Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Transmission 1X11 Empty Re: Transmission 1X11

Lun 13 Avr - 11:34
Petit cr sur le 1x11 apres une centaine de Km.
Je suis assez contant d'avoir fait le pas. Apres s'etre abitué a ne plus avoir deux commandes meme si c'est un peu court en 30-10 sur le ravel, je m'en doutais et j'en avais pris mon parti.
Pour une utilisation VTT je trouve ca tres bien à 95%, facile d'utilisation, pas plus dur a pousser qu'une transmission classique lorsque le choix du plateau est bon. Mais pourquoi "seulement" 95% alors? et bien c'est simple le derailleur est complexe avec des poulies de retour des renvoi d'angles etc ... pour juste faire passer un cable ... Ca demande beaucoup d'entretien au risque de se retrouver avec cette mini poulie, complement explosée, au prix ou coute le derailleur et vu le peu de disponibilité des pieces ca reste un beau point noir.
Deuxieme chose la manque du deuxieme plateau ... Je m'explique. Quand vous arrivé au pied d'un belle cote, plutot que de tombé la chaine sur le petit plateau, il faut remonter toute la K7 et ce en faissant relativement attention de ne pas flinguer le bazar a 250€ qui se trouve sur la roue arriere! Le shifter permet de tres vite passer les pignons, le derailleur aussi, mais le passage sur la K7 lui demande quand meme un certain temps au risque de plier la chape, voir abimé la K7 si la monté se fait trop violente.
Idem dans l'autre sens, quand on arrive au dessus d'un belle descente, terminé d'utiliser le grand plateau, il faut descendre toute la K7 meme si ca va plus vite.

Alors en conclusion, oui je suis satisfait, gain de poids, facilité d'entretien du pedalier, plus de derailleur avant ni de cable a changé, pas de croisement de chaine. Mais le 1x11 est réelement un compromis et n'offre pas toutes les possibilités d'un 2x10 voir 2x11 du shimano. Le passage de 3x9 a 2x10 à été benefique a tout point de vue tout en gardant un panelle de possibilités de pedalage assez confortable. Le 1x11 est plus restrictif et dans certaine situation imposera le changement du plateau.
avatar
Invité
Invité

Transmission 1X11 Empty Re: Transmission 1X11

Lun 13 Avr - 15:02
attention au reglage du dérailleur arrière...au vus de ton cr, je pense que tu ne la pas regler d'une façons optimale car aucun de ces problèmes sur tous ceux que j'ai regler...

je t'explique : en sram10v avec grand pignon de 36 le distance entre le grand plateau et la roulette supérieure de ton dérailleur dois être aussi proche que possible de 0,5mm...
alors que au contraire avec un plateau de 42 en 10 ou 11v, la distance entre le grand plateau et la roulette supérieur de ton dérailleur dois être entre 11 et 16mm !!! au risque comme tu dis que si cette distance minimale n'est pas respectée, tu risque d'arracher tout en montant sur le 42 !!!

si tu veux je te fais une photo ?
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle

Transmission 1X11 Empty Re: Transmission 1X11

Lun 13 Avr - 15:05
Mets une photo stp pascal je dois finioler mes régates avec la 42
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Transmission 1X11 Empty Re: Transmission 1X11

Lun 13 Avr - 16:41
J'ai mis 15mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Transmission 1X11 Empty Re: Transmission 1X11

Lun 13 Avr - 17:20
ça devrais être bon alors...à part la longueur de chaine je ne vois pas ce que tu aurais mal fait alors...
peut être à tu peur a cause du bruit car plus bruyant lors du passage des vitesses surtout en remontant sur le 42 mais franchement tracasse pas ça passe sans soucis...
n'hésite pas à jeter assez régulièrement un coup d'œil à cet espace de 15mm au cas ou ça se dérègle car c'est le plus important en mono Wink
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Transmission 1X11 Empty Re: Transmission 1X11

Lun 13 Avr - 17:32
A propos de la longueur de la chaîne, on règle ça comment en 1x11?
J'ai changé le plateau 32 d'origine pour un 30 (sans raccourcir la chaîne).
Ca a l'air d'aller mais je trouve le déraileur fort "replié" quand je suis sur le 10 dents. Est-ce qu'il vaut mieux que je racourcisse la chaine de qqs maillons? (sachant que je n'ai pas envie de la rallonger si je repasse au plateau de 32 pour des sorties plus roulantes...)
avatar
Invité
Invité

Transmission 1X11 Empty Transmission 1X11

Lun 13 Avr - 18:14
non le dérailleur est prévus pour travailler de la sorte....

donc tu dois mettre ton plateau le plus petit donc pour toi un 30 et ensuite tu règle la longueur de chaine a partir de ce plateau là en le tendant à peine par rapport au repos...donc le dérailleur à peine tendus...à partie de là tu sais mettre un plateau de 34 au max et 30 le plus petit...

perso moi quand je dois recouper une nouvelle chaine je règle avec un 28 comme ça je peux monter jusque 32 sans toucher à la chaine
Contenu sponsorisé

Transmission 1X11 Empty Re: Transmission 1X11

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum