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Durango
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Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 19:38
Vu le nombre sans cesse croissant de "Twentyninistes" sur le forum et afin de mieux s'y retrouver autant rassembler ici nos impressions, choix et autres informations concernant les grandes gommes (au coeur tendre?)

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FUEL
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:09
Mes premiers pneus 29 = onza canis ...

Un excellent grip, dans la boue, sur les racines,
sur pierres humides ou même en dévers ...

Par contre le poids ... Aie... 700 gr/pièce
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Durango
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:12
FUEL a écrit:Mes premiers pneus 29 = onza canis ...

Un excellent grip, dans la boue, sur les racines,
sur pierres humides ou même en dévers ...

Par contre le poids ... Aie... 700 gr/pièce

Effectivement dommage du poids...car ils ont un profil intéressant je trouve
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Durango
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:19
Je me tâte toujours pour ma monte à venir scratch

A l'arrière, c'est sûr à 99% que je me mettrai un Geax AKA 2.0 foldable annoncé à 550gr. Je le trouve parfait partout et principalement dans la boue pour un pneu annoncé comme semi-slick. Déjà une centaine de gramme de gagner.

A l'avant... là est toute la question scratch Je voulais mettre un Geax Saguaro mais quand j'ai vu le poids, j'ai laissé tombé. Dommage car en 26", il m'avait épaté et plus d'une fois. Je penche fort vers un Racing Ralph mais j'hésite entre le 2.1 et le 2.25...

Dilemne..
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:31
Durango a écrit:Je me tâte toujours pour ma monte à venir scratch

A l'arrière, c'est sûr à 99% que je me mettrai un Geax AKA 2.0 foldable annoncé à 550gr. Je le trouve parfait partout et principalement dans la boue pour un pneu annoncé comme semi-slick. Déjà une centaine de gramme de gagner.

A l'avant... là est toute la question scratch Je voulais mettre un Geax Saguaro mais quand j'ai vu le poids, j'ai laissé tombé. Dommage car en 26", il m'avait épaté et plus d'une fois. Je penche fort vers un Racing Ralph mais j'hésite entre le 2.1 et le 2.25...

Dilemne..
Tu as des amc race non?dans ce cas le rara en 2.1 est déjà très gros
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:34
Maxis Beaver pour la boue/humide ,le top pour moi, une traction incroyable et à peine plus de 500gr
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Durango
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:38
Oui juste Oli ;-)

C'est vrai que ça a tendance à "élargir" les pneus.

Je viens de voir qu'ils sont en promos chez VRV. 29€ à la place de 44€.
Je n'ai pas vu moins cher ailleurs..???
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:41
Durango a écrit:Oui juste Oli ;-)

C'est vrai que ça a tendance à "élargir" les pneus.

Je viens de voir qu'ils sont en promos chez VRV. 29€ à la place de 44€.
Je n'ai pas vu moins cher ailleurs..???
Pour les Beaver entre mes amc et mes crest il y a presque 5mm de diff au ballon affraid
Rara à l'avant et à l'arr je trouve ça bien aussi pour l'hiver
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Durango
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:44
Les AMC sont plus larges.

Le Rara à l'arrière, j'hésite tout de même...j'ai un peu peur qu'il soit trop fragile
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:45
Durango a écrit:Les AMC sont plus larges.

Le Rara à l'arrière, j'hésite tout de même...j'ai un peu peur qu'il soit trop fragile
No problème vas y
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Durango
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:49
workss a écrit:
Durango a écrit:Les AMC sont plus larges.

Le Rara à l'arrière, j'hésite tout de même...j'ai un peu peur qu'il soit trop fragile
No problème vas y

Ok vendu
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:51
Durango a écrit:
workss a écrit:
Durango a écrit:Les AMC sont plus larges.

Le Rara à l'arrière, j'hésite tout de même...j'ai un peu peur qu'il soit trop fragile
No problème vas y

Ok vendu
Le rara en 2.1 sur l'amc ~53mm
Le roro en 2.25 sur la crest~55mm
Le tout au ballon
Jamais essayé le rara en 2.25 mais ça doit faire tracteur Evil or Very Mad
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Durango
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 20:56
Ça laissera mes bases respirés ;-)

La différence est quasi nulle!
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 22:01
mon expérience perso....

1--> ne jamais faire la plus grosse erreur qui soit, comparer un pneu 26 et ce même pneu en 29...

lorsque j'ai commencé à rouler en 29, j'ai dabord essayer l'équivalent du mountain king 26 en 29 pouces, 1èr erreur, autant il colle à l'avant en 26, autant c'est de la m... en 29, il parrais qu'il n'est pas fait de la même gomme (chili kéq chose)...
à l'arrière, jusqu'a pas longtemp, mon pneu préféré étais la rara 2012 en 2.1...je l'ai jamais essayé à l'avant mais j'en entend bcp de bien...
à l'avant, jusqu'a pas longtemp, mon pneu préféré étais le roro en 2.25, super acroche à condition d'avoir la bonne pression...200gr de trop et c'est une savonette...
ai aussi essayé à l'avant le noby nic en 2.25, ça passe comme en tracteur, ça acroche terrible mais....très (trop) lourd...presque 700gr..

depuis peu , travaillant chez spécialized et ayant évidement d'autre prix sur ces pneus, j'ai essayé et franchement, certainement pas parce que je travaille là , mais j'ai vraiment trouver les pneus qui me vont à ravir..bon compromis question poid et bien plus solide que les schwalbes...
à l'avant je roule avec un spé fastrack, prix magasin 34,9€ , le prix d'un rara ou roro sur le net (hors promo bien sur), alors la différence entre le roro et le fastrck, je dirais que le roro tiens mieux dans la boue mais que lorsqu'il décroche, il me rapelle le noby nic en 26, il décroche sans prévenir et "bonjour" pour le ratraper...alors que le fastrack "glisse en douceur" il est bien plus "joueur", on le sens réellement bouger mais à un peu moins d'acroche latérale que le roro...
pour l'arrière, je roule également en fastrack qui à mon gout est aussi roulant que le rara, bcp moins fragile et tiens encore mieux dans la boue...
donc en résumé, fastrack avant et arrière en hiver ou même pour toute l'année ...ou je passe en renégade à l'arrière par temp sec...
les poids de ces différents pneus en version s-work ou control
renégade --> + ou - 470gr en s-w et 510 gr en control
fastrack --> 520 gr en s-w et 570 en control
c'est poids sont évidement approximatif...
les s-work sont déconseillé à l'arrière mais je pense pas plus fragile qu'un rara évo...
je répète içi que ce n'est que mon expérience perso...et que je n'aurais peut être jamais penser un jour à essayé ces pneus (que l'on ne trouve qu'en magasin et non sur le net) si je n'y travaillais pas maintenant... Wink
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 22:06
jupiter13 a écrit:mon expérience perso....

1--> ne jamais faire la plus grosse erreur qui soit, comparer un pneu 26 et ce même pneu en 29...

lorsque j'ai commencé à rouler en 29, j'ai dabord essayer l'équivalent du mountain king 26 en 29 pouces, 1èr erreur, autant il colle à l'avant en 26, autant c'est de la m... en 29, il parrais qu'il n'est pas fait de la même gomme (chili kéq chose)...
à l'arrière, jusqu'a pas longtemp, mon pneu préféré étais la rara 2012 en 2.1...je l'ai jamais essayé à l'avant mais j'en entend bcp de bien...
à l'avant, jusqu'a pas longtemp, mon pneu préféré étais le roro en 2.25, super acroche à condition d'avoir la bonne pression...200gr de trop et c'est une savonette...
ai aussi essayé à l'avant le noby nic en 2.25, ça passe comme en tracteur, ça acroche terrible mais....très (trop) lourd...presque 700gr..

depuis peu , travaillant chez spécialized et ayant évidement d'autre prix sur ces pneus, j'ai essayé et franchement, certainement pas parce que je travaille là , mais j'ai vraiment trouver les pneus qui me vont à ravir..bon compromis question poid et bien plus solide que les schwalbes...
à l'avant je roule avec un spé fastrack, prix magasin 34,9€ , le prix d'un rara ou roro sur le net (hors promo bien sur), alors la différence entre le roro et le fastrck, je dirais que le roro tiens mieux dans la boue mais que lorsqu'il décroche, il me rapelle le noby nic en 26, il décroche sans prévenir et "bonjour" pour le ratraper...alors que le fastrack "glisse en douceur" il est bien plus "joueur", on le sens réellement bouger mais à un peu moins d'acroche latérale que le roro...
pour l'arrière, je roule également en fastrack qui à mon gout est aussi roulant que le rara, bcp moins fragile et tiens encore mieux dans la boue...
donc en résumé, fastrack avant et arrière en hiver ou même pour toute l'année ...ou je passe en renégade à l'arrière par temp sec...
les poids de ces différents pneus en version s-work ou control
renégade --> + ou - 470gr en s-w et 510 gr en control
fastrack --> 520 gr en s-w et 570 en control
c'est poids sont évidement approximatif...
les s-work sont déconseillé à l'arrière mais je pense pas plus fragile qu'un rara évo...
je répète içi que ce n'est que mon expérience perso...et que je n'aurais peut être jamais penser un jour à essayé ces pneus (que l'on ne trouve qu'en magasin et non sur le net) si je n'y travaillais pas maintenant... Wink
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
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chickenrun
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 22:42
Pascal quelle différence il y a entre S-Work, Control, Armadillo???
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 22:44
j ai presque fais le tour sur le net rara roro noby etc depuis mes débuts y a presque 2 ans en 29 pouces et pour moi le plus solide le plus joueur et sans doute celui que je déchire le moins est le fast track avant et pareil a l arriere en version control que cela soit pour du sec ou de la grosse boue je ne change plus j ai encore déchirés 3 fois un rara a l arriere sur 4 randos vtt !!!
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Durango
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 22:54
Mais toi tu es un "sauvaaaaaaaaaache" lol!
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FUEL
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 23:10
j'pense que j'passerai qd même en Roro devant et Rara derrière voir ce que ça raconte avec les grandes roues Razz
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Durango
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Re: Topic Pneus 29"

le Mar 13 Nov - 23:24
FUEL a écrit:j'pense que j'passerai qd même en Roro devant et Rara derrière voir ce que ça raconte avec les grandes roues Razz

ça roule ;-)
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thierry
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Re: Topic Pneus 29"

le Mer 14 Nov - 8:09
Je roule quasi toute l'année avec un Rocket Ron à l'avant et un Continental X King à l'arrière, c'est la combinaison qui me convient le mieux, avec laquelle je me sens le plus à l'aise sur tout type de terrain.
Pour le gras, je viens de recevoir deux Maxxis Beaver que je vais bientôt tester vu les nombreux commentaires positifs lus, on verra.
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Re: Topic Pneus 29"

le Lun 26 Nov - 6:35
j'viens donc de faire 3 sorties avec Roro AV et AR ...

il a fallu le temps de trouver un bon réglage de pression de pouvoir profiter du train AV ...

le Onza d'origine était moins capricieux à ce niveau tout en apportant des performances quasi équivalentes ...

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chickenrun
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Re: Topic Pneus 29"

le Lun 26 Nov - 13:52
FUEL a écrit:
il a fallu le temps de trouver un bon réglage de pression de pouvoir profiter du train AV ...

verdict? quelle pression?
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Re: Topic Pneus 29"

le Lun 26 Nov - 14:34
chickenrun a écrit:
FUEL a écrit:
il a fallu le temps de trouver un bon réglage de pression de pouvoir profiter du train AV ...

verdict? quelle pression?

j'sais pas, j'suis parti bien gonflé et me suis arrêté 2 fois pour faire chuter la pression (donc au feeling) après lavage j'ai oublié de prendre la pression ...
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Re: Topic Pneus 29"

le Lun 26 Nov - 14:53
Perso, à l'av. Rara 2.1 toute l'année, à l'ar. fast trach control en hiver et periode grasse, et renegade control en été. Le Rara à l'av. pression 1.85 pour mon poids de 80kg et pareil pour l'ar. pour le 2 pneus.
Le Rara 2.1 à l'av. se comprte beaucoup mieux qu'un autre pneu en accroche latéral, mais un peu moin bien au freinage.
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Re: Topic Pneus 29"

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