Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Scott Spark alu

+20
FUEL
fred-91
Domi
Boris
benna
jeje82
champi
michmich
giakas
Beck
alex
philou
vins
Pascal
oli
méca67
Durango
Charly
Badchris
robyfa
24 participants
Aller en bas
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 12:40
ca c'est sur, mais mon VTT reste rarement plein de boue Wink
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 12:46
OUI tu le bichonne ton scott,j'ai bien lu, tu dois le renvoyer pour quelle raison.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 12:48
franchement parler je pense que des ztr valent des amc des mavic ...etc

la seul différence qu'il peut y avoir c est la qualité du montage et le poid de la roue complète. mnt faut qlq chose de solide biensur. quant je vois mes xt et mes ztr la différence n est pas énorme. c est juste que dis Jupiter , la diff se voit sur le poid du train roulant. mes xt sont plus lourde que mes ztr , je le sent mais c est pas l abomination. la ou ça change bcp des xt c est que avec les ztr montage artisanal et rayon tous à la même tension ( 115kg ds chaque rayon si mes souvenir sont bon sur mes race) c est que c est super précis au pilotage. tu met ta roue ou tu vx avec les xt c est moin précis mais comme tj on s y fait...
puis y'a sûrement des montage usine qui doivent y arriver style les xtr chez shimano
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 12:58
vins a écrit:Moi j'aime bien les ztr,pour le prix d'une paire de mavic slr tu as un montage a la carte bien superieur.
L'interet des ztr c'est de pouvoir lui mettre les pneus tube type donc plus light mais c'est vrai que esthetiquement il y a mieux.
Faut dire aussi que quand tu as de la merde jusqu'au moyeu tu vois plus grand chose comme difference entre un ztr,mavic ,amc,..

A notre niveau, je me demande si mettre autant d'argent pour de telles roues, ça en vaut vraiment la peine...?

Ok le montage a énormément d'importance mais sentirons-nous vraiment la différence?

Je ne vois qu'une chose. J'avais commander des AMC qui coûtaient 550€ + 50€ de valve et tape + disques + cassette... Finalement via King Barcelona, je les ai payé 412€ (de mémoire) et avec les disques, la cassette, le tape et les valves, je suis arrivé à 570€ (+-), FDPC Very Happy
Qui dit mieux pour des top roues à seulement 1490gr, solides, rigides et sur lesquelles tu sais monter des tubeless et des tubetype?

Mais bon au final...il faut toujours pédaler Wink
avatar
Invité
Invité

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 13:08
Durango a écrit:Ceci est un message subliminal...

AMC...AMC...AMC...
il est bien trops lourd pour un moyeu avec une geometrie pas tres optimale!
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 13:10
workss a écrit:
Durango a écrit:Ceci est un message subliminal...

AMC...AMC...AMC...
il est bien trops lourd pour un moyeu avec une geometrie pas tres optimale!

Càd?
avatar
Invité
Invité

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 13:12
Durango a écrit:
workss a écrit:
Durango a écrit:Ceci est un message subliminal...

AMC...AMC...AMC...
il est bien trops lourd pour un moyeu avec une geometrie pas tres optimale!

Càd?
trops de difference de tension entre un coté et l'autre,tu arrives mieux a equilibrer les tension avec un moyeux hope,chris k,tune...etc
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 13:27
Possible, je n'en sais rien Wink
Bizarre tout de même pour des moyeux réputés
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 14:23
- Moi perso je préfère mettre de l'argent dans des roues ou je sent la difference que dans un pedalier XTR alors qu'un XT, voir un SLX est tout aussi bon. La vraiment je me pose la question. Dans un pedalier il n'y a que de l'usinage pas de technique pas de montage.

- Pour ce qui est de l'equilibrage de la tension des rayons je pense, mais je me trompe peu etre, qu'une bonne XT acheté 200€ tu la fait controler par quelqu'un qui a les capacitées et le materiel elle sera aussi bonne qu'une ZTR sans arriver aux +/-600€ qu'elles coutent. Et dans mon cas elles font le meme poids.

Sur les EA90XC le moyeux M1 est le meme que sur les all mont. (haven) et les rayons sont des SAPIM 2.0/1.8/2.0 je pense que c'est un gage de qualité, c'est des 24 rayons mais 12 de chaque coté.
Je ne comprend pas trop non plus l'equilibrage de tension, les AMC ont pourtant 32 rayon 16 de chaque coté scratch
Les fulcrum par contre la ca me ferait hesiter avec 8 rayons d'un coté et 16 de l'autre ...
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 14:49
Tout le monde prêche pour sa paroisse Wink

Easton, je ne sais pas ce qu'elles valent.
Si c'est comme leurs périphériques, je pense que ce sera du tout bon Very Happy

Le niveau de tension des rayons, oui ok mais il y a toujours possibilité de les "retendre".

Je sais que les AMC c'est du solide et qu'elles vont du xc au all mountain et que ça bouge pas d'un pet de mouche Very Happy Jante large et haute, parapluie du moyeu plus grand que la majeur partie des concurrentes, rayons plus courts... J'irai pas faire avec certaines ztr ce que certains font avec les AMC. Scott Spark alu  - Page 6 721276

Ca me fait pensé à ceux qui sont "réfractaires" au carbon, trop fragile, etc
Mon cadre est nickel pas un coup dans le tube diagonal ni sur le boitier et pourtant, il y a déjà eu de fameuses pierres qui sont venues contre Scott Spark alu  - Page 6 721276
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 15:16
ben oui je cherche a comprendre pour les AMC, je trouve aussi que vu l'architecture des roues elles sont plus que valable scratch
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 17:50
Moi je préfère m'entraîner...Avec mes fulcrum qui pèsent 3 tonnes je ne m'en sors pas trop mal Scott Spark alu  - Page 6 721276
avatar
Invité
Invité

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 17:54
En résumer

Ce qui compte s'est etre DEVANT quelque soit les roues si tu es devant c'est bon, par contre si tu fini chaque fois à un chouia du premier, rien n'est trop bon! Evil or Very Mad

Sur ce je m'en vais grimper le terril de Trembleur le plus de fois, d'affilée, possible histoire de ne pas devoir changer de roues....... pale
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 17:57
pour moi le principale n'est pas d'être devant mais de prendre un max de plaisir et de se sentir bien sur son bike...
avatar
Invité
Invité

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 18:39
Donc si tu prend un max de plaisir, tu es devant au hit parade du plaisir et n'importe quelle roue est ok, mais si tu te gaves grave parce que t'as des roues qui te gachent le plaisir il faut en changer.

On peut prendre du plaisir a etre le premeir en bas parce que les autres descendent doucemement pour pas niker leurs roues a pas de prix.

Chacun son DEVANT (et son derriere aussi mais je ne rentre pas la dedans lol! )
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 18:53
champi a écrit:pour moi le principale n'est pas d'être devant mais de prendre un max de plaisir et de se sentir bien sur son bike...
j'ai la même philosophie, c'est pas en commençant le VTT à 42ans que je vais devenir un champion du XC !!! Avoir assez de condition pour pouvoir profiter de ma sortie sans être à l'agonie et savoir me servir de mon VTT en mettant le moins possible le pied, voir même le cul, a terre c'est le principal!

Par contre Jean si tu pouvais monter quelques fois le terril de Trembleur pour moi, mais ça ne m’empêchera pas de changer mes roues parce que moi, tu sais bien que c'est pour descendre lol!
avatar
Invité
Invité

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 18:54
robyfa a écrit:ben oui je cherche a comprendre pour les AMC, je trouve aussi que vu l'architecture des roues elles sont plus que valable scratch
la géométrie des moyeux ne favorise pas la rigidité, les parapluies sont trop ouverts (flasques trop au centre).
avatar
Invité
Invité

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 18:54
Améne ton vélo Scott Spark alu  - Page 6 511796
christophe
christophe
Bavard
Bavard
Messages : 135
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 53
Localisation : trembleur

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 19:02
POUR JF

j'viens du terril, j'ai vu personne !!
t'étais sur la face nord.... ah j'me disais bien, moi j'ai fait la sud, là c'est pas pour les fades Scott Spark alu  - Page 6 560362

ah oui moi j'ai des "gente le mans" en "car bonne" ça tire un max tout en élégence...
drunken
avatar
Invité
Invité

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 19:04
rooohhh jolis ça... lol! 1--0 Scott Spark alu  - Page 6 173196
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 19:06
workss a écrit:la géométrie des moyeux ne favorise pas la rigidité, les parapluies sont trop ouverts (flasques trop au centre).
faudra vraiment que tu m'explique, je pige rien donc dimanche discutions roue Very Happy

dejief a écrit: Améne ton vélo Scott Spark alu  - Page 6 511796

Jean tu va faire quoi avec mon vélo affraid lol!

christophe a écrit:POUR JF

j'viens du terril, j'ai vu personne !!
t'étais sur la face nord.... ah j'me disais bien, moi j'ai fait la sud, là c'est pas pour les fades

ah oui moi j'ai des "gente le mans" en "car bonne" ça tire un max tout en élégence...

Oula la ca deviens très subtil lol!




Vous avez pas fini de me pourrir mon possssstttt, non ??? lol!

champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 19:33
dejief a écrit:Donc si tu prend un max de plaisir, tu es devant au hit parade du plaisir et n'importe quelle roue est ok, mais si tu te gaves grave parce que t'as des roues qui te gachent le plaisir il faut en changer.

On peut prendre du plaisir a etre le premeir en bas parce que les autres descendent doucemement pour pas niker leurs roues a pas de prix.

Chacun son DEVANT (et son derriere aussi mais je ne rentre pas la dedans lol! )

c'est sur qu'avoir de bonne roue est primordial quand même, il faut quelque chose qui suive. J'aime avoir un bike fiable donc c'est sur qu'il faut mettre le prix maintenant quand j'en vois qui osent pas rouler car peur d'abimer leurs matos, je trouve ça débile.
Quand je disais devant ,je parlai surtout pour les gens qui se croient sur une compet, ceux qui n'hésitent pas à pousser ou gueuler pour passer devant alors qu'ils sont sur une "bête" rando du dimanche...
oli
oli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : soumagne

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 19:36
pour ma part j'ai jamais rouler avec un velo qui a des bonnes roue alors je m'amuse super bien comme ça avec mes roue de m.... lol!
avatar
Invité
Invité

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 20:05
pour ma part j'ai jamais rouler avec un velo qui a des bonnes roue alors je m'amuse super bien comme ça avec mes roue de m....

elle ne sentent pas trop fort ?



ceux qui n'hésitent pas à pousser ou gueuler pour passer devant alors qu'ils sont sur une "bête" rando du dimanche...


Zont pas un accent du nord ceux-là ?

la géométrie des moyeux ne favorise pas la rigidité, les parapluies sont trop ouverts (flasques trop au centre).

faudra vraiment que tu m'explique, je pige rien donc dimanche discutions roue

Il dit que t'es flasque..



Jean tu va faire quoi avec mon vélo

Te l'amenner en haut ou le faire monter pas Steve Mac Queen (l'homme du Mans)


Oula la ca deviens très subtil

Un peu trop il a du abuser de quelque chose d'illicite

Vous avez pas fini de me pourrir mon possssstttt, non ???

On est plus nombreux que toi et on a pas peur du Modo, donc éventuellement tu peux aller le rouvrir ailleurs..........non tout compte fait on iraient ailleur aussi Scott Spark alu  - Page 6 511796
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Mer 4 Jan - 20:08
workss a écrit:
robyfa a écrit:ben oui je cherche a comprendre pour les AMC, je trouve aussi que vu l'architecture des roues elles sont plus que valable scratch
la géométrie des moyeux ne favorise pas la rigidité, les parapluies sont trop ouverts (flasques trop au centre).

O2bikers doit être dans l'erreur alors :s
Contenu sponsorisé

Scott Spark alu  - Page 6 Empty Re: Scott Spark alu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum