- marbizFan
purge huile de frein?
Lun 12 Déc - 22:32
bonsoir,
je me suis appercu tout à l'heure d'un manque de pression au niveau de ma poignée de frein droite. J'ai predu 1/3 de l'amplitude nécéssaire au blocage net de la roue.La roue fait 2 ou 3 tours libre avant de s'arrêter, et il y a un briut de frottement qui provient de l'étrié. mais plaquette viennent d'être rodée, donc nouvelles. Je pensais à un piston grimpé, mais une fois les plaquettes retirée les pistons sont pratiquement symétrique.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'huile dans le système, et que les pistons ne reviennent pas en place par manque de pression (j'ai un jeu de 5-10° avant de commencer à freiner).
si vous avez une idée, je suis preneur...
(cube ltd y a 5 mois, frein formula RX)
je me suis appercu tout à l'heure d'un manque de pression au niveau de ma poignée de frein droite. J'ai predu 1/3 de l'amplitude nécéssaire au blocage net de la roue.La roue fait 2 ou 3 tours libre avant de s'arrêter, et il y a un briut de frottement qui provient de l'étrié. mais plaquette viennent d'être rodée, donc nouvelles. Je pensais à un piston grimpé, mais une fois les plaquettes retirée les pistons sont pratiquement symétrique.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'huile dans le système, et que les pistons ne reviennent pas en place par manque de pression (j'ai un jeu de 5-10° avant de commencer à freiner).
si vous avez une idée, je suis preneur...
(cube ltd y a 5 mois, frein formula RX)
- InvitéInvité
Re: purge huile de frein?
Lun 12 Déc - 23:00
pour savoir si tu dois purger ou remettre de l'huile, tu pompe plusieurs fois sur ta poignée et là après plusieurs pompage tu vois si la course de ta poignée est moins longue, ensuite tu relache tu attend quelques secondes et tu freine à nouveau, si la course est à nouveau plus longue--> air dans le circuit donc purge...
j'espère que tu comprend ce que je veux dire...
j'espère que tu comprend ce que je veux dire...
- marbizFan
Lun 12 Déc - 23:04
je pense que ca doit être ca, parceque sans plaquettes, les pistons ne sortent que de quelques mm des etriers, poignée de frein a fond (apres plusieurs pompage)
- DomiFan
Lun 12 Déc - 23:13
- InvitéInvité
Lun 12 Déc - 23:42
effectivement ne chipote pas et retour en garantie...
- marbizFan
Mar 13 Déc - 10:32
je pense que je vais suivre vos conseils, je n'ai jamais fais cet acte, et c'est pas top niveau securité, j'amène mon bike chez byciclic la semaine prochaine et je vous tiens au courant.
merci du conseil
@domi merci pour note de purge
merci du conseil
@domi merci pour note de purge
Mar 13 Déc - 13:14
Si tu as besoin d'un kit de purge j'en ai un universel à la maison
- marbizFan
Mar 13 Déc - 13:39
Charly a écrit:Si tu as besoin d'un kit de purge j'en ai un universel à la maison
merci pour la proposition
- marbizFan
Mar 13 Déc - 18:25
problème trouvé!!!
je me suis appercu qu'il y avait un peu de liquide gras sur mon étrié de frein, en démontant je m'appercoit que mes plaquettes ne sont pas usée de manière symétrique. en tentant de dégrippé, je me rend compte que le levier est mou, q'un piston est sortit à 3/4 et que le liquide qui fuite autour, bein c'est mon liquide de frein.
c'est donc le piston grippé qui à entrainé une surpression sur l'autre, et une perte de liquide de frein. Ce qui explique l'absence de resistence sur le levié.
En résumé, je suis bon pour une purge.
si qqn à des connaisances avec les système formula, je suis preneur...sinon bouclard
je me suis appercu qu'il y avait un peu de liquide gras sur mon étrié de frein, en démontant je m'appercoit que mes plaquettes ne sont pas usée de manière symétrique. en tentant de dégrippé, je me rend compte que le levier est mou, q'un piston est sortit à 3/4 et que le liquide qui fuite autour, bein c'est mon liquide de frein.
c'est donc le piston grippé qui à entrainé une surpression sur l'autre, et une perte de liquide de frein. Ce qui explique l'absence de resistence sur le levié.
En résumé, je suis bon pour une purge.
si qqn à des connaisances avec les système formula, je suis preneur...sinon bouclard
- fredHabitué
Mar 13 Déc - 19:22
l'huile ne doit pas sortire de l'etrier , le joint est certainement mort .
- marbizFan
Mar 13 Déc - 19:34
fred a écrit:l'huile ne doit pas sortire de l'etrier , le joint est certainement mort .
ok je tente pas de gerer l'histoire seul, je passe chez mon bouclard demain !!