Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Ven 26 Déc - 10:37
ca c'est extrême affraid

perso je nettoie ma chaine toutes les sorties. Je démonte la chaine toutes les 2 sorties. Je démonte chaine, K7 et galet toutes les 4sorties et je tourne avec 3chaines tous les 250kms. j'ai changé ma K7 autour des 4000Kms, elle n’était pas encore morte, mais pressentait des faiblesses et j'en ai profiter pour changer les plateaux de pédalier en même temps pour éviter des chainsuck, chose que je n'ai jamais connu sur mon canyon. Je ne change jamais aucun éléments de ma transmission seul, j’achète K7, plateaux gallet et 3chaines tous les 4 à 5000Km. En XT ca coute +/- 150€, c'est le prix de la tranquillité toute l'année.

Ici je viens de faire le changement et je suis passé en XTR pour 2chaines, K7 et galet, le grand plateau XT et le petit SLX acier. Le prix est doublé, la qualité du shifting un peu amélioré, maintenant reste a voir si la durée dans le temps vaut la peine de payer autant.
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Ven 26 Déc - 11:14
Oui je sais que c'est extreme mais jai casser une chaine SLX apres 700km , pas de faux maillon et a 30km de la voiture .....
Depuis je change la chaine tout les 500 c'est juste une sécurité

Sur le spe vu que la transmission est loin je tourne avec 2 chaine ( pas en même temps :p lol ) que je swap a chaque sortie
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Ven 26 Déc - 12:10
j'ai aussi connu la casse de chaine, 45minutes a chipoter avec philou pour remonter 4 maillons, depuis j'ai toujours un morceau de chaine et 2faux maillons et je n'utilise que des chaines shimano XT ou XTR, sram serie 7 ou 9, a la limite une connect, mais elles ont tendances a devenir dur dans les articulations et j’évite absolument les KMC.

Pour l'usure il faut aussi tenir compte de la force et du poids que l'on applique sur la chaine. De toute façon c'est un problème récurent en VTT dès que le biker dépasse 95Kg le matos se trouve a la limite systématiquement.
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Ven 26 Déc - 12:28
pour le moment j'ai 2 KMC (fourni avec le bike ), je vais prendre une PC-1091 sauf si je passe en XX1 Lubrification transmission - Page 2 749310
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Ven 26 Déc - 21:27
Tiens, j'ai de l'essence de nettoyage (forever, que j'utilise comme essence dans un zippo), je me demandais si je pouvais l'utiliser comme dégraissant pour nettoyer la chaîne? Quelqu'un a déjà essayé?
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 7:32
robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC    

Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 8:51
Laurent a écrit:
robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC    

Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....

ca c'est le problème, tu penses au début que ton vélo à ce prix est très bon, puis après 3 randos , et voir les bikes des autres, tu te dis que finalement ca risque d'être juste sur du plus long terme lol

bienvenue au club
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 9:10
ethan018 a écrit:
Laurent a écrit:
robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC    

Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....

ca c'est le problème, tu penses au début que ton vélo à ce prix est très bon, puis après 3 randos , et voir les bikes des autres, tu te dis que finalement ca risque d'être juste sur du plus long terme lol

bienvenue au club

On se comprend ;-), en plus aller faire comprendre à ma femme que je dois changer de vélo après 6 mois, je vais faire ce que je peux pour pas être emmerdé et on verra pour la suite.....
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 10:02
philc a écrit:Tiens, j'ai de l'essence de nettoyage (forever, que j'utilise comme essence dans un zippo), je me demandais si je pouvais l'utiliser comme dégraissant pour nettoyer la chaîne? Quelqu'un a déjà essayé?
l'essence est parfois corrosive car elle dessèche, c'est aussi ce que je reproche au nettoyant pour frein, mais si c'est de l'essence F la, ca va nickel a part que c'est super agressif pour le cerveaux ... drunken .
Le withe spirit peux faire l'affaire en étant moins agressif pour les neurones.

Laurent a écrit:
robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC

Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....

Perso je les ouvres en deux le pressage n'est pas top a cause de leur système censé alléger la chaine et le système en X fait que la chaine torche légèrement a chaque passage de vitesse bien plus que pour une autre chaine. elles s'allonge trop vite la qualité des métaux n'est pas top et le traitement de surface s'use très vite aussi. J'ai pu remarquer que les utilisateur de cette marque de chaine avaient plus de souci d'usure prématurée de leur transmission.
C'est pareil avec les chaines shimano en dessous de l'XT.


Dernière édition par robyfa le Sam 27 Déc - 10:25, édité 1 fois
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 10:10
robyfa a écrit:
philc a écrit:Tiens, j'ai de l'essence de nettoyage (forever, que j'utilise comme essence dans un zippo), je me demandais si je pouvais l'utiliser comme dégraissant pour nettoyer la chaîne? Quelqu'un a déjà essayé?
l'essence est parfois corrosive car elle dessèche, c'est aussi ce que je reproche au nettoyant pour frein, mais si c'est de l'essence F la, ca va nickel a part que c'est super agressif pour le cerveaux ... drunken .
Le withe spirit peux faire l'affaire en étant moins agressif pour les neurones.

Moi, c'est ce que je fais, je laisse tremper une nuit dans un bocal en verre rempli de white et après c'est nickel.

Bête question, quand on lubrifie , c'est important de mettre un coup sur la k7 ou juste la chaine c'est suffisant?
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 10:27
Perso je ne lubrifie que la chaine.
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 10:54
robyfa a écrit:Perso je ne lubrifie que la chaine.
ok, moi de même, mais n'étant que débutant, je préfère demander.
On trouve tellement de chose différente sur le net , qu'on s'y perd encore plus.
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 11:00
ethan018 a écrit:
robyfa a écrit:Perso je ne lubrifie que la chaine.
ok, moi de même, mais n'étant que débutant, je préfère demander.
On trouve tellement de chose différente sur le net , qu'on s'y perd encore plus.

jamais vu qqn lubrifier une K7 Shocked Shocked
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 11:05
J'en ai déjà vu qui lubrifiait leur K7!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 11:06
quel intérêt ? Razz

ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 11:06
FUEL a écrit:
ethan018 a écrit:
robyfa a écrit:Perso je ne lubrifie que la chaine.
ok, moi de même, mais n'étant que débutant, je préfère demander.
On trouve tellement de chose différente sur le net , qu'on s'y perd encore plus.

jamais vu qqn lubrifier une K7 Shocked Shocked

ca parait logique que non vu que ce n'est pas articulé mais je te promets que sur YouTube tu trouves de tout lol
Et puis je voudrais pas abimer ma K7 à 9€ qui a 6 ans.... mdrrrr
ethan018
ethan018
Habitué
Habitué
Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 11:07
FUEL a écrit:quel intérêt ?  Razz


Faire une couche de crasse mdrrrr ,ca colle tellement que même une chaine usée elle déraille pas Very Happy
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 11:09
ethan018 a écrit:
FUEL a écrit:quel intérêt ?  Razz


Faire une couche de crasse mdrrrr ,ca colle tellement que même une chaine usée elle déraille pas Very Happy

et au final tu te retrouves avec un single speed c'est ca ? lol!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 11:09
Perso ça fait 20ans que je fais de la maintenance pour mon boulot, j'ai la chance de ne pas avoir été cantonné dans une seul technique et de pouvoir approcher différents problèmes et trouver des solutions. j'essaye d'appliquer l’expérience acquise et de prendre mes renseignements chez les bonnes personnes tout en gardant mon esprit critique.
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 11:35
FUEL a écrit:quel intérêt ?  Razz


Aucun!!!
avatar
Invité
Invité

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 12:20
Laurent a écrit:
robyfa a écrit:j’évite absolument les KMC    

Pourquoi?. Je me rends compte que c'est bien dommage que je n'ai pas connu le forum plus tôt....Et surtout avant d'acheter mon vélo....

faut savoir aussi que ici tu es sur un forum et que chacun te donneras son propre avis !!!
et crois moi des avis tu vas en avoir une floppées de différents.. lol! .a toi de faire le tri !! Lubrification transmission - Page 2 560362 Lubrification transmission - Page 2 560362

perso ne me parle même plus des chaines shimano Lubrification transmission - Page 2 73246 Lubrification transmission - Page 2 67076 je ne veux plus que des kmc sur une transmission 10v et sram en mono...
mais tu verras que souvent mon amis Fa et moi même avons des avis très souvent différents Lubrification transmission - Page 2 70851
avatar
Invité
Invité

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 12:28
après chaque sortie et après avoir laver mon vélo, je le met sur mon pied d'atelier, je souffle toute la transmission , je fais une tournante avec 3 chaines ( KMC lol! ) et je remet de l'huile sur la chaine que je viens de remplacer....
je casse rarement...une fois sur gros croisement, et j'ai été jusque plus de 4000km avec une cassette xtr... j'ai toujour des chaines ( KMC lol! ) qui ont 2000 km et toujour comme neuve...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Sam 27 Déc - 13:38
quelle KMC utilise tu?

c'est normal que tu ai eu des problèmes avec les anciennes shimano puisque c'etait KMC qui les faisait. lol! lol! lol!
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Lun 29 Déc - 11:10
moi j'ai des KMC10SL et aucun problème d'usure prématurée ou de casse.
je ne change de chaine que lorsque qu'elle a atteint 0.75% d'usure. (jauge BBB)

l'usure des chaines dépends fortement de l'environnement dans lequel on roule, du lubrifiant utilisé, de l'entretien et... ...de la force du biker...

et comme dit Jupiter, tu as toute sorte d'avis sur le forum... lol!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Lun 29 Déc - 12:49
effectivement beaucoup de facteur entre en jeux pour la chaîne et je pense qu' avec mes 100kg le facteur charge est ce que je dois regarder. toutes les KMC je les ai ouvertes sur 2 ou 3 maillons alors que je n'ai jamais tué une XT ou une XTR.
Une autre chose qui compte beaucoup pour moi c'est le rapport qualité prix et une KMC SL coûte au bas mot 35€ tu en achètes 3 ça te fait déjà un budget pour des pièces d'usure ...
Contenu sponsorisé

Lubrification transmission - Page 2 Empty Re: Lubrification transmission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum