Bruit suspect disque avant
+3
robyfa
Laurent
Mouss
7 participants
- MoussBavard
Bruit suspect disque avant
Ven 8 Avr - 17:51
Salut à tous,
Alors voilà j'ai acheter un vtt cube attention sl depuis quelqu'un semaine, il n'a roulé que 150km et depuis à peu près ses 80km un bruit suspect est apparu au niveau de la roue avant
Au début je ne l'entendais que dans les virages ou quand je faisais des "slalom" après avoir chercher en roulant d'où provenait le bruit j'ai l'impression que ça vient du disque qui rentrerait en contact avec quelque chose.
J'ai également quand j'appuie sur le frein un léger claquement que je sent sur mes doigts lorsque j'appuie.
Est ce dû aux toutes nouvelles plaquettes ? Qui doivent se rôder ?
C'est un bruit difficile à expliqué un petit gling gling comme une clochette ou comme quand on sort son trousseau de clef de sa poche.
Je me rend compte aussi que lorsque je freine sèchement sur une dizaine de mettre le brut disparaît à la reprise mais 5 mètres plus loin ça recommence et c'est très désagréable.
N'y connaissant rien je viens vers vous
Alors voilà j'ai acheter un vtt cube attention sl depuis quelqu'un semaine, il n'a roulé que 150km et depuis à peu près ses 80km un bruit suspect est apparu au niveau de la roue avant
Au début je ne l'entendais que dans les virages ou quand je faisais des "slalom" après avoir chercher en roulant d'où provenait le bruit j'ai l'impression que ça vient du disque qui rentrerait en contact avec quelque chose.
J'ai également quand j'appuie sur le frein un léger claquement que je sent sur mes doigts lorsque j'appuie.
Est ce dû aux toutes nouvelles plaquettes ? Qui doivent se rôder ?
C'est un bruit difficile à expliqué un petit gling gling comme une clochette ou comme quand on sort son trousseau de clef de sa poche.
Je me rend compte aussi que lorsque je freine sèchement sur une dizaine de mettre le brut disparaît à la reprise mais 5 mètres plus loin ça recommence et c'est très désagréable.
N'y connaissant rien je viens vers vous
- LaurentInconditionnel
Re: Bruit suspect disque avant
Ven 8 Avr - 18:06
Difficile à dire comme ça..Vérifie le serrage de ta roue et de ton étrier de frein pour commencer...
- ethan018Habitué
Ven 8 Avr - 18:16
Tchiki a écrit:
ca ressemble a un disque voilé, mais sur un nouveau ca parait bizarre
- MoussBavard
Ven 8 Avr - 18:28
Les disques sont centerlock, et j'ai essayer de regarder en roulant et en faisant tourné la roue dans le vide il me semble que mes disques ne sont pas voilées à première vue. Et la roue est bien serrer
Ven 8 Avr - 18:34
Demande à Cartman, il avait un cube, ... il avait
il faisait du bruit aussi ...
C'est de l'humour
il faisait du bruit aussi ...
C'est de l'humour
Ven 8 Avr - 18:42
le centerlock est il bien serré? L’étrier de frein aussi?
- LaurentInconditionnel
Ven 8 Avr - 18:45
Et au pire, si tu l'as acheté en magasin, retourne chez ton velociste, quoi que ce ne soit pas gagné non plus...
- MoussBavard
Ven 8 Avr - 18:50
Le centerlock est bien serrer et l'étrier de freins aussi, je vais essayer de recentrer l'étrier en dévissant freinant et ensuite resserrer, je viens de voir une vidéo sur le net.
Sinon pas le choix je devrais aller chez mon vélociste, il freine toujours donc je vais peut être attendre l'entretien à 400km
Enfin je vais déjà essayer ça ensuite on verra bien.
Et si j'avais su que les cube faisait du bruit je me serait mis à la musique et pas au vtt Dan
Sinon pas le choix je devrais aller chez mon vélociste, il freine toujours donc je vais peut être attendre l'entretien à 400km
Enfin je vais déjà essayer ça ensuite on verra bien.
Et si j'avais su que les cube faisait du bruit je me serait mis à la musique et pas au vtt Dan
- vinsInconditionnel
Ven 8 Avr - 18:54
Il faut voir le modele de disque,mais ca peut etre un rivet casse.
Ven 8 Avr - 19:04
Tracasse, mon TREK ne fait que cela, il craque tout le tempsTchiki a écrit:Et si j'avais su que les cube faisait du bruit je me serait mis à la musique et pas au vtt Dan
- MoussBavard
Ven 8 Avr - 19:23
Après avoir regarder une petite vidéo sur youtube concernant les étrier, je suis aller le resserrer et faire mon petit réglage.
J'ai roulé une dizaine de mètres en faisant des slaloms et apriori le bruit suspect s'en est aller.
Donc le problème venait peut être de l'étrier. Le petit claquement sur la poignée de frein lui, est toujours présent.
Je vous confirme ce dimanche après avoir fait un peu plus de km si le problème est bien résolu.
Cependant je suis tout de même déçu depuis que j'ai le vélo j'ai la chaîne qui a sauté 3/4 fois et donc abîmer le cadre, maintenant ça...
Mais qu'est ce que c'est bon d'avoir l'impression d'être mécano pendant quelques minutes Et puis c'est aussi ça le vélo
Merci à vous je vous tiens au courant dés que j'ai fais quelques kilomètres
J'ai roulé une dizaine de mètres en faisant des slaloms et apriori le bruit suspect s'en est aller.
Donc le problème venait peut être de l'étrier. Le petit claquement sur la poignée de frein lui, est toujours présent.
Je vous confirme ce dimanche après avoir fait un peu plus de km si le problème est bien résolu.
Cependant je suis tout de même déçu depuis que j'ai le vélo j'ai la chaîne qui a sauté 3/4 fois et donc abîmer le cadre, maintenant ça...
Mais qu'est ce que c'est bon d'avoir l'impression d'être mécano pendant quelques minutes Et puis c'est aussi ça le vélo
Merci à vous je vous tiens au courant dés que j'ai fais quelques kilomètres
- ethan018Habitué
Sam 9 Avr - 9:57
si ca saute aussi souvent, les butées du dérailleur avant sont surement mal réglées...........
si tu veux protéger ton cadre, tu prends une vieille chambre a air, tu coupes un morceau de 10 cm et tu le mets autour de la base . Puis tu mets des petits colsons tous les 2-3 cms
Rapide et pas cher.
si tu veux protéger ton cadre, tu prends une vieille chambre a air, tu coupes un morceau de 10 cm et tu le mets autour de la base . Puis tu mets des petits colsons tous les 2-3 cms
Rapide et pas cher.
- philcInconditionnel
Sam 9 Avr - 10:14
ethan018 a écrit:si ca saute aussi souvent, les butées du dérailleur avant sont surement mal réglées...........
Rapide et pas cher.
et pas beau
- ethan018Habitué
Sam 9 Avr - 10:57
Quand meme plus beau qu un cadre sans peinture et puis a cet endroit la y a pas bcp d alternative