Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Invité
Invité

[Atelier Technique] Montage, réglage Freins Empty [Atelier Technique] Montage, réglage Freins

Jeu 18 Nov - 20:08
Salut,

A voir que même chez des vélocistes ayant (grand) pignon (pour un marchand de vélo c'est un minimum) sur rue.

Je recommence pour ceux qui ont abusé du Beaujolais nouveau.

A voir que même chez des vélocistes ayant pignon sur rue, il ne fait pas à trouver un vélo avec des machoires de frein montées convenablement, je propose de prévoir un module technique sur le montage des freins.
Y compris remplacement des plaquettes, recoupage des durites (avec et SANS purge - si c'est possible! ca marche pas toujours mais essayer ne coutant rien.....)

Peut etre fait chez moi sans soucis.

Donc si vous achetez des nouveaux freins et voulez qu'ils soient montés comme il faut et en plus faire bénéficier les autres d'un atelier pratique.

Prévenez moi, prévenez nous. ;-)
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.chezsam.net

[Atelier Technique] Montage, réglage Freins Empty Re: [Atelier Technique] Montage, réglage Freins

Jeu 18 Nov - 20:50
Bien sympatique comme proposition JF Wink

Brice
Brice
Habitué
Habitué

[Atelier Technique] Montage, réglage Freins Empty Re: [Atelier Technique] Montage, réglage Freins

Jeu 18 Nov - 21:40
Super intéressant Very Happy
diablo
diablo
Bavard
Bavard

Jeu 18 Nov - 21:45
sa pourrait être cool, de faire se module car les frein c'est pas toujours facile.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

Jeu 18 Nov - 21:48
Ca c'est une super invitation VIP qui ne se refuse pas Wink

Merci JF Very Happy

Ps : Pour ma part montage de frein c'est nikel... Mais pour la purge je n'arrive pas a la faire à 100%. C'est a dire qu'il me reste toujours un peu de mou dans mes freins. Mieux qu'avant mais pas encore totalement nikel... Si tu vois se que je veux dire scratch Laughing
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

Ven 19 Nov - 11:40
+1 JF

Super proposition Very Happy
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 6 Fév - 13:42
Up!

Certains d'entres vous ont eu des problèmes de reglage de freins dernièrement ...
Je suis retombé par hazard sur ce post ou JF nous porpose gentiment de partager son expérience!

Si la proposition est toujours d'actualité ... ne devrions-nous pas fixer une date? Wink
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 6 Fév - 17:24
Si JF est toujours partant se serait encore un grand moment a partager entre requins Wink
Invité
Invité

Dim 6 Fév - 20:51
Sportcharly a écrit:Si JF est toujours partant se serait encore un grand moment a partager entre requins Wink

Si ce n'est pas trop loin et que la date déterminée me le permet serriez vous d'accord pour que je partage ce moment avec vous en tant qu acteur bien sur , car il n'est dans ce cas absolument pas question que je participe ou intervienne par respect pour celui qui organise ça , puis je suis sur qu'il maitrise a merveille son sujet .

Le but pour moi est de faire connaissance et de partager un bon moment .
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 6 Fév - 21:16
+1 pour refaire un atelier technique...
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 7 Fév - 10:50
miky a écrit:
Sportcharly a écrit:Si JF est toujours partant se serait encore un grand moment a partager entre requins Wink

Si ce n'est pas trop loin et que la date déterminée me le permet serriez vous d'accord pour que je partage ce moment avec vous en tant qu acteur bien sur , car il n'est dans ce cas absolument pas question que je participe ou intervienne par respect pour celui qui organise ça , puis je suis sur qu'il maitrise a merveille son sujet .

Bien sure !!!! Et comme on le dit souvent, il y a plus dans 2 têtes que dans unes Very Happy

C'est pour ca que plus on est, plus on peut tous donner des petits conseils et aides...
Invité
Invité

Lun 7 Fév - 18:52
On à besoin de moi Question

J'suis là Smile

Libre en journée: le mercredi (sous reserve), le samedi, ou en soirée (mais c'est moins convivial il fait sombre, froid).

Alors on a: un photographe (j'espere qui va pas me vider de l'interieur pour donner plus d'effet)
Il manque un cobaye ? scratch
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 7 Fév - 20:13
dejief a écrit:On à besoin de moi Question

(j'espere qui va pas me vider de l'interieur pour donner plus d'effet)
Il manque un cobaye ? scratch

lol!

Pour le Cobaye ... David a peut être encore un souci? [Atelier Technique] Montage, réglage Freins 749310
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 7 Fév - 20:15
moi ou lui (durango)lol!
tu fais les frein de camionnette aussi jf lol!
Invité
Invité

Mar 8 Fév - 3:14
Sportcharly a écrit:
miky a écrit:

Bien sure !!!! Et comme on le dit souvent, il y a plus dans 2 têtes que dans unes Very Happy

C'est pour ca que plus on est, plus on peut tous donner des petits conseils et aides...

Certes tu as raison , mais encore une fois par respect je me voit mal intervenir ( sauf si il ou on me pose des questions directement ) , car l'idée vient de lui , a la limite poser des questions si je vois qu'il n'y a pas pensé , dont les réponses qu'il donnera aideront a encore mieux comprendre avec encore plus de détaille , mais je me voit mal aller plus loin .
Je serais la avant tout pour faire connaissance avec le groupe et enfin associer des visages aux speudo et aux noms , j'espère que l'ambiance y est bonne enfant en général , car j'aime encore bien le second degré , ou moi même lâcher des vannes de qui vont dans ce sens , mais ne vous connaissant aucun , j'ai du mal a m'imaginer .
Mais je ne demande qu'a voir . Juste une chose qui est sur c'est la sympathie des membres que je vais rencontrer et c'est déjà un grand grand plus .
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 8 Fév - 10:28
miky a écrit:
Sportcharly a écrit:
miky a écrit:

Certes tu as raison , mais encore une fois par respect je me voit mal intervenir ( sauf si il ou on me pose des questions directement ) , car l'idée vient de lui , a la limite poser des questions si je vois qu'il n'y a pas pensé , dont les réponses qu'il donnera aideront a encore mieux comprendre avec encore plus de détaille , mais je me voit mal aller plus loin .
Je serais la avant tout pour faire connaissance avec le groupe et enfin associer des visages aux speudo et aux noms , j'espère que l'ambiance y est bonne enfant en général , car j'aime encore bien le second degré , ou moi même lâcher des vannes de qui vont dans ce sens , mais ne vous connaissant aucun , j'ai du mal a m'imaginer .
Mais je ne demande qu'a voir . Juste une chose qui est sur c'est la sympathie des membres que je vais rencontrer et c'est déjà un grand grand plus .

Pas de problème pour ca on est très sympatique, on ne mord pas et on en rate pas une pour lacher une vanne Wink
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 8 Fév - 15:50
Si j'ai bien suivi il y aura bientot un second atelier meca,un des objectifs sera de prendre 10 photos pour faire un tuto
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 8 Fév - 15:53
vins a écrit:Si j'ai bien suivi il y aura bientot un second atelier meca,un des objectifs sera de prendre 10 photos pour faire un tuto

Bonne idée Vins...

Comme c'est dejief qui nous accueillerait cette-fois, je lui propose de nous donner une date et une heure qui l'arrangerait lui. J'ai vu qu'il pouvait être libre le samedi, c'est peut être le jour de la semaine qui pour tous est le plus facile pour y aller...

Le module technique serait consacré au montage des freins. Qui serait intèressé qu'on lui fasse cela sur son vélo ?
Si c'est des nouveaux freins tant mieux sinon pour celui qui a ses freins qui ne fonctionnent pas bien un démontage remontage dans l'art peut être une solution.

Qu'en penses-tu dejief ?
Invité
Invité

Mar 8 Fév - 17:24
alex a écrit:
vins a écrit:Si j'ai bien suivi il y aura bientot un second atelier meca,un des objectifs sera de prendre 10 photos pour faire un tuto

Bonne idée Vins...

Comme c'est dejief qui nous accueillerait cette-fois, je lui propose de nous donner une date et une heure qui l'arrangerait lui. J'ai vu qu'il pouvait être libre le samedi, c'est peut être le jour de la semaine qui pour tous est le plus facile pour y aller...

Le module technique serait consacré au montage des freins. Qui serait intèressé qu'on lui fasse cela sur son vélo ?
Si c'est des nouveaux freins tant mieux sinon pour celui qui a ses freins qui ne fonctionnent pas bien un démontage remontage dans l'art peut être une solution.

Qu'en penses-tu dejief ?

Au cas ou la date et l'heure me conviennent bien sur et si vous ne trouvez pas de vélo de démo , moi je sait venir avec un , même si tout marche dessus , rien n'empêche de faire un démontage , tant qu'il fonctionne toujours en partant de la , moi ça me va .
Donc option au cas ou .
Contenu sponsorisé