Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mar 1 Fév - 14:30
perso j en'aime pas les shifters mais je préfère les gripshifts... alors comme j'avais des shifter xt avec dérailleur xtr, j'ai vendus les shifter xt et j'ai mis des grishift sram attack qui eux sont compatible avec shimano... c'est mieux déja mais je préfère quand même la configuration gripshift x0 et dérailleur x0 également...
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mar 1 Fév - 15:53
X0 et xtr ...comment se fait-il que ça fonctionne ensemble?????
Qqun a une idée?
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mar 1 Fév - 20:58
GrgrggrGGggr, sale machine !
avatar
Invité
Invité

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mar 1 Fév - 22:38
jupiter13 a écrit:perso j en'aime pas les shifters mais je préfère les gripshifts... alors comme j'avais des shifter xt avec dérailleur xtr, j'ai vendus les shifter xt et j'ai mis des grishift sram attack qui eux sont compatible avec shimano... c'est mieux déja mais je préfère quand même la configuration gripshift x0 et dérailleur x0 également...

Avant , j'ai toujours roulé en shifters simano xtr , voir xt , et j'ai toujours trouvé ça super , et depuis 6 mois je roule en gripshifts XO et je trouve ça très bien aussi , mais j'avoue que ma préférence reste vis a vis des shifters .
avatar
Invité
Invité

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mer 2 Fév - 0:43
vins a écrit:X0 et xtr ...comment se fait-il que ça fonctionne ensemble?????
Qqun a une idée?


Pour dire que je suis loin de savoir tout , ici j'avoue ne pas savoir dans l'immédiat du moins . ( mais la je vais vraiment chercher ! Car je n'aime pas rester sur ma fin ! )
Peut être que le système interne de gripshifts qui est plus simple que des shifters a été modifié ? Sinon je ne vois pas car rien a faire ce n'est pas le même ratio !

Vous savez quoi ? a perte temps je vais monter un dérailleur XTR avec mes X0 voir ce que ça dit sans rien toucher et de la je verrai mieux ce qu il y a a faire pour rendre cette combinaison possible .

Mais ça m'intrigue et a la fois j'adore ce genre de recherche que je prends comme un dilemme !

Par contre je remarque qu'il y a une grosse incohérence dans le montage qu'a effectué ce monsieur , car a titre perso bien sur ! Je trouve que sa paire de roues n'est pas dans l'optique et ne colle pas avec tout le reste du montage , sans bien sur savoir il veut jouer la carte de la fiabilité point de vue roues , mais la encore ça ne colle pas rien qu'avec ses galets de dérailleur .
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mer 2 Fév - 14:40
Il y a d'autre video du meme style avec un derailleur xt 10 speeds et un derailleur de route. scratch scratch
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mer 2 Fév - 15:02
A mon avis c'est le mécanisme des shifters SRAM Attack qu'il a monté sur du XO ... Ca semble très proche ces deux modèles
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mer 2 Fév - 19:18
Je suis d'accord avec toi, XTR et XO n'est pas compatible car pas le même rapport de tirage.
Donc un mécanisme d'Attack dans un corps de X0, peut être.
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mer 2 Fév - 22:37
Les attacks c'est pas seulement pour 9 speeds,parce que la c'est xtr 10 speeds
avatar
Invité
Invité

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mer 2 Fév - 22:44
vins a écrit:Les attacks c'est pas seulement pour 9 speeds,parce que la c'est xtr 10 speeds

Comme dit plus haut , perso c'est ce qui me fait croire que son système interne a été transformé et pas remplacé par un autre , ou alors carrément fabriqué par un artisan ou lui même ? Qui sait .....
Contenu sponsorisé

Changement transmission shimano XT/XTR - Page 2 Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum