine : Renforcement musculaire (Musculation en salle, sans objectif de prise de masse)
- 1x semaine : Gymnastique, travail sur 2 agrès (Barre fixe 30' et Barres // 30')
* Cette planification évoluera au cours des mois... En essayant d'intégrer le CAP dans les entrainements dés la fin de l'hiver (retour du meilleur temps)
+ Faire attention à avoir une alimentation plus seine (je suis le roi du chocolat, chips, coca, Mac do,...etc)
Ven 4 Nov - 21:01
fais gaffe si tu ne suis pas ca le samedi tu ramasse !!!
- InvitéInvité
Ven 4 Nov - 22:17
Bouffre!!! vous vous entrainez pour la saison de cyclocross ou quoi ?
Une bonne prépa va demander ~3 mois, il y a quoi en février ?????
L'article sur la préparation physique, dans l'O²Bikers de ce mois, est excellent, c'est tout a fait ce qu'il faudra faire à partir de janvier.
Actuellement on vit sur les restes, et on fait avec, si on est encore en forme tant mieux, sinon on en profite pour faire différent ou différement...
Moi j'appelle ca la "motivation" c'est quand même mieux de manger de la motivation, pour le lendemain, que de se culpabiliser avec la mal bouffe.
L'article sur la préparation physique, dans l'O²Bikers de ce mois, est excellent, c'est tout a fait ce qu'il faudra faire à partir de janvier.
Actuellement on vit sur les restes, et on fait avec, si on est encore en forme tant mieux, sinon on en profite pour faire différent ou différement...
Charly a écrit:
Moi j'appelle ca la "motivation" c'est quand même mieux de manger de la motivation, pour le lendemain, que de se culpabiliser avec la mal bouffe.
Sam 5 Nov - 9:26
dejief a écrit:Bouffre!!! vous vous entrainez pour la saison de cyclocross ou quoi ?
Actuellement on vit sur les restes, et on fait avec, si on est encore en forme tant mieux, sinon on en profite pour faire différent ou différement...Charly a écrit:
Merci Jean, je n'avais pas encore lu l'article dans O2 bikers et il est super bien fait !
Par contre mes entrainements sont orienter vers mes faiblesses comme expliqué dans l'article (fond, vélocité, endurance)... c'est maintenant que cela se travail
- GusInconditionnel
Sam 5 Nov - 12:32
dejief a écrit:Charly a écrit:
Moi aussi, je fais du "sport pour pouvoir manger" et pas ne pas manger pour pouvoir faire du sport.
Enfin, cette semaine, çà a été régime grossissant : Un resto, un diner chez ma mère, la foire et un McDo pour cloturer le tout...
Mon planning n'est pas la non plus pour améliorer quelquechose mais pour essayer de pouvoir fournir un effort longue durée et comme je recommence la cap, j'ai plutot interêt à m'y prendre assez tôt pour pouvoir finir les 10kms de trails à Xonrupt après la nat et le VTT.
Maintenant je suis prêt à suivre les conseils.
Dim 6 Nov - 12:43
Aujourd'hui, n'ayant pas eu le courage d'aller à Seraing, je me suis dit que j'allais quand même aller courir un peu.
Pour finir me sentant bien, j'ai fait un bon 15 km. La moyenne n'est pas terrible mais bon l'essentiel n'étant pas là pour un entraînement de fond.
Pour finir me sentant bien, j'ai fait un bon 15 km. La moyenne n'est pas terrible mais bon l'essentiel n'étant pas là pour un entraînement de fond.
Lun 7 Nov - 10:31
alex a écrit:Aujourd'hui, n'ayant pas eu le courage d'aller à Seraing, je me suis dit que j'allais quand même aller courir un peu.
15km bon ca Alex
Lun 7 Nov - 10:36
Planification à partir d'aujourd'hui:
CYCLISME
Mardi : Sortie VTT (départ des étangs vers 9h00)
AUTRES SPORTS
CR
- Je viens de faire les 30' de home trainer à 70% + 5' de récup pour revenir au pulls de repos... et j'accroche vraiment, c'est assez sympa comme entrainement
- J'ai changé ma sortie route du mardi par une "sortie vtt" ... pour ne pas devoir enlever tout le temps de route du home trainer
CYCLISME
Mardi : Sortie VTT (départ des étangs vers 9h00)
AUTRES SPORTS
CR
- Je viens de faire les 30' de home trainer à 70% + 5' de récup pour revenir au pulls de repos... et j'accroche vraiment, c'est assez sympa comme entrainement
- J'ai changé ma sortie route du mardi par une "sortie vtt" ... pour ne pas devoir enlever tout le temps de route du home trainer
Lun 7 Nov - 11:21
Beau programme Charly.
Content que tu accroches au home trainer... mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec...
Content que tu accroches au home trainer... mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec...
Lun 7 Nov - 11:26
alex a écrit:Beau programme Charly.
Merci !
Pour le home c'est le début aussi... Je préfère faire des séances de 30' à 45' max car après cela devient long. Et surtout varier les entrainements dessus aussi. En ce moment je vais faire tourner les jambes à 70% en essayant de mettre une dent de plus en plus haut (après être bien chaud) pour tourner du gros braquet (vu que c'est a cet endroit ma difficulté)
Mer 16 Nov - 10:30
J'ai noté ces quelques dates pour les 7 premiers mois de 2012.
15-4-2012 Triathlon vert du TTF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
9-6-2012 Triathlon X-terra de Dinant
24-6-2012 Triathlon Longues Distances de Bütgenbach [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1-7-2012 Triathlon vert découverte de Neufchâteau (XTerra) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8-7-2012 Triathlon X-terra de France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais axer mon programme pour avoir deux pics de formes durant ces 7 mois, un mi-avril et un début juillet.
15-4-2012 Triathlon vert du TTF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
24-6-2012 Triathlon Longues Distances de Bütgenbach [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1-7-2012 Triathlon vert découverte de Neufchâteau (XTerra) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
8-7-2012 Triathlon X-terra de France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais axer mon programme pour avoir deux pics de formes durant ces 7 mois, un mi-avril et un début juillet.
- GusInconditionnel
Mer 16 Nov - 17:26
alex a écrit:J'ai noté ces quelques dates pour les 7 premiers mois de 2012.
3ème Duathlon Vert de Mons
19 -2- 2012
Un de plus à Bilzen le 4/3/2012:
15-4-2012 -Triathlon vert du TTF
8-7-2012 Triathlon X-terra de France
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3