- InvitéInvité
tubeless ready les pneus ne claquent pas
Lun 8 Avr - 22:07
Après avoir déjanté, impossible de remonter le pneu : rocket ron sur jantes syncro xr 2.5 étanchéifiée par une bande spécifique par le vendeur. L'air s'échappe sur tout le pourtour entre la jante et les lèvres du pneu, malgré gonflage au compresseur, le pneu ne claque, au mieux il se gonfle légèrement quand je presse la gachette du gonfleur et se relâche immédiatement. Ai confié la roue à un pro qui me dit que le tubeless ready ne marche pas, solution : chambre à air. Le vendeur du vélo m'avait confié qu'il avait galéré pour obtenir l'étanchéïté. Quelqu'un a une solution ? Merci
- chickenrunInconditionnel
Re: tubeless ready les pneus ne claquent pas
Mar 9 Avr - 0:19
Mar 9 Avr - 8:08
marcafleche a écrit:Bonjour,
Je suis un randonneur plutôt qu'un grand bikeur, venu au VTT sur le tard. Mais je suis passé à la vitesse motivation depuis l'acquisition d'un spark 920 cet hiver. Je suis sorti tous les WE. On a beau dire que la Gaume est la Provence de la Belgique, les hivers y sont parfois rudes et je n'avais pas envie de passer mon temps à me geler les pinces dans la boue ou la neige à changer des chambres à air, c'est pourquoi je suis passé en tubeless (montage par mon dealeur Scott) puisque la configuration d'origine était tubeless ready. Entretemps mon dealeur est passé aux abonnés absents et c'est en cherchant une solution sur le net que j'ai fait la découverte de LDJ (à quelque chose malheur est bon...). Donc voilà, nous sommes en Gaume, quelques copains, à rouler chaque dimanche, parfois une nocturne en semaine après le boulot. Le but, se vider la tête et s'éclater entre potes. On roule dans la région, en France (on est juste sur la frontière) et un peu en Ardenne, quelques mordus se font les Alpes de temps en temps, mais moi j'ai passé l'âge...
C'est ma première démarche vers un forum, mais qui pourrait permettre des rencontres (cyclistes) Quand je rappelle qu'Orval se trouve en Gaume ça motive subitement
Au plaisir
La présentation c'est bien...mais tu n'as pas été dans la bonne section
Comme l'a dit chickenrun c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour répondre a ta question...
Un tubeless ready fonctionne très bien ! Il faut longtemps a devenir étanche, c'est pour cela qu'il faut remettre de la pression au début. Mais après c'est un pure bonheur. Tu as essayé d'enlever tout le pneu, le nettoyer et remettre du latex avant de le regonfler ? Il y a peut être des crasses qui sont resté quand tu as déjanté.
Mar 9 Avr - 10:31
Sujet déjà traité ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te propose de lire ca et de revenir vers nous si tu n'as pas résolu ton problème.
Et nous indiqué le type de pneu, car d'origine, sur les sparks que j'ai vu, ce n'est pas du tubless ready. (meme si c'est annoncé sur le site scoot )
Je te propose de lire ca et de revenir vers nous si tu n'as pas résolu ton problème.
Et nous indiqué le type de pneu, car d'origine, sur les sparks que j'ai vu, ce n'est pas du tubless ready. (meme si c'est annoncé sur le site scoot )
Mar 9 Avr - 20:32
ha non? RORO évo c'est pas du TR??
c'est la 1è monte des scott, CS200 a eu ça sur son spark
c'est la 1è monte des scott, CS200 a eu ça sur son spark
Mar 9 Avr - 20:36
robyfa a écrit:Sujet déjà traité ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et nous indiqué le type de pneu, car d'origine, sur les sparks que j'ai vu, ce n'est pas du tubless ready. (même si c'est annoncé sur le site scoot )
Comme écrit ci dessus sur le spark 920 que j'ai vu c’était des performances et CS200 n'a pas un 920 mais un RC
Mar 9 Avr - 20:44
ha ok, j'avais lu sur "les sparks"
maintenant, ils peuvent changer a tout moment ce qu'il y a sur les vélos...
le 920, c'est quand même un vtt a 3500€ c'est honteux de mettre des perfo dessus...
mais faudrait pas s'étonner...
le 920, c'est quand même un vtt a 3500€ c'est honteux de mettre des perfo dessus...
- bennaInconditionnel
Mar 9 Avr - 20:50
chickenrun a écrit:ha ok, j'avais lu sur "les sparks"
silence poule qui court , tu t enfonces
chickenrun
Mar 9 Avr - 20:51
Je suis pas sur que ce soit Scott qui joue a ca, enfin dans le bénéfice du doute on va dire que ce n’était pas les bonnes roues.