Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Topic Pneus 26"

+39
Laurent
D@N!
flytox01
licoju
chickenrun
Zacks256
ps
FUEL
Pascal
thierry
csdeuxcent
renton
jmb
Julien
Reg'
Jonar
El Rafou
nlamy
marbiz
méca67
champi
michrcz
Gus
fafe28000
vicks
benna
michmich
robyfa
pierrot le fou
vins
Tango
jeje82
Brice
Charly
kanigou
Boris
Samuel
Durango
Kastel
43 participants
Aller en bas
marbiz
marbiz
Fan
Fan
Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38
Localisation : liege

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 12:17
suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...

j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 13:39
marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...

j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?

Tu roules avec du latex?
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 13:44
marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...

j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?

Tu as peut être seulement un soucis de pression, beaucoup d'entre nous prennent quelque temps à trouver la bonne pression qui permet d'éviter les crevaisons.
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 14:21
pas oublier non plus qu'il y a une façons de mettre le notube...si tu secoue simplement la bouteille puis que tu vide...pas bien...en presque 4 ans que je roule en notube, j'ai du mettre 1 seule fois une chambre à air pour réparer... pour de multiple crevaison... cheers
marbiz
marbiz
Fan
Fan
Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38
Localisation : liege

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 15:40
Durango a écrit:
marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...

j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?

Tu roules avec du latex?

oui
marbiz
marbiz
Fan
Fan
Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38
Localisation : liege

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 15:41
Boris a écrit:
marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...

j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?

Tu as peut être seulement un soucis de pression, beaucoup d'entre nous prennent quelque temps à trouver la bonne pression qui permet d'éviter les crevaisons.

entre 1.8 et 2.0,
mais j'ai bcp d'entailles, le pneu commence vraiment à etre HS, si je met 2.2, le latex fuis spontanement...
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 15:45
marbiz a écrit:
Boris a écrit:
marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...

j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?

Tu as peut être seulement un soucis de pression, beaucoup d'entre nous prennent quelque temps à trouver la bonne pression qui permet d'éviter les crevaisons.

entre 1.8 et 2.0,
mais j'ai bcp d'entailles, le pneu commence vraiment à etre HS, si je met 2.2, le latex fuis spontanement...

et plus bas ?

perso je roule avec 1.6 devant, et 1.8 derrière et je n'ai jamais crevé

mercredi j'avais mis 2.0 AV et 2.2 AR et crevé les 2 affraid
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 15:46
marbiz a écrit:
Durango a écrit:
marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...

j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?

Tu roules avec du latex?

oui


Comme dit Jupiter, est-ce bien mélangé?

Parce que ok le Roro est pas réputé "solide" (niveau déchirure) mais pour crever et recrever avec soit c'est une mauvaise pression soit tu n'as vraiment pas de chance :s

Les continental sont chiant à monter et démonter en règle générale.

Si tu veux du solide, du polyvalent et pas cher et qui se monte mais alors easy game en no tube Arrow Geax Saguaro

les blancs vont biens Topic Pneus 26" - Page 10 749310 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 15:55
MK protection devant et Xking protection derriere et tu roule toute l'année. a monter ca va tout seul la première fois après c'est compresseur obligé et encore tu jure! Mais si c'est monté tu te casse pas la tête a démonter sauf quand il est mort puisque tu l'utilise toute l'année. En version UST pas de souci ça ce monte et ça ce démonte comme un autre. Mais j'utilise toujours le compresseur.

Si tu veux rester chez Schwalbe pour avoir l'air moins tracteur roro devant un UST et rara 2012 en Double Défense et le tour est jouer. Tu mélange ton produit(moi je met du cafélattex) tu met 60ml et tu ne gonfle qu'une fois puis c'est bon. Le rara en DD tu devra peu être gonfler 2 fois.

Le Mix entre MK devant te donne un bon guidage et le rara 2012 un bon roulage, un bon grip et un bon freinage, meilleur encore que le XKing.

Et comme le dit Bo, un pression adéquate pas trop gonflé et tu verras la différence.
marbiz
marbiz
Fan
Fan
Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 38
Localisation : liege

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 16:26
merci de vos conseils les p'ti ga, je vais consulter mon solde et voir ce que je peux faire...
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 17 Aoû - 23:57
marbiz a écrit:entre 1.8 et 2.0,
mais j'ai bcp d'entailles, le pneu commence vraiment à etre HS, si je met 2.2, le latex fuis spontanement...

Les entailles, c'est souvent trop de pression.

Tu peux réparer ton pneu en collant un morceau de chambre à air (par l'intérieur bien sur), je fais cela avec de la super glue, jamais eu de problèmes même avec plusieurs réparations dans le même pneu.
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 21:02
Durango a écrit:
marbiz a écrit:
Durango a écrit:
marbiz a écrit:suite à des crevaisons en séries, je compte troquer mon roro par la gamme continental.
Du coup je chercher un pneu correcte par tout temps, mais surtout renforcé flan et ligne de pneu....peu importe le poid...

j'hesite donc entre mk et xk en ust, mais lequel est plus resistant ?

Tu roules avec du latex?

oui


Comme dit Jupiter, est-ce bien mélangé?

Parce que ok le Roro est pas réputé "solide" (niveau déchirure) mais pour crever et recrever avec soit c'est une mauvaise pression soit tu n'as vraiment pas de chance :s

Les continental sont chiant à monter et démonter en règle générale.

Si tu veux du solide, du polyvalent et pas cher et qui se monte mais alors easy game en no tube Arrow Geax Saguaro

les blancs vont biens Topic Pneus 26" - Page 10 749310 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai les Saguaro Blanc en tubetype (contrairement à ce que je pensais, ils ne sont pas tous TNT (tubeless geax) ... je les avais stocké dans ma cave (ayant sur les anciennes jantes mavic des TORO) ... Les Toro ont un super comportement mais je les trouve un peu glissant dans la gadoue (ça freine bloque quand on vient du sec vers un bourbier lol)... concernant le SAGUARO, c'est un pneu super polyvalent pour une 40ene d euros (la version non tnt est plus chère je sais pas trop pourquoi) . Hier j'ai reçu mes XC90 et ayant la flème de tourner 3 ans pour les pneus, j'ai été à la roue libre mais bon niveau choix c'est pas ça Sad donc hop j'ai remonté les GEAX, j'ai d'abord hésiter à les essayer en notubes avec du latex mais j'aurais du mettre plus de pression et sans certitude que les flancs hyper souples tiennent > donc hop chambre à air en attendant !
Niveau technique, ils ont une EXCELLENTE accroche et sont vraiment bien roulants, en virage ça colle au sol et en reprise ça arrache les gravillons (la ligne 38 en a fait les frais cet après-midi lol) , enfin sur les Easton :p ; par contre il faut faire super gaffe sur la route en temps de pluie même si pourtant j'avais été franchement surpris par la tenue ce début d'année dans la julienne lorsqu'il a fait -18 Topic Pneus 26" - Page 10 749310

avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 21:50
Les tube type de geax se montent Tres bien sans chambre.
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 22:45
Un des meilleurs pneus Topic Pneus 26" - Page 10 840366 et en blanc ils déchiraient Topic Pneus 26" - Page 10 721276 Seul point "négatif", leur poids si on peut dire.
Par contre 40€, tu t'es un peu fait rouler...payés 25€ chez Alltricks et à 30€ au D4 Topic Pneus 26" - Page 10 749310
Et comme dit Dejief, la version tube type se monte hyper bien sans chambre Topic Pneus 26" - Page 10 721276
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 22:47
Durango a écrit:Un des meilleurs pneus Topic Pneus 26" - Page 10 840366 et en blanc ils déchiraient Topic Pneus 26" - Page 10 721276 Seul point "négatif", leur poids si on peut dire.
Par contre 40€, tu t'es un peu fait rouler...payés 25€ chez Alltricks et à 30€ au D4 Topic Pneus 26" - Page 10 749310
Et comme dit Dejief, la version tube type se monte hyper bien sans chambre Topic Pneus 26" - Page 10 721276
Achat compulsif chez Decathlon lol
Que me conseilleriez vous ? virez la chambre et remplacer par un liquide ?
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 22:50
EstebanK a écrit:
Durango a écrit:Un des meilleurs pneus Topic Pneus 26" - Page 10 840366 et en blanc ils déchiraient Topic Pneus 26" - Page 10 721276 Seul point "négatif", leur poids si on peut dire.
Par contre 40€, tu t'es un peu fait rouler...payés 25€ chez Alltricks et à 30€ au D4 Topic Pneus 26" - Page 10 749310
Et comme dit Dejief, la version tube type se monte hyper bien sans chambre Topic Pneus 26" - Page 10 721276
Achat compulsif chez Decathlon lol
Que me conseilleriez vous ? virez la chambre et remplacer par un liquide ?


Oui clair, vire tes chambres et met du latex
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 22:52
Une marque en particulier étant donné la souplesse des flancs ?
Et niveau pression ?
J'ai pas envie de déjanter et de niquer les jantes vu qu'elles n ont qu'un jour lol
Topic Pneus 26" - Page 10 198494
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 22:54
EstebanK a écrit:Une marque en particulier étant donné la souplesse des flancs ?
Et niveau pression ?
J'ai pas envie de déjanter et de niquer les jantes vu qu'elles n ont qu'un jour lol
Topic Pneus 26" - Page 10 198494

Du Stan ou du Joe's ;-)
Niveau pression, ça dépend de ton poids, de comment tu roules et ce que tu aimes...Perso c'était 1.6 mais avec des AMC qui sont des jantes "larges" donc j'avais confiance. Je ne connais pas les dimensions des Easton.
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 22:58



WHEEL SIZES 26"
FINITION BLACK RIM / ANO RED HUB
POIDS DU JEU DE ROUES 1560GR
TYPE JANTE AVEC CHAMBRE/UST
DIAMÈTRE DE ROUÉ NO
MATÉRIAU DE LA JANTE ALUMINUM EASTON
LARGEUR DE JANTE INTERNE 19MM
LARGEUR DE JANTE EXTERNE 24MM
RAYONS SAPIM 2.0/1.8/2.0, GRIS SABLE
SÉQUENCE DES RAYONS À L’AVANT 24-3X
SÉQUENCE DES RAYONS À L’ARRIÈRE 24-3X
TYPE D’ÉCROU /COULEUR EASTON / ANO RED
TYPE DE MOYEU AVANT M1 / 6-BOLT DISC TYPE ONLY
TAILLES DE L’AXE FRONTAL 9X100QR, 15X100
MOYEU ARRIÈRE M1 / 6-BOLT DISC TYPE ONLY
TAILLES DE L’AXE ARRIÈRE 10X135QR, 12X135/142
TYPE DE ROULEMENT CARTRIDGE
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 23:02
Sinon niveau poids je suis à 73kg ... perso j'aime le technique, chemin blindé de pierre et racine mais bon dans la région ça coure pas les rues (comparé à ma fagne natale lol)...
Pour le moment je suis a 2,5 pour la polyvalence Neutral
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 23:03
et les pneus sont en largeur 2.0 pour être complet
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 30 Aoû - 23:35
perso en notube jante ztr je met 1.5 av et 1.8 arr avec mes 83kg nu.... en 29" bien sur, en 26 je ne descendais pas en dessous de 1.8 av et 2.0 arr pour le même poid nu toujour... lol!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Ven 31 Aoû - 6:56
EstebanK a écrit:
Pour le moment je suis a 2,5 pour la polyvalence Neutral

tu devrais essayer de rouler plus bas

alors oui, tu dépenses plus d'énergie pour avancer à vitesse équivalente

mais dans le technique, c'est bien mieux, t'as un bien meilleur grip Wink

j'ai tjs roulé entre 2.2 et 2.5, maintenant 1.6 à l'AV et 1.8 à l'AR (en 26")
renton
renton
Habitué
Habitué
Messages : 455
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 42
Localisation : Mortier

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 3 Sep - 15:16
BOn alors voilà mon Roro arrière arrive en fin de vie, je viens de parcourir les 10 pages et scratch

Je roule avec des jantes XT TUBELESS avec latex.

De ce que j'ai lu, j'ai retenu deux montages;

RORO AV et RARA 2012 arrière

MK 1 ou 2 AV et XKING arrière


mais je ne sais que choisir en sachant que je souhaite conserver mes pneus pour toute la saison (hiver - été)

Pour le moment j'ai deux RORO en 2,25.

Merci Very Happy
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Lun 3 Sep - 15:24
renton a écrit:
RORO avant et RARA arrière

j'viens d'y passer et j'adore


renton a écrit:
je souhaite conserver mes pneus pour toute la saison (hiver - été)

le Rara risque d'être un peu short peut-être dans la boue ...
si tu veux ne rien changer, je resterais sur 2 Roro Wink
Contenu sponsorisé

Topic Pneus 26" - Page 10 Empty Re: Topic Pneus 26"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum