Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)
+4
alex
robyfa
Domi
Charly
8 participants
- thierry03120Bavard
Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)
Dim 2 Fév - 17:20
Salut tout le monde
j'ai apparemment depuis fin décembre une inflammation du fascia lata ou syndrome essuie -glace...je viens de terminer 9 séances kiné et repos 1 mois..ce jour reprise du vélo, mais après 1h la douleur revient...j'ai vu dans ce forum que d'autres personnes aussi ont eu des pb aux genoux, je pense aller voir le DR STEVENS pour un diagnostic.....pour ceux qui ont été soigné par lui qu'en est il?
MERCI
j'ai apparemment depuis fin décembre une inflammation du fascia lata ou syndrome essuie -glace...je viens de terminer 9 séances kiné et repos 1 mois..ce jour reprise du vélo, mais après 1h la douleur revient...j'ai vu dans ce forum que d'autres personnes aussi ont eu des pb aux genoux, je pense aller voir le DR STEVENS pour un diagnostic.....pour ceux qui ont été soigné par lui qu'en est il?
MERCI
Re: Un ptit retour sur ceux qui ont eu des pb aux genoux..(tendon)
Dim 2 Fév - 17:24
Moi j'ai eu un soucis au genou gauche détecté par Stevens et soigné par un Kiné. Pour ma part c'était une tendinite sous rotulienne.
Je sais également que d'autres sur le forum on eu des problèmes de genoux, du parfois à un mauvais réglages des cales des pédales
Je sais également que d'autres sur le forum on eu des problèmes de genoux, du parfois à un mauvais réglages des cales des pédales
- DomiFan
Dim 2 Fév - 17:27
Salut
j'ai eu aussi de gros soucis de genoux douleur insupportable apres +-25km
et c'etais un mauvais reglage du bike , j'ai juste recalculé ma hauteur se selle qui etait 2cm trop bas et changer de chaussure et regler les cales pieds , je fais du home trainer pour le moment et ma derniere sceance donne 57.5km sans soucis de genoux
cordialement
Domi
j'ai eu aussi de gros soucis de genoux douleur insupportable apres +-25km
et c'etais un mauvais reglage du bike , j'ai juste recalculé ma hauteur se selle qui etait 2cm trop bas et changer de chaussure et regler les cales pieds , je fais du home trainer pour le moment et ma derniere sceance donne 57.5km sans soucis de genoux
cordialement
Domi
- thierry03120Bavard
Dim 2 Fév - 18:29
J'ai fait 50 minutes de home trainer hier,sans problèmes aussi...mais aujourdhui après 1 heure de route,ça a commencé, je n'avais pas changer les réglage du vélo, mis a part acheter des nouvelles chaussures northwave Celsius, j'ai réglé les cales comme a mes autres chaussures....ce qui est embétant dans ce type de douleur, c'es que c'est difficile de trouver la cause
- psFan
Dim 2 Fév - 19:52
Charly a écrit:Moi j'ai eu un soucis au genou gauche détecté par Stevens et soigné par un Kiné. Pour ma part c'était une tendinite sous rotulienne.
+1 pour les cales... et on a cherché !!!
Dim 2 Fév - 20:14
Et une étude posturale ne ressou pas tout!
Dim 2 Fév - 20:57
J'ai eu le syndrome de l'essuie glace l'année passée ou celle d'avant je sais plus.
Repos 3 à 4 semaine et mésothérapie ont suffit à ce qu'il disparaisse.
Mais un cas n'est pas l'autre...
Repos 3 à 4 semaine et mésothérapie ont suffit à ce qu'il disparaisse.
Mais un cas n'est pas l'autre...
- thierry03120Bavard
Dim 2 Fév - 23:57
Merci, pour vos avis
J'ai vérifié mes cales des nouvelles chaussures, ça m'a lair correct
Je vais peut être me diriger vers une étude posturale aprés avoir consulter le DR STEVENS.
Etant donner que j'ai 2 vélos(vtt et route) il faut 2 études posturale différente?
J'ai vérifié mes cales des nouvelles chaussures, ça m'a lair correct
Je vais peut être me diriger vers une étude posturale aprés avoir consulter le DR STEVENS.
Etant donner que j'ai 2 vélos(vtt et route) il faut 2 études posturale différente?
- psFan
non, pas du tout.
- thierry03120Bavard
Lun 3 Fév - 16:32
Avez vous des retours quand au centre médical du Trixhay à Wandre?
MERCI
MERCI
- thierry03120Bavard
Voilà, j'ai eu le DR STEVENS au téléphone, je lui explique mon cas et mes symptomes...je lui demande si je dois passé avant un IRM ou une ECHO , de façon a gagner du temps et faire en sorte qu'il puisse voir ce que j'ai...
Il me dit non pas besoin,c'est surement le symptome de l'essuie glace et me dit je vais vous faire une infiltration je trouve quand même ça direct comme solution sans m'avoir vu..
enfin,si ça peut me soulager...
je vais quand même me renseigner à Wandre pour voir quoi
a+
Il me dit non pas besoin,c'est surement le symptome de l'essuie glace et me dit je vais vous faire une infiltration je trouve quand même ça direct comme solution sans m'avoir vu..
enfin,si ça peut me soulager...
je vais quand même me renseigner à Wandre pour voir quoi
a+
- thierryHabitué
thierry03120 a écrit:Avez vous des retours quand au centre médical du Trixhay à Wandre?
MERCI
Oui, le Dr Joris me suit depuis des années. Il est très fort, sincèrement. Il ne se contente pas de poser un diagnostic mais met en place une stratégie de soins qui dure le temps qu'il faut. Il se base sur l'analyse posturale et analyse tout le corps car un problème au genou peut parfois trouver son origine là où on ne s'y attend pas. Le problème est qu'il travaille maintenant seul et c'est pas évident du tout d'avoir rendez-vous. Je ne suis pas certain qu'il prenne de nouveaux patients. Mauis si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à le voir.
- BorisInconditionnel
Mar 4 Fév - 21:08
Si c'est l'action de rouler en vélo une heure qui provoque ta douleur, cherche pas plus loin, c'est tes cales ou la hauteur de selle.
Les études posturales préconisent de placer l'axe de la pédale 1cm derrière l'articulation comme sur la tof ci dessus.
Pour ce qui est de la hauteur de selle:
Talon sur la pédale, jambe légèrement fléchie.
Douleur côté rotule: trop bas
Douleur derrière de genoux: trop haut
Bonne étude
Les études posturales préconisent de placer l'axe de la pédale 1cm derrière l'articulation comme sur la tof ci dessus.
Bonne étude
- thierry03120Bavard
thierry a écrit:thierry03120 a écrit:Avez vous des retours quand au centre médical du Trixhay à Wandre?
MERCI
Oui, le Dr Joris me suit depuis des années. Il est très fort, sincèrement. Il ne se contente pas de poser un diagnostic mais met en place une stratégie de soins qui dure le temps qu'il faut. Il se base sur l'analyse posturale et analyse tout le corps car un problème au genou peut parfois trouver son origine là où on ne s'y attend pas. Le problème est qu'il travaille maintenant seul et c'est pas évident du tout d'avoir rendez-vous. Je ne suis pas certain qu'il prenne de nouveaux patients. Mauis si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à le voir.
J'ai rdv à wandre le 13, le DR Joris ne prend plus de nouveau patient comme tu dis, c'est le docteur Forthomme.
merci
- thierry03120Bavard
Boris a écrit:Si c'est l'action de rouler en vélo une heure qui provoque ta douleur, cherche pas plus loin, c'est tes cales ou la hauteur de selle.
Bonne étude
merci, je vais encore explorer ces pistes là, ce qui est bizarre ma douleur a commencer aprés 3 ou 4 sorties avec mes nouvelles NORTHWAVE CELSIUS et je n'ai pas toucher aux autres réglages du vélos.
Par contre, j'ai chuté sur le genou en question ce jour, mais légerement...peut être ça???
Demain, je refait un test, mais avec mes chaussures d'été, verrai bien.
Ce qui est embêtant là dedans , c'est de trouver la cause
Vivement, l'avis du docteur Forthomme à wandre.