- wooliInconditionnel
Passage en sram 1x11
Sam 3 Sep - 16:25
Voilâ les petits gars, j'envisage de passer ma transmition xt 2x11 en 1x11 la saison prochaine. Les retours sur la mono shimano étant mauvais, je vais me diriger vers du sram.
Chez Byciclic le gars m'a dit que je pouvais garder mon shifter et mon derailleur shimano xt et simplement changer mon pédalier, mon corps de roue libre, la cassette et la chaîne.
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela et a un avis?
Autre question, etant donné que je pourrais ecconomisé sur le derailleur et shifter, je pense me diriger sur du X1 pour gagner encore un peu plus de poids. Mais pour le pedalier j'ai du mal à trouver des poids vérifier pour les versions ligths (1400 je crois) des pédaliers gx et X1. Quelqu'un a-t-il les poids vérifiés?
Si mes calculs et données sont bonnes je pourrais gagner 397 g avec cassette, chaine et pedalier x1 par rapport au xt.
Merci pour vos réponses et conseils,
Oli
Chez Byciclic le gars m'a dit que je pouvais garder mon shifter et mon derailleur shimano xt et simplement changer mon pédalier, mon corps de roue libre, la cassette et la chaîne.
Quelqu'un a-t-il déjà vu cela et a un avis?
Autre question, etant donné que je pourrais ecconomisé sur le derailleur et shifter, je pense me diriger sur du X1 pour gagner encore un peu plus de poids. Mais pour le pedalier j'ai du mal à trouver des poids vérifier pour les versions ligths (1400 je crois) des pédaliers gx et X1. Quelqu'un a-t-il les poids vérifiés?
Si mes calculs et données sont bonnes je pourrais gagner 397 g avec cassette, chaine et pedalier x1 par rapport au xt.
Merci pour vos réponses et conseils,
Oli
- FUELInconditionnel
Re: Passage en sram 1x11
Sam 3 Sep - 17:29
tu veux aller vers du sram, mais tu gardes le dérailleur et le shifter shimano
Sam 3 Sep - 17:32
tu peux effectivement garder ton dérailleur et shifter Shimano 11v j'ai déjà vu le montage et ca fonctionne en chape longue. Je te conseille quand même d'utiliser une chaine SRAM et un antidéraillement, le dérailleur Shimano a moins de tension sur la chaîne, et pas de roulette narrow wide.
Il ne faut pas prendre le pedalier X1 (avec etoile et plateau 890gr) il est plus lourd qu'un GX 1400 (avec etoile et plateau 690gr) pédalier XT sans plateau 600gr sans plateau
Pédalier X01 GXP avec l’étoile : 535gr (la tu gagnes des grs)
K7 X01 265gr XT 420gr
Pense que tu dois changer le body pour passer sur du sram 11v au dessus du NX. verifie la compatibilité mais ca resemble a ca pour du DT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en retirant un plateau, le dérailleur avant et le shifter tu gagneras
-130gr pour le dérailleur
-140gr pour le shifter
-50gr de gaine et câble
-50gr de plateau et vis
et en prenant du XO1
-65gr pour le pedalier
-155gr pour la K7
total du gain 590gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne faut pas prendre le pedalier X1 (avec etoile et plateau 890gr) il est plus lourd qu'un GX 1400 (avec etoile et plateau 690gr) pédalier XT sans plateau 600gr sans plateau
Pédalier X01 GXP avec l’étoile : 535gr (la tu gagnes des grs)
K7 X01 265gr XT 420gr
Pense que tu dois changer le body pour passer sur du sram 11v au dessus du NX. verifie la compatibilité mais ca resemble a ca pour du DT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en retirant un plateau, le dérailleur avant et le shifter tu gagneras
-130gr pour le dérailleur
-140gr pour le shifter
-50gr de gaine et câble
-50gr de plateau et vis
et en prenant du XO1
-65gr pour le pedalier
-155gr pour la K7
total du gain 590gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- bennaInconditionnel
Sam 3 Sep - 17:49
putain fa , la tu as enterré le post je pense que plus personne ne peut rajouter quelque chose mdrrr
oli , mieux que ça , personne te répondra lol
t es au top président <3
t es au top président <3
- wooliInconditionnel
Sam 3 Sep - 18:18
Merci pour toutes tes réponse et précision Fa.
J'ai bien saisi qu'un panaché sram xo1, x1 sera la meilleure solution et le budget varie de plus ou moins 300€ à 550€.
Mon inquiétude est que j'ai peur qu'en gardant le derailleur et shifter xt, le passage de vitesse ne soit pas top (alors qu'actuellement tout va nickel).
Donc vaut-il mieux prendre un groupe complet en GX ou bien garder le dérailleur et shifter xt afin de prendre cassette, chaine et pédalier plus haut de gamme?
J'ai bien saisi qu'un panaché sram xo1, x1 sera la meilleure solution et le budget varie de plus ou moins 300€ à 550€.
Mon inquiétude est que j'ai peur qu'en gardant le derailleur et shifter xt, le passage de vitesse ne soit pas top (alors qu'actuellement tout va nickel).
Donc vaut-il mieux prendre un groupe complet en GX ou bien garder le dérailleur et shifter xt afin de prendre cassette, chaine et pédalier plus haut de gamme?
Sam 3 Sep - 18:19
benna a écrit:putain fa , la tu as enterré le post je pense que plus personne ne peut rajouter quelque chose mdrrr
t es au top président <3
Mdr c'est des calculs que j'avais déjà fait pour moi, j'ai juste adapté en fonction de son montage
wooli a écrit:Merci pour toutes tes réponse et précision Fa.
Le GX en dérailleur shifter ne vaut pas un X1 et je pense que conserver le shimano dans un premier temps n'est pas une mauvaise chose. Par contre si tu changes le tout je te conseil alors de prendre du X1 a l'exception du pédalier.
Le GX benna et nau n'ont pas de souci, Fred (fred Bone) et moi en avons ou en avons eu avec le dérailleur. Fred a prit un NX et ca va nickel comme quoi...
Et si vraiment le shimano ne va pas il reste cette solution de derailleur et shifter NX a moindre coup et d'ici la j'aurai un GX a vendre
- wooliInconditionnel
Sam 3 Sep - 18:53
Ok, je vais donc scruter les bons plans en xo et x1.
Encore merci. Je te redemanderai certainement des conseils avant la finalisations des achats pour être certain de ne me pas me tromper.
A demain à housse
Encore merci. Je te redemanderai certainement des conseils avant la finalisations des achats pour être certain de ne me pas me tromper.
A demain à housse
- bennaInconditionnel
Sam 3 Sep - 19:29
attention , shifter nx pas terrible du tout !!!
- chrisInconditionnel
Dim 4 Sep - 7:36
J'ai les 2 transmissions, en 1*11, la gx fonctionne tiptop depuis le début, par contre j'ai eu beaucoup de soucis au début avec la xt, mais maintenant c'est réglé