Occam TR Carbone
+32
Durango
MissJuJu
Canaillou
Cédric P
jupiter13
fred
vins
wooli
stéphane
philc
Benjamin
Nau
Cube
Mouss
David
chickenrun
nlamy
mika
chris
Gus
Jean-Da
pierre11
Alex s
D@N!
kanigou
flytox01
cartman
FUEL
ethan018
Charly
Laurent
benna
36 participants
- fredHabitué
Re: Occam TR Carbone
Mer 24 Aoû - 9:38
juste pour info Fa ,
j'avais remarqué quand j'ai reçu mon gx , que le dérailleur était "dure" ,
bon je me suis dis que c'était pcq mono 11v ( le premier que je monte) ,
je le trouvais également moins précis et moins rapide que mon xx double ,
mais il fessais le job ...de moins en moins bien
ce dimanche il a été plie , pate cassée etc.... le dérailleur ne voulais plus redescendre de vitesses et remontait un peu n'importe comment même avec nouvelle pate ,câble etc....( tout ca en course )
bon ceci dis je viens de mettre un NX et le fonctionnement est hyper rapide et nickel , juste avec le dérailleur de changer ,
(ni manette , ni casette, ni câble , ni chaine neuf ) .
ce qui me fais penser que le dérailleur était déjà bien dure dès le départ ... je pense qu'il faut tenir ca a l'oeil au vu de ce que tu écris avec la chaine qui ne redescend pas tjs tp top
Bref je fini la saison en NX
j'avais remarqué quand j'ai reçu mon gx , que le dérailleur était "dure" ,
bon je me suis dis que c'était pcq mono 11v ( le premier que je monte) ,
je le trouvais également moins précis et moins rapide que mon xx double ,
mais il fessais le job ...de moins en moins bien
ce dimanche il a été plie , pate cassée etc.... le dérailleur ne voulais plus redescendre de vitesses et remontait un peu n'importe comment même avec nouvelle pate ,câble etc....( tout ca en course )
bon ceci dis je viens de mettre un NX et le fonctionnement est hyper rapide et nickel , juste avec le dérailleur de changer ,
(ni manette , ni casette, ni câble , ni chaine neuf ) .
ce qui me fais penser que le dérailleur était déjà bien dure dès le départ ... je pense qu'il faut tenir ca a l'oeil au vu de ce que tu écris avec la chaine qui ne redescend pas tjs tp top
Bref je fini la saison en NX
Mer 24 Aoû - 10:04
Tu confirmes ce que je pense. Je trouve le ressort de GX faiblard par rapport au X1 et XO1 que j'ai sur l'OIZ. Peut être une série un peu limite.
De toute façon tout ceci va évoluer vers du X01/X1. J'ai vu chez Stéphane (cyclecaraft) un outil pour vérifier l'usure des K7, je vais m'en commander un, ca me donnera une idée plus précise de l'usure réel.
Mais franchement c'est vrai que c'est un coup de 250€, mais je ne voudrais plus rien d'autre. A hokai la chaîne est tombée de mon plateau tellement il avait manger de la boue, la K7 était toujours aussi bien dégagé. Que ce soit usure, passage, ou nettoyage je la trouve aussi bonne qu'une X01 ou XX1 si pas mieux. Avantage aussi c'est de pouvoir remplacer les éléments séparément.
De toute façon tout ceci va évoluer vers du X01/X1. J'ai vu chez Stéphane (cyclecaraft) un outil pour vérifier l'usure des K7, je vais m'en commander un, ca me donnera une idée plus précise de l'usure réel.
Mais franchement c'est vrai que c'est un coup de 250€, mais je ne voudrais plus rien d'autre. A hokai la chaîne est tombée de mon plateau tellement il avait manger de la boue, la K7 était toujours aussi bien dégagé. Que ce soit usure, passage, ou nettoyage je la trouve aussi bonne qu'une X01 ou XX1 si pas mieux. Avantage aussi c'est de pouvoir remplacer les éléments séparément.
- jupiter13Inconditionnel
Jeu 25 Aoû - 0:30
robyfa a écrit:un outil pour vérifier l'usure des K7, je vais m'en commander un, ca me donnera une idée plus précise de l'usure réel
Ça m'intéresse aussi moi ça...je ne connais pas..un lien ?
Jeu 25 Aoû - 8:57
J'ai cherché (un peu) mais pas trouvé, dès que je repasse chez Stéphane je prend la référence
- bennaInconditionnel
Mer 31 Aoû - 19:27
elle tiendra le coup en alsace ? va falloir la ménager a mon avis ! non ?
Mer 31 Aoû - 20:03
Ca a l'air bien solide, j'ai testé tantôt dans une DH assez technique et Fabrice a vérifier les tensions quand il me la dévoilé, il a l'air optimiste aussi. Je ferai le fort de chaudfontaine vendredi et la rando de House dimanche, mais avec un pneu a bonne pression ca ne devrait pas poser de problème.
- Cédric PHabitué
Jeu 1 Sep - 20:00
J'aimais mieux l'autre
- chrisInconditionnel
Ven 2 Sep - 10:52
A force de taper sur le clou
Ven 2 Sep - 10:58
Ce qui est bien avec les vélos qui arrivent en kit c'est qu'on redécouvre un nouveau a chaque fois
Manque plus que les roues carbone, mais faut d'abord que je termine la salle de bain de madame et mettre le chauffage ...
Manque plus que les roues carbone, mais faut d'abord que je termine la salle de bain de madame et mettre le chauffage ...
- mikaBavard
Ven 2 Sep - 11:46
Je suis content pour toi, tu vas vraiment pouvoir en profiter maintenant
Ven 2 Sep - 12:07
Merci, deja rien que le test que j'ai fait hier ma permis de voir une vrai différence.
Lun 19 Sep - 18:05
après avoir enlevé l’adhésif de protection de mon top tube en rentrant d'Alsace, un peu de couleur est resté collé dessus ...
- 12/9 Petit mail au magasin avec photo...
- 17/9 toujours pas de réponse. Petit mail de rappel un peu plus piquant, il me répond sans même un bonjour qu'il lui faut le numéro du cadre. La je suis en rage !!!
- 18/9 J'envoi un mail chez orbea par leur site en expliquant ma très, très, très grande patience pour le problème de peinture de l'OIZ, pour les 5 mois d'attente pour la fourche etc...
- 19/9
13h: mail de retour d'orbea avec copie a l'importateur, Ils n'ont rien revu du magasin.
14h20: J'envoi copie du mail, photo et explique mon mécontentement.
14h25: le SAV m'annonce qu'il prend contact avec le magasin.
17h05: le SAV m'annonce le changement de mon cadre et l'envoi d'un triangle avant.
La preuve que le SAV ORBEA est aussi réactif qu'un autre, deuxième fois que je procède de cette manière et réaction au top, mais leur choix de distributeur est vraiment a chier !!!
- 12/9 Petit mail au magasin avec photo...
- 17/9 toujours pas de réponse. Petit mail de rappel un peu plus piquant, il me répond sans même un bonjour qu'il lui faut le numéro du cadre. La je suis en rage !!!
- 18/9 J'envoi un mail chez orbea par leur site en expliquant ma très, très, très grande patience pour le problème de peinture de l'OIZ, pour les 5 mois d'attente pour la fourche etc...
- 19/9
13h: mail de retour d'orbea avec copie a l'importateur, Ils n'ont rien revu du magasin.
14h20: J'envoi copie du mail, photo et explique mon mécontentement.
14h25: le SAV m'annonce qu'il prend contact avec le magasin.
17h05: le SAV m'annonce le changement de mon cadre et l'envoi d'un triangle avant.
La preuve que le SAV ORBEA est aussi réactif qu'un autre, deuxième fois que je procède de cette manière et réaction au top, mais leur choix de distributeur est vraiment a chier !!!
Lun 19 Sep - 18:15
Ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord ...
Francis Cabrel
Francis Cabrel
- LaurentInconditionnel
Lun 19 Sep - 18:22
On est jamais si bien servi que par soi même....
Lun 19 Sep - 18:24
D@N! a écrit:Ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord ...
Francis Cabrel
Je connais la chanson, mais moi j'aimerais que ca s'arrete...
Si c'est pour faire moi meme je ne passe pas par un magasin...Laurent a écrit:On est jamais si bien servi que par soi même....
- wooliInconditionnel
Lun 19 Sep - 18:29
Ah ben merde alors.
Dès qu'il fera mauvais, je retirerai les protection de mon cadre aussi. J'aurais peut-être un nouveau cadre pour ma nouvelle transmission ;-)
Dès qu'il fera mauvais, je retirerai les protection de mon cadre aussi. J'aurais peut-être un nouveau cadre pour ma nouvelle transmission ;-)
Lun 19 Sep - 18:33
wooli a écrit:Ah ben merde alors.
J'y ai pensé direct
- cartmanInconditionnel
Lun 19 Sep - 19:10
Ah......merde vraiment la haine pour toi Fabrice..je vais laisser les protections sur mon vélo
Lun 19 Sep - 19:17
Bah en soi ce n'est pas grave puisque l'on me change le cadre, des problèmes de peinture il y en a toujours et il y en aura toujours dans toutes les marques. Le problème C'est le très grand manque de sérieux du magasin, malgré tout ce qui c'est passé rien ne change...
- nlamyHabitué
Lun 19 Sep - 20:14
Je ne te parle même pas de galerie du cycle, tu connais l'histoire je pense avec l'OIZ ...robyfa a écrit:Bah en soi ce n'est pas grave puisque l'on me change le cadre, des problèmes de peinture il y en a toujours et il y en aura toujours dans toutes les marques. Le problème C'est le très grand manque de sérieux du magasin, malgré tout ce qui c'est passé rien ne change...
Si sa avait été possible, je l'aurais acheter sur leur site mon vélo pour profiter d'un bon SAV et pas de mec qui se foutent complètement de la gueule des clients, malheureusement c'était pas encore possible l'année dernière ...