Occam TR Carbone
+32
Durango
MissJuJu
Canaillou
Cédric P
jupiter13
fred
vins
wooli
stéphane
philc
Benjamin
Nau
Cube
Mouss
David
chickenrun
nlamy
mika
chris
Gus
Jean-Da
pierre11
Alex s
D@N!
kanigou
flytox01
cartman
FUEL
ethan018
Charly
Laurent
benna
36 participants
- wooliInconditionnel
Re: Occam TR Carbone
Sam 14 Jan - 8:29
Les roues carbone que chez acheté chez Bewheels l'année dernière, 21 mm de hauteur et 24 mm de largeur interne, moyeu DT 240S pil poil 1400g comme annoncé.
Je n'ai pas eu affaire à d'autre monteur de roue mais je retournerai chez lui sans hésiter si je dois à nouveau acheter de nouvelles roues.
Je n'ai pas eu affaire à d'autre monteur de roue mais je retournerai chez lui sans hésiter si je dois à nouveau acheter de nouvelles roues.
- bennaInconditionnel
Sam 14 Jan - 8:45
ben à ce prix tu es au prix d une paire de roval carbon avec moyeux dt350 et un montage d'usine en grande chaîne de production. je crache pas sur les roval qui sont excellente , mais a prix égale , à choisir , y'a pas photo , je pars sur du montage à la carte !!
et les roval sont plus lourde
vivement de voir ça
felicitation pour ce maire achat
et les roval sont plus lourde
vivement de voir ça
felicitation pour ce maire achat
- P@t.Habitué
Sam 14 Jan - 9:26
C'est le prix que tu as payé chez lui, incluant les moyeux que tu avais acheté toi même non ?
Avais tu pesé tes moyeux ? Car on trouve toute sortes de poids sur le net pour ceux-ci, j'aurai aimé savoir lequel était le bon...
Sinon le surpoids vient peut-être du format boost...
Chez Master Wheels c'est des prix équivalents non ?
Avais tu pesé tes moyeux ? Car on trouve toute sortes de poids sur le net pour ceux-ci, j'aurai aimé savoir lequel était le bon...
Sinon le surpoids vient peut-être du format boost...
Chez Master Wheels c'est des prix équivalents non ?
- P@t.Habitué
Sam 14 Jan - 9:33
benna a écrit:ben à ce prix tu es au prix d une paire de roval carbon avec moyeux dt350 et un montage d'usine en grande chaîne de production.
Tu as tout à fait raison, sauf que les roval font 1600g et sont montées aussi à la main...
Ceci dit, à mon avis avec moins de soins que nos moteurs locaux...
Sam 14 Jan - 9:38
robyfa a écrit: j'ai payé 1300€ pour les roues carbone am en dt240s body shim + body sram.
C'est quand même un prix
Mon Fat
- bennaInconditionnel
Sam 14 Jan - 9:40
les roval sont également monté à la main ? ha la je savais pas !!
- P@t.Habitué
Sam 14 Jan - 9:43
benna a écrit:les roval sont également monté à la main ? ha la je savais pas !!
Si, tu as la signature du monteur sur un petit papier avec il me semble si je me souviens bien, les miennes étaient montées en Pologne...
Bon, c'est aussi parce que j'avais eu un super prix dessus, mais à refaire j'aurai certainement choisi un montage local...
Ce sera le cas pour le prochain bike...
- InvitéInvité
Sam 14 Jan - 12:21
robyfa a écrit:Bon voilà les roues sont arrivées, mais pas le body
Pesée à 1650gr en body shimano tape et valves on est 30gr plus lourd que annoncé... c'est quand même la 5e paires de roue qui vient de chez lui que j'ai l'occasion d'avoir le poids et pour laquelle il est fort proche.
Je ne comprends pas lorsque l'on me dit que be wheels ne respecte pas le poids annoncé ? En tout cas question prix il est plus que correct, j'ai payé 1300€ pour les roues carbone am en dt240s body shim + body sram. Je ne connais pas bc de montage pareil à ce prix.
Photo cette après midi
À chaque fois que j'ai vus Thomas annoncer un poid sur Facebook, il annonçait entre 30gr et 60gr plus léger que la concurrence...
Cest pas grave pour des Bikers comme nous mais par contre pour certain qui recherche le gr...
Ça le fait hésiter....mais à la réception...
Je dit pas qu'il le fais exprès mais bon...
Tant que tu es content de ton achat cest évidement le principal...
Fa si tu veux monter tes roues et rouler avec, je peux te passer un body XD en attendant de recevoir le tiens
Sam 14 Jan - 16:55
D@N! a écrit:robyfa a écrit: j'ai payé 1300€ pour les roues carbone am en dt240s body shim + body sram.
C'est quand même un prix
Mon Fat
tu as raison D@N! c'est un prix (probablement déraisonnable pour notre utilisation), mais j'ai fait le choix de n'avoir qu'un vélo et de bien le monter.
jupiter13 a écrit:
À chaque fois que j'ai vus Thomas annoncer un poid sur Facebook, il annonçait entre 30gr et 60gr plus léger que la concurrence...
Cest pas grave pour des Bikers comme nous mais par contre pour certain qui recherche le gr...
Ça le fait hésiter....mais à la réception...
Je dit pas qu'il le fais exprès mais bon...
Tant que tu es content de ton achat cest évidement le principal...
Fa si tu veux monter tes roues et rouler avec, je peux te passer un body XD en attendant de recevoir le tiens
Pascal il est impossible de donner le poids exact au gramme prêt d'une roue. Les cerceaux sont vendu avec une tolérance (acebike annonce 15gr), pareil pour les rayons. toujours en roue 32 rayons les nipples polyax sapim varie de 13gr a 15gr en fonction de la longueur et de la tolérance, x32 ca donne 32gr de variation minimum x2 roues ca donne 64gr. Je ne vois pas comment les autres monteurs peuvent donner le poids au gr prêt d'une roue.
Seul moyen est d'acheter un gros stock de matériel, de peser tout et de donner le poids du montage a chaque commande. Thomas travail a flux tendus, il n'a pas de stock (sauf rayon et nipples) il est donc tributaire de ses livraisons.
Merci pour le body, j'aurai le miens en principe lundi.
Sam 14 Jan - 17:20
petit comparaison du montage d'un pneu sur les roues normal DT et les roues large Be Wheels.
Le forkaster aurait du être plus étroit de +/-2mm et il est plus large de 3mm!
- Maxxis ardent 2.25 sur la DT 54mm au ballon
- Maxxis Forkaster 2.2 sur la Be Wheels 57mm au ballon
Le forkaster aurait du être plus étroit de +/-2mm et il est plus large de 3mm!
Sam 14 Jan - 18:32
Hey Prési, je ne critique pas ton achat hein (tu t'en doutes bien), je trouvais déjà que des jantes à 800 étaient cher, mais là ...robyfa a écrit:D@N! a écrit:robyfa a écrit: j'ai payé 1300€ pour les roues carbone am en dt240s body shim + body sram.
C'est quand même un prix
Mon Fat
tu as raison D@N! c'est un prix (probablement déraisonnable pour notre utilisation), mais j'ai fait le choix de n'avoir qu'un vélo et de bien le monter.
Enfin quand on aime, on ne compte pas
Et c'est sûr que si tu n'as qu'un vélo, tu as tout à fait raison.
Je vais penser à revendre les miens, et acheter ... un vrai,comme toi ... et d'autres.
Enjoy avec tout cela , t'auras une Rolls Royce
Sam 14 Jan - 19:06
Oui hein tracasse, je n'ai pas pris ça pour une critique, je répond juste C'est vrai que 1300€ pour des roues c'est très cher, mais si je en veux pas me retrouver avec des roues qui font 2,5Kg je n'ai pas trop le choix. De plus j'aime me faire plaisir (dans les limites que je peu me permettre bien sur) avant je mettais des jantes sur mes voitures et je les surbaissaient ... certain partent en vacances ... C'est juste un choix.
Perso je ne vois pas l'utilité d'avoir plusieurs vélos, je n'ai déjà pas le temps de rouler avec un et sur un route tu ne me verras jamais.
Perso je ne vois pas l'utilité d'avoir plusieurs vélos, je n'ai déjà pas le temps de rouler avec un et sur un route tu ne me verras jamais.
- DurangoInconditionnel
Dim 15 Jan - 22:34
Beau montage Fa!
J'attends ton retour sur le Maxxis Forekaster...?
J'attends ton retour sur le Maxxis Forekaster...?
Lun 16 Jan - 14:35
Bon, maintenant que le projet roue carbone arrive a sa fin, projet suivant...
Suite a cette photo postée dans la communauté Orbea je me suis dit voila une bonne idée. Les bases arrières du carbone n’étant pas les mêmes que l'alu je ne saurais pas faire comme lui qui a des roue de 29 avec un 2.6 dessus.
Mais en 27,5 il y a du choix dans les pneus et si un genius 2016 passe au format boost, pourquoi pas mon occam.
J'ai donc demandé a benna de me prêter ses roues 27,5 de 40mm avec une pneu de 3".
A l'avant pas de souci ca passe easy, juste le moche guard qui rogne un peu, mais mon objectif n'est pas de rouler en 3" mais en 2.8 a l'avant et 2.6 a l’arrière.
J'ai donc commandé 2 cerceaux de 35mm, 2 moyeux boost, les rayons qui vont bien et je vais faire un occam 27,5+ pour jouer un peu avec des grosses roues.
Suite a cette photo postée dans la communauté Orbea je me suis dit voila une bonne idée. Les bases arrières du carbone n’étant pas les mêmes que l'alu je ne saurais pas faire comme lui qui a des roue de 29 avec un 2.6 dessus.
Mais en 27,5 il y a du choix dans les pneus et si un genius 2016 passe au format boost, pourquoi pas mon occam.
J'ai donc demandé a benna de me prêter ses roues 27,5 de 40mm avec une pneu de 3".
A l'avant pas de souci ca passe easy, juste le moche guard qui rogne un peu, mais mon objectif n'est pas de rouler en 3" mais en 2.8 a l'avant et 2.6 a l’arrière.
J'ai donc commandé 2 cerceaux de 35mm, 2 moyeux boost, les rayons qui vont bien et je vais faire un occam 27,5+ pour jouer un peu avec des grosses roues.
- bennaInconditionnel
Lun 16 Jan - 14:38
aussi dit aussi tôt fait
il va encore plus devenir un becson a vraiment tôut faire cet occam au top ça
il va encore plus devenir un becson a vraiment tôut faire cet occam au top ça
Lun 16 Jan - 16:58
Si ça marche oui. Mais je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
- P@t.Habitué
Lun 16 Jan - 18:45
Tu n'arrêtes jamais toi
Mais pourquoi pas, ça te fera un bike bien polyvalent...
Mais pourquoi pas, ça te fera un bike bien polyvalent...
Lun 23 Jan - 18:50
Bon, ben je n'ai toujours pas reçu les adhésifs orange 240s de chez DT, mais voici enfin une photo des roues. j'ai du attendre qu'elles soient sur le site de Thomas pour vous présenter un photo correct. Je n'ai pas encore eu le temps de les monter sur le vélo...
Lun 23 Jan - 19:25
Magnifique !!!
Garde les en vitrine, pour éviter de les casser
Bon ride avec ma poule
Garde les en vitrine, pour éviter de les casser
Bon ride avec ma poule
- bennaInconditionnel
Lun 23 Jan - 19:45
bon , quand elles sont à vendre , prems
- bennaInconditionnel
Lun 23 Jan - 19:46
vue en vrai ... le poid et la beauté des ligatures super boulot pour de magnifique roues bon ride presi avec ça
Lun 23 Jan - 19:48
Disques, pneus, k7 montés y a plus cas affronter le froid et mettre ca sur le spad... quand je saurai respirer par le nez ca ira deja mieux...
- P@t.Habitué
Mar 24 Jan - 13:51
Jolies les roues, ça va bien donner sur le bike...
C'est directement chez DT que tu commandes tes stickers 240s oranges ?
Sinon, ils sont dispo en quelles couleurs ?
C'est directement chez DT que tu commandes tes stickers 240s oranges ?
Sinon, ils sont dispo en quelles couleurs ?