Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
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Frein a disque

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Jeu 31 Jan - 12:43
Frein a disque 68015

qui peut me dire comment régler l'écartement des patins de frein
sur des freins à disque FORMULA RX ?

Frein a disque 356756
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Jeu 31 Jan - 15:55
Question
tu veux dire qu'il ne reviennet pas bien et qu'ils frottent Question
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Jeu 31 Jan - 16:58
attzacher les leviers au cintre avec des elastiques pendant quelques heures ça à tendance à laisser plus de place entre les plaquettes
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Jeu 31 Jan - 18:39
Faut voir le problème :
Si il y a du bruit :
1 - disque pas voilés et ressort rappel correctement monté ,plaquettes en ordre.
2 - L' étrier est t'il aligné sur les disque => le déserrer,maintenir le levier contre le ceintre et resserer l'étrier.
3 - Moins probable ,le piston du levier reste coincé.
4 - Plus embêtant et plus que probable : les pistons ne reviennet pas bien => vider le circuit ,ouvrir l'étrier ,nettoyer,changer les joints ,remonter ,faire le plein et purger l'air Frein a disque 880407 (pour tester ,tu ôtes la roue ,tu insères une épaisseur entre les plaquettes moins épaisse que le disque (si t'as des veilles plaquettes ,c'est le moment de les remonter Frein a disque 749310 et tu fais avec un tourne vis ) ,tu pinces le levier puis le relache et t'essayes d'écarter les plaqettes : si t'as dur ,faut ouvrir l'étrier).
5 - T'as purgé et il y a trop d'huile.
6- T'as pas assez de garde au rattrappage du levier (attaque piston trop serrée).
lol!
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Jeu 31 Jan - 19:52
le déserrer,maintenir le levier contre le ceintre et resserer l'étrier.


Je dis plus rien, j'en ai marre, désolé pour les précédents No
webchris
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Jeu 31 Jan - 22:59
en fait j'aimerai que mon levier soit un peu plus souple
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Ven 1 Fév - 6:36
webchris a écrit:en fait j'aimerai que mon levier soit un peu plus souple

Avec l'hydraulique c'est pas possible ,sauf si tu fait entrer de l'air lol!
Regle ta garde Frein a disque 511796
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Ven 1 Fév - 8:31
Avec l'hydraulique tout est possible, mais il faut que les freins soit prevu.
Comme le fait remarqué JF, regler les freins avec le levier contre le cintre n'est pas la bonne méthode.
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Ven 1 Fév - 9:10
ou alors tu rachètes mes dualcontrol xtr ils sont super souple et freine du tonner et la garde est super. pas chère pas chère !!! lol!
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Ven 1 Fév - 9:54
benna a écrit:ou alors tu rachètes mes dualcontrol xtr ils sont super souple et freine du tonner et la garde est super. pas chère pas chère !!! lol!

tu perds pas le nord toi lol!
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Ven 1 Fév - 9:55
csdeuxcent a écrit:
webchris a écrit:en fait j'aimerai que mon levier soit un peu plus souple

Avec l'hydraulique c'est pas possible ,sauf si tu fait entrer de l'air lol!
Regle ta garde Frein a disque 511796

ok merci je vais voir cela

merci aux autres aussi pour leurs réponses
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Ven 1 Fév - 15:25
robyfa a écrit:Avec l'hydraulique tout est possible, mais il faut que les freins soit prevu.
Comme le fait remarqué JF, regler les freins avec le levier contre le cintre n'est pas la bonne méthode.

Vous faite comment pour centrer les étriers ,ca m'intéresse Question parceque je fais tjrs comme ça avec des plaquettes neuves (of course) vu qu'il y a une boutonière de réglage dans les dit étriers Embarassed
le but ,c'est quand meme de garder l'étrié //et centré au disque non ?
Quand je change mes plaquettes ,l'usure est uniforme quand même scratch

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Dernière édition par csdeuxcent le Ven 1 Fév - 15:42, édité 1 fois
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Ven 1 Fév - 15:40
Je repouse les pistons au max et centre l'etrier par rapport au disque, c'est a ca que sert la boutoniere. Je remonte les plaquettes.
Si tu dois centré avec la poigné contre le cintre c'est que les pistons ne travaillent pas ensemble, donc soit un piston legerement grippé ou une purge est necessaire.
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Ven 1 Fév - 15:43
Oui mais la méthode de centrage ,t'as un outils ?
Tu centres pas ca à l'oeil quand même
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Ven 1 Fév - 15:53
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Plaquettes neuves ,je ne vois pas une autre méthode que de faire comme ça pour assurer les surfaces de contacts piston G sur Plaquette G /disque et piston D sur plaquette D/disque scratch
Si je regarde ce qui s'est passé en redémontant les plaquettes ,mes pistons sont sortit de facon +/- symétrique ,et je pense qu'on ne sauras jammais les faires sortir de facon complètement symétrique scratch
Pour moi ,le réglage est la pour les plaquettes par pour centrer les pistons vu que l'équilibre se fait automatiquement dans le circuit cheers


Dernière édition par csdeuxcent le Ven 1 Fév - 16:10, édité 1 fois
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Ven 1 Fév - 16:10
csdeuxcent a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plaquettes neuves ,je ne vois pas une autre méthode que de faire comme ça pour assurer les surfaces de contacts piston G sur Plaquette G /disque et piston D sur plaquette D/disque scratch
Si je regarde ce qui s'est passé en redémontant les plaquettes ,mes pistons sont sortit de facon +/- symétrique ,et je pense qu'on ne sauras jammais les faires sortir de facon complètement symétrique scratch
tu as tout a fai raison c'est comme cela qu'il faut proceder,surtout avec des avids qui se centrent ds les 3 dimentions!(rondelles biconcaves-vexes)
lorsque tes pistons fonctionnent crectement!!!; il en est de meme avec tout autre frein mais uniquement sur un plan(boutonieres)
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Ven 1 Fév - 16:13
Tu me rassure Wink

Maintenant ils ont peut être une autre méthode ,mais la quelle Question


Dernière édition par csdeuxcent le Ven 1 Fév - 16:25, édité 2 fois
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Ven 1 Fév - 16:25
csdeuxcent a écrit:Tu me rassure Wink

Maintenant ,il y a peut être une autre méthode ,mais la quelle Question
à l'oeuil Frein a disque 721276
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Ven 1 Fév - 16:25
csdeuxcent a écrit:Oui mais la méthode de centrage ,t'as un outils ?
Tu centres pas ca à l'oeil quand même

SI.....
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Ven 1 Fév - 16:26
jupiter13 a écrit:
csdeuxcent a écrit:Oui mais la méthode de centrage ,t'as un outils ?
Tu centres pas ca à l'oeil quand même

SI.....

A l'oeil ou outils ,si outils je suis preneur pour essayer
Apparement c'est à l'oeil Frein a disque 560362
Donc on s'en fout si l'étrier n'est pas centrer parfaitement Frein a disque 721276 comme j'ai dit précédement Frein a disque 721276
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Ven 1 Fév - 16:33
Pfffffff ça en deviens fatiguant comme dirais J-F......

Alors je dirais même plus...a l'oeil et a l'oreilles...
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Ven 1 Fév - 16:36
Vus le peu d'écart qu'il y a entre les plaquettes, je peux t'assurer que si elles ne touchent plus ton disque (visuellement et phonétiquement) d'office elles seront centrées..... Frein a disque 749310
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Ven 1 Fév - 16:40
Oli ,les rondelles biconvex ,servent pas à grand chose quand même ,je les remaquées quand j'ai fait mes freins la première fois => la surface de contact ,ça reste quand même l'usinage sur la fouche pour l'avant et le bras oscillant pour l'Ar Wink
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Ven 1 Fév - 16:42
jupiter13 a écrit:Pfffffff ça en deviens fatiguant comme dirais J-F......

Alors je dirais même plus...a l'oeil et a l'oreilles...

On n'est pas des Pro comme toi nous Frein a disque 880407
On se renseigne pour avoir la meilleur formation possible lol!
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Ven 1 Fév - 16:53
csdeuxcent a écrit:Oli ,les rondelles biconvex ,servent pas à grand chose quand même ,je les remaquées quand j'ai fait mes freins la première fois => la surface de contact ,ça reste quand même l'usinage sur la fouche pour l'avant et le bras oscillant pour l'Ar Wink
mais si justement elles permettent de ratrapper les defauts d'usinage(ou de peinture) de la fourche ou des machoire
un outil existe d'alleur pour re surfacer ces zones

tracasse pour eux,il pleut telement que l'on dirrait des femmes mal....b...
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