Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
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Laurent
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Dim 21 Déc - 17:48
Salut à tous.

Je remarque qu'en sortie boueuse, à la première flaque, ma transmission grogne, comme si toute l'huile s'en allait, J'utilise l'huile D4 Teflon temps humide pourtant mais ne me parait pas très efficace....
Qu'utilisez-vous? Vous mettez également du spray ou huile ailleurs?

Merci pour les infos.

Laurent
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Dim 21 Déc - 18:36
je fais super gaffe a ma transmission et huile apres chaques sorties meme quand je lave pas le bike. mais la , je pense que ca graincais a cause du terrain sabloneu. moi ç etais pareil , premier passage et ca couinait. j pense que en roulant par chez nous tu n auras plus trop de soucis !
Domi
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Dim 21 Déc - 18:40
Salut

perso a chaque sortie route et VTT ( ok pas fréquente pour le moment ... pas de motivation )
la chaîne est démontée , passé dans un bain ultrason avec , soit du dégraissant ou bêtement du White spirit , puis séchage et lubrification avec du EZlube motul puis je pend la chaîne pour qu'elle s’égoutte

cordialement
Domi
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Dim 21 Déc - 18:52
en règle général il faut une huile qui ne colle pas, la morgan blue VTT est top pour ca ou le finish line.

Quand tu roules dans le sable, tu doit démonter et dégraisser le tout. Nettoyant frein ca marche pas mal ou dégraissant de carrosserie (anti silicone) autrement chez morgane blue il y a du dégraissant bleu.

Si tu utilise une de c'est 2 huiles la un bon rinçage a l'eau et ca doit aller, mais je préfère dégraisser tout et re lubrifier.
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Si tu n'as pas trop de temps, nettoyage a l'eau pour elever la boue, tu pulvérise au degraissant la K7 du petit pigno au grand pignon en faisant tourner le pédalier. Un petit coup de chiffon et puis lubrification.
ne pas oublier de dégraisser le disque de frein au chisson propre et degraissant quand tu as fini.
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Dim 21 Déc - 19:26
pareille pour moi a causse du terrain sabloneu sa grince et la k7 et derailleur son comme remplie de sable pffffff

pour laver la k7 je peut la demonter ou sa craint de trop pour la remettre et apres la passer a l'huile
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Dim 21 Déc - 19:37
si tu as l'outillage ad hoc tu peux démonter la K7 et la nettoyer. Mais a mon avis vous utilisez des huiles trop collante. Perso j'ai juste nettoyer et puis dégraissé vite fait et lubrifier.
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Dim 21 Déc - 20:10
+1 pour les produits Morgan Blues

Quelqu'un a une technique pour démontrer facilement un faux maillon ?
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Dim 21 Déc - 20:15
salut

pour demonter facilement le faux maillon prend un pince a faux maillon Wink
de ce genre la
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@+
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Dim 21 Déc - 20:15
la pince pour les faux maillons Very Happy
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Dim 21 Déc - 20:16
grillé ... lol!
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Dim 21 Déc - 20:18
Merci pour les infos les gars.

perso pour le faux maillon, une pince à bec fait l'affaire, elle vient facilement chez moi....

Robyfa, Jean-Da, où puis je trouver ces produits, excepté sur le net?
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Dim 21 Déc - 20:21
robyfa a écrit:si tu as l'outillage ad hoc tu peux démonter la K7 et la nettoyer. Mais a mon avis vous utilisez des huiles trop collante. Perso j'ai juste nettoyer et puis dégraissé vite fait et lubrifier.

Mon huile n'a pas l'air trop collante, par contre un truc qui collait sévère aujourd'hui c'était la vase de l'étang lol! Une vraie m....Mais bon, un requin ne craint pas l'eau....
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Dim 21 Déc - 20:33
Merci Domi
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Dim 21 Déc - 20:34
tu peux trouver le morgan blue chez Bicyclic et le finish line chez cyclecraft ou bicyclic.
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Dim 21 Déc - 20:36
robyfa a écrit:tu peux trouver le morgan blue chez Bicyclic et le finish line chez cyclecraft ou bicyclic.

Ok. Super, merci Lubrification transmission 429285
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Dim 21 Déc - 20:49
pour defaire la chaine je prend la pince pour les faux maillons aller faire un tour chez bicyclic pour huile merci pour ses renseignement
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Dim 21 Déc - 23:18
Perso, j'utilise de la boeshield t9 et ca ne couine jamais même après une journée d'enduro.
Pour ke démontage de la chaine j'ai acheté une pince chez bicyclic (bbb) et même moi je m'en sors!
Je compte investir dans un nettoyeur de chaine de chez muc-off. Ca semble assez efficace comme brol.
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Mar 23 Déc - 21:56
Je ne fais confiance qu'à la graisse de boeuf

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Ven 26 Déc - 6:45
Peut-etre une bête question mais conseillez vous de de changer également les attaches rapide lors d'un changement de chaine?
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Ven 26 Déc - 8:01
jacksqueleton a écrit:Peut-etre une bête question mais conseillez vous de de changer également les attaches rapide lors d'un changement de chaine?

Salut, les chaînes KMC sont équipées d'un faux maillon d'origine. Shimano je sais pas....

Laurent

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Ven 26 Déc - 9:25
Salut

Je jette la chaîne et son faux maillon tout les 500 km
Quand tu achète une nouvelle chaine , un faux maillon est fourni avec .... En principe

Cordialement
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Ven 26 Déc - 9:38
les  attaches rapide sont fournie avec la chaine 
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Ven 26 Déc - 9:38
Laurent a écrit:
jacksqueleton a écrit:Peut-etre une bête question mais conseillez vous de de changer également les attaches rapide lors d'un changement de chaine?

Salut, les chaînes KMC sont équipées d'un faux maillon d'origine. Shimano je sais pas....

Laurent


Shimano, non. Je monte un maillon KMC à chaque changement de transmission et j'en garde un sur moi quand je roule.
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Ven 26 Déc - 9:41
Domi a écrit:Salut

Je jette la chaîne et son faux maillon tout les 500 km
Quand tu achète une nouvelle chaine , un faux maillon est fourni avec .... En principe

Cordialement
Domi

Domi, 500 bornes? Pas plus?
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Ven 26 Déc - 9:47
oui 500km et je jette , je préfère dépenser 15€ pour une chaine tout les 500km que de changer ma transmission , mon cube avais 2900km et les plateau (shim XT ) étaient a peine marqué

Sur le spe (occase) je fini la transmission et puis je voie si je monte du mono ou si je change les plateau il on 1500km et le grand est mort mais la cassette n'a rien

Cordialement

Domi
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