Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Topic Pneus 26"

+39
Laurent
D@N!
flytox01
licoju
chickenrun
Zacks256
ps
FUEL
Pascal
thierry
csdeuxcent
renton
jmb
Julien
Reg'
Jonar
El Rafou
nlamy
marbiz
méca67
champi
michrcz
Gus
fafe28000
vicks
benna
michmich
robyfa
pierrot le fou
vins
Tango
jeje82
Brice
Charly
kanigou
Boris
Samuel
Durango
Kastel
43 participants
Aller en bas
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 14 Oct - 10:03
fafe28000 a écrit:Car il était entre le RARA et le Nobby nick, que je trouve trop traitre dans le dévers. C'est pour ça que je ne roule plus avec.

Entre tu as le Rocket Ron Wink
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 14 Oct - 11:39
Ouai mais moins bon même si je roule avec aujourd'hui.

Dans la boue il glisse car les crampons latérals sont du style "souple" ce qui fait qu'ils ne se plantent pas assez dans la boue, c'est ce qui se passe avec le Conti MK (que j'ai essayé et pas forcément aimé sauf dans mes parties sablonneuse, là il est impérial).
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 14 Oct - 11:53
Pour rester chez Continental... le X King ne se défend pas mal dans la boue. Un peu plus lourd seulement.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 14 Oct - 12:24
Pour moi le bon compromis c'est MK1 (peu etre le 2 mais j'ai jamais essayé) a l'avant et XK a l’arrière en tubless.
Ca décroche pas trop a l'avant que ce soit en sec ou en boue (moins que le nick en tout cas).
L’arrière, le XK, ne reste pas coller, c'est roulant, et ça motrice bien en cote ou sur le gras (seul défaut ils doivent avoir quelques Km pour avoir un comportement parfait).
La carcasse des deux est très solide donc dans la caillasse ca passe facile sans déchirer.
Je roule environ 0,2bar de moins qu'avec les Schwalbes ce qui permet un meilleur travail du pneu. Avec leur gros ballon le pneu peu se déformer et mieux suivre le terrain tout en ayant une zone de roulage étroite pour ne pas rester scotcher sur le roulant.

Par contre j'ai essayé un MK1 a l'arr, ... ben la faut de jambes!!! Topic Pneus 26" - Page 6 749310

Gros inconvénient, le poids! la ou un roro en tubless fait 600gr les conti vont chercher 80gr de plus au min et pour ce que je ne suis pas trop a cheval sur le poids de mon bike, sur les roues la j'aime le light!

Il y a les Ready, mais pour avoir eu un hutchinson toro et un roro qui on tenu royalement 400km (et encore je suis généreux) je ne suis pas trop chaud pour se genre de montage que je préfère laisser a des gabarits plus léger que moi ou au réparateur fou qui aime réparer en rando Topic Pneus 26" - Page 6 749310 Very Happy

Les renforcé font pratiquement le même poids que les tubless avec en plus le défaut de l'étanchéité donc non merci Wink
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 24 Oct - 11:41
Je viens de voir le profil du nouveau Rara et autant dire qu'il me botte bien!

Il m'a l'air encore plus polyvalent Topic Pneus 26" - Page 6 840366
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 24 Oct - 12:14
Durango a écrit:Je viens de voir le profil du nouveau Rara et autant dire qu'il me botte bien!

Il m'a l'air encore plus polyvalent Topic Pneus 26" - Page 6 840366

Oui tu as raison... J'ai mis déja le nouveau NN derrière pour cette saison boueuse et hivernal... c'est un régal !!! Je penses aussi essayer le nouveau Rara quand on reviendra vers la belle saison Wink
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 24 Oct - 12:17
J'aime bien ce pneu Topic Pneus 26" - Page 6 840366 Ce serait pour le garder toute l'année pour ma part Topic Pneus 26" - Page 6 840366
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 24 Oct - 13:15
Durango a écrit:J'aime bien ce pneu Topic Pneus 26" - Page 6 840366 Ce serait pour le garder toute l'année pour ma part Topic Pneus 26" - Page 6 840366

C'est mon pneu principal pour l'AR.
Comme moi, je l'ai toute l'année sauf l'été (et encore pas toujours), je passe sur un Race King, car il roule mieux, moins de frottement avec le sol. De plus avec son volume, c'est idéal pour les terrains secs et dur avec un SR.


J'ai essayé le RaRa en 2.25, c'est une enclume à "tirer". Je l'ai démonté très vite
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 24 Oct - 13:25
D'accord avec toi Wink

J'aime encore bien le Race king mais je le trouve fort exclusif en Belgique :s
Auquel je préfère malgré tout le Rara
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 24 Oct - 13:32
En Belgique, vous avez certainement pas mal de boue. Le Race King passe mais seulement dans une partie boueuse mais pas trol longue, sinon zipppppppppp.

Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 24 Oct - 13:39
fafe28000 a écrit:En Belgique, vous avez certainement pas mal de boue. Le Race King passe mais seulement dans une partie boueuse mais pas trol longue, sinon zipppppppppp.


Oui comme tu dis... "zippppp" lol!
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 24 Oct - 18:07
Je viens de passer un nobby nic(ar 2.1) et un moutain king(av 2.2) en tubeless

D'abord, comme c'est une première, j'ai mis du liquide partout... tongue

Ensuite, je me suis gourré dans le sens de roulement pour le MK.
Il était déjà dur à monter...mais le démonter avec le produit pris, j'en ai chier des barres... Topic Pneus 26" - Page 6 749310

Même que j'ai mal aux pouces...

J'espère que çà en vaut la peine... lol!
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 24 Oct - 20:41
Gus a écrit:Je viens de passer un nobby nic(ar 2.1) et un moutain king(av 2.2) en tubeless

D'abord, comme c'est une première, j'ai mis du liquide partout... tongue

Ensuite, je me suis gourré dans le sens de roulement pour le MK.
Il était déjà dur à monter...mais le démonter avec le produit pris, j'en ai chier des barres... Topic Pneus 26" - Page 6 749310

Même que j'ai mal aux pouces...

J'espère que çà en vaut la peine... lol!
ben il existe des démontes pneu Topic Pneus 26" - Page 6 880407
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mar 22 Nov - 20:35
je déterre ...

petite question : je vais recevoir une paire de roues shimano xt demain ou après. j ai qlq pneus qui traine en bas dont 2 que Roger m a donne , c-a-d' un larsen tt et un médusa. ma question est la suivante : est il possible de monter n'importe quel pneus sur une jante prévue pour être tublss ou je dois acheter des pneus avec les crochets prévus a cette effet ?
je sais pas si j ai été claire mais j espère que vous pourrez m éclairer.

ps : j avoue , j ai pas fait une recherche sur le fofo , pas envie LOL.
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mar 22 Nov - 20:41
Sur les Shimano xt et sur les Mavic SLR je monte des pneus non tubless (prévus pour etre monté avec des chambres à air) Par acquit de conscience je gonfle à 2.5 kg aucun probléme a ce jour (tu peux demander à Gamin et à Christophe sur ce forum) pneus montés sur les XT: Continental, Schwalbe, Avec du Latex évidemment.


Dernière édition par dejief le Mer 23 Nov - 6:38, édité 1 fois
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mar 22 Nov - 20:51
impecc alors , je compte mettre un médusa a l arrière et mon moutainking qui se trouve sur mon bon vélo actuellement et ça sera pour monter sur mon mullet et rouler avec en hiver. le tout monter au latex aussi. pr le MK je suis sur qu'il est montable tblss par contre le médusa... ça va passer hin Smile
michrcz
michrcz
Inscrit
Inscrit
Messages : 41
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 51
Localisation : flemalle

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty pneu

Ven 25 Nov - 14:47
hello fabri Wink tu peux demandé a fred ,je pense qu'il a mis des pneus normaux aussi avec latex evidement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aplus mi pti et bonjour a la casa
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mar 27 Déc - 20:44
Déterrage... j'aimerais mettre 2 pneu polyvalent pour cette hivers plus boueux que glacé ... les roro 1.8 sont ils un bon compromis ou il vaut mieux envisager autre chose scratch
J'ai un maxxis ignitor roulant ou pas? mieux a l'avant ou à l’arrière?
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mar 27 Déc - 20:51
perso en 26", je n'ai jamais aimé du tout le roro... pas assez d'acroche et même en 29" pour le moment, c'est limite...
le mieux pour moi et je pense que Charly seras plus que daccord avec moi c'est MK devant, voir médusa quand vraiment trop grosse gadoue... mais si tu préfère la compromis et le polyvalent--> MK à l'avant
pour l'arrière , noby nic en hiver et rara en été (voir roro si de stock sous la main)
Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mar 27 Déc - 21:21
a mon avis mon MK devient limite a l'avant je devrais peu être mettre un new ca aiderait. pour l’arrière c'est rop dur pour moi, j'ai pas les jambes pour tracter ca! No
Je préfère, pour ma part, le conti X king au rara pour l'été mais c'est vrai qu'il me convenait bien pendant notre été un peu humide ... Topic Pneus 26" - Page 6 749310
Le souci c'est qu'il sont gros.
Charly à l'air bien contant du nobby nic a l'arr me laisserais bien tenter par ce compromis voir même le mettre en 1.8.
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mar 27 Déc - 21:51
J'ai roule avec un nic 1.8 dans la gadou et ca passait plutot bien mais l'accroche l'atteral c'est pas terrible.
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mar 27 Déc - 23:13
Les pneus c'est l'éternel débat...
Le mieux, c'est de tester par toi-même Fa Wink

Profitons que Charly n'est pas là...ne fais pas comme lui, c'est une chochotte lol!
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mar 27 Déc - 23:48
Je n ai jamais été un fana du changement de pneus suivant le temps parce que chez nous même en plein été il n est pas rare d avoir de la boue. Donc été hiver pas de grosse différence pour moi.

A l avant le nobby nic est ok mais il décroche sans preavis, le rocket ron est un peu mieux surtout en 2.25. Le mountain king est sans doute celui que je préfère (je l ai testé pour la première fois lors de la nocturne de houffalize, j ai attaqué pour rattraper des potes qui s'étant trompes étaient derrière moi, et j ai complètement oublié mes nouveaux pneus, peuvent de leurs qualités)

A l arrière rocket ron et mountain king sont bon toute l année si on n aime pas changer un pneu a chaque fois qu il pleut ou fait un peu sec. Quand il fait Reellement sec n'importe quel pneu fait l affaire. A chercher des pneus blancs j ai testé avec bonheur les geax mezcal pour l été et sagaro pour l hiver, bien qu annoncé en 2.0 il est assez large mais pas très volumineux, le caoutchouc est plus résistant que celui des mk ss et surtout que celui des roro qui se déchire très facilement il n'est pas très lourd +-540gr et assez bon marché. Marech l a même testé a l avant sans soucis.

Un outsider a tester éventuellement.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 28 Déc - 1:03
jupiter13 a écrit:perso en 26", je n'ai jamais aimé du tout le roro... pas assez d'acroche et même en 29" pour le moment, c'est limite...
le mieux pour moi et je pense que Charly seras plus que daccord avec moi c'est MK devant, voir médusa quand vraiment trop grosse gadoue... mais si tu préfère la compromis et le polyvalent--> MK à l'avant
pour l'arrière , noby nic en hiver et rara en été (voir roro si de stock sous la main)
Wink

+1 avec ce choix !!! Wink
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 28 Déc - 1:03
Durango a écrit:Profitons que Charly n'est pas là...ne fais pas comme lui, c'est une chochotte lol!

Attention je suis rentré Topic Pneus 26" - Page 6 749310
Contenu sponsorisé

Topic Pneus 26" - Page 6 Empty Re: Topic Pneus 26"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum