Cadre titane ALTira
+11
robyfa
benna
David
pierrot le fou
vins
fred
Durango
champi
Samuel
Charly
fafe28000
15 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- fafe28000Bavard
Re: Cadre titane ALTira
Jeu 3 Fév - 22:09
C'est peut être pour ça qu'il a arrêté de faire des tiges de selle.
Par contre il fait toujours de très beau cadre et autres accessoires.
Je devais un avoir un contrat co-factory avec lui, malheureusement il m'avait donné une réponse tardive et j'ai finalement pris un Altira. Mais ça finition est excellente et travaille très bien.
Altira fait du sur mesure, donc on peut commander un peu ce que l'on veut et en plus le mec est super sympa. Et il habite à côté de chez moi donc c'est cool.
Ce qui est malheureux dans le titane, c'est que ça fait envie tellement c'est beau.Mais je ne vais pas te l'apprendre
Je devais un avoir un contrat co-factory avec lui, malheureusement il m'avait donné une réponse tardive et j'ai finalement pris un Altira. Mais ça finition est excellente et travaille très bien.
Altira fait du sur mesure, donc on peut commander un peu ce que l'on veut et en plus le mec est super sympa. Et il habite à côté de chez moi donc c'est cool.
Ce qui est malheureux dans le titane, c'est que ça fait envie tellement c'est beau.Mais je ne vais pas te l'apprendre
- InvitéInvité
Jeu 3 Fév - 22:11
Superbe bike ! avec les touche de blanc juste ou il faut
- InvitéInvité
Jeu 3 Fév - 22:19
fafe28000 a écrit:C'est peut être pour ça qu'il a arrêté de faire des tiges de selle.
A moi suit un amoureux fou de titane ! Pour te dire a quel point un cadre d'une marque en titane n'est pas l'autre , il m'a pris l'idée un jour de polir mon cadre TITUS car je n'aimais pas sa finition microbillée , bref il m'a fallu quasi 3 jours , je l'ai fait ensuite sur un de mes skyde et la même pas 1 journée pour tout le cadre !!!!
Bref suit off topic moi la désolé
- fafe28000Bavard
Jeu 3 Fév - 22:25
Merci, je voulais quelques chose de sobre et je pense avoir réussi visiblement.
Maintenant que le plus gros est fait, je peaufine les détails pour me faire un jouet sympa, je vais voir pour mettre des poignées blanches ESI.
Un pote a ça et il en ai content à tous les points de vue : confort et antiglissement... reste à voir si elles vont rester propre longtemps.
Miky, il faut des bras pour poncer 1 cadre entier.
Je viens de me monter un cadre Van Nicholas Euros pour la route et j'ai enlevé quelques stickers et poncer aussi, c'est pas simple. Alors je te dis bravo. T'inquiète pour le hors sujet, ce n'est pas un problème.
Voici une photo du cintre :
Maintenant que le plus gros est fait, je peaufine les détails pour me faire un jouet sympa, je vais voir pour mettre des poignées blanches ESI.
Un pote a ça et il en ai content à tous les points de vue : confort et antiglissement... reste à voir si elles vont rester propre longtemps.
Miky, il faut des bras pour poncer 1 cadre entier.
Je viens de me monter un cadre Van Nicholas Euros pour la route et j'ai enlevé quelques stickers et poncer aussi, c'est pas simple. Alors je te dis bravo. T'inquiète pour le hors sujet, ce n'est pas un problème.
Voici une photo du cintre :
- InvitéInvité
Jeu 3 Fév - 22:31
fafe28000 a écrit:Merci, je voulais quelques chose de sobre et je pense avoir réussi visiblement.
J'en ai vendu des ESI , j'en ai encore sur mon corratec , mais en blanc ça va vite être sale , mais après une sortie elle se lavent très facilement , point de vue confort il faut prendre le modèle le plus lourd !
regarde bien aussi qu'il il a une face plus fine que l'autre lorsque tu va les monter . ( sur le modèle light du-moins ) l'autre je ne me souvient plus déso .
- vinsInconditionnel
Jeu 3 Fév - 22:35
Les plus epaisse c'est le CHUKY et pour les garder blanche,les laver au CIF
- InvitéInvité
Cadre titane ALTira
Jeu 3 Fév - 22:36
La carrosserie est mon ancien métier mais est resté une passion , et dieu sait a quel point se métier demande de poncer , donc j'ai l'habitude pour ça de plus quand je commence un tel travail j'imagine déjà le résultat final et ça motive pour la longueur du boulot a effectuer .
SUPERBE GUIDON !!!!!!!!!!!! J'adore vraiment
SUPERBE GUIDON !!!!!!!!!!!! J'adore vraiment
- fafe28000Bavard
Jeu 3 Fév - 22:37
De toute façon je suis obligé de prendre les plus lourdes car je suis en commande sram X0 et seul les Chunky sont en 32mm, les Racer sont en 30mm et ne vont pas car plus fine que les commandes, j'ai fait un essai et c'est pas confortable et "moche".
Bon si tu me dis que c'est salissant, je vais peut être attendre (au moins lorsque la boue disparaitra !!!) et rester avec mes noires de chez Intersport. Qui sont très très bien car super confortable et en plus résistante car j'ai avais sur mon ancien anthem et RAZ en 1 an.
D'ailleurs elles sont mieux que les décathlons car elles veillissent mal dans le temps, elles deviennent dures.
Bon si tu me dis que c'est salissant, je vais peut être attendre (au moins lorsque la boue disparaitra !!!) et rester avec mes noires de chez Intersport. Qui sont très très bien car super confortable et en plus résistante car j'ai avais sur mon ancien anthem et RAZ en 1 an.
D'ailleurs elles sont mieux que les décathlons car elles veillissent mal dans le temps, elles deviennent dures.
- InvitéInvité
Jeu 3 Fév - 22:38
vins a écrit:Les plus epaisse c'est le CHUKY et pour les garder blanche,les laver au CIF
Exacte je ne me souvenait plus tu type , pour le lavage la cire pour meuble RIEM va a merveille aussi
- fafe28000Bavard
Jeu 3 Fév - 22:39
vins a écrit:Les plus epaisse c'est le CHUKY et pour les garder blanche,les laver au CIF
Même si on peut lire qu'elles sont lavable et résistante aux produits de nettoyage, le CIF ce n'est pas trop agressif ? Pas de risque qu'elle devienne "dur" ?
De la cire ? tu confirmes ou tu t'es trompé ? C'est suprenant là ! Je vais faire une recherche pour voir ce qu'est ton produit...
Oui le cintre est vraiment beau et sobre en plus mais bon je vais attendre encore un peu re rembourrer mon porte-feuille.
- InvitéInvité
Jeu 3 Fév - 22:40
fafe28000 a écrit:De toute façon je suis obligé de prendre les plus lourdes car je suis en commande sram X0 et seul les Chunky sont en 32mm, les Racer sont en 30mm et ne vont pas car plus fine que les commandes, j'ai fait un essai et c'est pas confortable et "moche".
Perso j'ai les racer avec gripshift XO et a mon goût je trouve ça ok , mais bon goût et couleur ne se discutent pas comme on dit
- InvitéInvité
Jeu 3 Fév - 22:42
fafe28000 a écrit:vins a écrit:Les plus epaisse c'est le CHUKY et pour les garder blanche,les laver au CIF
Même si on peut lire qu'elles sont lavable et résistante aux produits de nettoyage, le CIF ce n'est pas trop agressif ? Pas de risque qu'elle devienne "dur" ?
Je ne sait pas , j'ai jamais essayer , moi j'ai toujours utilisé la cire pour meuble RIEM pour toutes mes poignées et ce même quand je roulais en motocross , donc ça date .
- vinsInconditionnel
Jeu 3 Fév - 22:44
Les miennes ont +-6mois et elles sont toujours bien "souple"
- fafe28000Bavard
Jeu 3 Fév - 22:46
Bon vous m'avez convaincu.
Ven 4 Fév - 10:22
fafe28000 a écrit:vins a écrit:Les plus epaisse c'est le CHUKY et pour les garder blanche,les laver au CIF
De la cire ? tu confirmes ou tu t'es trompé ? C'est suprenant là ! Je vais faire une recherche pour voir ce qu'est ton produit...
Oui le cintre est vraiment beau et sobre en plus mais bon je vais attendre encore un peu re rembourrer mon porte-feuille.
J'ai eu des ESI CHUNKY blanc pendant plus d'un an et je n'ai jamais eu soucis de nettoyage ! Comme a dit Vins, avec du CIF tout part
Aucun problème de dureté, ni de grips qui devient gris à la longue... toujours bien blanche comme au premier jour
Je viens seulement de changer pour des noirs. Car ayant mis un cintre blanc et des Avid elixir CR blanc, les grips noir faisais plus ressortir ces dernières modifs (meilleur harmonisation) que si j'avais laissé mes grips blanc...
- InvitéInvité
Cadre titane ALTira
Ven 4 Fév - 19:23
Oui oui je dis bien de la cire pour meuble .
Cela fait plus de 10 ans que j'utilise ce même produit pour tout ! C'est un spray de marque RIEM ECLAT pour faire briller les meubles a la base .
Mais ça a autant d'effet qu'un polish ! Je frotte mon cadre et absolument tout sur mon vélo avec , mon père qui a un commerce de motos qui existe depuis plus de 60 ans utilise se produit depuis qu'il existe pour frotter toutes la carrosserie des motos . Et ce depuis plus de 10 ans a ce que je m'en rappel .
Moi je ne changerai pour rien au monde , de plus une trace de doigt a n'importe quel endroit , hop un coup de spray on essuie avec un chiffon et en 5 secondes c'est fait .
Cela fait plus de 10 ans que j'utilise ce même produit pour tout ! C'est un spray de marque RIEM ECLAT pour faire briller les meubles a la base .
Mais ça a autant d'effet qu'un polish ! Je frotte mon cadre et absolument tout sur mon vélo avec , mon père qui a un commerce de motos qui existe depuis plus de 60 ans utilise se produit depuis qu'il existe pour frotter toutes la carrosserie des motos . Et ce depuis plus de 10 ans a ce que je m'en rappel .
Moi je ne changerai pour rien au monde , de plus une trace de doigt a n'importe quel endroit , hop un coup de spray on essuie avec un chiffon et en 5 secondes c'est fait .
- fafe28000Bavard
Ven 4 Fév - 23:34
C'est surprenant, je n'aurais jamais été vers un produit de meuble pour le bois pour nettoyer des pièces mécaniques. Par contre pour protéger les peintures, effectivement on réfléchissant un peu... Ca doit le faire.
A essayer... Tu achètes ca ou ?
- InvitéInvité
Sam 5 Fév - 0:31
fafe28000 a écrit:C'est surprenant, je n'aurais jamais été vers un produit de meuble pour le bois pour nettoyer des pièces mécaniques. Par contre pour protéger les peintures, effectivement on réfléchissant un peu... Ca doit le faire.
En grande surface ou droguerie , donc la marque c'est RIEN et le type c'est ECLAT , RIEM fait aussi pleins d'autres spray , notamment pour chaine de vélo .
- InvitéInvité
Jeu 10 Fév - 20:50
Le montage de qualité est superbe , la ligne du vélo l'est tout autant , mais rien a faire , j'ai beau le regarder , je trouve qu'il y a un désaccord esthétique du au fait que tout le blanc est centralisé rien que sur l'avant du vélo , une tige de selle blanche pourrait éventuellement y remédié , et encore quoi que ..........
Arfffff rien a faire pour moi la couleur qu'a le titane ne se marrie absolument pas avec le blanc .
Ici cette observation n'engage que moi bien sur !!!!!! ça vient du fait que je regarde souvent les vélos en titanes et grâce aux différents montages et couleurs ça m'aide a voir comment je monterai mon prochain .
Mais goûts et couleurs ...........
Comme mon corratec certains m'ont qu'il était trop blanc , moi il est a mon goût tout comme le tient est a ton goût , donc surtout a ne pas prendre comme une critique .
Arfffff rien a faire pour moi la couleur qu'a le titane ne se marrie absolument pas avec le blanc .
Ici cette observation n'engage que moi bien sur !!!!!! ça vient du fait que je regarde souvent les vélos en titanes et grâce aux différents montages et couleurs ça m'aide a voir comment je monterai mon prochain .
Mais goûts et couleurs ...........
Comme mon corratec certains m'ont qu'il était trop blanc , moi il est a mon goût tout comme le tient est a ton goût , donc surtout a ne pas prendre comme une critique .
- fafe28000Bavard
Jeu 10 Fév - 21:45
En achetant un titane, il est (pour moi) inconcevable de ne pas mettre une tige de selle titane. Pour le confort qu'elle apporte mais aussi esthétique. Le fait d'avoir mis un collier de selle titane pour ne pas "casser" la ligne, c'est sûr que pour certains, cela peut paraitre "fade".
Mais c'est ce que je voulais.
Je ne voulais pas dénaturer la couleur du titane que je trouve superbe. Et à chaque fois que je suis devant mon vélo, je le regarde sans bouger tellement je trouve ça beau.
J'ai mis longtemps à réaliser mon rêve = d'avoir un "bon" titane.
Alors même si on peut ne pas aimer mes couleurs, ou l'harmonie, ce n'est pas un problème. Et je n'y vois pas de critique...
Aujourd'hui je suis revenu avec mes aciennes pédales LOOK quartz de couleur blanche. Et normalement j'aurais ce WE mes poignées ESIgrip chunky blanche. Mais je dois attendre de rouler avec pour voir si j'enlève ou pas mes bar ends. Donc pas de photos dans l'immédiat...
Je ne voulais pas dénaturer la couleur du titane que je trouve superbe. Et à chaque fois que je suis devant mon vélo, je le regarde sans bouger tellement je trouve ça beau.
Alors même si on peut ne pas aimer mes couleurs, ou l'harmonie, ce n'est pas un problème. Et je n'y vois pas de critique...
Aujourd'hui je suis revenu avec mes aciennes pédales LOOK quartz de couleur blanche. Et normalement j'aurais ce WE mes poignées ESIgrip chunky blanche. Mais je dois attendre de rouler avec pour voir si j'enlève ou pas mes bar ends. Donc pas de photos dans l'immédiat...
- fafe28000Bavard
Jeu 10 Fév - 21:49
Et puis une très bonne raison de la tige de selle titane, c'est le confort qu'elle apporte pour les longues distances (supérieur à 60km).
De plus, en venant de mon anthem X2 (donc un TS), je voulais garder une certaine souplesse au niveau des fesses, c'est cher mais tellement important. D'ailleurs si on regarde beaucoup de personne qui roule en titane, possède généralement une tige de selle titane.
Le mariage est bon.
De plus, en venant de mon anthem X2 (donc un TS), je voulais garder une certaine souplesse au niveau des fesses, c'est cher mais tellement important. D'ailleurs si on regarde beaucoup de personne qui roule en titane, possède généralement une tige de selle titane.
Le mariage est bon.
- InvitéInvité
Jeu 10 Fév - 21:49
fafe28000 a écrit:En achetant un titane, il est (pour moi) inconcevable de ne pas mettre une tige de selle titane. Pour le confort qu'elle apporte mais aussi esthétique. Le fait d'avoir mis un collier de selle titane pour ne pas "casser" la ligne, c'est sûr que pour certains, cela peut paraitre "fade".
Je ne peux que respecter ton choix sans même ne rien savoir ni vouloir ajouter a ce que tu viens de dire .
- fafe28000Bavard
Jeu 10 Fév - 21:56
Ca c'est celui de mon pote, c'est un DEAN Colonel (enfin son premier car il vient de se faire faire un DEAN titane carbon sur-mesure).
Son choix a été de rappeler les couleurs DEAN (auto collant d'origne des DEAN sur le tube diagonal).
Après on aime ou pas, moi je n'accroche pas.
Son choix a été de rappeler les couleurs DEAN (auto collant d'origne des DEAN sur le tube diagonal).
Après on aime ou pas, moi je n'accroche pas.
- InvitéInvité
Jeu 10 Fév - 22:09
Moi pas trop non plus , enfin oui et non , sans le pédalier peint en bleu et avec une sid bleu ça pourrait le faire .
Et tantôt pour ce qui est de l'incontournable TDS en titane suit 1000000% avec toi , ici je ne parlais que de l'association des couleurs .
Perso moi j'aime bien que tout les accessoires soient en titane avec un cadre TI , et si je pouvait trouver quelqu'un a même de me fabriquer des fourreaux de fourche en TI pour une fourche FOX je le ferrai . Pour te dire a quel point je suis fan ! Ou démesuré enfin
Et tantôt pour ce qui est de l'incontournable TDS en titane suit 1000000% avec toi , ici je ne parlais que de l'association des couleurs .
Perso moi j'aime bien que tout les accessoires soient en titane avec un cadre TI , et si je pouvait trouver quelqu'un a même de me fabriquer des fourreaux de fourche en TI pour une fourche FOX je le ferrai . Pour te dire a quel point je suis fan ! Ou démesuré enfin
- fafe28000Bavard
Jeu 10 Fév - 22:19
Perso j'hésite des fois à une fourche rigide en titane pour rouler sur des terrains "propres". L'hiver par exemple ou le terrain est "mou"...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5