Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Brice
Habitué
Habitué

Re: Topic Pneus 26"

le Dim 8 Aoû - 0:17
je pas démonter mon pneu car j'ai démonter mon vélo pour le laver donc j'ai pas encore regarder le pneu est couper et de toute façon quand je suis aller chez mon mécano il m'a dit que je pouvais encore rouler mais plus beaucoup avant de le changer il est slick maintenant ptdr donc je savais pas quoi prendre.

Je dois changer mes plaquettes de freins aussi (avid juicy 3) mais je sais pas comment on fait pour les changer enfin si mais je sais pas comment démonter le truck ou les plaquettes sont :p
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 9 Aoû - 14:54
Brice a écrit:Je dois changer mes plaquettes de freins aussi (avid juicy 3) mais je sais pas comment on fait pour les changer enfin si mais je sais pas comment démonter le truck ou les plaquettes sont :p

D'abord tu enlèves ta roue, puis tu dois enlever le "ressort" avec un tournevis plat par le dessus de l'étrier et les plaquettes tu les retires par le bas.
Brice
Habitué
Habitué

le Lun 9 Aoû - 20:17
ha merci beaucoup je viens d'aller regarder et en effet ca a l'air fort facile si je retourne mon vélo je peut les enlevés pars le haut plus simple :p

Merci de ton aide, c'est super sympa
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

le Mar 10 Aoû - 23:51

Penses à nous faire un petit CR de tes impressions/sensations sur ta nouvelle monte.
Je suis curieux de les connaître (vu que tout le monde sait que le MK et moi, nous avons dû mettre un terme à notre relation, aussi passionnée fût-elle Razz )[/quote]

Et bien comme vous avez pu le lire dans mon CR de la dernière rando je suis ENCHANTE par ces nouveaux pneus! Confortabes, précis, sûrs, excellente accroche même dans la gadoue, profil latéral parfait...non vraiment c'est que du bonheur!!
Quand je saurai changer un pneu Tubless tout seul je regarderai pour un profil plus roulant pour l'arrière mais uniquement par curiosité, voir si ca change qqch....mais sinon, j'ai trouvé le pneu qu'il me faut! bounce
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mer 11 Aoû - 9:26
kanigou a écrit:Et bien comme vous avez pu le lire dans mon CR de la dernière rando je suis ENCHANTE par ces nouveaux pneus! Confortabes, précis, sûrs, excellente accroche même dans la gadoue, profil latéral parfait...non vraiment c'est que du bonheur!!
Quand je saurai changer un pneu Tubless tout seul je regarderai pour un profil plus roulant pour l'arrière mais uniquement par curiosité, voir si ca change qqch....mais sinon, j'ai trouvé le pneu qu'il me faut! bounce

Content qu'ils te conviennent Very Happy Comme de quoi d'une personne à l'autre, l'appréciation est différente.
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mer 11 Aoû - 13:49
kanigou a écrit:

Et bien comme vous avez pu le lire dans mon CR de la dernière rando je suis ENCHANTE par ces nouveaux pneus! Confortabes, précis, sûrs, excellente accroche même dans la gadoue, profil latéral parfait...non vraiment c'est que du bonheur!!

Et on dit merci qui ??? Laughing Wink

Pour le plus roulant, moi je mets un Rara en 2.1 à l'arrière (temps vraiment sec)

Inconditionnel
Inconditionnel

le Mer 11 Aoû - 13:51
Sportcharly a écrit:Pour le plus roulant, moi je mets un Rara en 2.1 à l'arrière (temps vraiment sec)

Dimanche, j'ai été épaté des qualités du Rara dans la boue! Il s'en sort pas mal! Alors je dirais que tant que ce ne sont pas d'infâmes bourbiers, il passe partout!
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mer 11 Aoû - 14:29
Merci Charlyyyyyy... Very Happy
Pour les RaRa je confirme j'avais aussi un bon feeling avec ce pneu meme par temps humide le grip latéral m'a rarement fait défaut...
Cela dit, j'aime qd meme bien aussi l'exotisme donc à mon avis je me tournerai vers qqch d'autre histoire de voir aut'chose hein!!!
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

le Jeu 12 Aoû - 19:18
kanigou a écrit:Cela dit, j'aime qd meme bien aussi l'exotisme donc à mon avis je me tournerai vers qqch d'autre histoire de voir aut'chose hein!!!

Je te comprends Razz Et si tu n'aimes pas... je pourrais éventuellement les tester Very Happy
Invité
Invité

le Jeu 12 Aoû - 20:49
Durango a écrit:C'est la foire aux nouveautés...
Ce w-e à lieu les championnat du monde de marathon à st wendel en Allemagne et pour cette occasion le Team Bulls à l'honneur d'étrenner des Schwalbe Prototype:

Crampons centraux bas et continus ainsi que bons crampons latéraux...profile plutôt roulant Very Happy

Ca ressemble assez fort au Smart Sam que je viens de monter à l'arrière il me semble non?

Je viens de sortir une grosse heure (uniquement route) et en effet, ça roule 👽
Je ne sais plus si tu es de la partie pour ce samedi matin mais tu pourras y jeter un oeuil au cas où!
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

le Jeu 12 Aoû - 21:54
En effet, ce sont les mêmes! Maintenant, je pense qu'ils ne se sont pas amusés à souligné qu'ils testaient un nouveau pneu pour rien...Ils ont sûrement une gomme "spéciale"

Ce sera pour une autre fois, dimanche je vais à lierneux! Maintenant, bon amusement avec ces pneus-là vu le temps des 2 dernières semaines... Rolling Eyes
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel

le Dim 15 Aoû - 20:56
Durango a écrit:
Je suis curieux de les connaître (vu que tout le monde sait que le MK et moi, nous avons dû mettre un terme à notre relation, aussi passionnée fût-elle Razz )

Ben moi je sais pas... Quels sont tes reproches exactements sur les MK, leur profile me plait et je me demande si je vais pas me laisser tenter !

kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

le Dim 15 Aoû - 21:57
Oui moi aujourd'hui j'ai encore eu la confirmation que ces pneus sont vraiment top top top...
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.chezsam.net

le Dim 15 Aoû - 22:16
Idem, j'ai roulé avec samedi matin, impressionnant ... C'est très sécurisant comme pneu, ça accroche dans toutes les circonstances!
Seul reproche: sur la route ou les chemins sec tu as l'impression de rouler avec un frein à main...
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

le Dim 15 Aoû - 22:27
Cosa Nostra a écrit:Idem, j'ai roulé avec samedi matin, impressionnant ... C'est très sécurisant comme pneu, ça accroche dans toutes les circonstances!
Seul reproche: sur la route ou les chemins sec tu as l'impression de rouler avec un frein à main...

9à Sam, c'est pcq tu manques de puissance!! lol!
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel

le Dim 15 Aoû - 22:29
kanigou a écrit:
9à Sam, c'est pcq tu manques de puissance!! lol!

Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 16 Aoû - 10:37
Cosa Nostra a écrit:Idem, j'ai roulé avec samedi matin, impressionnant ... C'est très sécurisant comme pneu, ça accroche dans toutes les circonstances!

C'est vrai qu'il font un peu trop ventouse... Mais c'est tellement un plaisir de les avoir dans la boue et de voir les autre patiner alors que toi tu ne bouge pas d'un poils

Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 16 Aoû - 10:43
Et pas que la boue!
Dans la fameuse montée technique qu'on a pris samedi, avec toutes ces grosses pierres et racines, plusieurs fois j'ai senti les crampons latéraux "accrocher" sur les obstacle qui étaient completement en dévers parfois, je suis certain qu'au même endroit avec mes rocket ron j'aurais du mettre le pied!
Comme tu dis, tu es pénalisé sur le sec mais tu compenses 100x ailleurs Wink

L'idéal est de mettre un pneu plus roulant à l'arrière quand il fait bon, quitte à laisser l'avant toute l'année...
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 16 Aoû - 10:44
Cosa Nostra a écrit:Et pas que la boue!
Dans la fameuse montée technique qu'on a pris samedi, avec toutes ces grosses pierres et racines, plusieurs fois j'ai senti les crampons latéraux "accrocher" sur les obstacle qui étaient completement en dévers parfois, je suis certain qu'au même endroit avec mes rocket ron j'aurais du mettre le pied!
Comme tu dis, tu es pénalisé sur le sec mais tu compenses 100x ailleurs Wink

L'idéal est de mettre un pneu plus roulant à l'arrière quand il fait bon, quitte à laisser l'avant toute l'année...

Héhéhéhéééé et qui fait ca ???

Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 16 Aoû - 16:52
Boris a écrit:
Durango a écrit:
Je suis curieux de les connaître (vu que tout le monde sait que le MK et moi, nous avons dû mettre un terme à notre relation, aussi passionnée fût-elle Razz )

Ben moi je sais pas... Quels sont tes reproches exactements sur les MK, leur profile me plait et je me demande si je vais pas me laisser tenter !

Ca doit être en rapport avec ma façon de rouler mais ils ne me donnent pas confiance à l'avant en accroche latérale et à l'arrière je trouve que c'est vraiment un pneu emmerdant à emmener. Et dans la boue n'en parlons même pas! La direction est floue! Ca à l'air con mais le Rara me donne plus confiance ainsi qu'un Python et ils n'ont rien en communs.
Sinon, je trouve qu'il a des points positifs! Le grip en monté avec les tétines qui se déforment bien pour assurer la motricité ainsi que sur les racines et pierres humides ou pas. De par son ballon, on peut descendre en pression par rapport à d'autres pneus.

Oui ça existe qn qui n'aime pas du tout le MK et c'est MOI! Et j'en suis fier lol

Par contre, je me réjouis d'essayer le nouveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 16 Aoû - 17:59
Grrrr, ils remplacent un best seller, un pneu qui a fait ses preuves en changeant ridicalement son profil!
C'est un fameux risque ...
Il ressemble fort au Nobby Nic. J'ai vraiment l'impression qu'on copie Schwalbe chez Conti!

Je pense que je vais faire un stock de mountain king Mad
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 16 Aoû - 19:02
Copiachhhh? Oui probablement! Mais ils se devaient d'étoffer leur gamme pour le XC parce c'était pauvre jusqu'à présent.
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 7 Sep - 9:39
Pour cet hiver j'hésite entre deux types de montage:

J'ai pensé à mettre un Mountain King 2.2 à l'arrière et un Medusa 2.1 devant (assez radical en conditions hivernales).
Vous pensez que ça peut-être cohérent?

Sinon ce sera full médusa mais j'ai peur qu'à l'arrière ça fasse vraiment trop ventouse quand il fait un peu plus sec ...

Des avis? Smile
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 7 Sep - 9:41
Cosa Nostra a écrit:Pour cet hiver j'hésite entre deux types de montage:

J'ai pensé à mettre un Mountain King 2.2 à l'arrière et un Medusa 2.1 devant (assez radical en conditions hivernales).
Vous pensez que ça peut-être cohérent?

Sinon ce sera full médusa mais j'ai peur qu'à l'arrière ça fasse vraiment trop ventouse quand il fait un peu plus sec ...

Des avis? Smile

Pour moi cela sura full Mountain King 2.2, testé l'année passé et que du bonheur Very Happy

Inconditionnel
Inconditionnel

le Mar 7 Sep - 13:04
Les médusa n'ont de raison d'être que pour les infâmes bourbiers et il se monte plutôt à l'arrière qu'à l'avant! (le pneu arrière bourre beaucoup alors que l'avant rarement).
De plus, dès que le terrain sera dur, ils vont s'user à la vitesse vv prime!
Reste en Mk ou alors... TORO cheers
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant