Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 27,5"  Empty Topic Pneus 27,5"

Mer 27 Aoû - 15:20
Voilà j'ouvre le Topic des pneus 27,5 Wink



Je vais changer mes Geax par un Montain King 2.2 à l'avant et un Racing Ralph 2.1 derrière. Je reviendrais après quelques sorties pour un CR Very Happy
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Mer 27 Aoû - 21:30
J'avais des Mountain King II chili machin en 27,5 et 2.4 dont j'étais assez satisfait. Hélas ils ont rendu l'âme pour le tubeless suite à une déchirure sur le flanc. les deux au même endroit... Paraitrait que ce serait du à une trop faible pression qui aurait sensibilisé cette partie du pneu. C'est une théorie que je partage.

J'en ai déjà parlé ailleurs mais vu qu'il y a un topic dédié au 27,5 je ne me prive pas pour en toucher un mot ici, j'ai monté avant la rando de Jupille mes nouveaux pneus: Magic Mary (2,35) à l'avant et Mavic Crossmax Roam XL en 2,2 à l'arrière.
Je n'ai pas encore fais beaucoup de km avec mais je peux déjà affirmer deux choses:

- Le Magic c'est magique! Ca met vraiment en confiance et j'en ai besoin pour le moment suite à ma gamelle. On garde un super contrôle dans les descentes tout en freinant.
- Le Mavic est bien plus roulant que le Conti en 2,4! mais possède un peu moins de grip en cote humide.

Véritable test "longue" durée ce week-end puisque je pars arpenter les sentiers du coté de Bouillon avec une joyeuse petite bande.
170km au total et je ne sais même plus le D+... (+/-1700 le premier jour je pense!).

A+
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Mer 27 Aoû - 21:43
Bien ton retour cela permet d'aller voir parfois dans des pneus dont je n'ai jamais entendu parlé. Je suis assez fidèle au montage quand j'ai un coup de cœur.

Mais des sections de 2,35 et 2,4 sont plus pour un bike typé enduro. Je ne vois pas ce style de pneu sur un semi Wink
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Mer 27 Aoû - 21:47
Sur un endurigide pourquoi pas ?
Pour de l'xc c'est sur c'est pas nécessairement idéal.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Mer 27 Aoû - 21:52
flytox01 a écrit:Sur un endurigide pourquoi pas ?
Pour de l'xc c'est sur c'est pas  nécessairement idéal.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'endurigide mais pas en XC Wink
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Mer 27 Aoû - 21:53
Le Mavic ça va encore!
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Mer 27 Aoû - 21:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Niko
Bavard
Bavard
Messages : 109
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Localisation : Vottem

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 12:11
flytox01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est moi qui ai loupé qqch depuis mon dernier achat "pneu" où à 57 € le pneu on est pas loin du foutage de gueule confused ? Topic Pneus 27,5"  880407
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 12:20
Pas loin en effet!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 13:51
Niko a écrit:
flytox01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est moi qui ai loupé qqch depuis mon dernier achat "pneu" où à 57 € le pneu on est pas loin du foutage de gueule confused ? Topic Pneus 27,5"  880407

tu n'as rien loupé Niko, 57€ pour un pneu de 900gr qui est loin de faire l'unanimité, si ca c'est pas du marketing ou alors y a un moteur dedans!!!

Quand tu pense qu'un FAST TRAK spé coûte la moitié du prix et fait 600gr y a pas photo ... Surtout pour l’arrière.
avatar
Niko
Bavard
Bavard
Messages : 109
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Localisation : Vottem

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 16:02
robyfa a écrit:
Niko a écrit:
flytox01 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est moi qui ai loupé qqch depuis mon dernier achat "pneu" où à 57 € le pneu on est pas loin du foutage de gueule confused ? Topic Pneus 27,5"  880407

tu n'as rien loupé Niko, 57€ pour un pneu de 900gr qui est loin de faire l'unanimité, si ca c'est pas du marketing ou alors y a un moteur dedans!!!

Quand tu pense qu'un FAST TRAK spé coûte la moitié du prix et fait 600gr y a pas photo ... Surtout pour l’arrière.

J'avoue que j'avais pas fait d'autre recherche que de cliquer sur le lien..je m'étais arrêté sur le prix lol...mais me voilà rassuré :-)
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 19:18
Comparaison n'est pas raison... Qui plus est si tu compare un pneu "enduro" en 2.25 et un pneu catalogué XC compétition (ou le moindre gramme est comparable à un point Weight watchers!) en 2.0... Ce ne me semble pas très objectif.

Pour le prix c'est cher mais assez nouveau aussi.
Le Magic Mary est au même tarif ainsi que les nouveau Hutchinson Toro... Hélas tout augmente et la mode de l'enduro permet également de justifier des prix qui n'en sont pas.

D'un point de vue qualitatif, je n'ai pas encore suffisamment pu rouler que pour livrer un avis plus poussé que ci dessus.
Je n'ai en tout cas pas trouvé de critique particulièrement négative.Faute de quoi je ne l'aurais pas acheté.
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 19:23
Quelque chose me dit que certains ne vont pas être d'accord...
Tant mieux ça suscite le débat!
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 19:33
Chez Spe, l'équivalent serait plutôt le slaughter grid en 2.3 mais il fait 905gr en 27,5 quand au prix il tourne aux alentours des 60$...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 19:55
Je compare en fonction de la demande de charly, il roule avec un XC, pas un enduro, même si le fast trak est en 2.0 (590gr) et 2.2(600gr) il est a un prix abordable avec une dimenssion fort proche du mavic, et pourquoi pas le mettre a l’arrière sur un petit enduro comme le spectral.
Son dessin lui permet d’être très polyvalent et sa réputation n'est plus a faire, juste en accroche latéral ou il pourrait montrer ses limites, mais a l'arriere ce n'est pas catastrophique.
Le fast track est un pneu qui pourrait très bien convenir a sa pratique ainsi que le rara. A l'avant un MK ne dénote pas puisqu'il est aussi repris dans la catégorie XC. Par contre dans le cas de charly un Magic ou un Mavic ne sont pas dans ce qu'il veut puisqu'il cherche déjà a gagner du poids par rapport a ses geax.

Comme je l'ai déjà dis, les avis dans les magasins, sponsoriser par la marque qu'il essaye ne m’intéresse pas. L'avis des utilisateurs lambda me parle plus.

Maintenant le Magic est probablement un pneu intéressante ainsi que le mavic, mais dans le cas d'un enduro, en utilisation enduro , je serais plus partis sur du maxxis.

Quoi qu'il en soit pour une utilisation rando/XC/ all mountain un couple MK2/rara, ground control/fast trak, nobby nick3/rara me semble plus judicieux et moins cher.
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 20:03
Ben oui... Pour l'xc c'est certain ce n'est pas le sujet.
Par ailleurs je n'ai jamais dit à Charly de mettre ces pneus la sur son nouveau velo.

Pour le magic j'ai justement demande l'avis de plusieurs utilisateurs et je n'ai eu que du positif en retour. Ce qui m'a conforté dans mon choix.

Juste pour info, le topic est sur les pneus 27,5 en général pas uniquement pour le bexon de Charly.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 20:15
Le poste est effectivement sur le 27,5 et tous les avis sont bon, mais je ne connais pas grand monde prêt a mettre 55€ pour un pneu Mavic qui fait 900gr et qui n'a actuellement que très peu de retour alors que d'autre pneus ont fait leurs preuves et sont minimum 200gr plus léger.

Restons objectif quand utilise t on des pneus de cette section et de ce poids dans notre pratique en général, je suis certain que tu trouverais surement plus de plaisir avec du poids en moins a traîner et que tu n'aurais pas de grosse différence de performance. Je continue a penser que nous sommes en Belgique, pays ou il n'est pas très utile d'avoir des pneus extrêmement, un pneu polyvalent est bien plus intéressent surtout si tu n'a pas envie de monter et démonter toute les semaines en fonction du temps ou du terrain et ca peu importe la taille de la roue.
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 20:25
Certes le magic est relativement extrême... Perso je ne cherche pas à aller vite en cote. Par contre j'aime avoir vraiment confiance en descente et dans le technique en sous bois. Ou il faut vraiment du bon gros grip... Franchement en enduro même en Belgique tu peux vraiment avoir des conditions assez diverses et surtout glissantes.

Si j'étais riche... J'aurais deux paires de roues avec des spécificités liées à l'enduro et à la rando pour pouvoir changer rapidement.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Jeu 28 Aoû - 20:40
C'est pas une question d'aller vite en cote, c'est une question de pouvoir relancer, rouler avoir du rythme et un peu de rendement, l'avant n'est pas trop pénalisant, mais 900gr a l’arrière quand il faut faire un chrono, faut pas avoir a relancer.

D’après ce que je vois des endroits ou les enduro passent de notre coté, je reste très septique quand a la nécessitée d'avoir des gros gommar, je pense que 2.2 sur une jante large est bien suffisant.
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Ven 29 Aoû - 7:51
J'ai trainé les Hans Dampf en 29*2.35 av et arr pendant l'automne et l'hiver, cela ne m'a pas paru si difficile que cela.Topic Pneus 27,5"  11125

A l'avant comme dit plus haut, cela donne une impression plus securisante.
A l'arrière, cela devient pénible surtout dans des conditions boueuses.
Maintenant, ce n'est pas comme si on avait des vélos de descentes de 18 kg et plus avec des pneus en 2.6...

Je ne pense pas qu'à mon niveau cela change grand chose.
Pour l'Xterra, j'avais mis 2 toro 2.15 et cela m'a certes aidé en montée mais m'a encore plus pénalisé en descente.

A l'arrière, plus c'est étroit, moins de surface d'adhésion et donc freinage plus long...J'ai pu le testé dans qq descentes... Topic Pneus 27,5"  967453
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Ven 29 Aoû - 10:50
Dans le cas de nos vélos, All mountain voir petit enduro full, le rendement est déjà masqué par le confort d'une suspension plus souple. On ressentira moins les 200gr de différence vu qu'a la relance on doit pousser 13 à 14kg et le pompage de la suspension.

Moi aussi un gros pneu a l'avant me rassure, mais a l'avant c'est bien moins grave qu'a l’arrière et des pneus comme le MK2 et le ground control 2.3 sont des pneus d'un dimension correct avec un poids contenu autour des 700gr en 29 et 650gr en 27,5 avec un prix relativement abordable.

Pour l’arrière le poids est le plus pénalisant, la largeur influence moins, et en général n'apporte qu'un "confort" supplémentaire. Un pneu qui motrice bien sans rester scotcher sera moins pénalisant qu'un gros machin lourd avec des grosses cales. Pour ce qui est du freinage, perso je suis plus a l'aise avec un rara qu'un nobby nick, mais l’arrière ne sert pas réellement a freiner. J'aimerais voir la tête d'un mavic après un gros freinage sur un terrain un peu collant on en sous bois et surtout voir comment il débourre, je reste fort septique.  

Le type de gomme a aussi son importance ainsi que la pression et la largeur de jante... Le débat restera toujours ouvert de toute façon, que ce soit en 29,27,5 ou 26.  Mais pour généraliser une bonne accroche a l'avant, un pneu arrière qui motrice et un ensemble relativement léger sera le meilleur compromis dans 90% des cas, les 10% restant seront toujours des conditions exceptionnelles, de boue, d’extrême dureté du terrain ou de terrain inconnu. Perso quand je suis parti a vaison la romaine j'aurai aimer avoir un transmission en 22/36 et un MK2 a l’arrière aussi...
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Lun 26 Jan - 7:54
En fait je suis à la recherche d'un bon pneu arrière pour conditions boueuses à emmener sur les enduros.
Donc pas un machin de 400gr qui se déchire sur un galet tout lisse mais pas non plus un truc de DH impossible à emmener en cote.

J'ai actuellement un Mavic Crossmax en 2.25 qui fonctionne pas mal mais qui est un poil juste dans la gadoue. Vu ses petites cales il n'accumule pas la boue mais il n'offre pas suffisamment de grip dans les conditions très humides actuelles.

Je pense au Nobby Nic mais j'ai lu sur Pinkbike que le 2015 n'était pas top dans la merdasse. Qu'en est il du 2014? Il y a aussi le Hans Dampf mais ça commence à faire lourd avec déjà le Magic Mary devant (qui offre un grip terrible mais qui est une véritable ventouse sur route avec une pression à 1,4!)

D'avance merci.
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Mar 26 Mai - 17:46
Salut, je cherche un pneu arrière à l'aise sur le sec mais qui n'aura pas peur d'une petite flaque de boue, là j'ai un RoRo et pas trop convaincu....
Déjà discuté de ça avec mes compagnons de rando d'hier, des avis?
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Mar 26 Mai - 17:57
Moi c'est rara, même si il est moins cramponné que le roro. A l'arrière un rara ça passe toute l'année.
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Mar 26 Mai - 23:33
En 29, rara passe toute l'année en effet, il est meme bluffant...
ici usé a 50% il est a l'aise sur un terrain comme lundi a l'ardenne trophy...

par rapport au roro, ca freine plus fort et est plus stable.
c'est plus roulant aussi
Contenu sponsorisé

Topic Pneus 27,5"  Empty Re: Topic Pneus 27,5"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum