Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Topic Pneus 26"

+39
Laurent
D@N!
flytox01
licoju
chickenrun
Zacks256
ps
FUEL
Pascal
thierry
csdeuxcent
renton
jmb
Julien
Reg'
Jonar
El Rafou
nlamy
marbiz
méca67
champi
michrcz
Gus
fafe28000
vicks
benna
michmich
robyfa
pierrot le fou
vins
Tango
jeje82
Brice
Charly
kanigou
Boris
Samuel
Durango
Kastel
43 participants
Aller en bas
Kastel
Kastel
Habitué
Habitué
Messages : 258
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 40
Localisation : Xhendelesse
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" Empty Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 11:51
Je lance un post pour toutes les questions concernant les pneumatiques ...

Je voulais avoir vos avis et conseils quand au choix d'un pneu tubeless pourmettre à l'arrière quand il fait bien sec.
Je sais que tout le monde va lancer Racing Ralph comme référence mais je voulais savoir si il n'existait pas d'autres marques ...

Voilà mes critères : poids, rendement et résistance ...

Est-ce que GEAX ne propose pas quelques chose ? Il me semble avoir lu quelque chose sur BMB ...

A vos claviers !!
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 12:27
Chez Geax, ils viennent sortir le AKA, un pneu hyper roulant et dont j'ai des échos positifs.
Très résistant apparemment par contre, c'est quasi 700 gr pour la version UST. Sinon, chez eux il y a aussi le Barro Race mais je n'ai pas spécialement de retour sur ce dernier.

Il y a le Cobra chez Hutchinson qui m'a l'air pas mal Razz (me laisserait bien tenté par un Toro en monte avant avec le Cobra à l'arrière... Rolling Eyes )

Le reste, je connais de nom mais tu as le Larsen TT chez Maxxis, Le Race King chez Continental, Le Small Block de Kenda...
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 12:30
Tu le dis toi même, le Racing Ralph est la référence Smile

Le Rocket Ron n'est pas mal en montage arrière aussi, c'est un bon compromis entre le racing ralph et le nobby nic

Si t'as pas envie de faire comme les autres, il y a le Continental Race King qui ont bonne répuration aussi, mais je n'ai jamais pu essayer.
Sinon dans les roulants roulants il y a le Hutchinson Cobra ou l'incontournable Python.

Par contre, je ne connais pas bien Geax...

EDIT: j'ai écrit en même temps que Durango, content de voir que nous sommes du même avis pour certains modèles Smile
Kastel
Kastel
Habitué
Habitué
Messages : 258
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 40
Localisation : Xhendelesse
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 13:08
Pourl'instant je suis en Toro avant et arrière et c'est vrai que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise à l'avant ! Ce pneu met en confiance, c'est pour cela que je veux le garder toute l'année.

Sinon, c'est vrai que rester dans la gamme Hutchiston serait bien ...

Le Cobra a l'air vraiment pas mal.
Le Python est peut-être trop exclusif niveau utilisation ... Je veux dire que c'est un pneu vraiment pour le sec sec non ?

Pour le poids, le cobra light est annoncé à 610grs en 2.1.
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 13:13
Le python se débrouille mieux dans ce qui est "humide" (pierres, racines...) car il a une gomme plus tendre.
Par contre, il est plus fragile.
Le cobra lui, avec ça gomme dure sera plus résistant dans la rocaille et tu auras une meilleure accroche latérale. Et il s'usera moins vite aussi. Par contre s'il y a un peu de boue, tu peux oublié Razz
Kastel
Kastel
Habitué
Habitué
Messages : 258
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 40
Localisation : Xhendelesse
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 13:18
Donc le Python serait plus adapté pour notre belle région non ??
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 13:20
Kastel a écrit:Donc le Python serait plus adapté pour notre belle région non ??

Il me semble parce qu'avec un Cobra, dés qu'il y a un peu de boue ça risque d'être fun à mon avis, il suffit de regarder son profil pour comprendre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 13:23
J'ai envie de dire dilemme... ça dépends vraiment du temps qu'il fera pendant les 2 prochains mois.. Mais si la pluie s'invite tu iras plus loin avec le python assurément Wink
Kastel
Kastel
Habitué
Habitué
Messages : 258
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 40
Localisation : Xhendelesse
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 13:27
Bon et bien on verra à mon retour de vacances ...

Sinon, à part sur Barracuda, d'autres VPC vendent Hutchiston ??
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Mer 4 Aoû - 13:28
Je pense que chez vrv j'ai vu des pythons
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Jeu 5 Aoû - 12:23

D4 en vend aussi. J'ai roulé 2 ans un Python, super pneu !

Maintenant, si il y beaucoup de boue, c'est moins efficace... Mais je ne connais aucun pneu qui "roule" et qui est efficace sur la boue.

Son point faible (pour le light) est sa GRANDE fragilité. Ne part jamais sans ton kit de réparation en python !

Pour l'instant je teste les FAST TRACK de Spécialized, l'équivalent du Python, en plus solide et je suis très satisfait.

kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 1:13
Voilà depuis auj suis en Montain King 2.2 Avt/Arr après avoir testé RaRa Arrière, trop de patinage du coup l'ai mis à l'avant à la place du NoNi bcp trop flou et qui m'a valu qqs frayeurs affraid
Le Rara a l'avt ce va mais dès qu'il y a de la boue trop dangereux, et le NoNi a l'arrière ca va aussi mais pas mal de décrochage qd meme (je dois être trop puissant!! bounce ) et puis il s'use à une vitesse... Suspect
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 9:36
kanigou a écrit:Voilà depuis auj suis en Montain King 2.2 Avt/Arr après avoir testé RaRa Arrière, trop de patinage du coup l'ai mis à l'avant à la place du NoNi bcp trop flou et qui m'a valu qqs frayeurs affraid
Le Rara a l'avt ce va mais dès qu'il y a de la boue trop dangereux, et le NoNi a l'arrière ca va aussi mais pas mal de décrochage qd meme (je dois être trop puissant!! bounce ) et puis il s'use à une vitesse... Suspect

Penses à nous faire un petit CR de tes impressions/sensations sur ta nouvelle monte.
Je suis curieux de les connaître (vu que tout le monde sait que le MK et moi, nous avons dû mettre un terme à notre relation, aussi passionnée fût-elle Razz )
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 11:21
Durango a écrit:
kanigou a écrit:Voilà depuis auj suis en Montain King 2.2 Avt/Arr après avoir testé RaRa Arrière, trop de patinage du coup l'ai mis à l'avant à la place du NoNi bcp trop flou et qui m'a valu qqs frayeurs affraid
Le Rara a l'avt ce va mais dès qu'il y a de la boue trop dangereux, et le NoNi a l'arrière ca va aussi mais pas mal de décrochage qd meme (je dois être trop puissant!! bounce ) et puis il s'use à une vitesse... Suspect

Penses à nous faire un petit CR de tes impressions/sensations sur ta nouvelle monte.
Je suis curieux de les connaître (vu que tout le monde sait que le MK et moi, nous avons dû mettre un terme à notre relation, aussi passionnée fût-elle Razz )

Ne cherche pas David, tu es trop puissant donc le débourrage n'a pas le temps de se faire ... Very Happy
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 13:10
Un pneu qui sortira sûrement après l'Eurobike (fin d'année) et qui m'a l'air pas mal du tout, C'est le X-king de chez Continental.
Sa sculpture me semble assez polyvalente et il doit aller à merveille comme pneu avant. Affaire à suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En version "Protection"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 2.4 (gauche) et 2.2 (droite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 13:51
Ca sent le futur best-seller!

Le profil ressemble un peu au Rocket Ron, j'ai l'impression que c'est ce qu'il manquait chez Conti, un pneu très polyvalent.
Ca promet!!!
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 14:36
C'est la foire aux nouveautés...

Ce w-e à lieu les championnat du monde de marathon à st wendel en Allemagne et pour cette occasion le Team Bulls à l'honneur d'étrenner des Schwalbe Prototype:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crampons centraux bas et continus ainsi que bons crampons latéraux...profile plutôt roulant Very Happy
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 18:15
vous pensez quoi des pneus michelin Xc dry 2??
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 18:17
Cosa Nostra a écrit:Ca sent le futur best-seller!

Le profil ressemble un peu au Rocket Ron, j'ai l'impression que c'est ce qu'il manquait chez Conti, un pneu très polyvalent.
Ca promet!!!

Clair que c'est se qui manquait chez Conti...vivement les CR et pourquoi pas l'essayer Wink
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 19:47
Les gars je viens de vouloir aller rouler et j'ai mon pneu (michelin xc dry 2) qui est mort je dois aller en rechercher un demain et je me demandais ce que je pouvais mettre si vous pouviez me donner de votre expérience je vous en remercie d'avance.
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 22:52
Brice a écrit:Les gars je viens de vouloir aller rouler et j'ai mon pneu (michelin xc dry 2) qui est mort je dois aller en rechercher un demain et je me demandais ce que je pouvais mettre si vous pouviez me donner de votre expérience je vous en remercie d'avance.

Euh ca dépends si c'est pour un montage avant ou arrière...

Avant, je dirais : Schwalbe Nobby Nic; Hutchinson Toro; ... un pneu bien cramponné pour qu'il soit directionnel et donc bien accrocheur
Arrière: Hutchinson python; Schwalbe Racing Ralph;... pour le rendement (ce sont des pneus axés terrains secs car crampons bas et rapprochés)
et sinon pour la boue à l'arrière tu peux mettre un toro qui fait merveille dans la boue et qui je pense sera meilleur qu'un Nobby Nic surtout si tu retombes sur des terrains plus dur et roulant.
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 23:05
Oui moi le Nobby Nic je le conseille pas à l'avant, bcp trop flou....surtout en tubless car bizarement je l'ai aussi avec chambre et ke le trouve pas mal comme çà...faut dire aussi qu'il est ici en 2.1 et plus 2;25, peut-être que ca change la donne aussi.
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 23:29
c'est super sympa de votre part mais j'ai du 2.0 je doit remettre du 2.0 pour rester homogène avec l'avant ou peut importe? et pour faire avant arrière ca me coûterais combien et où aller les achetés?
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Sam 7 Aoû - 23:31
la c'est mon pneu arrière qui a crever. Perso je joue pas encore dans la boue mais je compte bien commencer si possible avec vous le plus tot possible :p
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Dim 8 Aoû - 0:13
C'est juste une crevaison? Tu es certain que ce n'est pas simplement ta chambre à air qu'il faut remplacer? Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Topic Pneus 26" Empty Re: Topic Pneus 26"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum