Topic Pneus 26"
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Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 15:42
RORO fragile, demande a marbiz... et moi j'ai crevé a l'arret dans les pierres. Les deux precedents que j'ai eu n'on pas tenu plus de 400km. Sauf le 2.25 tubless qui est un peu plus resistant.
Arriere le Xking va super bien, tres roulant juste le freinage qui est moins incisif que le RARA 2012 mais pour l'arriere ce n'est pas grave. Je prefere le RARA 2012 qui passe partout meme dans la boue. Ce nouveau pneu est impressionnant! si tu as un peu de technique il est topisime!
Pour l'avant les MK que ce soit le 1 ou le 2 des valeurs sur!
Si tu te decide pour un MK tiens moi au jus j'ai un plan pour des tubless.
Arriere le Xking va super bien, tres roulant juste le freinage qui est moins incisif que le RARA 2012 mais pour l'arriere ce n'est pas grave. Je prefere le RARA 2012 qui passe partout meme dans la boue. Ce nouveau pneu est impressionnant! si tu as un peu de technique il est topisime!
Pour l'avant les MK que ce soit le 1 ou le 2 des valeurs sur!
Si tu te decide pour un MK tiens moi au jus j'ai un plan pour des tubless.
- rentonHabitué
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Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 15:58
Perso je suis très content de mes RORO. J'ai parfois été surpris par leur adhérence dans la boue. Ca m'a valu quelques frayeurs.
De ce que j'ai lu, tubeless ou tubeless ready c'est kif kif non?
Niveau technique euh bien mais pas top dirons nous. Je cherche vraiment quelque chose qui pourrait "corriger" mes erreurs et m'éviter des frayeurs inutiles
Je pense que la largeur 2,25 et un bon compromis.
De ce que j'ai lu, tubeless ou tubeless ready c'est kif kif non?
Niveau technique euh bien mais pas top dirons nous. Je cherche vraiment quelque chose qui pourrait "corriger" mes erreurs et m'éviter des frayeurs inutiles
Je pense que la largeur 2,25 et un bon compromis.
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 16:21
renton a écrit:Perso je suis très content de mes RORO. J'ai parfois été surpris par leur adhérence dans la boue. Ca m'a valu quelques frayeurs.
De ce que j'ai lu, tubeless ou tubeless ready c'est kif kif non?
Niveau technique euh bien mais pas top dirons nous. Je cherche vraiment quelque chose qui pourrait "corriger" mes erreurs et m'éviter des frayeurs inutiles
Je pense que la largeur 2,25 et un bon compromis.
qqch que je ne saisis pas ...
t'es très content, mais tu t'es fait des frayeurs et t'aimerais changer
edit : faut aussi voir la pression ... à 2.2 kg, je trouvais les Roro pas très stables (surtout à l'avant, manque d'accroche) ... à 1.6 kg, je le trouve formidable ...
après parait qu'ils sont fragiles, touchons du bois j'ai crevé 1 seule fois ... après robyfa c'est un sauvaaaaaaaache
- marbizFan
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Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 16:58
RoRo c'est un super pneu mais s'use très vite, j'ai crevé pas mal de fois sans m'en rendre compte, et du coup, alors que les crampons sont encore nickel, si je passe 2,5 bars le latex fuit par les trous un fois que le caoutchouc se distant....
faut donc avoir les moyens de le changer régulièrement, le poid se paie, au propre comme au figuré.
faut donc avoir les moyens de le changer régulièrement, le poid se paie, au propre comme au figuré.
- rentonHabitué
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Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 17:04
FUEL a écrit:
qqch que je ne saisis pas ...
t'es très content, mais tu t'es fait des frayeurs et t'aimerais changer
J'en suis ravi sur le sec voire légèrement humide mais sur de la bonne boue
J'avais bien compris que Fa avait une conduite de bucheron.
Depuis que j'ai le RORO en tubeless je n'ai jamais crevé. Juste ce dimanche à Housse mais le latex a fait son oeuvre
Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 17:10
Si tu as du 2.25 a l'avant, dans la boue c'est normal que tu te paye des frayeurs surtout un roro qui a un gros ballon bien rond, comme une bouée... Le MK qui a une bande de roulement 2.2 est étroit et ne fait pas ballon que ce soit le 1 et encore moins le 2 en version protection!
tubless et tubless rady c'est pas la même chose autrement ou serait l’intérêt!
Le tubless est un pneu étanche par nature a monter sur une jante tubless tu pourrait te passer de liquide préventif, certain fabriquant d’ailleurs ne garantis plus le pneu si il y a du produit (conti je pense en fait partie). Il est plus lourd car il y a plus de gomme ce qui le protège mieux (surement pour ca que mon roro 2.25 tubless n'a jamais flanché)
Le tubless ready est un pneu a "griffe" tubless pour pouvoir se monter sur une roue tubless ou tubless ready, mais qui a une gomme prévue pour les chambres. D'ou il est plus légé que le tubless et tu dois utiliser du produit.
Pas très compliqué, mais subtil
Les jantes la par contre c'est la prise de tête, fais comme moi, retiens que seul les ZTR sont de vrai TR et pour le reste achète les flap autrement c'est la galéré et encore ...
Pour ce qui est du 26" si tu veux être polyvalent, que tu n'as pas trop de technique, que tu est parfois un peu bourin ou que tu roule parfois un peu comme un bucheron mais que tu veux toujours avancer: Un MK1 tubless ou MK2 protection(pas facile a trouver ne belgique) a l'avant et RARA 2012 Double Défense a l’arrière (40gr plus lourd que le normal que j'ai foudroyé en 10km) ou Xking protection(idem pas facile a trouver) et tu es pratiquement sur que tu part sur du bon.
tubless et tubless rady c'est pas la même chose autrement ou serait l’intérêt!
Le tubless est un pneu étanche par nature a monter sur une jante tubless tu pourrait te passer de liquide préventif, certain fabriquant d’ailleurs ne garantis plus le pneu si il y a du produit (conti je pense en fait partie). Il est plus lourd car il y a plus de gomme ce qui le protège mieux (surement pour ca que mon roro 2.25 tubless n'a jamais flanché)
Le tubless ready est un pneu a "griffe" tubless pour pouvoir se monter sur une roue tubless ou tubless ready, mais qui a une gomme prévue pour les chambres. D'ou il est plus légé que le tubless et tu dois utiliser du produit.
Pas très compliqué, mais subtil
Les jantes la par contre c'est la prise de tête, fais comme moi, retiens que seul les ZTR sont de vrai TR et pour le reste achète les flap autrement c'est la galéré et encore ...
Pour ce qui est du 26" si tu veux être polyvalent, que tu n'as pas trop de technique, que tu est parfois un peu bourin ou que tu roule parfois un peu comme un bucheron mais que tu veux toujours avancer: Un MK1 tubless ou MK2 protection(pas facile a trouver ne belgique) a l'avant et RARA 2012 Double Défense a l’arrière (40gr plus lourd que le normal que j'ai foudroyé en 10km) ou Xking protection(idem pas facile a trouver) et tu es pratiquement sur que tu part sur du bon.
- rentonHabitué
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Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 17:17
Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 17:26
le MK je l'ai 15€ moins cher
et attention au Xking en UST il n'est pas chili, mais il va bien quand meme, j'ai rouler une grosse partie de la saison dernière avec.
et attention au Xking en UST il n'est pas chili, mais il va bien quand meme, j'ai rouler une grosse partie de la saison dernière avec.
- psFan
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Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 18:44
chouette pneu le x-king mais un rien limite a l'avant par contre, la gomme black chili est au top sur les pierres humide etc... testé en 2.0 supersonic.
mon préféré reste le larsen TT (fin) et l'Ikon (gros volume)
mon préféré reste le larsen TT (fin) et l'Ikon (gros volume)
- rentonHabitué
- Messages : 455
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Localisation : Mortier
Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 19:42
Bon allez je me lance pour le MK1 à l'avant et le XKing protection à l'arrière le tout en tubeless.
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Sam 13 Oct - 10:59
Re: Topic Pneus 26"
Sam 13 Oct - 18:44
dejief a écrit:Les blancs vont bien......
quoi que les rouch ...
Mais attention c'est pas tout blanc et pas tous rouch ...
- jeje82Inconditionnel
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Localisation : Amay
Re: Topic Pneus 26"
Sam 13 Oct - 21:23
Apparement la version EVO est tjs aussi fragile et schwalbe serait en train de faire marche arrière au niveau du poids, source magazine O2 bikers.
- JonarHabitué
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Re: Topic Pneus 26"
Sam 13 Oct - 21:31
- DurangoInconditionnel
- Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Topic Pneus 26"
Sam 13 Oct - 21:52
C'est vrai que ce ne sont pas les plus light mais perso j'adore (et puis pour 70 à 100 gr de plus)
Ils sont vraiment pas chers du tout
Ils se montent easy game en no tube
Ils sont résistants
Ils ont un profil super polyvalent
Ils sont terribles
Ça n'engage que moi bien évidement
Ils sont vraiment pas chers du tout
Ils se montent easy game en no tube
Ils sont résistants
Ils ont un profil super polyvalent
Ils sont terribles
Ça n'engage que moi bien évidement
Re: Topic Pneus 26"
Sam 13 Oct - 22:08
Durango a écrit:C'est vrai que ce ne sont pas les plus light mais perso j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et puis pour 70 à 100 gr de plus)
Ils sont vraiment pas chers du tout
Ils se montent easy game en no tube
Ils sont résistants
Ils ont un profil super polyvalent
Ils sont terribles
Ça n'engage que moi bien évidement
pour les glands comme moi, ce pneu est dispo se monte en no tube? chez D4? à quel prix? et tu peux m'en dire un peu + sur le profil (boue? roulant? accroche?)
Merci..
- JonarHabitué
- Messages : 266
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Re: Topic Pneus 26"
Sam 13 Oct - 22:20
par ici chez D4
moi c'est plutot un RORO à flanc beige que j' aimerais mettre la main dessus
moi c'est plutot un RORO à flanc beige que j' aimerais mettre la main dessus
- thierryHabitué
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Localisation : Theux
Re: Topic Pneus 26"
Ven 26 Oct - 8:28
- DurangoInconditionnel
- Messages : 5246
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 26 Oct - 10:14
Zeta sera le plus à même de te répondre car son Niner en est équipé ;-)
Mais vu le profil, il doit aimer la boue et en redemander
Mais vu le profil, il doit aimer la boue et en redemander
Re: Topic Pneus 26"
Ven 26 Oct - 10:18
Durango a écrit:Zeta sera le plus à même de te répondre car son Niner en est équipé ;-)
Mais vu le profil, il doit aimer la boue et en redemander
Je pensais exactement la même chose
- thierryHabitué
- Messages : 348
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Localisation : Theux
Re: Topic Pneus 26"
Ven 26 Oct - 10:53
Durango a écrit:Zeta sera le plus à même de te répondre car son Niner en est équipé ;-)
Mais vu le profil, il doit aimer la boue et en redemander
C'est bien pour ce type de terrain que j'y pense !
- psFan
- Messages : 641
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 26 Oct - 18:21
j'ai donc bien des BEAVER sur mon 29er... je n'ai pas encore essayer ceux ci dans la grosse boue (ce sera pour ce dimanche) mais dans l'humide, feuillus, sablonneux, pierraille c'est un chouette pneu. je l'utilise a l'avant comme a l'arrière. de plus il est relativement léger (PS: je n'ai pas la version EXC). comportement général très satisfaisant. pas de surprise, un pneu qui se fait oublier est pour moi un gage de "qualité".
le diamètre du ballon est de 52mm
si tu as d'autre question.
le diamètre du ballon est de 52mm
si tu as d'autre question.
- thierryHabitué
- Messages : 348
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Localisation : Theux
Re: Topic Pneus 26"
Sam 27 Oct - 12:39
Ben j'ai deux questions:Zeta_reticulli a écrit:j'ai donc bien des BEAVER sur mon 29er... je n'ai pas encore essayer ceux ci dans la grosse boue (ce sera pour ce dimanche) mais dans l'humide, feuillus, sablonneux, pierraille c'est un chouette pneu. je l'utilise a l'avant comme a l'arrière. de plus il est relativement léger (PS: je n'ai pas la version EXC). comportement général très satisfaisant. pas de surprise, un pneu qui se fait oublier est pour moi un gage de "qualité".
le diamètre du ballon est de 52mm
si tu as d'autre question.
- Les as-tu montés sans chambre => avec que latex ? J'ai lu que le No Tube ferait des cloques ?!?!
- Quelle est la différence entre le normal et le EXC, j'ai pas trouvé la réponse
Merci
Thierry
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