- rentonHabitué
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Changement de plaquettes
Mar 14 Fév - 20:06
Mon frère vient de changer ses plaquettes sur son CUBE AMS 100 PRO.
Le soucis c'est que les nouvelles plaquettes frottent très fort contre le disque.
Y a t il un autre réglage à faire?
Merci
Le soucis c'est que les nouvelles plaquettes frottent très fort contre le disque.
Y a t il un autre réglage à faire?
Merci
- rentonHabitué
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Re: Changement de plaquettes
Mar 14 Fév - 20:14
De ce que j'ai vu sur le net: Formula RX hydr. discbrake (180/180mm)
Apparemment il a déjà essayer de repousser les pistons
Apparemment il a déjà essayer de repousser les pistons
Re: Changement de plaquettes
Mar 14 Fév - 21:20
Dévisser un peu la mâchoire de frein pour qu'elle soit libre de bouger. Faire tourner la roue et freiner. Tout en laissant le frein actionné, resserrer les vis de la mâchoire de frein. Ainsi la mâchoire va se mettre dans l'axe de du disque.
- InvitéInvité
Re: Changement de plaquettes
Mar 14 Fév - 21:53
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN
Elle va surtout se mettre dans l'axe des plaquettes et si l'une est plus sortie que l'autre le disque frottera sur l'étrier car celui-ci sera de travers et/ou mal centré, avec tout les soucis que cette méthode utilisée par les vélocistes peu regardant comporte (usure de plaquettes plus rapide, puisque de biais ou l'une est plus sortie que l'autre - bon ca les arrange ils en vendent) Voilage du disque et/ou usure de celui-ci par l'étrier et vice versa, même si ca fonctionne avec des etriers dont la coupe de passage du disque est large cela reste la mauvaise méthode.
On ne régle pas un étrier en fonction des plaquettes, les plaquettes doivent etre positionnées sur un étrier qui est parfaitement parallele et centré par rapport au disque.
A t il acheté le vélo neuf ? ou a t on procédé a une purge apres l'achat ?
Il est possible que l'on ai purgé les freins avec des plaquettes déja usées et pendant la purge on a remis trop d'huile, les liquides étant imcompressibles, il n'est pas possible de repousser les pistons jusqu'au bout car le réservoir d'huile est plein!
Dans ce cas il faut ouvrir les purgeurs et appuyer légerement sur le levier pour faire s'écouler une petite quantité d'huile ensuite refermer le purgeur avant de relacher le levier.
Tu peux aussi passer à la maison demain soir ou samedi (MP)
Elle va surtout se mettre dans l'axe des plaquettes et si l'une est plus sortie que l'autre le disque frottera sur l'étrier car celui-ci sera de travers et/ou mal centré, avec tout les soucis que cette méthode utilisée par les vélocistes peu regardant comporte (usure de plaquettes plus rapide, puisque de biais ou l'une est plus sortie que l'autre - bon ca les arrange ils en vendent) Voilage du disque et/ou usure de celui-ci par l'étrier et vice versa, même si ca fonctionne avec des etriers dont la coupe de passage du disque est large cela reste la mauvaise méthode.
On ne régle pas un étrier en fonction des plaquettes, les plaquettes doivent etre positionnées sur un étrier qui est parfaitement parallele et centré par rapport au disque.
A t il acheté le vélo neuf ? ou a t on procédé a une purge apres l'achat ?
Il est possible que l'on ai purgé les freins avec des plaquettes déja usées et pendant la purge on a remis trop d'huile, les liquides étant imcompressibles, il n'est pas possible de repousser les pistons jusqu'au bout car le réservoir d'huile est plein!
Dans ce cas il faut ouvrir les purgeurs et appuyer légerement sur le levier pour faire s'écouler une petite quantité d'huile ensuite refermer le purgeur avant de relacher le levier.
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