Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
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Sam 27 Oct - 12:53
EXC = Exception Series = version plus légère Wink
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Sam 27 Oct - 13:05
avec le latex no tubes ( jamais de problème avec maxxis).

les exc sont plus souple, plus léger mais plus fragile.

voilà Smile
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Lun 29 Oct - 8:14
Ok, merci pour les précisions, je pense que je vais me laisser tenter !!!
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Lun 22 Avr - 19:38
Bonjour
les roro sont souvent conseillé sur ce forum et ailleurs, j'en ai pris pour av/ar en tube type et j'en suis très déçu dans la boue. La boue rempli tout le pneu et devient incontrôlable.
Durango
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Lun 22 Avr - 19:39
Je ne l'ai jamais vraiment aimé en 26" mais essaye de descendre en pression ;-) il y gagnera en efficacité
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Zacks256
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Lun 22 Avr - 19:42
descendre ne pression à l'arrière ça risque d'être difficile (le pneu semble être assez plat quand je suis sur le vélo). Pour l'av je vai diminuer et tester
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Lun 22 Avr - 19:45
il vaut mieux le prendre en 2,25.

sinon fort fragile pour la boue c'est vrai mais a l'ar cela va mais pour l'avant, c'est un pneu qui demande de regarder où l'on va.

attention qu'il est traître dans les gravillons...
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Lun 22 Avr - 19:46
combien mets tu?
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Lun 22 Avr - 19:49
mon mano. est foutu je dois remplacer ça. (pour le moment c'est au toucher)

sinon que conseillez-vous ? (je fais +-100kg)


section des roro 2.5
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Lun 22 Avr - 19:53
en effet , j ai eu cette configuration en 26 au début que j avais mes ztr , pneu hyper roulant sur du très sec mais des que il y a un gramme de boue ou des pierres cvest foutu , pour moi c est un pneu a éviter pour l avant , et hyper fragile aussi , j ai dechire l avant et peu de temp après l arrière , en sur du plat ds des grandes allées les 2 fois. qd j ai dechire l avant , j ai mis un moutain king 2.1 a l avant ! avec le roro a l arrière c était magnifique , quand l arr est décédé , j ai mis un rara , un poil moin roulant que roro mais le kiff total pour le reste. fait attention , roro avant ne prévient pas , il couche direct !!
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Lun 22 Avr - 19:55
En effet j'ai eu quelques frayeurs...

mais les rara dans la boue ça avance ? (le vendeur me les avait déconseillé)
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Lun 22 Avr - 20:01
moi j ai fait des rando et marathon par tous temps , sec , boue , neige , merdasse , depuis 2 saisons , j voulais rien d autre. sur mon mullet de l époque , pour faire du Ravel et les sorties par temps pourris , c était également rara et MK !
mais mon avis n est peu être pas le même que les autres , ici c est mon point de vue , mais j pense que bcp pense comme moi ;-)
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Lun 22 Avr - 20:05
Exact en 26 MK et rara toute l'année, je pèse aussi 100kg , parfois le rara est un peu rock & roll dans la boue collante, mais quelle pneu ne l'est pas Wink
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Lun 22 Avr - 20:10
Merci des conseils.

Pour les sections je suppose que 2.5 c'est trop pour la polyvalence ?
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Lun 22 Avr - 20:33
perso j avais du 2,1 devant et arr déjà pas trop mal
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Lun 22 Avr - 20:44
Le MK c'est du 2.2 tubless et le rara en 2.1 double défense que du bonheur, plus gros ca commence a flotter sur la boue. 2.25 pour le rara ca marche aussi, mais perso j'aimais mieux le 2.1.
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Zacks256
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Lun 22 Avr - 20:48
du coup avec mes roro 2.5 dans la boue autant prendre des slick Laughing
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Lun 22 Avr - 20:51
2.25 car 2.5 je pense pas que cela existe en roro
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Lun 22 Avr - 20:52
Déjà roro et moi on fait 2 j'arrive a crever a l’arrêt avec ... Et ca part sans prévenir, gravillons et terrain trop sec ne sont pas ses terrains de prédilection... Mais comme le dit Pierrot je ne pense pas non plus que ca existe au dessus de 2.25
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Lun 22 Avr - 21:48
Cédric, ton poids ne joue pas en ta faveur pour avoir la pression idéale de fonctionnement du pneu mais c'est jouable.

par exemple, moi pour 87kg (ensemble biker+vélo) je roule depuis octobre avec 1,5b a l'avant et a l'arrière.
mes ballons: av: roro 2.25 EVO standard 2012 et à l'ar: rara 2.25 EVO snake skin (flancs renforcé) 2012

j'en suis enchanté. monté en tubeless avec latex NOTUBES sur les SLR '12.

j'ai vraiment été surpris de la modification de comportement du pneu entre 1,8b et 1,5b

il faut savoir que le rara 26" existe en section 2.35 Wink

j'ai jamais rien essayé d'autre car aucun reproche a faire sur ce couple de montage car finalement, quand ça glisse, tout les pneus glissent, la façon de pousser et le choix de braquet fait la différence.
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Mar 23 Avr - 8:42
Moi qui suis plus lourd , j'ai une autre methode, genre poids 88 kg + velo 14 kg = 102 kg

Je me met sur le vtt et je regarde que le pneu commence à plier très légèrement sur les flans.

Normalement dans la boue on utilise plutôt des pneus de section relativement faible pour aller chercher le grip sous la boue plutôt que de monter des pneus large qui eux risquent plus de "surfer" sur la boue qu'autre chose

J'ai essayé cet hiver un medusa maxxis 26 2.1, il passe pas mal du tout ds la boue mais à par contre une accroche très moyenne sur les plaques de pierre genre à aywaille...
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Mar 23 Avr - 17:52
Merci encore pour toutes vos réponses.


J'ai bien compris que plus la pression est basse mieux c'est (bien que je pensais que le frottement allai être plus grand).

Pour du ravel, une basse pression est aussi conseillée ?
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Mar 23 Avr - 18:04
Zacks256 a écrit:Merci encore pour toutes vos réponses.


J'ai bien compris que plus la pression est basse mieux c'est (bien que je pensais que le frottement allai être plus grand).

Pour du ravel, une basse pression est aussi conseillée ?

elle l'est moins pour du ravel ...

en effet, plus ta pression est basse, plus grande sera ta bande de roulement en contact avec le sol,

et donc tu devras dépenser plus d'énergie ...

mais l'avantage d'une basse pression, c'est justement la déformation de la bande de roulement qui épouse mieux le relief et donc meilleure adhérence ...

pour du ravel, ca sert à rien de rouler avec 1 kilo dans tes pneus Wink
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Mar 23 Avr - 23:28
c'est bien là une idée reçue du vélo route!!!

en VTT ce n'est pas forcément parce que tu as une basse pression que tu traineras plus...
en fait oui la bande de roulement épouse mieux le relief et en même temps stoppe moins la roue du vélo.

pour le ravel, comme dit Pierre Fuel Absalon, pour autant que le sol soit dur et sans pierres, une pression plus élevée est conseillée mais attention car les jantes n'acceptent pas d'avoir plus de 3,5b de pression avec les pneus au profil ballon. l'effort sur les flancs de la jante est trop important.
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Ven 26 Avr - 14:34
Première crevaison avec un roro av sur du ravel (avec une pression de 2.3)

Je testerais dimanche en plus basse pression
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