Topic Pneus 29"
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Re: Topic Pneus 29"
Dim 19 Mai - 7:59
Oui et EXC, MCP, 62a et dual compound on s'en bat le coquillard?
Quand j’achète, si je veux être pointu, ce qui reste pour moi assez futile vu que nous somme souvent confronté a bc de type de terrain différents, j'aime savoir de quoi on me parle.
Le 3C et le EXO c'est facile de comprendre il y a des dessins
Quand j’achète, si je veux être pointu, ce qui reste pour moi assez futile vu que nous somme souvent confronté a bc de type de terrain différents, j'aime savoir de quoi on me parle.
Le 3C et le EXO c'est facile de comprendre il y a des dessins
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 20:57
60a et 70a c'est 2 gommes différentes
la gomme 60 serait plus élaborée (plus légère et convient mieux à un panel de conditions (terrain, météo, etc) que la 70 ...
la plupart des pneus sont en 60 TPI et certains, destinés à la pratique sportive/course sont en 120 TPI,
afin de rigidifier la carcasse ...
la series EXC exception c'est une gomme souple 60a avec une carcasse rigide 120tpi ...
single compound : 1 gomme prévue pour être durable
le dual compound : mélange de deux gommes pour avoir le centre de la bande de roulement résistance et les extérieurs souples/déformables pour augmenter le grip
la gomme 3C est étudiée pour diminuer la résistance au roulement
quant à MPC, c'est des pneus + solides typés all mountain apparemment
la gomme 60 serait plus élaborée (plus légère et convient mieux à un panel de conditions (terrain, météo, etc) que la 70 ...
la plupart des pneus sont en 60 TPI et certains, destinés à la pratique sportive/course sont en 120 TPI,
afin de rigidifier la carcasse ...
la series EXC exception c'est une gomme souple 60a avec une carcasse rigide 120tpi ...
single compound : 1 gomme prévue pour être durable
le dual compound : mélange de deux gommes pour avoir le centre de la bande de roulement résistance et les extérieurs souples/déformables pour augmenter le grip
la gomme 3C est étudiée pour diminuer la résistance au roulement
quant à MPC, c'est des pneus + solides typés all mountain apparemment
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 21:06
Premier essai de l'IKON ce jour
avec la flotte tombée les derniers jours et celle qui tombait ce matin, le terrain était de manière générale assez gras ...
Et là, l'Ikon 2,2 se débrouille moins bien que le Rara en 2,1 !
- train AV : il faut du bien gras pour le mettre vraiment en grosse difficulté, mais il ne glisse pas sans prévenir, aucune mauvaise
surprise à ce niveau là ... mais il fait moins bien que le Rara dans ces conditions ...
- train AR : bcp de glissades, de vraies pertes de motricité dans des marches de schiste à grimper là où je passais avec le Rara,
dans des dévers en terre gras mais sans plus ... là il fait nettement moins bien que le Rara !
Hors des chemins gras, il est plus roulant que le Rara et procure un très bon grip !
Me réjouis de le sortir dans des conditions qui lui sont plus favorables
mais aussi d'essayer un Beaver dans la boue !
avec la flotte tombée les derniers jours et celle qui tombait ce matin, le terrain était de manière générale assez gras ...
Et là, l'Ikon 2,2 se débrouille moins bien que le Rara en 2,1 !
- train AV : il faut du bien gras pour le mettre vraiment en grosse difficulté, mais il ne glisse pas sans prévenir, aucune mauvaise
surprise à ce niveau là ... mais il fait moins bien que le Rara dans ces conditions ...
- train AR : bcp de glissades, de vraies pertes de motricité dans des marches de schiste à grimper là où je passais avec le Rara,
dans des dévers en terre gras mais sans plus ... là il fait nettement moins bien que le Rara !
Hors des chemins gras, il est plus roulant que le Rara et procure un très bon grip !
Me réjouis de le sortir dans des conditions qui lui sont plus favorables
mais aussi d'essayer un Beaver dans la boue !
- psFan
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 21:12
mais pourquoi mettre des ikon avec la flotte que l'on connait depuis les CDW?... pour faire comme schurter avec des FASTBIRD hier dans la boue?
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 21:14
Zeta a écrit:mais pourquoi mettre des ikon avec la flotte que l'on connait depuis les CDW?... pour faire comme schurter avec des FASTBIRD hier dans la boue?
ben j'voulais comparer aux Rara
Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 21:28
Bon ben d’après ce que je lis la le Ikon commandé risque de ne même pas monté sur mon bike ...
- oliInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 21:59
Fa si tu veux essayé mes conti on peut s' arrangerrobyfa a écrit:Bon ben d’après ce que je lis la le Ikon commandé risque de ne même pas monté sur mon bike ...
- csdeuxcentFan
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 22:01
Pierre ,c'est très bien de nous avoir donné un CR
Aujourd'huis ,j'ai roulé dans le très très gras à la Reid
RORO devant en 2.1 et 1,4 Bars
RARA derière en 2.1 et 1,4 Bars
Eh ben je changerai pour rien au monde pour ce type de terrain.
Sur sec ou moins boueux je mettrai quand même un RARA 2.1 devant pour essayer sur les racines.
Aujourd'huis ,j'ai roulé dans le très très gras à la Reid
RORO devant en 2.1 et 1,4 Bars
RARA derière en 2.1 et 1,4 Bars
Eh ben je changerai pour rien au monde pour ce type de terrain.
Sur sec ou moins boueux je mettrai quand même un RARA 2.1 devant pour essayer sur les racines.
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 22:07
@ Fa, si tu veux j'ai un specialized captain pour toi...pas cher, solide et ça tiens....
- oliInconditionnel
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Localisation : soumagne
Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 22:27
J'en ai un chez moi aussi et c'est vrai que ça vas bienjupiter13 a écrit:@ Fa, si tu veux j'ai un specialized captain pour toi...pas cher, solide et ça tiens....
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 22:50
Zeta a écrit:mais pourquoi mettre des ikon avec la flotte que l'on connait depuis les CDW?... pour faire comme schurter avec des FASTBIRD hier dans la boue?
Mouarf
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 22:52
Comme de quoi tout le monde à un ressenti différent avec un même pneu... mais pour faire du ravel ça va le faire
Mouarf je sors
Mouarf je sors
- psFan
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 23:06
Durango a écrit:Comme de quoi tout le monde à un ressenti différent avec un même pneu... mais pour faire du ravel ça va le faire
Mouarf je sors
tu veux dire que dans les bois c'est parce qu'il ne roule pas assez vite que les IKONs ne conviennent pas?
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 20 Mai - 23:09
Zeta a écrit:Durango a écrit:Comme de quoi tout le monde à un ressenti différent avec un même pneu... mais pour faire du ravel ça va le faire
Mouarf je sors
tu veux dire que dans les bois c'est parce qu'il ne roule pas assez vite que les IKONs ne conviennent pas?
Justement il va trop viiiiiiiiite! Le pneu n'a pas le temps de "travailler"
Re: Topic Pneus 29"
Mar 21 Mai - 8:53
oli a écrit:Fa si tu veux essayé mes conti on peut s' arrangerrobyfa a écrit:Bon ben d’après ce que je lis la le Ikon commandé risque de ne même pas monté sur mon bike ...
jupiter13 a écrit:@ Fa, si tu veux j'ai un specialized captain pour toi...pas cher, solide et ça tiens....
Merci les gars, je vais d'abord essayer le beaver que je devrais recevoir d'ici peu, pour l'arriere je pense que je garderai le rara qui lui va vraiment bien
csdeuxcent a écrit:Pierre ,c'est très bien de nous avoir donné un CR
Aujourd'huis ,j'ai roulé dans le très très gras à la Reid
RORO devant en 2.1 et 1,4 Bars
RARA derière en 2.1 et 1,4 Bars
Eh ben je changerai pour rien au monde pour ce type de terrain.
Sur sec ou moins boueux je mettrai quand même un RARA 2.1 devant pour essayer sur les racines.
Je ne peu pas descendre aussi bas. En 26 le minimum etait 1,6bar arr et je faisait des derives certain s'en souvient et a l'avant 1,8bars, mais avec un MK tubless tres rigide. En dessous de 2 bars le pneu se declipse de la jantes dans les appuis et les freinages
Je suis en 2.25 et je me pose la question de savoir si la jante ne serait pas un peu juste pour cette largeur de pneu ou que le "clipssage" des schwalbes soit un peu foireux
- csdeuxcentFan
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 21 Mai - 11:24
Je me pose les questions :
- Si il déclipse c'est qu'il ne travaille pas asser
- Donc trop rigide
- Si il déclipse c'est qu'il ne travaille pas asser
- Donc trop rigide
Re: Topic Pneus 29"
Mar 21 Mai - 11:32
Les evo classique, comme les SS font la meme chose et pourtant les carcasses sont totalement différentes. Je dirais meme que je declipsais bien plus vite avec les EVO lorsque je descent sous les 2bars q'avec les SS.
Mais de toute facon les Roro ne m'a jamais convenu, que ce soit en 26 ou en 29 il est fuyant dans les virages et pire sur le sec!
Mais de toute facon les Roro ne m'a jamais convenu, que ce soit en 26 ou en 29 il est fuyant dans les virages et pire sur le sec!
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 21 Mai - 14:16
Durango a écrit:Comme de quoi tout le monde à un ressenti différent avec un même pneu...
tu ajoutes 200 gr dans un pneu et ca change fort la donne
j'vais réessayer avec un peu + de pression et puis l'essayer dans le sec avant de mettre le beaver
beaver c'est bien beau, mais merde, on est fin mai !
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 21 Mai - 14:21
Justement descend en pression vu que tu te plains de son manque de motricité et de ses glissades ;-)
Tu as une jante "large", profites en ;-) le pneu n'en travaillera que mieux encore
Tu as une jante "large", profites en ;-) le pneu n'en travaillera que mieux encore
- FUELInconditionnel
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Localisation : Stembert
Re: Topic Pneus 29"
Mar 21 Mai - 14:23
ben j'ai roulé fort bas justement, plus bas qu'avec le Rara précédemment ...
- FUELInconditionnel
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Localisation : Stembert
Re: Topic Pneus 29"
Jeu 23 Mai - 6:35
second essai du IKON hier, tjs dans les mêmes conditions ... je confirme qu'il se débrouille moins bien que le Rara
maintenant le Rara dans de l'aussi gras ne fait pas de miracle non plus hein, c'est certain !
j'ai été obligé de commander 2 beaver fin mai, WTF ?
maintenant le Rara dans de l'aussi gras ne fait pas de miracle non plus hein, c'est certain !
j'ai été obligé de commander 2 beaver fin mai, WTF ?
- topvttHabitué
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Localisation : Hannut
Re: Topic Pneus 29"
Ven 24 Mai - 13:20
Lors de changement régulier de pneus, il est possible de récupérer le produit "notubes" ou il vaut mieux à chaque fois remettre du nouveau?
- psFan
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Re: Topic Pneus 29"
Ven 24 Mai - 13:27
pour ma part, je laisse reposé le pneu 1h00 pendu comme ça le liquide redescend. puis je le récupère avec une grosse seringue. je n'ai jamais eu de soucis a remélangé dans la bouteille. cependant, tu perd a mon avis en "concentration" du composant de bouchage. si je m'explique bien. puisque des peaux ce sont formés dans ton pneu. le DT-swiss est impossible a récupéré car lui forme vraiment un film dans tout le pneu. pas essayer le cafélatex.
BàT
BàT
Re: Topic Pneus 29"
Ven 24 Mai - 13:30
Meme principe pour le cafélatex, mais comme tu le dis tu perds en concentration de particule de lattex donc le produit devient moins performant.
- fafe28000Bavard
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Localisation : FRANCE
Re: Topic Pneus 29"
Ven 24 Mai - 13:32
J'utilise le caffélatex.
Le produits est liquide si on ne démonte pas le pneu immédiatement après un roulage. Sinon il faut attendre un peu tout de même...
Je récupère le produit avec une seringue, il n'y a pas de dépôt ou autre saleté pour info.
Donc je le remets dans sa bouteille si j'ai pas de récipient à proximité car le produits est toujours aussi propre.
Je remonte mon pneu et je remets la quantité nécessaire en fonction de la taille du pneu.
Jamais eu de problème après 1 an de stockage de mon bidon d'1 Litre, à faire cette manip régulièrement.
Le produits est liquide si on ne démonte pas le pneu immédiatement après un roulage. Sinon il faut attendre un peu tout de même...
Je récupère le produit avec une seringue, il n'y a pas de dépôt ou autre saleté pour info.
Donc je le remets dans sa bouteille si j'ai pas de récipient à proximité car le produits est toujours aussi propre.
Je remonte mon pneu et je remets la quantité nécessaire en fonction de la taille du pneu.
Jamais eu de problème après 1 an de stockage de mon bidon d'1 Litre, à faire cette manip régulièrement.
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