Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Problème de bruit provenant du pédalier

Mer 11 Aoû - 22:53
Les gars grand grand besoins de vos talents d'expert :p

J'ai recommencé a rouler aujourd'hui et en revenant qu'est ce que j'entend quand je force des "toc toc" qui j'ai l'impression sorte du pédalier, savez vous ce que c'est?

MErci a tous :p
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Mer 11 Aoû - 22:56
J'ai édité ton titre car "pédalier" ce n'était pas très explicite ...

Concernant ton problème, ça provient probablement de tes roulements... C'est un axe intégré ou ce sont des roulements externes?
Quelle est la marque de ton pédalier?
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Mer 11 Aoû - 23:05
un truvativ axes de pédalier et pédaliers giga x pipe
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Mer 11 Aoû - 23:08
C'est probablement ton boitier qui commence à rendre l'âme ...
Il a beaucoup de kilometres?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Mer 11 Aoû - 23:11
j'ai pas de chrono je serai vraiment pas te dire mais décathlon me soule ca fait 2 semaines que j'ai la total avec ce vélo

je serai encore rouler jusqu'à samedi?

ça coute cb un un boitier?
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Mer 11 Aoû - 23:15
Avant d'acheter un nouveau boitier, il vaudrait mieux t'assrurer que c'est bien ça ...
Ca tourne entre 25 et 50€ ...

Et oui, tu peux encore rouler un peu comme ça, si ça vient bien du boitier!
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Mer 11 Aoû - 23:18
comment être sur que ca vient du pédalier?
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Jeu 12 Aoû - 19:15
Brice a écrit:comment être sur que ca vient du pédalier?

Tu dois bien savoir d'où vient le bruit,non? Parce que à distance, on saurait pas trop te dire.
Au pire si tu viens rouler avec le groupe samedi, on te dira quoi Wink
avatar
Invité
Invité

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Jeu 12 Aoû - 20:53
J'ai déjà eu ce problème... pensant que c'était également le pédalier mais il s'est avéré qu'il s'agissait de la pédale.
Essaie de sentir si tu as un jeu sur ta pédale. On ne sait jamais Embarassed
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Jeu 12 Aoû - 22:51
je viens samedi :p j'ai changer mes pédales dernièrement donc c'est possible je regarderai demain matin car je vais changer mes plaquettes de l'arrière enfin!!!
avatar
Invité
Invité

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Problème de bruit provenant du pédalier

Mer 2 Fév - 21:59
Pour éviter usure prématurée des roulements voir bruit , demandez a votre bouclard de rectifier les 2 surfaces de votre boitier de pédalier du cadre .

Bien graisser le filet avec une graisse adaptée , et aussi les roulements et axe de pédalier avec une autre graisse !!! Avant de remonter le tout .

Chose élémentaire a faire mais nécessaire , car c'est dingue de voir même sur des cadres haut de gamme a quel point la surface n'est pas pil poil !
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Mer 2 Fév - 23:49
tu veux dire quoi par rectifier les 2 surfaces?
avatar
Invité
Invité

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Jeu 3 Fév - 0:03
Brice a écrit:tu veux dire quoi par rectifier les 2 surfaces?

c'est un outil qui consiste a rendre les surfaces parfaitement planes de façon a ce que toutes la portée de la cuvette qui loge le roulement porte parfaitement sur toute la surface du boitier de pédalier , histoire de répartir parfaitement la force lors du pédalage sur les 360° de la cuvette , car si ce n'est pas le cas les roulements s'usent super vite !

voici un modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est pas le même que moi , mais ça te donne une idée rien qu'a voir la genre de fraise qui s'y trouve .


voici une photo de mon atelier , tu peux voir a gauche a l'extrémité du panneau un outil assez gros avec 4 poignées en plastique bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Problème de bruit provenant du pédalier  Empty Re: Problème de bruit provenant du pédalier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum