Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
renaud
renaud
Habitué
Habitué
Messages : 293
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 43
Localisation : Herstal

Règlage de la selle Empty Règlage de la selle

Mer 18 Mai - 20:07
Bonjour à tous.

Comme je ne roule vraiment que depuis février de cette année, je préfaire vous demander conseil.

Depuis que je fait de plus longue distance, que je roule plus rapidement et surtout plus régulièrement, j'ai attrapé des douleurs de dos "musculaire" le long de la colonne à hauteur du bas des omoplates. Je les ressent surtout le matin a réveil.

Ma kiné m'a dit que c'était surement ma position sur le vélo.

Pour la hauteur, je pense qu'elle est correcte. Mon bassin ne bouge pas de gauche à droite.

Donc il ne reste plus que le réglage horizontal.

Savez vous me dire s'il faudrait que je recule ou que j'avance ma selle ou comment le savoir?

Merci.

Renaud
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Mer 18 Mai - 21:05
Je ne pense pas que ta douleur dans le haut du dos vient du recule de selle mais pour les reglages va sur"vtt-a-2"en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver des explications
renaud
renaud
Habitué
Habitué
Messages : 293
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 43
Localisation : Herstal

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Mer 18 Mai - 21:07
merci vins
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Mer 18 Mai - 21:14
De rien,ce n'est pas le top des sites mais tu trouveras les bases des reglages
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41
Localisation : Seraing

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Jeu 19 Mai - 7:55
pour ta douleur sur le haut du dos, tu es peut être trop couché sur le vélo avec la tête fort relevé (logique pour regardé devant soi), essaye avec une potence un peu plus courte...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Jeu 19 Mai - 8:38
peux être aussi ton cintre qui est mal réglé, si tu n'a pas la bonne inclinaison tu ouvre ou tu ferme les bras en fonction qu'il est trop en avant ou trop en arrière.
Pour avoir rouler avec toi, je trouve que ta position sur le vélo est trop droite, ton poste de pilotage pour moi est trop haut. Mais ce n'est que mon avis et non celui d'un expert!
Si tu veux j'ai le bouquin d'atelier de chez Barracuda, je peu te le filer pour que tu puis trouver ton réglage. Autrement un petit conseil de Didier (Beck) si tu a l'occasion de le voir, il est top!
Moi en deux secondes il a vu que mon cintre était trop incliné sur l’arrière de quelques degré et que ca me fessait ouvrir les coudes. J'ai suivi son conseil, en single et question confort ca à bien changé.
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Jeu 19 Mai - 9:51
Voici un lien super bien fait, la bible de la position sur le vélo Wink
Je te conseille de prendre le temps de le lire, moi ça m'a beaucoup aidé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41
Localisation : Seraing

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Jeu 19 Mai - 12:20
sinon pour le réglage de la selle en elle même c'est assez simple, tu te mets en position pour rouler, pédale à l'horizontale et tu mets un fil à plomb au milieu de ton genou, tu dois arriver à ton axe de pédale, en plein milieu...
Beck
Beck
Bavard
Bavard
Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 49
Localisation : Berneau

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Ven 20 Mai - 11:24
robyfab a écrit:peux être aussi ton cintre qui est mal réglé, si tu n'a pas la bonne inclinaison tu ouvre ou tu ferme les bras en fonction qu'il est trop en avant ou trop en arrière.
Pour avoir rouler avec toi, je trouve que ta position sur le vélo est trop droite, ton poste de pilotage pour moi est trop haut. Mais ce n'est que mon avis et non celui d'un expert!
Si tu veux j'ai le bouquin d'atelier de chez Barracuda, je peu te le filer pour que tu puis trouver ton réglage. Autrement un petit conseil de Didier (Beck) si tu a l'occasion de le voir, il est top!
Moi en deux secondes il a vu que mon cintre était trop incliné sur l’arrière de quelques degré et que ca me fessait ouvrir les coudes. J'ai suivi son conseil, en single et question confort ca à bien changé.

Merci Fabrice. Ha suis content que tu as pu sentuir une différence Wink .

Renaud, si tu veux on peut se voir pour ta position. Je ne dit pas que l'on trouvera forcément mais cela va peut-etre t' aider à te sentir mieux sur ton vélo.
Beck
Beck
Bavard
Bavard
Messages : 239
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 49
Localisation : Berneau

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Ven 20 Mai - 11:38
Renaud, je viens lire ton message. Je ne l'avais pas vu Embarassed

Je pense que tu peux aussi ressentir de la douleur comme le dit Fabrice parce que tu est trop droit sur ton vélo et donc ton dos prend les chocs très droit. C'est dif d'expliqué ainsi... scratch Le fait d'etre un peu plus couché on va dire permet au dos de ne pas prendre un choc trop fort mais de l'amortir par l'inclinaison du corps...

Aussi comme pour lui, si tu n'es pas à bien positionné sur ton vélo et ton guidon. Tu contract peut-etre certains muscles qui pourraient finir par te faire mal à la longue du fait que maintenant tu allonges les distances et les heures de selles.
Le fait de modifier certains points de ta position vont pouvoir peut-etre te relacher des tensions musculaires et avoir une position relachée.
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Ven 20 Mai - 14:35
Je confirme que Beck pourra bien t'aider. Moi, il m'a fait remonter ma selle de 1 cm et bien cela a fait sa différence...
Donc n'hésite pas si t'as l'occas de le voir.

Je confirme aussi que ta position est à mon sens bcp trop droite... Règlage de la selle 11125 on le voit d'ailleurs bien sur la photo de ton avatar.

L'histoire du ballet avant d'aller rouler affraid, tu dois éviter...
lol!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Ven 20 Mai - 19:02
alex a écrit: L'histoire du ballet avant d'aller rouler affraid, tu dois éviter... lol!

lol! lol! lol!
renaud
renaud
Habitué
Habitué
Messages : 293
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 43
Localisation : Herstal

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Lun 23 Mai - 18:16
Merci à tous pour vos bons conseils.

Grace au fil de plomb, j'ai pû remarqué que ma selle était trop en avant.

Je teste aujourd'hui voir ce que ça donne.


Restera à voir l'inclinaison du corps de 45°.

Beck, si tu veux bien regarder la prochaine fois que l'on se vera, merci beaucoup.


Renaud
renaud
renaud
Habitué
Habitué
Messages : 293
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 43
Localisation : Herstal

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Lun 23 Mai - 18:19
alex a écrit:
L'histoire du ballet avant d'aller rouler , tu dois éviter...


Ce n'est pas un ballet, je roule sans selle. lol! Règlage de la selle 11125
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Lun 23 Mai - 22:36
renaud a écrit:alex a écrit:
L'histoire du ballet avant d'aller rouler , tu dois éviter...


Ce n'est pas un ballet, je roule sans selle. lol! Règlage de la selle 11125

affraid affraid affraid
lol! lol! lol! lol!
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Mar 24 Mai - 10:25
champi a écrit:sinon pour le réglage de la selle en elle même c'est assez simple, tu te mets en position pour rouler, pédale à l'horizontale et tu mets un fil à plomb au milieu de ton genou, tu dois arriver à ton axe de pédale, en plein milieu...

Je viens juste te dire que le réglage que tu dis est bon sauf que la ficelle tu dois la mettre plus ou moins derrière ta rotule, en fait l'axe de pédale doit être dans le même axe de la rotation de ton genoux, quand la pédale est à l'horizontale tu dois reporter la ficelle d'1 bon CM et demi derrière la pointe de ton genoux.
Le réglage de ta cale de chaussure est important aussi car l'angle dépend de la position naturelle de tes pieds lorsqu'ils pendent dans le vide et le recul tu dois reporter l'axe de la cale par rapport à ton os de pied qui ressort un peu à l'intérieur, ça c'est théorique car il y a plein de truc qui peut changer en fonction de ton corps style un jambe plus courte un pied orienté différement que l'autre.

Le réglage de hauteur, quand tu es assis sur ta selle, mets ta pédale au plus, enfile ton cuissard et ta chaussure de vélo et quand tu pose ton talon au plus sur ta pédale, ta jambe doit être totalement tendue et ton bassin horizontale, ensuite tu devrais avoir un réglage théoriquement presque parfait et sans douleur.

Pour les maux de dos tu dois voir aussi avec la hauteur du cintre, la longueur de la potence et la largeur du cintre.
Contenu sponsorisé

Règlage de la selle Empty Re: Règlage de la selle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum