Topic Pneus 26"
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- marbizFan
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 12:17
suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...
j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...
j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 13:39
marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...
j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
Tu roules avec du latex?
- BorisInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 13:44
marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...
j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
Tu as peut être seulement un soucis de pression, beaucoup d'entre nous prennent quelque temps à trouver la bonne pression qui permet d'éviter les crevaisons.
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 14:21
pas oublier non plus qu'il y a une façons de mettre le notube...si tu secoue simplement la bouteille puis que tu vide...pas bien...en presque 4 ans que je roule en notube, j'ai du mettre 1 seule fois une chambre à air pour réparer... pour de multiple crevaison...
- marbizFan
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 15:40
Durango a écrit:marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...
j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
Tu roules avec du latex?
oui
- marbizFan
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 15:41
Boris a écrit:marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...
j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
Tu as peut être seulement un soucis de pression, beaucoup d'entre nous prennent quelque temps à trouver la bonne pression qui permet d'éviter les crevaisons.
entre 1.8 et 2.0,
mais j'ai bcp d'entailles, le pneu commence vraiment à etre HS, si je met 2.2, le latex fuis spontanement...
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 15:45
marbiz a écrit:Boris a écrit:marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...
j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
Tu as peut être seulement un soucis de pression, beaucoup d'entre nous prennent quelque temps à trouver la bonne pression qui permet d'éviter les crevaisons.
entre 1.8 et 2.0,
mais j'ai bcp d'entailles, le pneu commence vraiment à etre HS, si je met 2.2, le latex fuis spontanement...
et plus bas ?
perso je roule avec 1.6 devant, et 1.8 derrière et je n'ai jamais crevé
mercredi j'avais mis 2.0 AV et 2.2 AR et crevé les 2
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 15:46
marbiz a écrit:Durango a écrit:marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...
j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
Tu roules avec du latex?
oui
Comme dit Jupiter, est-ce bien mélangé?
Parce que ok le Roro est pas réputé "solide" (niveau déchirure) mais pour crever et recrever avec soit c'est une mauvaise pression soit tu n'as vraiment pas de chance :s
Les continental sont chiant à monter et démonter en règle générale.
Si tu veux du solide, du polyvalent et pas cher et qui se monte mais alors easy game en no tube Geax Saguaro
les blancs vont biens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 15:55
MK protection devant et Xking protection derriere et tu roule toute l'année. a monter ca va tout seul la première fois après c'est compresseur obligé et encore tu jure! Mais si c'est monté tu te casse pas la tête a démonter sauf quand il est mort puisque tu l'utilise toute l'année. En version UST pas de souci ça ce monte et ça ce démonte comme un autre. Mais j'utilise toujours le compresseur.
Si tu veux rester chez Schwalbe pour avoir l'air moins tracteur roro devant un UST et rara 2012 en Double Défense et le tour est jouer. Tu mélange ton produit(moi je met du cafélattex) tu met 60ml et tu ne gonfle qu'une fois puis c'est bon. Le rara en DD tu devra peu être gonfler 2 fois.
Le Mix entre MK devant te donne un bon guidage et le rara 2012 un bon roulage, un bon grip et un bon freinage, meilleur encore que le XKing.
Et comme le dit Bo, un pression adéquate pas trop gonflé et tu verras la différence.
Si tu veux rester chez Schwalbe pour avoir l'air moins tracteur roro devant un UST et rara 2012 en Double Défense et le tour est jouer. Tu mélange ton produit(moi je met du cafélattex) tu met 60ml et tu ne gonfle qu'une fois puis c'est bon. Le rara en DD tu devra peu être gonfler 2 fois.
Le Mix entre MK devant te donne un bon guidage et le rara 2012 un bon roulage, un bon grip et un bon freinage, meilleur encore que le XKing.
Et comme le dit Bo, un pression adéquate pas trop gonflé et tu verras la différence.
- marbizFan
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 16:26
merci de vos conseils les p'ti ga, je vais consulter mon solde et voir ce que je peux faire...
- BorisInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 17 Aoû - 23:57
marbiz a écrit:entre 1.8 et 2.0,
mais j'ai bcp d'entailles, le pneu commence vraiment à etre HS, si je met 2.2, le latex fuis spontanement...
Les entailles, c'est souvent trop de pression.
Tu peux réparer ton pneu en collant un morceau de chambre à air (par l'intérieur bien sur), je fais cela avec de la super glue, jamais eu de problèmes même avec plusieurs réparations dans le même pneu.
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 21:02
Durango a écrit:marbiz a écrit:Durango a écrit:marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...
j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
Tu roules avec du latex?
oui
Comme dit Jupiter, est-ce bien mélangé?
Parce que ok le Roro est pas réputé "solide" (niveau déchirure) mais pour crever et recrever avec soit c'est une mauvaise pression soit tu n'as vraiment pas de chance :s
Les continental sont chiant à monter et démonter en règle générale.
Si tu veux du solide, du polyvalent et pas cher et qui se monte mais alors easy game en no tube Geax Saguaro
les blancs vont biens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai les Saguaro Blanc en tubetype (contrairement à ce que je pensais, ils ne sont pas tous TNT (tubeless geax) ... je les avais stocké dans ma cave (ayant sur les anciennes jantes mavic des TORO) ... Les Toro ont un super comportement mais je les trouve un peu glissant dans la gadoue (ça freine bloque quand on vient du sec vers un bourbier lol)... concernant le SAGUARO, c'est un pneu super polyvalent pour une 40ene d euros (la version non tnt est plus chère je sais pas trop pourquoi) . Hier j'ai reçu mes XC90 et ayant la flème de tourner 3 ans pour les pneus, j'ai été à la roue libre mais bon niveau choix c'est pas ça donc hop j'ai remonté les GEAX, j'ai d'abord hésiter à les essayer en notubes avec du latex mais j'aurais du mettre plus de pression et sans certitude que les flancs hyper souples tiennent > donc hop chambre à air en attendant !
Niveau technique, ils ont une EXCELLENTE accroche et sont vraiment bien roulants, en virage ça colle au sol et en reprise ça arrache les gravillons (la ligne 38 en a fait les frais cet après-midi lol) , enfin sur les Easton :p ; par contre il faut faire super gaffe sur la route en temps de pluie même si pourtant j'avais été franchement surpris par la tenue ce début d'année dans la julienne lorsqu'il a fait -18
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 21:50
Les tube type de geax se montent Tres bien sans chambre.
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 22:45
Un des meilleurs pneus et en blanc ils déchiraient Seul point "négatif", leur poids si on peut dire.
Par contre 40€, tu t'es un peu fait rouler...payés 25€ chez Alltricks et à 30€ au D4
Et comme dit Dejief, la version tube type se monte hyper bien sans chambre
Par contre 40€, tu t'es un peu fait rouler...payés 25€ chez Alltricks et à 30€ au D4
Et comme dit Dejief, la version tube type se monte hyper bien sans chambre
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 22:47
Achat compulsif chez Decathlon lolDurango a écrit:Un des meilleurs pneus et en blanc ils déchiraient Seul point "négatif", leur poids si on peut dire.
Par contre 40€, tu t'es un peu fait rouler...payés 25€ chez Alltricks et à 30€ au D4
Et comme dit Dejief, la version tube type se monte hyper bien sans chambre
Que me conseilleriez vous ? virez la chambre et remplacer par un liquide ?
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 22:50
EstebanK a écrit:Achat compulsif chez Decathlon lolDurango a écrit:Un des meilleurs pneus et en blanc ils déchiraient Seul point "négatif", leur poids si on peut dire.
Par contre 40€, tu t'es un peu fait rouler...payés 25€ chez Alltricks et à 30€ au D4
Et comme dit Dejief, la version tube type se monte hyper bien sans chambre
Que me conseilleriez vous ? virez la chambre et remplacer par un liquide ?
Oui clair, vire tes chambres et met du latex
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 22:52
Une marque en particulier étant donné la souplesse des flancs ?
Et niveau pression ?
J'ai pas envie de déjanter et de niquer les jantes vu qu'elles n ont qu'un jour lol
Et niveau pression ?
J'ai pas envie de déjanter et de niquer les jantes vu qu'elles n ont qu'un jour lol
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 22:54
EstebanK a écrit:Une marque en particulier étant donné la souplesse des flancs ?
Et niveau pression ?
J'ai pas envie de déjanter et de niquer les jantes vu qu'elles n ont qu'un jour lol
Du Stan ou du Joe's ;-)
Niveau pression, ça dépend de ton poids, de comment tu roules et ce que tu aimes...Perso c'était 1.6 mais avec des AMC qui sont des jantes "larges" donc j'avais confiance. Je ne connais pas les dimensions des Easton.
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 22:58
WHEEL SIZES 26"
FINITION BLACK RIM / ANO RED HUB
POIDS DU JEU DE ROUES 1560GR
TYPE JANTE AVEC CHAMBRE/UST
DIAMÈTRE DE ROUÉ NO
MATÉRIAU DE LA JANTE ALUMINUM EASTON
LARGEUR DE JANTE INTERNE 19MM
LARGEUR DE JANTE EXTERNE 24MM
RAYONS SAPIM 2.0/1.8/2.0, GRIS SABLE
SÉQUENCE DES RAYONS À L’AVANT 24-3X
SÉQUENCE DES RAYONS À L’ARRIÈRE 24-3X
TYPE D’ÉCROU /COULEUR EASTON / ANO RED
TYPE DE MOYEU AVANT M1 / 6-BOLT DISC TYPE ONLY
TAILLES DE L’AXE FRONTAL 9X100QR, 15X100
MOYEU ARRIÈRE M1 / 6-BOLT DISC TYPE ONLY
TAILLES DE L’AXE ARRIÈRE 10X135QR, 12X135/142
TYPE DE ROULEMENT CARTRIDGE
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 23:02
Sinon niveau poids je suis à 73kg ... perso j'aime le technique, chemin blindé de pierre et racine mais bon dans la région ça coure pas les rues (comparé à ma fagne natale lol)...
Pour le moment je suis a 2,5 pour la polyvalence
Pour le moment je suis a 2,5 pour la polyvalence
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 23:03
et les pneus sont en largeur 2.0 pour être complet
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 26"
Jeu 30 Aoû - 23:35
perso en notube jante ztr je met 1.5 av et 1.8 arr avec mes 83kg nu.... en 29" bien sur, en 26 je ne descendais pas en dessous de 1.8 av et 2.0 arr pour le même poid nu toujour...
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Ven 31 Aoû - 6:56
EstebanK a écrit:
Pour le moment je suis a 2,5 pour la polyvalence
tu devrais essayer de rouler plus bas
alors oui, tu dépenses plus d'énergie pour avancer à vitesse équivalente
mais dans le technique, c'est bien mieux, t'as un bien meilleur grip
j'ai tjs roulé entre 2.2 et 2.5, maintenant 1.6 à l'AV et 1.8 à l'AR (en 26")
- rentonHabitué
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Localisation : Mortier
Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 15:16
BOn alors voilà mon Roro arrière arrive en fin de vie, je viens de parcourir les 10 pages et
Je roule avec des jantes XT TUBELESS avec latex.
De ce que j'ai lu, j'ai retenu deux montages;
RORO AV et RARA 2012 arrière
MK 1 ou 2 AV et XKING arrière
mais je ne sais que choisir en sachant que je souhaite conserver mes pneus pour toute la saison (hiver - été)
Pour le moment j'ai deux RORO en 2,25.
Merci
Je roule avec des jantes XT TUBELESS avec latex.
De ce que j'ai lu, j'ai retenu deux montages;
RORO AV et RARA 2012 arrière
MK 1 ou 2 AV et XKING arrière
mais je ne sais que choisir en sachant que je souhaite conserver mes pneus pour toute la saison (hiver - été)
Pour le moment j'ai deux RORO en 2,25.
Merci
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 26"
Lun 3 Sep - 15:24
renton a écrit:
RORO avant et RARA arrière
j'viens d'y passer et j'adore
renton a écrit:
je souhaite conserver mes pneus pour toute la saison (hiver - été)
le Rara risque d'être un peu short peut-être dans la boue ...
si tu veux ne rien changer, je resterais sur 2 Roro
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