Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Topic Pneus 29"

+36
chris
P@t.
nlamy
D@N!
Charly
Canaillou
Laurent
Domi
philc
flytox01
pierrot le fou
benna
wooli
MissJuJu
Niko
ps
vicks
renton
vins
topvtt
robyfa
Boris
Alain Tournay
oli
csdeuxcent
opn7
ptitjid
fafe28000
kanigou
steph
jeje82
thierry
cedricboys
chickenrun
Durango
FUEL
40 participants
Aller en bas
vicks
vicks
Habitué
Habitué
Messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 60

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Dim 26 Jan - 15:00
Moi j'ai mis un riri,a l'AV un fifi à l'AR et un loulou pour le ravel, mdr ça fait donc riri,fifi,loulou pour toutes les saisons, mdr  lol! lol! lol! Topic Pneus 29" - Page 11 749314 
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 836
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 42
Localisation : Liège

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Dim 26 Jan - 17:03
"robyfa"]boue: beaver sans hésitation 2.0 si ca ne te dérange pas de rouler avec un pneu étroit.

polyvalent AV: Nobby nick 2.25 (basse pression) - mountain king II 2.2 (pression plus haute)

polyvalent AR: Racing Ralf 2.25 (basse pression) ou 2.1 - fastrack (moins bonne accroche latéral) - Xking (en fonction du montage il aura une moins bonne traction ou un moins bon freinage)

J'ai essayé tous c'est pneu et a chaque fois, vu mon poids et les pressions basse ce sont les versions Snake Skin(schwalbe) et protection (protection) que j'apprécie le plus.

Le montage d'origine (MKII et Xking) du Nerve passe direct en tubless, tu en seras contant.

Donc si je je t ai bien compris, les pneus d'origines sur le nerve (x king) sont prêts à être montés tubeless? Pourquoi ne les mettent-ils pas d'office en tubeless?
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Dim 26 Jan - 18:47
les pneus se monte tous en tbls quasiment. c est juste les roues qui doivent être adaptées avec le tape à l'intérieur et la valve tbls
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Dim 26 Jan - 19:14
juste les supersonic chez conti qui perle avec le latex impossible a rendre étanche... sinon pour moi beaver, qui je trouve s'en sort mieux qu'un Medusa que je n'ai pas du tout aimez dans la boue. et sur le ravel, ben je trouve que le beaver ça va encore....
avatar
Niko
Bavard
Bavard
Messages : 109
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 45
Localisation : Vottem

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Lun 27 Jan - 9:03
+1 pour le Beaver sur terrain gras et boue...c'est mon premier hiver et j'avoue ne pas être hyper à l'aise quand ca glisse...mais depuis que je suis monté Av/Ar en Beaver, ca passe partout (ou presque)...par contre c'est vrai que sur le Ravel, ca fait une énorme différence avec les Fast Track lol   Topic Pneus 29" - Page 11 198494  ...mais on s'y fait :-)...par contre le fast track dans la boue m'y suis pas fait du tout  Topic Pneus 29" - Page 11 967453 ...même sans le "coucou" mdrr
MissJuJu
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : Beaufays

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Lun 27 Jan - 11:08
ben oui les beavers sont le mieux dans les conditions actuelles, mais s'ils font "ventouses" sur la route.
J'ai acheté 2 MK en occaz.. mais pas encore monté vu qu'il fait tellement gras pour le moment.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Lun 27 Jan - 11:36
Les MK2 fonctionnaient vraiment bien dans la boue Julie. Ils étaient monté avant/arriere sur mon VTT et ca roulaient mieux que les beaver.
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 836
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 42
Localisation : Liège

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Lun 27 Jan - 19:14
Alors j'ai acheté un beaver 2.00 pour l'arrière en suivant vos conseils et pour l'avant j'ai pris un black panther xtreme 2.2. J'ai le même en 26 et même si je sais qu'il ne faut pas trop comparer les 2 tailles j'en suis super content et je n'ai jamais eu de crevaison. J'espère avoir la patience de monter tout cela samedi avant d'aller essayer mon nouveau canyon...

Merci pour vos coseils en tout cas
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 836
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 42
Localisation : Liège

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 28 Jan - 21:10
Encore quelques questions pour être sur de ne pas me planter. j'ai acheter des valves tubeless pour mes crossmark slr. Mais y a-il besoin de tape à l'intérieure? Concernant les maxxis, il n'est indiqué nulle part qu'ils se montent en tubeless. J'ai bien lu vos commentaires plus haut , mais vous êtes sur qu'il ne risque pas de déjanter?
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 28 Jan - 22:18
les crossmax sont tubls d' origine donc pas besoin de tape intérieur. si j dis pas de bêtise mais j'en suis quasiment sûre. pour les maxxis , je pense qu'il sont bien montable en tbls vus bcp de entre nous roule avec !? mais ça j en suis pas sûre du tout
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 28 Jan - 23:24
les crossmax slr sont bien tubules oui ... pas besoin de tape et pas besoin de latex (pour l'étanchéité) ... pour les crevaisons c qd même mieux :p

les maxxis soi disant le pneu réagit mal au latex

jamais eu aucun soucis, puis c'est Zeta qui me les a conseillés après avoir testé et approuvé, j'ai fait confiance et pas décu du tout !


Dernière édition par FUEL le Mer 29 Jan - 14:36, édité 1 fois
MissJuJu
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : Beaufays

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mer 29 Jan - 9:57
oui les mavics sont tubeless, il faut juste faire attention aux valves, car les valves style "notubes" ne fonctionnent pas bien, il faut des valves avec un petit bout "carré" pour se bien placer dans la jante.
Oui j'ai entendu pour les pneus maxxis, c-à-d qu'ils supportent mal le latex, j'ai jamais eu un problème.
pierrot le fou
pierrot le fou
Habitué
Habitué
Messages : 417
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : haccourt

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mer 29 Jan - 12:45
si mes souvenirs sont bons les maxxis supporte le notubes et n'aime pas le joe no flat

mais cela a peut être changé
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 836
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 42
Localisation : Liège

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mer 29 Jan - 18:38
Ok, merci pour vos réponses. Le vendeur de chez bicyclic ma confirmé vos dires à propos du maxxis.

Je vous tiendrai au courant dès que l'aurai monté, ça peut servir pour d'autres boulets comme moi...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 8 Nov - 15:01
dans l'objectif de rouler un peu plus "léger" question pneu, j'ai eu l'opportunité de monté des rubena. Marque tchèque que je connaissais pour la qualité de leurs courroies, mais pas du tout question pneu.

Je me suis laissé guidé par stephane de chez cyclecraft pour le modèle.

J'ai d'abord commencé par le Kratos 2.25 CRX tubless supra qui est annoncé proche du nobby nike, mais que perso je trouve plus proche du roro.

Annoncé a 690gr je l'ai pesé a 650 ce qui est une bonne surprise pour un pneu plus tubless que tublesse ready.

d'abord monté a l’arrière ce pneu est une tuerie. Après avoir trouver rapidement la bonne pression, que ce soit sur l'angle en devers, en traction ou au freinage, pas une fois je n'ai été surpris. Monté en tubless a la pompe avec 60ml de no tube, direct étanche.
Les cales pas trop haute lui donne une traction de fou, mais après 150Km, je me décide a le mettre devant et de nouveau le même constat. Le pneu rond permet de prendre de l'angle avec beaucoup de surface en contact, l'avant est précis et incisif, pas de surprise, terre, boue, sable, pierre, racine, il reste magistrale. Vraiment une bonne surprise!!!

Je viens de monter un scylla2.25 CRX Tubless supra a l’arrière, le pneu se rapproche fortement du rara, annoncé a 580gr je l'ai pesé à 560gr. le montage est super facile et avec 60ml de blue doc schwalbe il est direct étanche. les cales sont sensiblement plus basse que le rara, mais vraiment pas grand chose. Le premier test demain en espèrent une aussi bonne surprise que le Kratos.

En tout cas pour 60€ (50% de réduction sur le deuxieme, prix de lancement chez cyclecraft) les deux pneus c'est pas très cher et ca peut être une bonne alternative.

Ca faisait longtemps que mon vélo n’était plus passé sous les 13Kg ... c'est pas plus mal vu mon état de forme actuelle Very Happy

benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 8 Nov - 18:56
ca a l air mal. assez résistant ??
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 8 Nov - 19:59
j'en ai pas encore flingué un, mais je n'ai pas encore assez de recule et en flandre on peut pas dire qu'on va tuer un pneu!

les flancs ressemblent fort au fastrack, par rapport a un schwalbe c'est le jour et la nuit !
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Ven 14 Nov - 11:50
Fa & Da,

pourriez-vous nous donner votre avis, point de vue solidité, après plusieurs sorties (quid hostilité du terrain ? Razz )
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Ven 14 Nov - 11:54
Pour l'instant pas de probleme, 300km avec le kratos et 150km avec le scylla.
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 15 Nov - 11:39
Montage easy game! Pas une seule goutte de latex qui sort.
La gomme est les flancs inspirent confiance quant à la solidité des pneus. A voir sur la distance...

Le Kratos me déçoit niveau poids car le mien dépasse les 700gr... Ce qui plombe l'avant du vélo. Un pneu qui met en confiance à l'avant. Précis avec lequel la prise d'angle est un réel plaisir. Très très bon au freinage. Où je ne l'ai pas aimé c'est sur les pistes sèches (terrains durs). A cause des cales, il est désagréable. Un très bon pneu dans l'ensemble et une bonne surprise. Je le vois plus dans un usage polyvalent style enduro léger/all mountain que dans un usage strictement XC/marathon sauf pour quelqu'un qui veut de la sécurité

Le Scylla annoncé à 590gr..fait 606gr. Dans le bon...
J'aurai pu gagner en confort en baissant la pression. Il motrice super bien. Je ne l'ai pas prit en défaut dans les raidars. Latéralement impeccable pour le moment. A tester a l'avant... En tout cas bien meilleur qu'un racing ralph. Je serais vraiment curieux de le tester dans de la bonne boue...
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 15 Nov - 13:15
Ils existent aussi en 27,5?
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 15 Nov - 14:10
flytox01 a écrit:Ils existent aussi en 27,5?

Yes
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 10:16
Salut, j'aimerai avoir le feedback des pneus conti X king protection 2.2 "blackchili compound" placé a l'avant et d'un Race king protection 2.2 place a l'arriere.

tout en sachant que je ne jure que par le couple RORO et RARA...

quelle seront les differences?
merci!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 10:26
je sais que Jean Francois Donnay roule avec ca, perso j'ai roulé avec Xking, mais a l’arrière et je ne le trouve pas fantastique en accroche latérale. A l'avant je ne pense pas avoir fait plus de 10km avec ce pneu...

Je me demande si durango n'avait pas fait le test.
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Mar 15 Sep - 10:46
Race King avant arrière ça paaaaaaasse Very Happy
... presque partout! lol!

Blague à part, conti je ne suis pas leur plus grand fan (déjà le Mountain king 26" beurk).
Le Xking, je l'ai testé à l'avant...honnêtement Bof! Pour te situer je trouve que mon Maxxis Aspen monté jusqu'il y a peu à l'avant a un meilleur grip latéral et il ne décroche pas (alors qu'il est prévu pour un montage arrière) Pour le reste rien de spécial par rapport à d'autres pneus.

Le race king par contre j'aime ;-) (même à l'avant mais sur le sec-sec)
Un pneu gros volume bien confortable et qui m'a surpris même dans la boue il s'y débrouille pas mal.
Maintenant un Rara ou Ikon est plus polyvalent et s'en sortira beaucoup mieux dans tout les situations surtout grâce à leurs crampons latéraux! Mais c'est un pneu à ne pas oublier avec un rendement de feu.
Si tu as déjà essayé un renagade...il s'en rapproche fortement le volume et le confort en plus.
Contenu sponsorisé

Topic Pneus 29" - Page 11 Empty Re: Topic Pneus 29"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum