Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES

+21
Laurent
Canaillou
philc
Nau
FUEL
benna
flytox01
Cédric P
oli
David
cedricboys
kanigou
Gus
topvtt
Tango
marbiz
robyfa
jobijoba
Charly
vins
alex
25 participants
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel

CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 Empty Re: CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES

Jeu 8 Sep - 10:22
Je peux comprendre en effet Wink
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 Empty Re: CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES

Jeu 8 Sep - 16:49

Je boycotte les 10km de liège pour plusieurs raisons :

1 ere raison :

Avant, ça s'appelait le 10km des pompiers, c'était en effet organisé par les pompiers de liège et les 5 euros d'inscription étaient utilisés pour le bien être de nos chers pompiers.
Depuis quelques années, la course a été reprise par un privé qui n'est pas pompier mais qui pompe très bien les sous des coureurs, faisant passer un jogging dans les rues de liège qui sentent la pisse (tu sentiras par toi même) pour une course mythique et incontournable. L'inscription est bien sûr passée de 5 en pv et 7 sur place à 9 en pv et 12 sur place!

Bref pour les pompiers je la faisait avec plaisir, mais pour un privé qui se fout de notre g.... Je reste chez moi Wink

2ème raison :

Si tu vises un chrono, ne part surtout pas derrière (ni même au milieu) car tu vas passer une grosse partie de la course à slalomer entre les coureurs, les voitures stationnées et les déjections canines.

3ème raison :

C'est un parcours désespérément plat et inintéressant dans un centre-ville bien pollué. Y'a tellement d'autres choses à faire le dimanche Wink

Désolé de faire le rabat joie, mais de toutes les jolies courses qui existent, choisir celle là est pour moi une des dernières chose à faire.
Je l'ai tout de même fait 3 ans de suite pour en arriver à cette conclusion scratch
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel

Jeu 8 Sep - 19:48
Tu as sûrement raison, bah on verra, c'est la première fois, peut-être la dernière, mais au moins je pourrai me faire ma propre idée. Wink
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

Dim 25 Sep - 16:57
Triathlon d'Oupeye pour moi ce dimanche. CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 11125
Je suis dans la 2ème vague hommes à 12h45'
Au départ de la nage il faut retrouver ses marques pcq je m'attendais pas à autant de vagues en fait. La 1ère moitié est assez pénible obligé de respirer tous les 2 temps tellement je bois des tasses à chaque fois mais au fur et à mesure çà se passe mieux, je remonte et dépasse mes compagnons de couloirs (sauf 2 machines à turbo réaction nucléaire mais eux ils compte pas) Je sors en 9:04 CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 560362
J'arrive à la transition et comme je l'ai prévu je la fais tranquille pour ne pas stresser ou mal m'agadler et être moche sur les photos lol! lol! Bref, transition en 2:30.
Parcours vélo un peu changé par rapport aux autres années, relativement plat mais rendu un peu délicat dans un sens à cause de l'état de la route (difficile de tenir sur les prolongateurs) et dans l'autre sens à cause du vent assez fort de face ou latéral. 20,5km bouclé en 42:30. Un peu déçu je visais 40' max mais bon
Last but not least la cap: 5km avec des jambes bien lourdes au début (normal). J'avais prévu de faire le 1er tour tranquille et d'un peu allonger le 2ème mais çà ne sera malheureusement pas possible. Je plafonne, je souffre (pourtant j'ai mal nulle part mais pas moyen d’accélérer). Je termine la CAP en 33:00 alors que je visais 28'
Bref au final 1h31 c'est pas mal mais c'est 7'30 de plus que l'objectif. L'avantage c'est que je sais exactement ce qu'il faudra faire pour m'améliorer en vue de l'année prochaine.
vicks
vicks
Habitué
Habitué

Dim 25 Sep - 17:00
Félicitations Kani
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 25 Sep - 20:20
J'ai participé hier pour la première fois à un trail... Au Game of Trail à Flémalle!
Parcours de 7km (166m de d+) avec une vingtaines d'obstacles à passer (palissade à escalader, montée très raide à la corde, passage de poutres, camping, etc...). C'était vraiment sympa, surtout avec la météo de dingue qu'on avait hier.
Super ambiance au start et à la fin et surtout sur tout le parcours avec pas mal d'entraide pour les plus faibles et de quoi se fracturer la rétine car il y bien plus de filles qu'en VTT!

A refaire absolument. Avec une bonne bande de potes ça peut être vraiment fun. Par contre, je vais me remettre un peu à la course à pied parce que la, je souffre!
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 25 Sep - 20:23
flytox01 a écrit:J'ai participé hier pour la première fois à un trail... Au Game of Trail à Flémalle!
Parcours de 7km (166m de d+) avec une vingtaines d'obstacles à passer (palissade à escalader, montée très raide à la corde, passage de poutres, camping, etc...). C'était vraiment sympa, surtout avec la météo de dingue qu'on avait hier.
Super ambiance au start et à la fin et surtout sur tout le parcours avec pas mal d'entraide pour les plus faibles et de quoi se fracturer la rétine car il y bien plus de filles qu'en VTT!

A refaire absolument. Avec une bonne bande de potes ça peut être vraiment fun. Par contre, je vais me remettre un peu à la course à pied parce que la, je souffre!

Ma femme l'a fait aussi, elle a également apprécié. Une première pour elle. Mais selon ses dires, quand même très différent d'un trail "classique" auxquels elle est habituée à participer.
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 25 Sep - 20:27
Sans doute oui. Je n'ai jamais fais de trail donc je ne saurais pas comparer, mais c'est clair que ce n'est pas tout à fait le même esprit.
Par contre on est passé dans quelques jolis endroits ou je m'y serais bien vu avec mon vélo. Ce que j'avais d'ailleurs déjà fais lors d'une course d'enduro...
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 25 Sep - 20:33
Elle m'a dit pareil que toi pour l'endroit, elle ne connaissait pas Flemalle comme ça.
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 2 Oct - 23:16
Canaillou a écrit:
Je boycotte les 10km de liège pour plusieurs raisons :

1 ere raison :

Avant, ça s'appelait le 10km des pompiers, c'était en effet organisé par les pompiers de liège et les 5 euros d'inscription étaient utilisés pour le bien être de nos chers pompiers.
Depuis quelques années, la course a été reprise par un privé qui n'est pas pompier mais qui pompe très bien les sous des coureurs, faisant passer un jogging dans les rues de liège qui sentent la pisse (tu sentiras par toi même) pour une course mythique et incontournable. L'inscription est bien sûr passée de 5 en pv et 7 sur place à 9 en pv et 12 sur place!

Bref pour les pompiers je la faisait avec plaisir, mais pour un privé qui se fout de notre g.... Je reste chez moi Wink

2ème raison :

Si tu vises un chrono, ne part surtout pas derrière (ni même au milieu) car tu vas passer une grosse partie de la course à slalomer entre les coureurs, les voitures stationnées et les déjections canines.

3ème raison :

C'est un parcours désespérément plat et inintéressant dans un centre-ville bien pollué. Y'a tellement d'autres choses à faire le dimanche Wink

Désolé de faire le rabat joie, mais de toutes les jolies courses qui existent, choisir celle là est pour moi une des dernières chose à faire.
Je l'ai tout de même fait 3 ans de suite pour en arriver à cette conclusion scratch

Voilà, c'était aujourd'hui.
Météo pas terrible 2h avant le départ, (mais ça s'est amélioré ensuite) mais quand même 2000 coureurs sur le 10 km.

Honnêtement je n'ai pas ressenti tous les inconvénients dont tu parles. Ok c'est une course urbaine, donc oui c'est forcément autre chose que de courir dans les bois, l'odeur n'est pas la même, mais c'est surtout des odeurs de frites et de croustillons, et pas de pisse (on passe pas dans le carré Wink)

Pas trop de slaloms, mais on était assez près au départ, quelques secondes perdues au départ vu la densité de coureurs, mais pas de quoi fouetter un chat.

Pour le prix, là c'est vrai que c'est plus cher que nos randos vtt sans avoir les mêmes ravitos...

Bref je me suis bien amusé, et je suis sous mon objectif de 50' en terminant en 46:54, donc content Very Happy
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 3 Oct - 16:07
Ah ben mon temps a été corrigé, 46:08, c'est encore mieux Laughing
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Lun 3 Oct - 16:50
C'est un temps tout a fait honorable CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 173196

Tu es quantième au classement?

Notre Club du boulot termine 1er au classement interclubs on a quelques beaux lièvres ^^
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 3 Oct - 18:23
Canaillou a écrit:C'est un temps tout a fait honorable CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 173196

Tu es quantième au classement?

Notre Club du boulot termine 1er au classement interclubs on a quelques beaux lièvres ^^

417ème

Oui j'ai vu quelques bolides, enfin la plupart partaient de tout devant donc ceux-là aucune chance de les voir à l'oeuvre, 30:35 pour le premier, moi j'étais toujours Parc de la Boverie quand il finissait lol!
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 4 Oct - 10:00
Personne au Jogging nature du Fort de Chaudfontaine ce vendredi soir?

Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Mar 4 Oct - 15:51
Je me réserve pour samedi à la Julienne, sauf si on décide d'appeler le club "Les dents de Chaudfontaine" lol!

Dommage qu'on a pas les t-shirts CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 749310
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel

Mer 5 Oct - 9:49
Je me demande si il n'y a pas plus souvent des requins dans la Vesdre que dans la Julienne! Very Happy

flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 9 Oct - 21:12
Première expérience pour moi sur un jogging chronométré ici à Chaudfontaine...
10km, 360m de D+, le tout en 1h17'40''
Au début, je me suis demandé ce que je faisais là! Plein de mecs en collants (ça change des baggys!), sauf moi, tous super affutés. Plein de filles... Plutôt agréables à l'oeil qui plus est. 7€ pour l'inscription avec un système de chrono...
Y'a pas à dire, ça change des courses d'enduro!

La météo est vite devenue fraîche et la nuit est vite arrivée. C'est marrant de courir dans le noir.

Le parcours était sympa mais quand même bien pentu pour quelqu'un comme moi qui ne cours quasiment jamais.
Ceci dit, je ne suis pas mécontent de moi pour une première. Et je n'ai pas marché un mètre alors que certaines grimpette, à vélo, je les aurais faites à pied!

Le parcours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Dim 19 Fév - 12:15
Sortie Natation ce dimanche à la piscine communale de Fléron.

Slalom entre les nageurs du dimanche et les gosses, j'ai fait des longueurs de 30m!
Aucun couloir de nage prévu, à éviter absolument le dimanche!

Niveau performances, ne m'appelez plus Ca-na-illou mais Caillou tout court Laughing
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

Dim 19 Fév - 12:40
Canaillou a écrit:Sortie Natation ce dimanche à la piscine communale de Fléron.

Slalom entre les nageurs du dimanche et les gosses, j'ai fait des longueurs de 30m!

Niveau performances, ne m'appelez plus Ca-na-illou mais Caillou tout court  Laughing

Les couloirs ne sont jamais mis.

Cela fait 11ans que je vais la bas avec mes élèves et ils ne veulent pas mettre les couloirs. Ni pour les écoles, ni pour les particuliers. Juste pour les cours de compétition l'apres 16h.

scratch J'ai jamais compris pourquoi il ne les mettent pas le matin et les retirer le soir. Le travail est le même

Malgrés réservation, une fois je me suis amené avec une classe de 20éleves. Aucun couloir pour moi ( enfin aucun espace libre dans l'eau ). Apres discution 10min avec maître nageur. J'ai décidé de faire nager mes élèves en diagonale ( du coin de la grande profondeur au coin opposé de la petite profondeur )  CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 326896  . Bref, j'ai embêter tout le monde et pas 5min apres le responsable était au bord du bassin pour trouver une solution.  CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 356756

En bref, c'est une belle piscine  CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 429285  mais si tu veux t'entrainer correctement tu dois aller dans une autre piscine CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 674418
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Dim 19 Fév - 13:14
Canaillou a écrit:ne m'appelez plus Ca-na-illou mais Caillou tout court  Laughing
Pas de soucis Caillou (sans X), c'est comme tu veux CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 749310
Mais quand surnomme un soldat "caillou", je te laisse deviner ce que cela veut dire CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 880407
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 19 Fév - 13:40
Canaillou a écrit:Sortie Natation ce dimanche à la piscine communale de Fléron.

Niveau performances, ne m'appelez plus Ca-na-illou mais Caillou tout court  Laughing

Pareil le samedi matin à Hervé. J'ai boxé une gamine hier, la pauvre pale
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 19 Fév - 13:52
A Chaudfontaine, il y a un couloir nageur, si ca vous dit.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

Dim 19 Fév - 20:00
Vous allez a Embourg, il n'y a jamais personne. Par contre je ne sais pas comment est l’hygiène depuis que ce n'est plus Cofely qui s'occupe des installations lol!
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 28 Mai - 16:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un objectif cap atteint, les 20 kms de bruxelles en moins de 2h
Vu la chaleur, je suis content.

Name-------------Age---Nat----Team---------10k Time--------20k Time
GULPEN Vivian---43----BEL---.BE TEAM-----0:55:54----------1:56:13
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Dim 28 Mai - 17:17
CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 173196  biloute.
Le jaune fluo te va à merveille Wink
On va plus vite quand on en porte CAP & TRAIL & TRI: TOUTES LES SORTIES - Page 8 7672
Il vont plus vite que ... les rouges lol!
Contenu sponsorisé