Entonnoir purge Shimano
+2
robyfa
El Rafou
6 participants
- El RafouFan
Entonnoir purge Shimano
Dim 17 Juin - 19:35
Hello,
Je voulais savoir si l'un de vous n'aurais pas l'entonnoir Shimano pour effectuer la purge des freins XT. Ca ressemble à ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis la chute de mercredi, le frein est devenu mou et il faut que je serre à fond pour à peine bloquer le disque.
Merci
Je voulais savoir si l'un de vous n'aurais pas l'entonnoir Shimano pour effectuer la purge des freins XT. Ca ressemble à ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis la chute de mercredi, le frein est devenu mou et il faut que je serre à fond pour à peine bloquer le disque.
Merci
- El RafouFan
Re: Entonnoir purge Shimano
Dim 17 Juin - 20:38
- InvitéInvité
Lun 18 Juin - 9:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que l'aller - retour pour venir le chercher chez moi risque de te couter plus cher...
alors si tu dois purger en urgence, tu passe chez moi et c'est fait en 5 min maximum car sur les news XT et XTR, j'ai jamais vus aussi facile...ne pas faire comme expliqué sur la fiche technique...fin..à peu près quoi...
je pense que l'aller - retour pour venir le chercher chez moi risque de te couter plus cher...
alors si tu dois purger en urgence, tu passe chez moi et c'est fait en 5 min maximum car sur les news XT et XTR, j'ai jamais vus aussi facile...ne pas faire comme expliqué sur la fiche technique...fin..à peu près quoi...
- El RafouFan
Lun 18 Juin - 12:25
jupiter13 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avoue que oui ca serait en urgence car j'ai vraiment envie de faire la sortie Liège Maastricht avec vous, depuis le temps que je dois en faire une
Je vais quand même le commander, on ne sait jamais. Et puis voir une fois, ca peux aider. Tu serais d'accord?
- InvitéInvité
Lun 18 Juin - 14:26
sans problème mais faut que tu vienne jusque chez moi...on finis en mp ;-)
Lun 18 Juin - 14:46
Fais gaffe avec Pascal ca termine toujours en SM ... heu pardon en MP
- InvitéInvité
Lun 18 Juin - 16:51
merTe moi qui lui reservais la surpriiise...pffff Fa ......................
- El RafouFan
Lun 18 Juin - 18:59
C'est pas une purge de frein qui m'attend, c'est un lavement à l'huile minérale
- giakasFan
Lun 18 Juin - 19:05
Lun 18 Juin - 19:52
Pascal (jupiter13) m'as montré comment se servir de l'entonnoir... sur le freins pas autre part
Et bien c'est un système vraiment bien fait !!! D'autre constructeur devrais prendre exemple de cette facilité (Avid par exemple )
Et bien c'est un système vraiment bien fait !!! D'autre constructeur devrais prendre exemple de cette facilité (Avid par exemple )
- El RafouFan
Mar 19 Juin - 22:11
Bon ben voilà, purge faite par Pascal. Il faut bien avouer que c'est déconcertant de facilité. Sinon deux nouveaux requins rencontrés: topvtt et jupiter + giakas présent également que j'avais déjà vu. Pascal, ta réputation t'as devancé sinon un gars bourré de technique, je suis resté bluffé même s'il aurait fait n'importe quoi pour me refourguer n'importe quoi Encore un tout grand merci
- giakasFan
Mer 20 Juin - 10:21
Tu a de la chance qu on était, la sinon il t aurais montrer une autre technique... version nature
Après avoir mater ton cul et t on entrejambe
Après avoir mater ton cul et t on entrejambe
- JonarHabitué
Mer 20 Juin - 11:32
Charly a écrit:Pascal (jupiter13) m'as montré comment se servir de l'entonnoir... sur le freins pas autre part
chez Magura avec le Marta ça à l' air aussi très facile
- topvttHabitué
Mer 20 Juin - 13:22
El Rafou a écrit:Bon ben voilà, purge faite par Pascal. Il faut bien avouer que c'est déconcertant de facilité. Sinon deux nouveaux requins rencontrés: topvtt et jupiter + giakas présent également que j'avais déjà vu. Pascal, ta réputation t'as devancé sinon un gars bourré de technique, je suis resté bluffé même s'il aurait fait n'importe quoi pour me refourguer n'importe quoi Encore un tout grand merci
tu es reparti avec un vélo bien réglé (purge, réglages dérailleurs...)
- El RafouFan
Mer 20 Juin - 16:11
topvtt a écrit:El Rafou a écrit:Bon ben voilà, purge faite par Pascal. Il faut bien avouer que c'est déconcertant de facilité. Sinon deux nouveaux requins rencontrés: topvtt et jupiter + giakas présent également que j'avais déjà vu. Pascal, ta réputation t'as devancé sinon un gars bourré de technique, je suis resté bluffé même s'il aurait fait n'importe quoi pour me refourguer n'importe quoi Encore un tout grand merci
tu es reparti avec un vélo bien réglé (purge, réglages dérailleurs...)
Complètement, j'ai beaucoup appris de cette visite chez Pascal. Il m'a transmit son savoir comme un père