Pression tubeless
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- flytox01Inconditionnel
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Re: Pression tubeless
Dim 1 Juin - 13:42
Roulé aujourd'hui à Banneux avec 1,3kg.
Pas de soucis à déplorer sauf dans les Fond de Quareux ou je pense que ma jante à touché une arrête en béton.
Sans gravité pour autant...
Pas de soucis à déplorer sauf dans les Fond de Quareux ou je pense que ma jante à touché une arrête en béton.
Sans gravité pour autant...
- flytox01Inconditionnel
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Re: Pression tubeless
Dim 1 Juin - 14:05
Je n'ai pas été assez précis!
Ca c'est passé sur un coin en béton avec une arête bien vive à 90°, l'avant est passé en levant la roue et l'arrière est allé s'écraser, avec toute la force du pédalage contre ce sale truc...
Même avec 300gr de plus, je suis quasi sur que j'aurais touché.
Ca c'est passé sur un coin en béton avec une arête bien vive à 90°, l'avant est passé en levant la roue et l'arrière est allé s'écraser, avec toute la force du pédalage contre ce sale truc...
Même avec 300gr de plus, je suis quasi sur que j'aurais touché.
- flytox01Inconditionnel
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Re: Pression tubeless
Dim 1 Juin - 15:32
De quoi s' agit'il?
Re: Pression tubeless
Dim 1 Juin - 15:42
Quand tu as assez de pression il peut se passer n'importe quoi tu ne toucheras jamais la jante.
- flytox01Inconditionnel
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Re: Pression tubeless
Dim 1 Juin - 19:00
Re: Pression tubeless
Dim 1 Juin - 19:26
la y peu y avoir autant d'air que tu veux, quand c'est la jante qui ramasse, pas de solution.
- InvitéInvité
Re: Pression tubeless
Dim 1 Juin - 23:29
robyfa a écrit:Pas de souci à 1,3 bar , mais ma jante touche ...
mdrrrrrrrrrrr
1.3 bar .....même junior avec ses 45kg tout mouillé
- psFan
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Re: Pression tubeless
Lun 2 Juin - 7:58
jupiter13 a écrit:robyfa a écrit:Pas de souci à 1,3 bar , mais ma jante touche ...
mdrrrrrrrrrrr
1.3 bar .....même junior avec ses 45kg tout mouillé
1.4bars sur le niner en ikon 29 2.2 exo exc et 1.2bars sur l'enduro avec des magic mary sg en 650b 2.35
aucune touche pression a l'airmax pro pas a la pompe. qui m'indique 1.9bars...
- InvitéInvité
Re: Pression tubeless
Lun 2 Juin - 9:19
y a interet a être plus que "propre" avec des pressions pareil...
autant je descend parfois suivant le terrain à 1.6 ou 1.7 bar à l'avant, je n'oserais pas plus bas pour le risque de déjantage ou de pêter une jante sur une pierre...
autant je descend parfois suivant le terrain à 1.6 ou 1.7 bar à l'avant, je n'oserais pas plus bas pour le risque de déjantage ou de pêter une jante sur une pierre...
- psFan
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Re: Pression tubeless
Lun 2 Juin - 9:32
Nicolas Lau ce week end en enduro avec le nouveau nobbynic a l'arrière roulait @ 1 bars...
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il faut aussi bien sur voir le type de cales/hauteur sur le pneu, car elle sont aussi un rempart pour ne pas frapper sur la jante. (moins de "garde" avec un renegade/furiousfred qu'avec un Nobbynic bien sur)
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il faut aussi bien sur voir le type de cales/hauteur sur le pneu, car elle sont aussi un rempart pour ne pas frapper sur la jante. (moins de "garde" avec un renegade/furiousfred qu'avec un Nobbynic bien sur)
- opn7Bavard
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Localisation : Visé
Re: Pression tubeless
Ven 6 Juin - 15:18
Phil, j'ai trouvé un mano schwalbe!
Ma pompe (Lezyne Classic Dirt Floor Drive) indique 1,2bar qd le mano me donne 1,5, pour info.
De mémoire tu donnais des chiffres pour les coureurs en XC, mais sais tu avec quelle section de pneu ils ont tendance à rouler? En schwalbe c'est 2,25 ou 2,1?
J'ai été plutôt satisfait du résultat en baissant mes 2,25 à de 1,7 à 1,5 (à ma pompe), surtout en virage!
Là j'ai monté mes pneus "sec" (thunder burt et Rara 2,1) et ai testé à 1,6/1,7 au mano. Vu que je suis redescendu à 72kg et en full ET avec des jantes des 27mm ext.
J'ai un peu peur pour ma jante arrière en cas de faute, mais sachant que les gars en XC sont en HT, ont qq kg en plus et ont des gros parcours techniques, j'ose espérer pouvoir être optimiste avec 1,7 à l'arrière.
Je testerai ça à l'AT.
Tu disais que certains descendaient à 1,4!! (info donnée aussi par Bart B. il y a peu lors d'une WC)
Ma pompe (Lezyne Classic Dirt Floor Drive) indique 1,2bar qd le mano me donne 1,5, pour info.
De mémoire tu donnais des chiffres pour les coureurs en XC, mais sais tu avec quelle section de pneu ils ont tendance à rouler? En schwalbe c'est 2,25 ou 2,1?
J'ai été plutôt satisfait du résultat en baissant mes 2,25 à de 1,7 à 1,5 (à ma pompe), surtout en virage!
Là j'ai monté mes pneus "sec" (thunder burt et Rara 2,1) et ai testé à 1,6/1,7 au mano. Vu que je suis redescendu à 72kg et en full ET avec des jantes des 27mm ext.
J'ai un peu peur pour ma jante arrière en cas de faute, mais sachant que les gars en XC sont en HT, ont qq kg en plus et ont des gros parcours techniques, j'ose espérer pouvoir être optimiste avec 1,7 à l'arrière.
Je testerai ça à l'AT.
Tu disais que certains descendaient à 1,4!! (info donnée aussi par Bart B. il y a peu lors d'une WC)
- psFan
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Re: Pression tubeless
Ven 6 Juin - 16:01
je roule toujours a 1.4 bars avec mes ikon sur le niner en tout rigide.. encore aujourd'hui a la julienne. 29*2.2 avec le beaver dans la boue je met 1.6 pour mieux tranché celle ci.
n'oublie pas non plus qu'en xco ils connaissent par cœur le circuit
n'oublie pas non plus qu'en xco ils connaissent par cœur le circuit
- opn7Bavard
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Re: Pression tubeless
Ven 6 Juin - 16:12
Oui, c'est clair, mais je ne descendrai pas si bas, ils sont plus lourds et souvent en HT.
Un xc d'une heure et demi avec assistance technique ne demande pas la même "sécurité" qu'un xcm de 5h.
72kg, des jantes plus larges que la moyenne, en full, et avec 0,3 bars en plus, je pense que ça laisse une marge de sécurité..
Chais pas, on verra! :)Merci pour les précisions!
EDIT: Après vérification, j'ai roulé ajd avec 1,68 à l'avant en Rara 2,1 et 1,72 à l'arrière en ThunderBurt 2,1.
C'était de la route, mais sur une section pavée, j'avais déjà bien l'impression de flotter!
Un xc d'une heure et demi avec assistance technique ne demande pas la même "sécurité" qu'un xcm de 5h.
72kg, des jantes plus larges que la moyenne, en full, et avec 0,3 bars en plus, je pense que ça laisse une marge de sécurité..
Chais pas, on verra! :)Merci pour les précisions!
EDIT: Après vérification, j'ai roulé ajd avec 1,68 à l'avant en Rara 2,1 et 1,72 à l'arrière en ThunderBurt 2,1.
C'était de la route, mais sur une section pavée, j'avais déjà bien l'impression de flotter!
- christopheBavard
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Localisation : trembleur
Re: Pression tubeless
Ven 6 Juin - 18:44
1.68 1.72 t'as tenu compte que quand tu enlève la pompe de la tchuchette ça fait pstchuuuut donc le 0,02 il est partit
- opn7Bavard
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Localisation : Visé
Re: Pression tubeless
Ven 6 Juin - 18:57
- flytox01Inconditionnel
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Localisation : Romsée
Re: Pression tubeless
Mar 8 Juil - 23:18
Hello,
A la rando de Francorchamps j'ai eu une crevaison par déchirure au niveau de la jonction pneu/jante. Impossible de regonfler je me décide à mettte une chambre à air... et là, je constate que l'intérieur de mon pneu est sec de chez sec!!!
Du coup je me pose la question de savoir à quelle fréquence il faut remettre du liquide anti-crevaison.
D'avance merci...
A la rando de Francorchamps j'ai eu une crevaison par déchirure au niveau de la jonction pneu/jante. Impossible de regonfler je me décide à mettte une chambre à air... et là, je constate que l'intérieur de mon pneu est sec de chez sec!!!
Du coup je me pose la question de savoir à quelle fréquence il faut remettre du liquide anti-crevaison.
D'avance merci...
- JonarHabitué
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Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 40
Re: Pression tubeless
Dim 13 Juil - 21:54
deux à trois mois faut en remettre un peu
Re: Pression tubeless
Lun 14 Juil - 11:24
Oui, 2 à 3 mois, mais quand le pneu sera vraiment étanche tu ne devra plus en remettre, juste le changer tous les 6mois si tu veux garder une efficacité max.
- chickenrunInconditionnel
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Localisation : Theux
Re: Pression tubeless
Lun 14 Juil - 12:05
Perso sur mon 26, j'ai un RaRa a l'arrière qui n'est jamais devenu étanche... après 3 jours pendu dans la cave, la bande de roulement est toute humide.
donc c'est appoint produit +/- 60ml quand je ne l'entend plus... +/- 1x par 6 sem
donc c'est appoint produit +/- 60ml quand je ne l'entend plus... +/- 1x par 6 sem
- flytox01Inconditionnel
- Messages : 1629
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Age : 43
Localisation : Romsée
Re: Pression tubeless
Lun 14 Juil - 22:19
Merci!
- flytox01Inconditionnel
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Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée
Re: Pression tubeless
Mer 6 Aoû - 13:38
Est-ce la crevaison qui a causé ma chute? Sans doute...
Tout ça pour dire que me voici avec 2 pneus que je suppose naze pour le Tubeless!
L'arrière que j'avais déchiré à la Francorchampionne et maintenant l'avant.
Ce qui m'étonne c'est que la déchirure est au même endroit sur les 2. C'est à dire à la jonction tringle/flan.
Pour l'arrière, le mécano de chez Bicyclic m'a dit qu'il était mort... pour l'avant je n'en sait rien mais je dirais pareil vu qu'il ne veut pas se réparer avec le liquide.
Existe t'il une "réparation" possible? A cet endroit j'en doute hélas.
Eventuellement une rustine à l'intérieur du pneu???
Heureusement il me reste des chambres à air!
Tout ça pour dire que me voici avec 2 pneus que je suppose naze pour le Tubeless!
L'arrière que j'avais déchiré à la Francorchampionne et maintenant l'avant.
Ce qui m'étonne c'est que la déchirure est au même endroit sur les 2. C'est à dire à la jonction tringle/flan.
Pour l'arrière, le mécano de chez Bicyclic m'a dit qu'il était mort... pour l'avant je n'en sait rien mais je dirais pareil vu qu'il ne veut pas se réparer avec le liquide.
Existe t'il une "réparation" possible? A cet endroit j'en doute hélas.
Eventuellement une rustine à l'intérieur du pneu???
Heureusement il me reste des chambres à air!
Re: Pression tubeless
Mer 6 Aoû - 13:47
nettoyant frein pour bien nettoyer tout, rustine large collé a l'interieur du pneu et loctite speciale caoutchouc si la dechirure est trop grande. Pour l'arriere ca passe, a l'avant je suis moins chaud de mettre des pneus rafistolé.
- flytox01Inconditionnel
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Re: Pression tubeless
Mer 6 Aoû - 13:51
Merci Fab,
J'essayerai ça quand je saurai bouger le bras droit!
J'essayerai ça quand je saurai bouger le bras droit!
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