Frein a disque
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- webchrisBavard
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Frein a disque
Jeu 31 Jan - 12:43
qui peut me dire comment régler l'écartement des patins de frein
sur des freins à disque FORMULA RX ?
- csdeuxcentFan
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Re: Frein a disque
Jeu 31 Jan - 15:55
tu veux dire qu'il ne reviennet pas bien et qu'ils frottent
- InvitéInvité
Re: Frein a disque
Jeu 31 Jan - 16:58
attzacher les leviers au cintre avec des elastiques pendant quelques heures ça à tendance à laisser plus de place entre les plaquettes
- csdeuxcentFan
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Re: Frein a disque
Jeu 31 Jan - 18:39
Faut voir le problème :
Si il y a du bruit :
1 - disque pas voilés et ressort rappel correctement monté ,plaquettes en ordre.
2 - L' étrier est t'il aligné sur les disque => le déserrer,maintenir le levier contre le ceintre et resserer l'étrier.
3 - Moins probable ,le piston du levier reste coincé.
4 - Plus embêtant et plus que probable : les pistons ne reviennet pas bien => vider le circuit ,ouvrir l'étrier ,nettoyer,changer les joints ,remonter ,faire le plein et purger l'air (pour tester ,tu ôtes la roue ,tu insères une épaisseur entre les plaquettes moins épaisse que le disque (si t'as des veilles plaquettes ,c'est le moment de les remonter et tu fais avec un tourne vis ) ,tu pinces le levier puis le relache et t'essayes d'écarter les plaqettes : si t'as dur ,faut ouvrir l'étrier).
5 - T'as purgé et il y a trop d'huile.
6- T'as pas assez de garde au rattrappage du levier (attaque piston trop serrée).
Si il y a du bruit :
1 - disque pas voilés et ressort rappel correctement monté ,plaquettes en ordre.
2 - L' étrier est t'il aligné sur les disque => le déserrer,maintenir le levier contre le ceintre et resserer l'étrier.
3 - Moins probable ,le piston du levier reste coincé.
4 - Plus embêtant et plus que probable : les pistons ne reviennet pas bien => vider le circuit ,ouvrir l'étrier ,nettoyer,changer les joints ,remonter ,faire le plein et purger l'air (pour tester ,tu ôtes la roue ,tu insères une épaisseur entre les plaquettes moins épaisse que le disque (si t'as des veilles plaquettes ,c'est le moment de les remonter et tu fais avec un tourne vis ) ,tu pinces le levier puis le relache et t'essayes d'écarter les plaqettes : si t'as dur ,faut ouvrir l'étrier).
5 - T'as purgé et il y a trop d'huile.
6- T'as pas assez de garde au rattrappage du levier (attaque piston trop serrée).
- InvitéInvité
Re: Frein a disque
Jeu 31 Jan - 19:52
le déserrer,maintenir le levier contre le ceintre et resserer l'étrier.
Je dis plus rien, j'en ai marre, désolé pour les précédents
- webchrisBavard
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Re: Frein a disque
Jeu 31 Jan - 22:59
en fait j'aimerai que mon levier soit un peu plus souple
- csdeuxcentFan
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Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 6:36
webchris a écrit:en fait j'aimerai que mon levier soit un peu plus souple
Avec l'hydraulique c'est pas possible ,sauf si tu fait entrer de l'air
Regle ta garde
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 8:31
Avec l'hydraulique tout est possible, mais il faut que les freins soit prevu.
Comme le fait remarqué JF, regler les freins avec le levier contre le cintre n'est pas la bonne méthode.
Comme le fait remarqué JF, regler les freins avec le levier contre le cintre n'est pas la bonne méthode.
- bennaInconditionnel
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Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 9:10
ou alors tu rachètes mes dualcontrol xtr ils sont super souple et freine du tonner et la garde est super. pas chère pas chère !!!
- webchrisBavard
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Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 9:54
benna a écrit:ou alors tu rachètes mes dualcontrol xtr ils sont super souple et freine du tonner et la garde est super. pas chère pas chère !!!
tu perds pas le nord toi
- webchrisBavard
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Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 9:55
csdeuxcent a écrit:webchris a écrit:en fait j'aimerai que mon levier soit un peu plus souple
Avec l'hydraulique c'est pas possible ,sauf si tu fait entrer de l'air
Regle ta garde
ok merci je vais voir cela
merci aux autres aussi pour leurs réponses
- csdeuxcentFan
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Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 15:25
robyfa a écrit:Avec l'hydraulique tout est possible, mais il faut que les freins soit prevu.
Comme le fait remarqué JF, regler les freins avec le levier contre le cintre n'est pas la bonne méthode.
Vous faite comment pour centrer les étriers ,ca m'intéresse parceque je fais tjrs comme ça avec des plaquettes neuves (of course) vu qu'il y a une boutonière de réglage dans les dit étriers
le but ,c'est quand meme de garder l'étrié //et centré au disque non ?
Quand je change mes plaquettes ,l'usure est uniforme quand même
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 15:40
Je repouse les pistons au max et centre l'etrier par rapport au disque, c'est a ca que sert la boutoniere. Je remonte les plaquettes.
Si tu dois centré avec la poigné contre le cintre c'est que les pistons ne travaillent pas ensemble, donc soit un piston legerement grippé ou une purge est necessaire.
Si tu dois centré avec la poigné contre le cintre c'est que les pistons ne travaillent pas ensemble, donc soit un piston legerement grippé ou une purge est necessaire.
- csdeuxcentFan
- Messages : 549
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 15:43
Oui mais la méthode de centrage ,t'as un outils ?
Tu centres pas ca à l'oeil quand même
Tu centres pas ca à l'oeil quand même
- csdeuxcentFan
- Messages : 549
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 15:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaquettes neuves ,je ne vois pas une autre méthode que de faire comme ça pour assurer les surfaces de contacts piston G sur Plaquette G /disque et piston D sur plaquette D/disque
Si je regarde ce qui s'est passé en redémontant les plaquettes ,mes pistons sont sortit de facon +/- symétrique ,et je pense qu'on ne sauras jammais les faires sortir de facon complètement symétrique
Pour moi ,le réglage est la pour les plaquettes par pour centrer les pistons vu que l'équilibre se fait automatiquement dans le circuit
Plaquettes neuves ,je ne vois pas une autre méthode que de faire comme ça pour assurer les surfaces de contacts piston G sur Plaquette G /disque et piston D sur plaquette D/disque
Si je regarde ce qui s'est passé en redémontant les plaquettes ,mes pistons sont sortit de facon +/- symétrique ,et je pense qu'on ne sauras jammais les faires sortir de facon complètement symétrique
Pour moi ,le réglage est la pour les plaquettes par pour centrer les pistons vu que l'équilibre se fait automatiquement dans le circuit
- InvitéInvité
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:10
tu as tout a fai raison c'est comme cela qu'il faut proceder,surtout avec des avids qui se centrent ds les 3 dimentions!(rondelles biconcaves-vexes)csdeuxcent a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaquettes neuves ,je ne vois pas une autre méthode que de faire comme ça pour assurer les surfaces de contacts piston G sur Plaquette G /disque et piston D sur plaquette D/disque
Si je regarde ce qui s'est passé en redémontant les plaquettes ,mes pistons sont sortit de facon +/- symétrique ,et je pense qu'on ne sauras jammais les faires sortir de facon complètement symétrique
lorsque tes pistons fonctionnent crectement!!!; il en est de meme avec tout autre frein mais uniquement sur un plan(boutonieres)
- csdeuxcentFan
- Messages : 549
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:13
Tu me rassure
Maintenant ils ont peut être une autre méthode ,mais la quelle
Maintenant ils ont peut être une autre méthode ,mais la quelle
- InvitéInvité
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:25
à l'oeuilcsdeuxcent a écrit:Tu me rassure
Maintenant ,il y a peut être une autre méthode ,mais la quelle
- InvitéInvité
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:25
csdeuxcent a écrit:Oui mais la méthode de centrage ,t'as un outils ?
Tu centres pas ca à l'oeil quand même
SI.....
- csdeuxcentFan
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Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:26
jupiter13 a écrit:csdeuxcent a écrit:Oui mais la méthode de centrage ,t'as un outils ?
Tu centres pas ca à l'oeil quand même
SI.....
A l'oeil ou outils ,si outils je suis preneur pour essayer
Apparement c'est à l'oeil
Donc on s'en fout si l'étrier n'est pas centrer parfaitement comme j'ai dit précédement
- InvitéInvité
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:33
Pfffffff ça en deviens fatiguant comme dirais J-F......
Alors je dirais même plus...a l'oeil et a l'oreilles...
Alors je dirais même plus...a l'oeil et a l'oreilles...
- InvitéInvité
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:36
Vus le peu d'écart qu'il y a entre les plaquettes, je peux t'assurer que si elles ne touchent plus ton disque (visuellement et phonétiquement) d'office elles seront centrées.....
- csdeuxcentFan
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Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:40
Oli ,les rondelles biconvex ,servent pas à grand chose quand même ,je les remaquées quand j'ai fait mes freins la première fois => la surface de contact ,ça reste quand même l'usinage sur la fouche pour l'avant et le bras oscillant pour l'Ar
- csdeuxcentFan
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Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:42
jupiter13 a écrit:Pfffffff ça en deviens fatiguant comme dirais J-F......
Alors je dirais même plus...a l'oeil et a l'oreilles...
On n'est pas des Pro comme toi nous
On se renseigne pour avoir la meilleur formation possible
- InvitéInvité
Re: Frein a disque
Ven 1 Fév - 16:53
mais si justement elles permettent de ratrapper les defauts d'usinage(ou de peinture) de la fourche ou des machoirecsdeuxcent a écrit:Oli ,les rondelles biconvex ,servent pas à grand chose quand même ,je les remaquées quand j'ai fait mes freins la première fois => la surface de contact ,ça reste quand même l'usinage sur la fouche pour l'avant et le bras oscillant pour l'Ar
un outil existe d'alleur pour re surfacer ces zones
tracasse pour eux,il pleut telement que l'on dirrait des femmes mal....b...
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