Lubrification transmission
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Re: Lubrification transmission
Ven 26 Déc - 10:37
ca c'est extrême
perso je nettoie ma chaine toutes les sorties. Je démonte la chaine toutes les 2 sorties. Je démonte chaine, K7 et galet toutes les 4sorties et je tourne avec 3chaines tous les 250kms. j'ai changé ma K7 autour des 4000Kms, elle n’était pas encore morte, mais pressentait des faiblesses et j'en ai profiter pour changer les plateaux de pédalier en même temps pour éviter des chainsuck, chose que je n'ai jamais connu sur mon canyon. Je ne change jamais aucun éléments de ma transmission seul, j’achète K7, plateaux gallet et 3chaines tous les 4 à 5000Km. En XT ca coute +/- 150€, c'est le prix de la tranquillité toute l'année.
Ici je viens de faire le changement et je suis passé en XTR pour 2chaines, K7 et galet, le grand plateau XT et le petit SLX acier. Le prix est doublé, la qualité du shifting un peu amélioré, maintenant reste a voir si la durée dans le temps vaut la peine de payer autant.
perso je nettoie ma chaine toutes les sorties. Je démonte la chaine toutes les 2 sorties. Je démonte chaine, K7 et galet toutes les 4sorties et je tourne avec 3chaines tous les 250kms. j'ai changé ma K7 autour des 4000Kms, elle n’était pas encore morte, mais pressentait des faiblesses et j'en ai profiter pour changer les plateaux de pédalier en même temps pour éviter des chainsuck, chose que je n'ai jamais connu sur mon canyon. Je ne change jamais aucun éléments de ma transmission seul, j’achète K7, plateaux gallet et 3chaines tous les 4 à 5000Km. En XT ca coute +/- 150€, c'est le prix de la tranquillité toute l'année.
Ici je viens de faire le changement et je suis passé en XTR pour 2chaines, K7 et galet, le grand plateau XT et le petit SLX acier. Le prix est doublé, la qualité du shifting un peu amélioré, maintenant reste a voir si la durée dans le temps vaut la peine de payer autant.
- DomiFan
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Re: Lubrification transmission
Ven 26 Déc - 11:14
Oui je sais que c'est extreme mais jai casser une chaine SLX apres 700km , pas de faux maillon et a 30km de la voiture .....
Depuis je change la chaine tout les 500 c'est juste une sécurité
Sur le spe vu que la transmission est loin je tourne avec 2 chaine ( pas en même temps :p lol ) que je swap a chaque sortie
Depuis je change la chaine tout les 500 c'est juste une sécurité
Sur le spe vu que la transmission est loin je tourne avec 2 chaine ( pas en même temps :p lol ) que je swap a chaque sortie
Re: Lubrification transmission
Ven 26 Déc - 12:10
j'ai aussi connu la casse de chaine, 45minutes a chipoter avec philou pour remonter 4 maillons, depuis j'ai toujours un morceau de chaine et 2faux maillons et je n'utilise que des chaines shimano XT ou XTR, sram serie 7 ou 9, a la limite une connect, mais elles ont tendances a devenir dur dans les articulations et j’évite absolument les KMC.
Pour l'usure il faut aussi tenir compte de la force et du poids que l'on applique sur la chaine. De toute façon c'est un problème récurent en VTT dès que le biker dépasse 95Kg le matos se trouve a la limite systématiquement.
Pour l'usure il faut aussi tenir compte de la force et du poids que l'on applique sur la chaine. De toute façon c'est un problème récurent en VTT dès que le biker dépasse 95Kg le matos se trouve a la limite systématiquement.
- DomiFan
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Re: Lubrification transmission
Ven 26 Déc - 12:28
pour le moment j'ai 2 KMC (fourni avec le bike ), je vais prendre une PC-1091 sauf si je passe en XX1
- philcInconditionnel
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Re: Lubrification transmission
Ven 26 Déc - 21:27
Tiens, j'ai de l'essence de nettoyage (forever, que j'utilise comme essence dans un zippo), je me demandais si je pouvais l'utiliser comme dégraissant pour nettoyer la chaîne? Quelqu'un a déjà essayé?
- LaurentInconditionnel
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 7:32
robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC
Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....
- ethan018Habitué
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 8:51
Laurent a écrit:robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC
Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....
ca c'est le problème, tu penses au début que ton vélo à ce prix est très bon, puis après 3 randos , et voir les bikes des autres, tu te dis que finalement ca risque d'être juste sur du plus long terme lol
bienvenue au club
- LaurentInconditionnel
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 9:10
ethan018 a écrit:Laurent a écrit:robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC
Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....
ca c'est le problème, tu penses au début que ton vélo à ce prix est très bon, puis après 3 randos , et voir les bikes des autres, tu te dis que finalement ca risque d'être juste sur du plus long terme lol
bienvenue au club
On se comprend ;-), en plus aller faire comprendre à ma femme que je dois changer de vélo après 6 mois, je vais faire ce que je peux pour pas être emmerdé et on verra pour la suite.....
Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 10:02
l'essence est parfois corrosive car elle dessèche, c'est aussi ce que je reproche au nettoyant pour frein, mais si c'est de l'essence F la, ca va nickel a part que c'est super agressif pour le cerveaux ... .philc a écrit:Tiens, j'ai de l'essence de nettoyage (forever, que j'utilise comme essence dans un zippo), je me demandais si je pouvais l'utiliser comme dégraissant pour nettoyer la chaîne? Quelqu'un a déjà essayé?
Le withe spirit peux faire l'affaire en étant moins agressif pour les neurones.
Laurent a écrit:robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC
Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....
Perso je les ouvres en deux le pressage n'est pas top a cause de leur système censé alléger la chaine et le système en X fait que la chaine torche légèrement a chaque passage de vitesse bien plus que pour une autre chaine. elles s'allonge trop vite la qualité des métaux n'est pas top et le traitement de surface s'use très vite aussi. J'ai pu remarquer que les utilisateur de cette marque de chaine avaient plus de souci d'usure prématurée de leur transmission.
C'est pareil avec les chaines shimano en dessous de l'XT.
- ethan018Habitué
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 10:10
robyfa a écrit:l'essence est parfois corrosive car elle dessèche, c'est aussi ce que je reproche au nettoyant pour frein, mais si c'est de l'essence F la, ca va nickel a part que c'est super agressif pour le cerveaux ... .philc a écrit:Tiens, j'ai de l'essence de nettoyage (forever, que j'utilise comme essence dans un zippo), je me demandais si je pouvais l'utiliser comme dégraissant pour nettoyer la chaîne? Quelqu'un a déjà essayé?
Le withe spirit peux faire l'affaire en étant moins agressif pour les neurones.
Moi, c'est ce que je fais, je laisse tremper une nuit dans un bocal en verre rempli de white et après c'est nickel.
Bête question, quand on lubrifie , c'est important de mettre un coup sur la k7 ou juste la chaine c'est suffisant?
- ethan018Habitué
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 10:54
ok, moi de même, mais n'étant que débutant, je préfère demander.robyfa a écrit:Perso je ne lubrifie que la chaine.
On trouve tellement de chose différente sur le net , qu'on s'y perd encore plus.
- FUELInconditionnel
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 11:00
ethan018 a écrit:ok, moi de même, mais n'étant que débutant, je préfère demander.robyfa a écrit:Perso je ne lubrifie que la chaine.
On trouve tellement de chose différente sur le net , qu'on s'y perd encore plus.
jamais vu qqn lubrifier une K7
- flytox01Inconditionnel
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 11:05
J'en ai déjà vu qui lubrifiait leur K7!
- FUELInconditionnel
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 11:06
quel intérêt ?
- ethan018Habitué
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 11:06
FUEL a écrit:ethan018 a écrit:ok, moi de même, mais n'étant que débutant, je préfère demander.robyfa a écrit:Perso je ne lubrifie que la chaine.
On trouve tellement de chose différente sur le net , qu'on s'y perd encore plus.
jamais vu qqn lubrifier une K7
ca parait logique que non vu que ce n'est pas articulé mais je te promets que sur YouTube tu trouves de tout lol
Et puis je voudrais pas abimer ma K7 à 9€ qui a 6 ans.... mdrrrr
- ethan018Habitué
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Localisation : Saive
Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 11:07
FUEL a écrit:quel intérêt ?
Faire une couche de crasse mdrrrr ,ca colle tellement que même une chaine usée elle déraille pas
- FUELInconditionnel
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Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 11:09
ethan018 a écrit:FUEL a écrit:quel intérêt ?
Faire une couche de crasse mdrrrr ,ca colle tellement que même une chaine usée elle déraille pas
et au final tu te retrouves avec un single speed c'est ca ?
Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 11:09
Perso ça fait 20ans que je fais de la maintenance pour mon boulot, j'ai la chance de ne pas avoir été cantonné dans une seul technique et de pouvoir approcher différents problèmes et trouver des solutions. j'essaye d'appliquer l’expérience acquise et de prendre mes renseignements chez les bonnes personnes tout en gardant mon esprit critique.
- flytox01Inconditionnel
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Localisation : Romsée
Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 11:35
FUEL a écrit:quel intérêt ?
Aucun!!!
- InvitéInvité
Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 12:20
Laurent a écrit:robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC
Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....
faut savoir aussi que ici tu es sur un forum et que chacun te donneras son propre avis !!!
et crois moi des avis tu vas en avoir une floppées de différents.. .a toi de faire le tri !!
perso ne me parle même plus des chaines shimano je ne veux plus que des kmc sur une transmission 10v et sram en mono...
mais tu verras que souvent mon amis Fa et moi même avons des avis très souvent différents
- InvitéInvité
Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 12:28
après chaque sortie et après avoir laver mon vélo, je le met sur mon pied d'atelier, je souffle toute la transmission , je fais une tournante avec 3 chaines ( KMC ) et je remet de l'huile sur la chaine que je viens de remplacer....
je casse rarement...une fois sur gros croisement, et j'ai été jusque plus de 4000km avec une cassette xtr... j'ai toujour des chaines ( KMC ) qui ont 2000 km et toujour comme neuve...
je casse rarement...une fois sur gros croisement, et j'ai été jusque plus de 4000km avec une cassette xtr... j'ai toujour des chaines ( KMC ) qui ont 2000 km et toujour comme neuve...
Re: Lubrification transmission
Sam 27 Déc - 13:38
quelle KMC utilise tu?
c'est normal que tu ai eu des problèmes avec les anciennes shimano puisque c'etait KMC qui les faisait.
c'est normal que tu ai eu des problèmes avec les anciennes shimano puisque c'etait KMC qui les faisait.
- chickenrunInconditionnel
- Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : Theux
Re: Lubrification transmission
Lun 29 Déc - 11:10
moi j'ai des KMC10SL et aucun problème d'usure prématurée ou de casse.
je ne change de chaine que lorsque qu'elle a atteint 0.75% d'usure. (jauge BBB)
l'usure des chaines dépends fortement de l'environnement dans lequel on roule, du lubrifiant utilisé, de l'entretien et... ...de la force du biker...
et comme dit Jupiter, tu as toute sorte d'avis sur le forum...
je ne change de chaine que lorsque qu'elle a atteint 0.75% d'usure. (jauge BBB)
l'usure des chaines dépends fortement de l'environnement dans lequel on roule, du lubrifiant utilisé, de l'entretien et... ...de la force du biker...
et comme dit Jupiter, tu as toute sorte d'avis sur le forum...
Re: Lubrification transmission
Lun 29 Déc - 12:49
effectivement beaucoup de facteur entre en jeux pour la chaîne et je pense qu' avec mes 100kg le facteur charge est ce que je dois regarder. toutes les KMC je les ai ouvertes sur 2 ou 3 maillons alors que je n'ai jamais tué une XT ou une XTR.
Une autre chose qui compte beaucoup pour moi c'est le rapport qualité prix et une KMC SL coûte au bas mot 35€ tu en achètes 3 ça te fait déjà un budget pour des pièces d'usure ...
Une autre chose qui compte beaucoup pour moi c'est le rapport qualité prix et une KMC SL coûte au bas mot 35€ tu en achètes 3 ça te fait déjà un budget pour des pièces d'usure ...
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