Frein a disque
+11
kanigou
philc
David
FUEL
El Rafou
flytox01
chickenrun
benna
robyfa
csdeuxcent
webchris
15 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- FUELInconditionnel
Re: Frein a disque
Ven 3 Avr - 13:51
Je pense que tu peux rouler sans plaquettes avec des freins XX, ca ne posera pas de soucis !
Avec des freins XT, il vaut mieux enlever les disques
hein Gus ?
ps : désolé pour la réponse au combien pertinente
Avec des freins XT, il vaut mieux enlever les disques
hein Gus ?
ps : désolé pour la réponse au combien pertinente
Ven 3 Avr - 15:04
tu peux utiliser les 2.
Je ne voudrais pas jouer les rabajoi, mais c'est freins sont de la merde depuis le bas de gamme jusqu'au XX...
Je ne voudrais pas jouer les rabajoi, mais c'est freins sont de la merde depuis le bas de gamme jusqu'au XX...
- philcInconditionnel
Ven 3 Avr - 15:27
robyfa a écrit:tu peux utiliser les 2.
Oui je sais tu me le dis chaque fois qu'on se voit
Merci pour l'info, je vais voir à l'usage, je leur laisse une chance, je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur du sec
Mer 26 Aoû - 20:33
bon j'en ai plein mon c.... des Avid XO sur mon bike et j'envisage donc de changer.
J'ai écumé tous les sites que je connais et j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix mais j'hésite entre 2.
Alors j'ai mis de côté les Hope (trop mou), les Magura (trop chers), les Avid (évidement trop de la m...).
Les shimano étaient sur ma liste mais bon....envie de changement
Mon choix se porte sur les Formula, mais lesquels: R1 ou T1??
J'ai envie d'un truc on/off qui freine karetch, tenant compte de mon gabarit de danseuse étoile, et endurant.
Idéalement, sous les 250€ pour le kit (avec ou sans disques)
Moi j'ai trouvé çà: T1 & çà R1
J'ai écumé tous les sites que je connais et j'ai trouvé le meilleur rapport qualité prix mais j'hésite entre 2.
Alors j'ai mis de côté les Hope (trop mou), les Magura (trop chers), les Avid (évidement trop de la m...).
Les shimano étaient sur ma liste mais bon....envie de changement
Mon choix se porte sur les Formula, mais lesquels: R1 ou T1??
J'ai envie d'un truc on/off qui freine karetch, tenant compte de mon gabarit de danseuse étoile, et endurant.
Idéalement, sous les 250€ pour le kit (avec ou sans disques)
Moi j'ai trouvé çà: T1 & çà R1
Mer 26 Aoû - 21:28
Pour les modeles T1 - R1 - R0 les leviers sont identiques en construction, juste les volumes des vases qui pourraient être un peu différents (même pas sur). il faut éviter les modèles avant 2014 qui prennent du jeux dans l'axe du levier. (c'est pas les plus simples a purger)
- T1 modèle Enduro/trail: étrier forger alu avec pistons de 24mm, d'origine monté en plaquette métallique. l'attaque est moins bonne en plaquettes métalliques, mais ca freine fort, très fort et très longtemps. Tu peux monter des résines, mais tu risques de les consommer a la vitesse de l’éclaire vu la puissance du freinage.
- R1 modèle XC : étrier forger alu avec piston de 22mm, d'origine monté avec des plaquettes résines. Ça freine fort, c'est assez ON/OFF, mais bien sur ça frein moins fort qu'un T1 et moins longtemps, mais c'est aussi plus léger.
- RO modèle DH : étrier forger avec piston oval équivalent a 26mm. d'origine monté en plaquettes métalliques, ben la dessus faut pas changer ...
- T1 modèle Enduro/trail: étrier forger alu avec pistons de 24mm, d'origine monté en plaquette métallique. l'attaque est moins bonne en plaquettes métalliques, mais ca freine fort, très fort et très longtemps. Tu peux monter des résines, mais tu risques de les consommer a la vitesse de l’éclaire vu la puissance du freinage.
- R1 modèle XC : étrier forger alu avec piston de 22mm, d'origine monté avec des plaquettes résines. Ça freine fort, c'est assez ON/OFF, mais bien sur ça frein moins fort qu'un T1 et moins longtemps, mais c'est aussi plus léger.
- RO modèle DH : étrier forger avec piston oval équivalent a 26mm. d'origine monté en plaquettes métalliques, ben la dessus faut pas changer ...
Sam 29 Aoû - 22:02
merci pour les explications Fa.
Tout compte fait, j'ai "encore" bénéficié d'une belle promo et j'ai acheté des MT8 pour le même prix
Tout content que je suis, je veux les monter direct histoire de pouvoir rouler demain. Mais non, durite avant fait 40cm et la durite arrière doit faire environ 6m , sans parler de la purge qui n'est pas faite , ni de l'impossibilité de passer la durite entre la fourche et le cadre
Bref, pour l'instant j'ai plus de frein du tout
Y aurait-il une bonne âme qui saurait purger des MAgura? J'offre une grosse baise et plus si affinités
Tout compte fait, j'ai "encore" bénéficié d'une belle promo et j'ai acheté des MT8 pour le même prix
Tout content que je suis, je veux les monter direct histoire de pouvoir rouler demain. Mais non, durite avant fait 40cm et la durite arrière doit faire environ 6m , sans parler de la purge qui n'est pas faite , ni de l'impossibilité de passer la durite entre la fourche et le cadre
Bref, pour l'instant j'ai plus de frein du tout
Y aurait-il une bonne âme qui saurait purger des MAgura? J'offre une grosse baise et plus si affinités
- chickenrunInconditionnel
Dim 30 Aoû - 23:07
Kani, je peux te les faire mais il faut du royal blood
Mar 1 Sep - 18:12
chickenrun a écrit:Kani, je peux te les faire mais il faut du royal blood
Ca c'est super sympa mec! je t'envoie un MP pour s'arranger
Je connais pas trop le royal blood (whisky???) mais au pire j'ai de l'huile minérale pour un régiment, y a moyen avec çà??
Plus sérieusement j'ai été acheté de la durite et un kit universel mais je il me manque le coupe-coupe korek et les press-machin pour fourrer le bidule dans l'trou (bande de cochons!! )
Mar 1 Sep - 19:44
ben en voila des thermes techniques clair et précis
juste pour ta culture general la royal blood c'est l'huile spécifique aux magura
juste pour ta culture general la royal blood c'est l'huile spécifique aux magura
- Alex sInconditionnel
Mar 1 Sep - 21:15
kanigou a écrit:chickenrun a écrit:Kani, je peux te les faire mais il faut du royal blood
Ca c'est super sympa mec! je t'envoie un MP pour s'arranger
Je connais pas trop le royal blood (whisky???) mais au pire j'ai de l'huile minérale pour un régiment, y a moyen avec çà??
Plus sérieusement j'ai été acheté de la durite et un kit universel mais je il me manque le coupe-coupe korek et les press-machin pour fourrer le bidule dans l'trou (bande de cochons!! )
Kani. J'adore ton approche technique de la chose.
- DomiFan
Mar 1 Sep - 22:38
c'est clair et précis
pour l'huile , je parie que c'est la même que celle des pompe d'embrayage magura utilisé en moto et elle est bleu aussi
cordialement
Domi
pour l'huile , je parie que c'est la même que celle des pompe d'embrayage magura utilisé en moto et elle est bleu aussi
cordialement
Domi
Mer 2 Sep - 0:54
Problème avec la garantie en SAV si il y a autre chose que l'huile magura...
- DomiFan
Mer 2 Sep - 20:14
C'est de l'huile magura qu'on utilise chez bmw moto
Mer 2 Sep - 22:41
C'est combien le litre Dominique?
Jeu 3 Sep - 23:40
Ya pas a dire, les MT8 sont quand même des P... de freins!
Sam 5 Sep - 10:44
Je confirme! c'est superbe! En espérant que le ramage sera à la hauteur du plumage maintenant. On verra! En tout cas, merci du coup de main Pascalchickenrun a écrit:Ya pas a dire, les MT8 sont quand même des P... de freins!
Sam 5 Sep - 13:56
certes, mais madame est de garde ce we et on sort ce soir! Je te raconte pas les négociations de malaaaaaaaaaaaaaat avec 250 points en moins!!! Mais bon, qui sait... ;-)robyfa a écrit:te voila avec des freins pour rouler demain alors
- Alex sInconditionnel
Sam 5 Sep - 14:08
kanigou a écrit:certes, mais madame est de garde ce we et on sort ce soir! Je te raconte pas les négociations de malaaaaaaaaaaaaaat avec 250 points en moins!!! Mais bon, qui sait... ;-)robyfa a écrit:te voila avec des freins pour rouler demain alors
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as essayé cette technique ?
- DomiFan
Sam 5 Sep - 17:44
Salut
sorry pas vu le message , le prix je n'ai aucune idee pour etre honete je n'ai pas acces au prix mais surement plus cher que la magura sur site VPC
cordialement
Domi
sorry pas vu le message , le prix je n'ai aucune idee pour etre honete je n'ai pas acces au prix mais surement plus cher que la magura sur site VPC
cordialement
Domi
- FUELInconditionnel
Sam 5 Sep - 21:03
kanigou a écrit:Je confirme! c'est superbe! En espérant que le ramage sera à la hauteur du plumage maintenant. On verra! En tout cas, merci du coup de main Pascalchickenrun a écrit:Ya pas a dire, les MT8 sont quand même des P... de freins!
mt8 ou mt8 next ?
j'ai failli assister à un OTB de Stéphane (boss de Cyclecraft) en essayant mon vélo ce matin
Sam 5 Sep - 21:30
Si pour toi les next sont les 2015... ce sont des next
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4