Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

L-D-J Challenge 2017

+20
chris
Gus
D@N!
robyfa
Alex s
flytox01
Cube
vins
nlamy
Jean-Da
philc
Fantomas
Canaillou
wooli
Laurent
vicks
Durango
benna
FUEL
Charly
24 participants
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

L-D-J Challenge 2017 - Page 3 Empty Re: L-D-J Challenge 2017

Mar 10 Jan - 23:07
ok pour la pesée les lundis.
Merci Phil pour le partage et les autres aussi partager vos trucs et astuces ça peut toujours aider.
Moi par exemple j'ai pris le pli de boire 1.5l d'eau par jour et pour que ça me gave, je bois la bouteille en 5-6 fois gd max.
Autre truc que je fais :j'essaie de déjeuner tous les jours avec des flocons d'avoine, du lait de soja et 20gr de prot.
Une pomme à 10h
Et puis c'est là que ça se complique avec souvent un sandwich à midi, et entre 3 et 5 c'est la cata avec un appel de sucre incroyable..un vrai junkie qui a besoin de sa dose!
Après le soir ça va c'est sain et en quantité normal.
Donc si j'arrive à ne craquer que 1 ou 2 jours pas semaine au lieu de 7, que j'arrive à être régulier sur le sport alors je devrais y arriver mais bon, c'est pas la 1ère fois que j'essaie..on verra!
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel

Mer 11 Jan - 8:32
Ah oui aussi, j'ai aussi utilisé au début l'app MyFitnessPal pour avoir une idée des calories ingurgitées (base de donnée impressionnante des aliments, on peut même scanner les code-barres avec l'appareil photo...)
Le programme avait calculé que j'avais droit à une base de 1700kcal par jour pour arriver à mon objectif.
Petit plus, il se synchronise avec GarminConnect et ajoute automatiquement à la balance les calories consommées lors d'une activité sportive.
C'est franchement pas mal foutu, et ça m'a aidé au début Smile
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Mer 11 Jan - 9:40
Si ça peut vous aider, voila comment au mois de Novembre je suis passé de 71 à 69kg (je préviens c'est costaud).
Toute perte de poids rapide est anormale : soit c'est de l'eau, soit vous perdez du muscle et c'est pas bon.

Premièrement les aliments à bannir : Chips, charcuterie, biscuits en tout genre, tout ce qu'on prend à l'apéro avec un verre.
Tout ce qui est industriel, qui contient des sucres ajoutés et des acides gras saturés.
Niveau boissons : pas de sodas, pas de coca, et tout ce qui contient du sucre ajouté. Même les jus de fruits sont à proscrire a moins qu'ils ne soient pressés à la main avec des fruits naturels. En gros je n'ai bu que de l'eau et du café/thé (sans sucre c'est important!).

Remplacez le tout avec des fruits et légumes. Soupe tous les jours (j'ai du mal avec les légumes donc je fais de la soupe) et salade de fruits frais (pas les merdes en conserve avec du sirop).

Petit truc : les agrumes et en particulier le citron et le pamplemousse en plus d'être bon pour le corps (foie, intestins, artères) favorisent également l'élimination de la graisse!

Autant vous dire que les 10 premiers jours, c'est pénible, on a l'impression d'avoir faim en permanence, le corps réclame sa dose de sucre et autres saloperies. Prévenez votre femme, vous risquez d'être irritable Evil or Very Mad

Je tiens à préciser que je continuais à boire ma bière de temps en temps (éviter la spéciale qui contient plus de sucres et de calories) et que 1 verre (juste 1!!!) de rouge par jour, aide également à maigrir!
Le sommeil est également très important. l'idéal c'est 8h par nuit (7 est un minimum!) la raison est simple : on maigrit en dormant!
Donc fini les couche-tard et la TV jusque minuit.

Voici la vidéo qui m'a motivé : regardez la, ça m'a aidé et ça marche!

Au final, avec tout ces sacrifices, je n'ai perdu que 2 kilos en 1 mois (en même temps j'en ai pas 15 a perdre).
Mais 2 kilos de graisse!! et croyez moi qu'on sent une différence.

Depuis, je suis toujours en partie ce régime, et malgré les fêtes, je suis resté sous la barre des 70 kg.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

Mer 11 Jan - 11:57
Canaillou a écrit:Si ça peut vous aider, voila comment au mois de Novembre je suis passé de 71 à 69kg (je préviens c'est costaud)...

Ouch!!! oui 2 Kg ca doit être costaud lol!
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Mer 11 Jan - 13:10
robyfa a écrit:

Ouch!!! oui 2 Kg ca doit être costaud lol!

C'est proportionnel à la masse graisseuse à perdre. Je suis pas bien gros à la base.
A côté de ça, j'ai fait un peu de renforcement musculaire en salle et de la natation.
Clair que dit ainsi, 2kg de différence ça a l'air anodin, mais de la graisse qui fond d'un côté et un peu de muscle de l'autre, le gain est bien visible sur un petit gabarit comme le mien.
Mais bon t'as pas l'air convaincu et j'ai pas envie de t'envoyer ma photo en slip lol!
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

Mer 11 Jan - 13:12
Merci Canailou, moi je trouve que tous les conseils sont bons à prendre et parfois il suffit d'un détail pour avoir le déclic.
Moi je trouve le démarrage difficile, le milieu aussi et meme la fin est super dure
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel

Mer 11 Jan - 15:23
Ben moi, j'ai déjà faim ...alors je bois de l'eau et je mange qq noix...C'est mieux qu'un mars ou un twix...

Mais je trouve que c'est pas facile de trouver des trucs sains à manger, on fait justement un peu plus attention pour les enfants avec mon épouse...Vas y pour trouvé un truc sain, sans sucre ajouté, sans huile de palme, qui n'est pas amené d'Australie, etc...
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

Jeu 12 Jan - 8:13
Je ne sais pas si c'est encore la magie de Nöel qui fait effet, mais ce matin je suis monté sur la balance "pour voir", dans les mêmes conditions que la dernière fois, à sec et sans élan, et là ooooooh surprise: 98,1kg! Je me dis qu'elle deconne, et donc je recommence...98,4. Une troisième fois et Tjs 98,4kgs!
Je vais prendre ce poids-ci comme point de depart mais mon objectif ne change: -6% de poids de corps en 3 mois, soit arriver à 92,5kgs....un fameux challenge car je ne suis plus descendu sous les 93 kg depuis 12-13 ans!!

Pour la date de fin, j'ai vu que le 08/04 est en plein milieu des vacances de Pâques. Perso je ne serai certainement pas là. Qu'est-ce que vous en dites soit on avance à la semaine avant, ou alors on continue jusqu'à la fin des vacances?(mais ca ca va être dure pcq'au ski il va y avoir du fromage, du vin, du chocolat
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

Jeu 12 Jan - 8:44
Tu peux stopper la semaine avant Wink
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel

Jeu 12 Jan - 10:31
Avant ou apres, c'est pareil de toute facon, faudra continuer l'effort car ce ne sera que le debut de saison...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

Jeu 12 Jan - 10:33
Pareil pour moi.
vicks
vicks
Habitué
Habitué

Jeu 12 Jan - 12:49
Avant pour moi ok aussi
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

Ven 13 Jan - 17:16
Bon et bien ce soir c'est le grand retour à la piscine après 2 mois!
Serai déjà content de pas couler..... lol! lol!
Allez go go go...on tient bon les gras L-D-J Challenge 2017 - Page 3 511796
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel

Ven 13 Jan - 17:19
Oui courage, le week-end arrive !!! Suspect
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel

Ven 13 Jan - 17:51
Par contre je pense que les 100 kms à vélo, çà va être chaud cette semaine lol!
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel

Ven 13 Jan - 17:53
bon moi je me pèse démain matin et j'envois les infos pour participer Smile
et lundi c est partiiii
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel

Ven 13 Jan - 19:10
Alors, j'en suis à 76.2 kg pour 1M80 donc pas trop de poids à perdre en somme. Mon souci c'est ma panse à bière Crying or Very sad

Je n'ai pas de souci à me faire mal sur le vélo ou course à pied mais je n'arrive pas à ne pas boire 1000 bières (c'est une expression hein ;-)) dès que je vois des amis et à bouffer du bien gras, j'aime bien trop cela! Et comme je vois mes amis en moyenne deux fois par semaine, ça laisse des traces!

Même sans sortie, le repas du soir est un moment tellement chouette que même si je me dis que je vais faire gaffe, je ne m’arrête de manger que quand je n'en peux plus...

Donc voici mes objectifs:

- Arriver à 74kg pour la rando de reprise du Sart tilman le 19 Mars 2017.
- Rouler 100-150 km par semaine (si la météo le permet) avec une séance de HT par semaine.
- Être au top pour l'Ardennes Trophy (5/06), atteindre les 72 kg et parcourir les 65 km à 18 km/h de moyenne.
- Me maintenir à ce poids pour le reste de la saison et voir des améliorations esthétiques au niveau de ma panse.

Voilà, j'ai mis la barre peut-être un peu trop haute mais ca me motivera L-D-J Challenge 2017 - Page 3 560362
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

Ven 13 Jan - 21:00
Super les mecs! Je prépare vos fichiers ce dimanche.
@ Benna: j'ai cru que tu allais nous snober 'ti!! Mais bien content que tu te joignes au challenge.

@Oli: la panse à bière n'est pas uniquement dû à la bière, j'en ai aussi une (et une fameuse) alors que je ne bois pas! Faire du renforcement musculaire, avec des pompes, des abdos, des burpees, squat et gainage et tu verras en 3 mois elle aura bien fondu. Mais il faut trouver le temps et la motivation de faire ça tous les jours....c'est con pcq 20 min par jour suffisent, mais pffff que c'est dur de s'y mettre🇳🇴 No
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

Ven 13 Jan - 21:08
Oui très dur! Cette semaine je n'ai su le faire qu'une fois... Neutral montage chauffage central tous les soirs et le pire 2 resto à midi ...la balance va encore crier au secours L-D-J Challenge 2017 - Page 3 749310

Enfin je me console en me disant que dès la semaine prochaine j'aurai plus de temps. On est déjà le 13 et je n'ai pas encore roulé 1x cette année Crying or Very sad
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Sam 14 Jan - 9:22
robyfa a écrit:On est déjà le 13 et je n'ai pas encore roulé 1x cette année Crying or Very sad
Je comprends ton Crying or Very sad , dans le même cas scratch
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel

Sam 14 Jan - 10:14
Ce challenge m'aura quand même permis de manger la première banane entière de ma vie, il n'y a que les imbéciles.... L-D-J Challenge 2017 - Page 3 749310
Jean-Da
Jean-Da
Inconditionnel
Inconditionnel

Sam 14 Jan - 11:39
Salut à tous et merci à Kani pour cette chouette initiative.
Bon je me lance dans l'aventure avec vous.
Ce matin la balance m'annonce 85.7kg 21,5% graisse 40,1% muscle 14%os et 53.9% eau.

Bon c'est une balance primo donc à mon avis ça vaut pas grand chose.

En fait les 85.7kg c'est déjà une bonne nouvelle vu que j'était à 90 il y a peu.

J'aimerais arriver à 80kg mais vu que je fais beaucoup de renforcement musculaire, mon premier but est de perdre en graisse et pas en poid.
On verra par la suite ce que ça donnera.
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Sam 14 Jan - 12:23
Jean-Da a écrit: 21,5% graisse   40,1% muscle    14%os et 53.9% eau
Voilà le problème 21,5 + 40,1 + 14 + 53,9  = 129,5%
Voilà pourquoi tu es en surpoids. lol!
Je plaisante bien évidement, rien à voir comme calcul.

Bon compet à tous et ... que le meilleur gagne.
Moi, je saurais plus perdre grand chose  Sad , suis à mon poids du ... mariage il y a 26ans.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel

Sam 14 Jan - 13:00
bon me voila ! pour ma part , je commence la sèche lundi , aujourd'hui j'ai un annif , grosse soirée en vue donc ... puis on commence pas un week end hin Smile

donc lève ce matin , sortis la balance et la (mauvaise) surprise !
83,2 kg pour 171cm ! j' m en doutais un peu mais bon ... pas à ce point la ... bref ça motive encore plus !

pour ma part je vais utiliser les produits herbalife pour remplacer le repas de midi et le petit dej. comme ç est un peu de " la triche " , je renonce à mon droit d'obtention des gains lol. malgré que manger liquide ç est pas hyper cool , ça sera surement plus rapide que ceux qui n'utiliseront pas de repas de substitution !

objectif :

- arriver à 80 d'ici 1 mois
- terminer à 75 qui serait vraiment top mais complique !!

pour le sport , j'aimerais tenter de sortire 1x semaine en velo
et recommencer la piscine le jeudi soir
voila voila:) show must go on !
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 15 Jan - 16:08
c'est bon ça les gars on est 9 à se lancer ce défi... trouver un 10ème aurait été top pour avoir un bon de 50€ à offrir au vainqueur!! Allez qui se dévoue? Tonton Popo alias la sirène? Vins cannondale? Allez allez, vous avez jusqu'à demain avant la pesée pour vous inscrire histoire de commencer tous en même temps.

@ Benna: pour moi, peu importe la méthode 'fi: Herbalife, weight watchers, le baume du petit singe blanc, la pouttt de perlinpinpin...on s'en tape et pour avoir tout essayé, il n'y en a pas un plus facile que d'autres. Le tout est d'avoir la volonté comme m'a dit "Shadow LDJ ;-) " Par contre, pour ton objectif j'ai tapé au milieu entre ton objectif à 1 mois et ton objectif final. Si c'est trop tu me le dis et j'adapte.

Ci-dessous vos plans pour les 3 prochains mois!
Pour ma part, petit craquage de slip ce dimanche....sans sport et régime sucré + sandwich donc je crains pour la pesée de demain mais on verra!
Je pense de plus en plus à créer une secte anti-sucre dans ce style-là tiens:

L-D-J Challenge 2017 - Page 3 Benna_10
L-D-J Challenge 2017 - Page 3 Jean-d10
L-D-J Challenge 2017 - Page 3 Wooli_10
Contenu sponsorisé