Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Topic Pneus 29"

+36
chris
P@t.
nlamy
D@N!
Charly
Canaillou
Laurent
Domi
philc
flytox01
pierrot le fou
benna
wooli
MissJuJu
Niko
ps
vicks
renton
vins
topvtt
robyfa
Boris
Alain Tournay
oli
csdeuxcent
opn7
ptitjid
fafe28000
kanigou
steph
jeje82
thierry
cedricboys
chickenrun
Durango
FUEL
40 participants
Aller en bas
P@t.
P@t.
Habitué
Habitué
Messages : 260
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Amay

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 11 Fév - 10:22
Pour l'efficacité, je peux te croire Fabrice, mais quand c'est déjà la prise de tête au montage, non merci Smile
Et comme je n'ai pas l'intention d'acheter du produit spécialement pour cette marque comme j'en ai encore pas mal de l'autre...
chris
chris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : Cheratte

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 11 Fév - 10:37
robyfa a écrit:

Autre solution, mais perso je ne la trouve pas top ça prend du temps. tu mets tes roues a l’horizontal, sur un sceau par exemple pour que le produit puis se repartir partout et colmater, 2 ou 3 h par coté.

Pour vérifier si tout est étanche tu pulvérises de l'eau tres savonneuse (savon de vaisselle) sur les flancs et tu essuies délicatement sans trop élever le liquide. Si tu vois des points blancs apparaître c'est que ce n'est pas étanche. Certain pneus ne le sont jamais, mais ca n’empêche pas de rouler.  

J'ai du employer cette méthode pour le rendre etanche, j'ai constaté qu'il était vraiment poreu sur les flancs. D'ailleurs il y a des vidéos sur le site de Conti .
Par contre comme je suis têtu, je l'ai rendu étanche avec du stan's no tube Topic Pneus 29" - Page 14 326896
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 11 Fév - 10:54
chris a écrit:
robyfa a écrit:

Autre solution, mais perso je ne la trouve pas top ça prend du temps. tu mets tes roues a l’horizontal, sur un sceau par exemple pour que le produit puis se repartir partout et colmater, 2 ou 3 h par coté.

Pour vérifier si tout est étanche tu pulvérises de l'eau tres savonneuse (savon de vaisselle) sur les flancs et tu essuies délicatement sans trop élever le liquide. Si tu vois des points blancs apparaître c'est que ce n'est pas étanche. Certain pneus ne le sont jamais, mais ca n’empêche pas de rouler.  

J'ai du employer cette méthode pour le rendre etanche, j'ai constaté qu'il était vraiment poreu sur les flancs. D'ailleurs il y a des vidéos sur le site de Conti .
Par contre comme je suis têtu, je l'ai rendu étanche avec du stan's no tube Topic Pneus 29" - Page 14 326896

Et de 2 avec le stan's no tube cheers
Workss
Workss
Bavard
Bavard
Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 50
Localisation : Herstal

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 11 Fév - 12:11
Autre solution, mais perso je ne la trouve pas top ça prend du temps. tu mets tes roues a l’horizontal, sur un sceau par exemple pour que le produit puis se repartir partout et colmater, 2 ou 3 h par cote

seule solution nikl pour moi avec les conti mais après plus aucun problème même avec des race sport ..... et du no tube.....
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 11 Fév - 12:14
Charly a écrit:

Et de 2 avec le stan's no tube cheers

Bientôt 3 mais honnêtement la prochaine fois je serai moins têtu Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 11 Fév - 18:01
Je n'ai jamais dit que c'était impossible se rendre étanche au notube, après avoir passé 200ml par roue tu y arriveras peut être, j'ai juste dis que pour un résultat optimal il faut utiliser le produit conti et en plus ça permet de garder des flancs de pneu sans marque de produits qui transpir
Jean-Da
Jean-Da
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 967
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Visé

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Sam 11 Fév - 19:10
Moi j'utilise le produit conti ça va super bien mais en même temps ;
1 j'utilisé des pneux Vittoria qui tiennent la pression même sans produit.
2 je ne crève jamais lol!

#plusjamaisHutchison.
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Dim 12 Fév - 15:06
Oufti heureusement que certain non pas connus le Conti ultra light que l'on mettais en 26' à l'avant...faillais 3 semaines pour les tendres étanche....tu te rappelle Charly?
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Dim 12 Fév - 16:59
Manque juste l'accessoire pour les rendre étanche....
Quand le pneu est plein, en général il ne fuit plus Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Dim 12 Fév - 19:32
jupiter13 a écrit:Oufti heureusement que certain non pas connus le Conti ultra light que l'on mettais en 26' à l'avant...faillais 3 semaines pour les tendres étanche....tu te rappelle Charly?

Exact je me rappel bien de ce pneu Laughing Je l'avais sur le Spark à l'époque
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Dim 12 Fév - 19:43
Montage de 2 Maxxis Ikon sur jantes dt swiss... 5min montre en main par pneu avec le montage des disques.

Certains pneus sont plus faciles que d'autres.. dis toi que certains montent des Michelin et ils pleurent
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Lun 13 Fév - 6:03
Comme tu dis Da, montage des maxxis en moins de 2 minutes tu gonfles à la pompe avec juste assez de produit pour rendre la tringle correctement étanche, peu importe le produit et c'est parti. En plus ils font le taf. Certains pneus sont très compliqués et on espère ne jamais crever pour ne pas devoir les démonter.
avatar
Invité
Invité

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Jeu 16 Fév - 20:34
Test des nouveaux pneus specialized round contrôl en 2.1 pour l'avant et fastrack en 2.3 pour l'arrière et les 2 avec la nouvelle gomme gripton....
Déjà que j'aimais énormément les anciens, alors la spé a encore bien frappé... franchement bluffe par l'accroche du ground dans la grosse gadoue, il bouge plus du tout et là où le fastrack montrais ses limite egalement en grosse gadoue, il bronche pas non plus...
Donc toujour le meilleur duo en XC pour moi personnellement...
Je recommande fortement Topic Pneus 29" - Page 14 511796
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Ven 17 Fév - 6:11
tu sais me donner la demension du ballon du ground, je voudrais essayer ca à l'arr pour les pass portes, merci !
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : seraing

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Ven 17 Fév - 7:42
j'vais tester ça également des que je re sors l epic ! mon père avait du mal avec l'ancien FT , avec le nouveau gripton , il est hyper content !
P@t.
P@t.
Habitué
Habitué
Messages : 260
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Amay

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Lun 20 Fév - 13:09
jupiter13 a écrit:Test des nouveaux pneus specialized round contrôl en 2.1 pour l'avant et fastrack en 2.3 pour l'arrière et les 2 avec la nouvelle gomme gripton....
Déjà que j'aimais énormément les anciens, alors la spé a encore bien frappé... franchement bluffe par l'accroche du ground dans la grosse gadoue, il bouge plus du tout et là où le fastrack montrais ses limite egalement en grosse gadoue, il bronche pas non plus...
Donc toujour le meilleur duo en XC pour moi personnellement...
Je recommande fortement Topic Pneus 29" - Page 14 511796

Un seul regret, plus de version SW dans la nouvelle gamme Spé Sad
Et plus de version 2.0 pour le Fast Trak, donc plus lourd aussi forcément en plus des crampons un rien plus hauts...
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué
Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Juprelle

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Lun 20 Fév - 20:05
commandé ce jour pour tester à l'arrière (je garde le Magic Mary devant Topic Pneus 29" - Page 14 840366 )
Un mavic Charge XL 2.35 et un Quest XL 2.35 également
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Jeu 23 Mar - 16:31
Canaillou a écrit:Après 2 jours, 120ml de no tube et une sortie de 45 min, mes contis ne sont toujours pas plus étanches que le slip d'un vieil incontinent. J'ai même changé une valve qui me semblait suspecte. Je suis a zéro fuite a part les flancs qui continuent de faire des bulles.
C'est dommage parce que l'adhérence dans la boue semble vraiment bonne. Et c'est pour ça que je les avais acheté.
La j'oserai pas m'éloigner de chez moi avec. Si quelqu'un a un truc autre que les rapporter au magasin je suis preneur.


2 ans après la guerre, je viens me répondre à moi-même a savoir que le modèle racesport qui est le plus léger de la gamme est également le seul à ne pas être étanche et donc pas tubeless ready. D'ailleurs ce n'est marqué nulle part ni sur le pneu ni sur l'emballage.
Pour avoir un modèle étanche, il faut prendre le modèle performance ou le modèle renforcé sur lequel il est bien marqué "Tubeless Ready"

Topic Pneus 29" - Page 14 994227

Chapeau a Stans No tube qui a quand même fini par les rendre étanches!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Jeu 23 Mar - 18:45
Le protection c'est encore pire il y a carrément des trous dans les flancs.
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Jeu 23 Mar - 23:23
robyfa a écrit:Le protection c'est encore pire il y a carrément des trous dans les flancs.

Ah? Je n'ai jamais eu de problèmes avec les miens en tout cas.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Ven 24 Mar - 6:02
Comme il s'agit d'un tressage différent, tu as une chance sur deux d'avoir des endroits où la vulcanisation du pneu laisse des trous sans caoutchouc dans le flanc (aiguille hein le trou pas le grand canyon  Very Happy ). Avec le produit continental ça passe, le cafelatex aussi, avec les autres faut être patient. Peut être qu'avec le nous produit notube ça marcherait aussi, je l'ai utilisé pour monter le rara de Martin et il a l'aire d'être plus dense en cristaux.

Je ne suis pas contre le conti puisque c'est un pneu que j'adore et que j'ai préconisé  pour beaucoup de monde ici. C'est un des seuls gros pneu qui peu se monter à l'arrière sans être trop pénalisant, vraiment un top pneu. Je pense en avoir monté une bonne vingtaine  et rare sont ceux qui ont étés étanche du premier coup. Je reste persuadé que la gomme chili est une des meilleurs mais ce pneu est chiant à monter, voilà la raison de mon abandon. Pour vous donner une idée du nombre de fois que je change de pneu, sur mes roues carbone j'ai déjà changé 3x le pneu arrière et 2x le pneu avant. Avec les maxxis je fais tout à la pompe et je ne regonfle jamais, je me laisse même surprendre parfois d'une perte de pression, mais ceci est toujours du à des minis crevaisons on un manque de produit d'étanchéité.
Je ne dis pas que maxxis est meilleur, mais vouloir gagner du poids à tout prix fait d'un super pneu un truc chiant avec des flancs qui arrive vite au tressage si la pression est trop basse ou si le bikers est trop lourd
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Ven 24 Mar - 9:13
De fait moi une fois montés, je n'y touche plus pendant 1 an lol!
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Ven 24 Mar - 10:49
Ils vont super bien dans la boue et c'est pour ça que je les ai acheté.
La section est trop étroite et le pneu pas assez roulant pour en faire autre chose.

Sur du sec je remettrai les Michelin.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Ven 24 Mar - 12:48
Larriere sera usé avant
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Ven 24 Mar - 12:53
Canaillou a écrit:Ils vont super bien dans la boue et c'est pour ça que je les ai acheté.
La section est trop étroite et le pneu pas assez roulant pour en faire autre chose.

Sur du sec je remettrai les Michelin.

Je ne suis pas d'accord. Sauf pour le ravel et la route, mais j'ai un autre vélo pour ça.

robyfa a écrit:Larriere sera usé avant

J'ai fait 2200 km avec mon XKing précédant donc de quoi tenir 1 an pour moi Wink
Contenu sponsorisé

Topic Pneus 29" - Page 14 Empty Re: Topic Pneus 29"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum