Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Tubeless ready Empty Tubeless ready

Ven 28 Jan - 23:39
Quels pneus tubeless ready dois je monter sur mon vtt pour rouler toute la saison des randos sans devoir changer parce qu'il fait gras,...
Quels preventifs faut il mettre et quel quantite?
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Ven 28 Jan - 23:46
vins a écrit:Quels pneus tubeless ready dois je monter sur mon vtt pour rouler toute la saison des randos sans devoir changer parce qu'il fait gras,...
Quels preventifs faut il mettre et quel quantite?

Moi je vais mettre un nobby nic tubeless ready à l'arrière et un montain king super sonic à l'avant. Gain de poids de +/- 400gr par rapport au tubeless normal.

J'utilise le liquide préventif de Notubes et je mets 60ml (3 capuchons de 20ml)
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Ven 28 Jan - 23:56
Apres recherche le montaine king a l'avant a l'air incontournable mais pour l'arriere je regardais vers le conti. X king racesport 2.2 mais je n'ai pas de retour(a part de pascal)sur ce pneu
avatar
Invité
Invité

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Sam 29 Jan - 0:05
vins a écrit:Quels pneus tubeless ready dois je monter sur mon vtt pour rouler toute la saison des randos sans devoir changer parce qu'il fait gras,...
Quels preventifs faut il mettre et quel quantite?

Pour le choix de pneus , c'est simple et a la fois complexe , car ce qui plait a un ne plait pas spécialement a un autre surtout en ce qui concerne d'avoir un pneu d'une autre marque a l'avant ou arrière .

Mais chaque marque propose des pneus polyvalent ( 4 saisons ) .

Pour ce qui est du liquide a mettre , le Notubes est pas mal , mais il faut souvent remettre une dose après 2 ou 3 mois suivant le pneumatique utilisé .
Et si tu achètes ce produit , il est vendu en petit flacon qui correspond a la juste quantité a mettre dans 1 seul pneu ! Mais le grand format est plus économique .
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Sam 29 Jan - 0:25
Merci,pour les pneus je cherche un qui ce situe entre le nobby nic et le racing ralph.
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Sam 29 Jan - 0:34
vins a écrit:Merci,pour les pneus je cherche un qui ce situe entre le nobby nic et le racing ralph.

Le Rocket ron est un peu entre les deux ... Wink
Et il existe en tubeless ready depuis cette année!
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Sam 29 Jan - 0:38
OK,choisir ses pneus es un vrai casse tete
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Sam 29 Jan - 8:57
Perso, rocket ron 2.1 av et conti xking 2.0 ar, avec ça tu as de l'accroche mais en plus un bon rendement.
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Sam 29 Jan - 16:15
Pour l'instant, je reste bluffé par les Specialized Fast Track.

J'ai roulé par tous les temps avec sans jamais avoir de surprise ou de crevaison !

Qualité-prix-poids-rendement extra !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Mar 1 Fév - 1:03
jeje82 a écrit:Perso, rocket ron 2.1 av et conti xking 2.0 ar, avec ça tu as de l'accroche mais en plus un bon rendement.

Et c'est la ou j'en vient a dire que question pneumatique chaque individu va donner ses propres sensations , avec énormément de combinaisons possibles , et avec le temps je ne peu que constater que plus le nombre d'opinions ou d'avis donné est grand et plus la personne qui pose la question de savoir quel pneu choisir est totalement perdue .

De plus sans me faire plus malin qu'un autre ! Je remarque bien souvent que bcp de gens roulent très bien , mais ne sont pas des metteurs au point et de ce fait sont incapable de voir la différence qu'il y a entre 2 pneus de marques différentes dans une même catégorie .

Je ne veux donc pas influencer en conseillant , mais plutôt encourager la personne concernée a développer son propre feeling , tout ce que je pourrai dire au cas ou il me pose directement la question , c'est de dire avec quoi je roule a titre personnel .
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Mar 1 Fév - 9:17
Pour dire tout ,je suis perdu dans mes choix?L'annee passee je roulais en chambre avec un NIC a l'avant et un RALPH a l'arriere mais plusieur fois le RALPH a montre ses limites les jours plus gras et j'ai monte un NIC a l'arriere mais luui sur terrain sec je trouve qu'il accroche trop.Donc j'aurais voulu un pneu entre les 2,la marque je m'en fou pour autant qu'il soit tubeless ready,leger et que je puisse rouler par tout temps avec(je ne parle pas de grosse boue collante)
Mes roues sont des crossmax slr 2009 si ca peut aider dans le choix.
j'hesitais entre :2 rocket ron 2.25(dans l'O2,les2.1 avait mauvaise presse)
:mountaine king2 et x king en2.2
:2 X king 2.2
avatar
Invité
Invité

Tubeless ready Empty Tubeless ready

Mer 2 Fév - 0:21
Petite précision encore .

Un pneu polyvalent ou terrain mixte ou 4 saisons appelez ça comme vous voulez , est un pneu qui est bon partout mais en même temps qui n'est parfait nul part !!!

Au contraire d'un pneu par exemple réservé a un type de sol qui lui est type top parfait pour l'usage pour lequel il est destiné .
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 19:47
Quelle quantité de preventif(joe's) faut il mettre pour rendre mes pneus étanches (x king 2.2 t ready)?
Charly met 60 cl dans les siens mais ils sont tubeless, cela suffirait il pour les mienssachant qu'ils sont tubeless ready?
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 20:21
vins a écrit:Quelle quantité de preventif(joe's) faut il mettre pour rendre mes pneus étanches (x king 2.2 t ready)?
Charly met 60 cl dans les siens mais ils sont tubeless, cela suffirait il pour les mienssachant qu'ils sont tubeless ready?

Tout à fait, c'est la quantité que j'ai dans mes tubeless ready.
avatar
Invité
Invité

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 20:24
Si tu viens de les monter, n'hésite pas a forcer la dose, les premiers jours sont trés consommateurs, apres lors d'un démontage/remontage 60ml seront suffisant.

j'ai toujours avec moi une fiole d'une dose (vendue pour un pneu) pour le cas ou le latex serait parti suite a plusieurs petites crevaisons. Si tu te retrouves a plat, tu vides la dose par la valve et tu reparts, ca a déja fonctionné pour moi et tu gagne un temps fou, mais si il y a une déchirure ou un (ou 2) gros trou (genre pointe de Paris, pour ceux qui lisent le forum et qui ne poste pas Wink ) ca va pas scratch
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 21:44
Ok merci pour les conseils
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 21:50
vins a écrit:Ok merci pour les conseils

Mon dosage de 60ml était bon Tubeless ready 749310 Tubeless ready 7672 Wink
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 22:02
Je ne doutais pas de ton dosage pour un tubless mais j'ai des ready,ils sont plus porreux donc je pensais mettre beaucoup de latex
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 22:12
J'en mets 80ml et rouler jeunesse Tubeless ready 11125
avatar
Invité
Invité

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 23:17
Vous avez des bon sites pour des pneus tubeless ready ? Tubeless ready 749310
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 23:19
Bugrider a écrit:Vous avez des bon sites pour des pneus tubeless ready ? Tubeless ready 749310

Il y a bike discount et bike components qui font de bons prix (schwalbe, conti...)
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 50
Localisation : herve

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 23:31
Pour ceux qui s'interessent aux poids:conti X KING race sport 2.2,pese un a 484 et l'autre a 490 gr
avatar
Invité
Invité

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 23:37
vins a écrit:Pour ceux qui s'interessent aux poids:conti X KING race sport 2.2,pese un a 484 et l'autre a 490 gr
bon ca ! tu as un lien ?
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 23:37
vins a écrit:Pour ceux qui s'interessent aux poids:conti X KING race sport 2.2,pese un a 484 et l'autre a 490 gr

Clairement intéressant cheers
Faudrait voir par rapport au Rara
avatar
Invité
Invité

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Jeu 3 Mar - 23:38
Durango a écrit:
Bugrider a écrit:Vous avez des bon sites pour des pneus tubeless ready ? Tubeless ready 749310

Il y a bike discount et bike components qui font de bons prix (schwalbe, conti...)

beaucoup de pneus tubeless mais jamais de " ready" ou en une autre langue enfin je ne regarde que les gros titre ..
Contenu sponsorisé

Tubeless ready Empty Re: Tubeless ready

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum