Cadre titane ALTira
+11
robyfa
benna
David
pierrot le fou
vins
fred
Durango
champi
Samuel
Charly
fafe28000
15 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- champiBavard
Re: Cadre titane ALTira
Mar 14 Juin - 18:29
trop beau comme ça, y'a rien à dire, le titane c'est magique...
- BadchrisBavard
Jeu 16 Juin - 20:48
En effet très beau montage, le titane ça claque qd mm
- fafe28000Bavard
Jeu 16 Juin - 21:02
Avant dernière évolution, remplacement du JDD FSA par un Crank Brothers.
Avantage : 23 au total => il est moins haut donc le vélo sera plus stable (direction moins vive) dans les pentes raides, il est presque de la couleur du titane (en fait, j'espère) et il sera aussi plus léger (-25gr).
Tout ça pour ma dernière évolution ultime. Le rêve de revenir à mon premier VTT lorsque j'étais adolescent.... je n'en dis pas plus pour l'instant.
Avantage : 23 au total => il est moins haut donc le vélo sera plus stable (direction moins vive) dans les pentes raides, il est presque de la couleur du titane (en fait, j'espère) et il sera aussi plus léger (-25gr).
Tout ça pour ma dernière évolution ultime. Le rêve de revenir à mon premier VTT lorsque j'étais adolescent.... je n'en dis pas plus pour l'instant.
- fafe28000Bavard
Mar 12 Juil - 10:27
Montage à l'arrêt pour l'instant = grosse chute dans une descente à +de 40km/h.
Verdic : un doigt de cassé. Tendon d'une cheville "touché". Je passe sur les égratignures... Plus de vélo durant au moins 1 mois.
Le vélo n'a rien. Sauf ma roue avant ZTR Olympique, pas de plat mais elle ne tourne plus rond. Bon signe tout de même, les plaquettes ne touchent pas le disque, peut être que la roue est "sauvable".
Finalement, c'est léger mais solide car je pense que n'importe quelle jante aurait "morflée".
Reste à vérifier mais là, le vélo va rester au fond de la cave
Verdic : un doigt de cassé. Tendon d'une cheville "touché". Je passe sur les égratignures... Plus de vélo durant au moins 1 mois.
Le vélo n'a rien. Sauf ma roue avant ZTR Olympique, pas de plat mais elle ne tourne plus rond. Bon signe tout de même, les plaquettes ne touchent pas le disque, peut être que la roue est "sauvable".
Finalement, c'est léger mais solide car je pense que n'importe quelle jante aurait "morflée".
Reste à vérifier mais là, le vélo va rester au fond de la cave
- BadchrisBavard
Mar 12 Juil - 11:16
OUch bon rétablissement à toi
- fafe28000Bavard
Sam 27 Aoû - 0:33
Merci pour vos petits mots de sympathie.
Le doigt va bien après une opération. Le 12 septembre, c'est fini mais reste le kiné après. En gros je devrais reprendre l'entrainement fin septembre...
Et la fin du montage avec photo à l'appuie.
Le doigt va bien après une opération. Le 12 septembre, c'est fini mais reste le kiné après. En gros je devrais reprendre l'entrainement fin septembre...
Et la fin du montage avec photo à l'appuie.
Sam 27 Aoû - 9:35
Haaa bonne nouvelle
Soigne toi bien et bon retour sur un bike
Soigne toi bien et bon retour sur un bike
- fafe28000Bavard
Jeu 13 Oct - 22:30
Voici ma dernière grosse évolution :
Et maintenant sur le vélo :
Et maintenant sur le vélo :
Jeu 13 Oct - 22:35
le titane c'est magnifique, qu'elle superbe finition et les soudures c'est du grand art
- DurangoInconditionnel
Jeu 13 Oct - 22:42
Esthétiquement j'accroche pas trop
- jeje82Inconditionnel
Jeu 13 Oct - 22:47
Très belle réalisation mais du vtt avec une fourche rigide c'est pas forcément un plus.
- champiBavard
Jeu 13 Oct - 22:56
superbe, sinon jéjé, pour avoir re reroulé sur un vtt en tout rigide, tu n'imagines pas les sensations que tu as en plus et puis avec une fourche en titane, ça absorbe assez bien les petits chocs...
Ven 14 Oct - 8:55
La fourche est magnifique et d'une finition superbe ! Félicitation
- fafe28000Bavard
Ven 14 Oct - 9:07
Le but de rouler avec une fourche titane est (comme l'a précisé champi) d'amortir les petits chocs.
J'ai eu l'occasion de tester avant d'acheter et je dois dire que c'est bleuffant !!!
J'ai testé sur un même parcours un vélo titane full équipé dans les 9kg avec sa fourche, puis avec la rigide titane, j'avais l'impression d'avancer bien plus vite. Le fait déjà du gain de poids mais ce qui était surprenant (chemin avec des racines) c'est que le vélo passe très très bien.
Ce n'est pas un suspendu, lors d'une descente d'une marche = ça tabasse tout de même.
L'intérêt surtout de cette fourche :
- c'est de rouler l'hiver dans la boue, déjà le terrain est plus "mou" (comme on roule bien moins vite dans la boue en descente, une rigide n'est pas un inconvénient, de plus dans les côtes le gain de poids sera aussi intéressant)
- d'économisé ma fourche FOX et surtout d'éviter de l'abimée (et oui il arrive qu'une pierre avec de la boue vient se mettre entre le plongeur et le renfort = fourche "morte")
- simplicité de nettoyage.
Bref, j'ai sauté le pas...
J'ai eu l'occasion de tester avant d'acheter et je dois dire que c'est bleuffant !!!
J'ai testé sur un même parcours un vélo titane full équipé dans les 9kg avec sa fourche, puis avec la rigide titane, j'avais l'impression d'avancer bien plus vite. Le fait déjà du gain de poids mais ce qui était surprenant (chemin avec des racines) c'est que le vélo passe très très bien.
Ce n'est pas un suspendu, lors d'une descente d'une marche = ça tabasse tout de même.
L'intérêt surtout de cette fourche :
- c'est de rouler l'hiver dans la boue, déjà le terrain est plus "mou" (comme on roule bien moins vite dans la boue en descente, une rigide n'est pas un inconvénient, de plus dans les côtes le gain de poids sera aussi intéressant)
- d'économisé ma fourche FOX et surtout d'éviter de l'abimée (et oui il arrive qu'une pierre avec de la boue vient se mettre entre le plongeur et le renfort = fourche "morte")
- simplicité de nettoyage.
Bref, j'ai sauté le pas...
- InvitéInvité
Ven 14 Oct - 15:39
magnifique,le meme en 29 et ça serrait parfait
- fredHabitué
Sam 15 Oct - 14:57
très sobre , nickel
et puis une rigide c 'est pas si deavantageux sur courtes distance
par contre je trouve vraiment exagerer le prix qu'il demande pour cette piece chez altira .
un contact avec le soudeur directement te ferais quasi regreter ton achant
et puis une rigide c 'est pas si deavantageux sur courtes distance
par contre je trouve vraiment exagerer le prix qu'il demande pour cette piece chez altira .
un contact avec le soudeur directement te ferais quasi regreter ton achant
- fafe28000Bavard
Sam 15 Oct - 20:14
Je te l'accorde le prix n'est pas donné.
D'un autre côté, je ne possède qu'un vélo et depuis le temps que je l'ai, je prends mon temps pour le faire évoluer.
De plus j'ai déjà abimé un plongeur dû à de la boue collée derrière l'arceau donc vu le prix d'un fourche, le calcul fut assez vite fait.
Au moins avec une rigide, plus de soucis.
C'est rarissime peut être mais ça m'est arrivé et déjà vu aussi une autre fois.
Donc finalement le prix passe mieux comme ça ! Kif kif entre une Sid ou Fox et rigide titane.
Et puis lorsque j'ai essayé, j'ai tellement été bleuffé, que j'ai sauté le pas. Maintenant on trouve en occaz, il faut être patient tout simplement.
Mais je n'ai pas sauté dessus lorsque j'en ai vu, j'ai acheté celle pour mon pote d'occaz mais je ne voulais pas les fixations pour les V-brakes. Finalement avec un prix, j'ai finalement prix une neuve.
D'un autre côté, je ne possède qu'un vélo et depuis le temps que je l'ai, je prends mon temps pour le faire évoluer.
De plus j'ai déjà abimé un plongeur dû à de la boue collée derrière l'arceau donc vu le prix d'un fourche, le calcul fut assez vite fait.
Au moins avec une rigide, plus de soucis.
C'est rarissime peut être mais ça m'est arrivé et déjà vu aussi une autre fois.
Donc finalement le prix passe mieux comme ça ! Kif kif entre une Sid ou Fox et rigide titane.
Et puis lorsque j'ai essayé, j'ai tellement été bleuffé, que j'ai sauté le pas. Maintenant on trouve en occaz, il faut être patient tout simplement.
Mais je n'ai pas sauté dessus lorsque j'en ai vu, j'ai acheté celle pour mon pote d'occaz mais je ne voulais pas les fixations pour les V-brakes. Finalement avec un prix, j'ai finalement prix une neuve.
- fredHabitué
Sam 15 Oct - 20:22
pas besoin de me convaincre , je roule en full rigide en hiver
je disais juste que le prix comparer a l'achat chez le fabricant est exagerer (150$ fdp in en achetant qu'une )
je disais juste que le prix comparer a l'achat chez le fabricant est exagerer (150$ fdp in en achetant qu'une )
- fafe28000Bavard
Sam 15 Oct - 21:08
C'est aussi valable pour tout.
Lorsque tu sais à quelques choses près le prix d'un cadre carbone fabriqué en chine et le prix d'achat au fournisseur, on pleure aussi.
Mais bon c'est malheureusement comme ça.
Et tu roules avec quel type de fourche en rigide ?
Lorsque tu sais à quelques choses près le prix d'un cadre carbone fabriqué en chine et le prix d'achat au fournisseur, on pleure aussi.
Mais bon c'est malheureusement comme ça.
Et tu roules avec quel type de fourche en rigide ?
- fredHabitué
Sam 15 Oct - 21:10
bontrager carbone ,
mais rien a faire minimum 300% du prix juste pour faire graver altira dessus
c'est vraiment se foutre du monde .
n'empêche que je suis totalement fan de titane
et je trouve ton bike terrible
mais rien a faire minimum 300% du prix juste pour faire graver altira dessus
c'est vraiment se foutre du monde .
n'empêche que je suis totalement fan de titane
et je trouve ton bike terrible
- fafe28000Bavard
Sam 15 Oct - 21:16
Tu aurais une photo pour visualiser ?
Et le carbone, ça tabasse pas trop ?
Car j'avais hésiter avec la DT Swiss carbone XRR car lorque je l'ai vu en vrai, elle est terriblement belle.
Je sais que Fabien ne triche pas : les cadres sont fabriqués (soudés plus exactement) en Chine mais les accessoires, c'est fait en France. D'où le prix qui est certe un peu plus élevé. De plus je sais qu'il ne se fait pas non plus une grosse marge. Pour avoir pas mal discuter avec lui, j'habite pas très loin de chez lui et à chaque fois, je me déplace pour aller le voir.
Maintenant il y a des caractéristiques bien précise pour ça marque. Mais là, il faudrait couper et mesurer pour vérifier l'épaisseur variable de ces tubes titanes. Est ce marketing ou pas, je ne vais pas couper mes tubes pour vérifier.
Et le carbone, ça tabasse pas trop ?
Car j'avais hésiter avec la DT Swiss carbone XRR car lorque je l'ai vu en vrai, elle est terriblement belle.
Je sais que Fabien ne triche pas : les cadres sont fabriqués (soudés plus exactement) en Chine mais les accessoires, c'est fait en France. D'où le prix qui est certe un peu plus élevé. De plus je sais qu'il ne se fait pas non plus une grosse marge. Pour avoir pas mal discuter avec lui, j'habite pas très loin de chez lui et à chaque fois, je me déplace pour aller le voir.
Maintenant il y a des caractéristiques bien précise pour ça marque. Mais là, il faudrait couper et mesurer pour vérifier l'épaisseur variable de ces tubes titanes. Est ce marketing ou pas, je ne vais pas couper mes tubes pour vérifier.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5