Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quels freins???

+14
marbiz
Pascal
El Rafou
robyfa
Max'
renton
Brice
Kastel
Charly
Boris
marcobaileys
Durango
Samuel
kanigou
18 participants
Aller en bas
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Quels freins???

Dim 8 Aoû - 22:47
Voilà, j'ai donc des Formula K18 sur mon bike et je dois bien avouer que même si mon bouclard me dit que c'est le top, je n'en suis pas satisfait: entre les plaquettes qui s'usent à une vitesse folle et le vacarme que ca fait quand je freine et qu'il fait un peu humide (et Dieu sait qu'il fait svt humide par chez nous...) ce n'est vraiment pas le top pour moi.
Donc, voilà j'hésite entre différents modèles mais celui qui me plait le + c'est le Magura Marta SL, en édition spéciale World Cup mais c'est un certain budget....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je sais pas si c'est toujours dispo.
Avez-vous qqch d'autre à conseiller? Ma recherche: qualité de fabrication, pas de bruit, puissant+++
Merci, A+
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Dim 8 Aoû - 22:58
Quel est ton budget David? Smile

Pour pas trop cher tu as les Avid Elixir CR qui peuvent arrêter un camion ... Ce sont des freins très ON/OFF mais j'ai monté des plaquettes métallique à la place des organiques, ça diminue un peu la puissance de freinage mais ça le rends plus progressif (logique!). L'autre avantage c'est l'usure des plaquettes!
Par contre le bruit ... quand il fait humide ils me rappellent que c'est du métallique lol

Mon avis n'est peut être pas objectif, mais selon moi Avid fait les freins au meilleur rapport qualité/prix. Les CR offrent un tas de réglages, un touché et un look d'enfer pour un poids très interressant, et surtout: ça freine à mort Razz Tout ça pour ... 199€!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 11:06
+100 pour les Avid les essayer, c'est les adopter...à condition d'aimer les freins ON/OFF.
J'ai des disques de 185mm, autant dire que tu es à l'arrêt en 1 sec tellement ça freine fort mais les 160mm freine très très fort également. Et comme le souligne Sam pour un prix contenu tu as des top freins bounce

Maintenant tu dois te poser la question de ton budget? Et également est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

Les marta ont excellente réputation Very Happy mais l'édition World Cup ne doit pas être donnée...
marcobaileys
marcobaileys
Inscrit
Inscrit
Messages : 24
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 42
Localisation : visé

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 11:33
Ah les oro K18 ca vas bien au début mais apres tu vois vit les limites de ces freins. Et moi aussi j'ai rmarqué une usure VV' des plaquettes.

Dans le genres frein on/off les marta on fait pas mieux il parait! Mais comme disent sam et durango les elixirs ont tres bonne réputations mais on l défault de ne pas etre progressife et difficilement dossable(c'est ce que j'ai pus lire a leur sujet).

Moi pour ma part j'ai changer mes oro pour des hope et c'est le bonheur.
Maitenant il faut voir ton budget, mais dis toi que les marta a la base ne sont deja pas donné (comem beaucoup d produit magura) et que l'edition world champion ne se fais plus, vus qu'il s'agissait d'une edition tés limité.

Bref dis nous quel est ton budget ce seras déja bien plus simple pour une recherche. peux etre regardé aux niveau des formula R1 également.
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 12:23

idem, suis 100% pour les Avid Elixir CR, c'est terriblement efficace !!

J'ai un montage avec un diamètre de 200 devant, c'est animal comme freinage !
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 12:55
+1 pour les Avid Elixir CR
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 13:47
Et bien je vois qu'il y a une belle unanimité sur les Avid!!! Rolling Eyes
Pour le budget,je n'ai encore rien de défini...non pas que ce soit illimité (loin de là!! Evil or Very Mad ) mais les Magura sont en général le double du prix des autres et si vous m'aviez dit qu'il y a pas mieux que çà bein je crois que ca aurait valu la peine d'y mettre le prix....(Puis y faut dire que ca à de la gueule ce matos hein :afro: )
Mtnt, apparement çà a pas l'air d'être le cas, et puis c'est vrai que l'édition World Cup n'est plus dispo...dommage car elle se mariait à merveille avec mes jantes et la fourche... Sad Sad
Ce qu'il y a de sûr c'est que:
1)Je vais changer assez vite car j'ai vérifié et mes plaquettes avant sont aussi mortes (ai même limé le ressort de la plaquette!!!! mais le disque n'a pas l'air d'avoir souffert), j'ai temporairement remis mes anciennes qui ont encore un peu de jus!
2)Je vais prendre des disques plus grand, 160 c'est trop peu.....

M'en vais donc regarder du côté de chez Avid et comparer...Personne ne parle des XTR? y a une promo chez VRV 195€ le kit mais sans les disques...Intérressant?C'est quoi SI/SI?Je pourrai installer les disques de la taille/marque que je veux??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 14:02
Tu peux mettre un 180 ou 185 devant et laissé un 160 derrière Wink
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 15:22
Shimano c'est pas trop mon truc, fiables à mort, les plaquettes tenaient bien le coup, mais c'était bien trop progressif à mon goût. Fallait vraiment appuyer fort pour que le freinage soit puissant. Mais je n'ai jamais essayé d'XTR ...
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 15:32
Cosa Nostra a écrit:Shimano c'est pas trop mon truc, fiables à mort, les plaquettes tenaient bien le coup, mais c'était bien trop progressif à mon goût. Fallait vraiment appuyer fort pour que le freinage soit puissant. Mais je n'ai jamais essayé d'XTR ...

Moi je peux dire que XTR c'est que du bonheur !!! Et ils en voient de toutes les couleurs avec moi... Et perso j'ai plus de 1000km avec mes 1er plaquettes et elles sont toujours bonne Very Happy
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 16:51
quoi? 1000km avec le meme jeu de plaquettes?? C'est fou çà perso c'est maximum 500!!! >Voilà un argument de poids, et pour les disques alors? J'imagine qu'il existe des adaptateurs pour mettre un 180 ou 200 à l'avant?
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 16:57
La question est surtout de savoir ce que tu aimes comme type de freinage: ON/OFF ou Progressif.
En fonction de ça, tu choisis.
Attention aussi qu'au niveau du diamètre des disques, il faut vérifier que ta fourche est prévue pour...
Sur ta Sid, je pense que le 180mm ça va pour le 200 mm je ne suis pas convaincu. A vérifier!
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 22:15
Durango a écrit:La question est surtout de savoir ce que tu aimes comme type de freinage: ON/OFF ou Progressif.
En fonction de ça, tu choisis.

+1 avec David!
Ce sont deux freins aux touchés différents, l'Avid est ON/OFF, le Shimano est plus progressif!

J'ai vu que sur BMB ils ont exactement la même analyse Smile
A partir de la, c'est question de goût. Je pense qu'en valeur absolue, ils se valent tous les deux...
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Lun 9 Aoû - 22:57
Oui effectivement, j'ai aussi demandé à Carlito qui est passé des XTR aux Hayes mais j'ai compris que c'était uniquement une question de look et de poids ce qui n'est pas du tout ma priorité....
A plus long terme l'idée d'avoir un groupe complet XTR ne me déplait pas...
La nuit porte conseil scratch
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Mar 10 Aoû - 9:09
kanigou a écrit:Oui effectivement, j'ai aussi demandé à Carlito qui est passé des XTR aux Hayes mais j'ai compris que c'était uniquement une question de look et de poids ce qui n'est pas du tout ma priorité....
A plus long terme l'idée d'avoir un groupe complet XTR ne me déplait pas...
La nuit porte conseil scratch

Au pire tu peux essayer mes freins XTR ... et groupe complet XTR Laughing à Sart Lierneux Wink
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Mar 10 Aoû - 12:19

Pour info, j'ai 1200 km avec mes premières plaquettes et il en reste de quoi en faire autant !

Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Mar 10 Aoû - 12:49
Boris a écrit:
Pour info, j'ai 1200 km avec mes premières plaquettes et il en reste de quoi en faire autant !


+1 J'ai fais plus de 2000km avec mes plaquettes
avatar
Invité
Invité

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Mar 10 Aoû - 18:48
Boris a écrit:J'ai un montage avec un diamètre de 200 devant, c'est animal comme freinage !
200?? confused
Ca doit être méchant pour la fourche avant ça! Elle tient le coup?

Je m'en vais de suite voir quelle fourche est montée sur ton bike Very Happy

Niveau usure des plaquettes, je pense que le kilométrage est à relativiser... (type de parcours, style de freinage, etc.). Par contre, est-ce que le poids du pilote n'influencerait pas également?
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Mar 10 Aoû - 19:23
Le vélo de Boris est prévu pour ramasser dans sa tronche Smile
Mais c'est vrai que pour un vélo "pur XC" (comme le tiens David), le 200 est démesuré.
Je pense qu'un 180 à l'avant et un 160 derrière feront l'affaire Wink

Perso je roule en 160 av et 140 ar! Jamais eu de problème de puissance ni d'endurance avec mes Avid!
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Mar 10 Aoû - 20:41
Cosa Nostra a écrit:Le vélo de Boris est prévu pour ramasser dans sa tronche Smile
Mais c'est vrai que pour un vélo "pur XC" (comme le tiens David), le 200 est démesuré.
Je pense qu'un 180 à l'avant et un 160 derrière feront l'affaire Wink

Perso je roule en 160 av et 140 ar! Jamais eu de problème de puissance ni d'endurance avec mes Avid!


Sur, je voterait pour 180-160 ! Un montage 160-140 risque d'être moins confortable lors de longs freinages progressifs qui n'en finisse pas et qui te font peter les avant bras !

C'est le montage d'origine sur le Cube de Yves, Kanigou tu vas adorer !

Very Happy
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Mar 10 Aoû - 22:56
Boris a écrit:Sur, je voterait pour 180-160 ! Un montage 160-140 risque d'être moins confortable lors de longs freinages progressifs qui n'en finisse pas et qui te font peter les avant bras !

Je suis du même avis que Boris! Le 180 à l'avant te permettra d'être plus "confortable" sans risquer de faire surchauffer le disque et de perdre le freinage Wink

Ultimodidi a écrit:
Niveau usure des plaquettes, je pense que le kilométrage est à relativiser... (type de parcours, style de freinage, etc.). Par contre, est-ce que le poids du pilote n'influencerait pas également?


Oui, on est d'accord que beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.
La qualité des plaquettes jouent également un rôle prépondérant. D'un marque à l'autre, j'ai relevé des différences significatives affraid
Le poids du pilote joue un rôle, c'est certain! Mais entre un pilote de 60 kg et un de 80 kg, la différence d'usure ne doit pas être énorme... au-delà de 80 kg, sûrement.

Avec mes freins Lx, j'arrive +- au même kilométrage que les Elixir.
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Mar 10 Aoû - 23:07

Le poids du pilote joue un rôle, c'est certain! Mais entre un pilote de 60 kg et un de 80 kg, la différence d'usure ne doit pas être énorme... au-delà de 80 kg, sûrement.

Ah oui c'est encore un paramètre auquel je n'avais pas pensé...Il est un fait que je suis de loin le plus "costaud" d'entre nous! pale et que je freine, en tout cas en moto, quand meme pas mal...le kilomètrage est tout-à-fait relatif.
Cela dit, après réflexion et avec tous ces avis + je penche beaucoup très fort vers les Elixir R....
Cool
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Jeu 12 Aoû - 19:20
Alors, tu as affiné ton choix?
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Jeu 12 Aoû - 21:33
et oui et non, pour tous les avis te remarques positives je choisirais les Elixir R mais comme je prefère les choses moins conventionnelles, je crois que je vais choisir les Magura Marta... Quels freins??? 173196
J'ai regardé les offres sur le net et je vais mtnt faire un tour chez les bouclard de la région on ne sait jamais qu'ils auraient des pièces à liquider....
De toute façon, vu les finances, suis pas sur de changer tt de suite mtnt....on verra.
Kastel
Kastel
Habitué
Habitué
Messages : 258
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 40
Localisation : Xhendelesse
http://www.l-d-j.be

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Ven 13 Aoû - 9:46
Avant j'avait des Avid Juicy 3 monté d'origine sur mon vélo.
Depuis peu je suis passé aux Elixir R en gardant mes disques XTR. Et bien je peux te dire que c'est vraiment un autre monde ! Aimant le freinage on / off, je ne suis vraiment pas déçu.

De plus, on les trouve à un prix intéressant sur le net (135€ chez VRV sans les disques) et je trouve qu'ils ont une belle finition ! Le modèle blanc devrait allez à merveille sur ton bike !!

PS : C'est dur hein de choisir ! Hein que c'est dur !! Razz
Contenu sponsorisé

Quels freins??? Empty Re: Quels freins???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum