Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
pierrot le fou
pierrot le fou
Habitué
Habitué
Messages : 417
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : haccourt

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Jeu 10 Fév - 22:27
tres beau le deanet encore plus pour la tds erikssen (il fait aussi de tres beau cadre)
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Jeu 10 Fév - 22:29
Je ne savais pas qu'il faisait des cadres mais les tige de selle sont très belle, c'est sûr.
avatar
Invité
Invité

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Jeu 10 Fév - 22:30
fafe28000 a écrit:Perso j'hésite des fois à une fourche rigide en titane pour rouler sur des terrains "propres". L'hiver par exemple ou le terrain est "mou"...

J'ai eu une SKYDE et très franchement elle permet de ne pas rouler que sur terrain lisse , j'ai fais plusieurs fois la descente dh du fort de chaufontaine près de chez moi avec et ça passe ! Certes ça demande d'être plus prudent et d'anticiper bcp plus et aussi d'aller moins vite , mais j'ai été agréablement surpris par cette fourche
pierrot le fou
pierrot le fou
Habitué
Habitué
Messages : 417
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : haccourt

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Jeu 10 Fév - 22:34
sisi il fait des cadres titanes

26, 29, 69er avec vitesse rohloff ou sset mais des ts avec licence yeti maverick et ventana

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par pierrot le fou le Jeu 10 Fév - 22:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Jeu 10 Fév - 22:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Jeu 10 Fév - 22:48
Déjà Moots, c'est pas rien, c'est une grosse marque.
Donc effectivement, ça doit être bien... je viens d'apprendre quelque chose.
avatar
Invité
Invité

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Jeu 10 Fév - 22:52
Perso la marque Moots je ne supporte pas le desing ,aussi bien en ce qui concerne les cadres mais les accessoires encore pire ! TDS affreuse , potence ENORME !! ex ex ........
Mais je ne parle que de l'esthétique ici !!!!! Certainement pas de la qualité !
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mar 22 Fév - 21:03
Bin voilà, j'ai monté les poignées blanches.
Un peu dur à monter même avec du produits vitres...

J'en ai profité pour remplacer mes blocages de roue, j'ai monté des KCNC car j'ai pu voir en voir pas mal sur des VTT, j'avais un peu peur du serrage mais il faut se mettre à l'évidence, ils doivent bien maintenir les roues.

Aujourd'hui il fait 9,29kg.

Je suis bien content du résultat, place à une photo :
Cadre titane ALTira  - Page 3 P1040410
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mar 22 Fév - 22:33
Rien à dire, ça le fait les poignées blanches!!!
Quant aux serrages, j'ai eu plusieurs fois des KCNC, rien à signaler. C'est solide d'aspect et à l'utilisation aussi...
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mar 22 Fév - 23:33
C'est vrai que je suis super content du résultat, même avec les commandes X0 en noire.
Merci à vous car le blanc étant salissant, je ne voulais pas passer le cap.

Mais comme elles se nettoient bien à vos dires, voilà c'est fait.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mer 23 Fév - 9:28
Vraiment magnifique avec les grips blanc ! Vraiment très beau choix qui met ton titane encore plus en valeur Wink
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mer 23 Fév - 13:10
vraiment chouette ton bike je pense de + en+ me monter un rigide titane Cadre titane ALTira  - Page 3 840366
avatar
Invité
Invité

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mer 23 Fév - 19:45
Très beau bike ! Smile

Dommage que les TI soient encore aussi chez sinon :p
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mer 23 Fév - 20:05
C'est vrai qu'un bon cadre titane n'est pas donné.
Mais il faut faire attention car tous les titanes ne se valent pas.

J'avais un mongoose et il n'était pas aussi "bon" que celui là. L'effet titane n'était pas là !!! C'était un simple butted. C'est toujours mieux qu'un alu mais pas mieux qu'un acier (que j'ai vraiment aimé).


Le mien est un sur-mesure pour un prix un poil plus cher, donc à prendre en compte mais celà vaut le cout.
C'est un triple butted pour info.




Si je peux vous donner un conseil, c'est d'économiser et une fois la somme atteinte, commandez vous votre cadre. Mais il n'y a pas de secret il faut un budget de 1800 à 2200€.
Sauf en occasion, où on trouve des fois, mais il faut avoir les fonds à ce moment car il ne reste pas en vente longtemps.
avatar
Invité
Invité

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mer 23 Fév - 20:10
Oui cadre Ti c'est... ouillleeeeeee

Personnellement, je pense jamais mettre autant pour cadre, du moins tant que je suis étudiant xD

Mais ça en jette je trouve.

Autant le carbone bof, autant le Ti là je pourrai un jour y réfléchir. Smile
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mer 23 Fév - 20:19
Travaille bien à l'école comme ça tu auras un bon job et le salaire qui va avec. Comme ça tu n'auras pas longtemps à attendre.

Le carbon, j'en ai jamais eu.
Simple = la durée de vie est de 3 ans pour garder ses propriétés, certainement un peu plus pour un non compétiteur, mais les colles et fibres ne vieillissent pas bien... mais j'aimerais bien essayer pour voir si c'est vraiment aussi nerveux !!!

Et puis à la revente, c'est bof bof. Et au moins le titane c'est garantie à vie. C'est pour ça que j'ai pris le temps pour avoir le mien.
avatar
Invité
Invité

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mer 23 Fév - 20:23
Ah oué, donc tes 1800€ en valent le coup au final ! Smile

Bon je go braquer une banque, je reviens Very Happy xD Smile
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Mer 9 Mar - 23:16
Un petit mot pour vous parler de ce cadre.

Tout d'abord pour ceux qui hésite à investir, il ne faut pas. Prendre son temps de réunir la somme, oui mais cela vaut le coup.


J'ai rouler plusieurs fois avant de faire un compte rendu de ce cadre = prévu pour être très rigide de l'AV, avec du rendement dû aux tubes bien oversize, tout en étant confortable en vertical.


Aujourd'hui l'AV est rigide et le vélo va vraiment là ou mon regard va se poser, cela est aussi accentué par le montage d'une potence plus courte mais le vélo ne bouge vraiment pas et l'énergie transmise par mes épaules pour le faire tourner dans les singles, se font avec une facilité déconcertante.
Seul le pneu peut me faire défaut. J'espère que le Roro avec sa gomme tendre fera l'affaire. J'ai confiance en lui !!!

Pour le rendement, à chaque coup de pédales et le vélo bondit comme un boulet de canon. Même mon ancien Giant Anthem, qui était performant en XC pour un TS, là on sent très bien l'accélération. Certe c'est un SR mais vraiment c'est beaucoup plus nerveux. Je n'ai jamais essayer un carbon, mais aujourd'hui je ne suis pas encore au meilleur de ma forme, et pourtant, j'ai l'impression de les avoirs tellement on sent l'accélération.......... Dommage que mon coeur ne soit pas encore au top pour suivre t m'oblige à stopper.

Le confort, je pense que la tige de selle m'apporte vraiment un plus, c'est chère, je l'accorde mais elle doit être efficace car sur un chemin pratiqué par un tracteur et sa belle trace de pneu, le confort est tout de même présent. En tous les cas beaucoup mieux qu'un alu. Ce n'est pas un TS tout de même.



Pour finir, vivement que j'aurais réglé un petit problème de serrage de roue à l'AR, il se désserre certainement dû à aucune "strie" sur les pattes du cadre. Je suis en relation avec le fabriquant qui me propose déjà une solution d'usinage. Comme quoi on paye un cadre mais le suivi et bien présent car il a parfaitement chercher le pourquoi de mon problème. C'est aussi un gage de sérieux.

J'ai essayer un autre type de serrage mais idem, je ramène le vélo. Voir la prochaine fois, j'essaye d'y mettre des rondelles éventail. Ou bien je serre un peu plus fort...



Donc je suis ravi de ce cadre.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Dim 13 Mar - 14:36
ton bike est superbe , il ressemble un peu au mien , periph blanc , la meme fox (qui va a merveille)

j'ai un titane comme qui dirait "low coast" un believe mais qui est triple butted monte avec un tds TI 27.2 et ben franchement un pur regal (et pourant c'est un cadre a 800€). j'en suis super heureux , comme tu dis un boulet de canon a chaque coup de pedale et un confort et une rigidite extra.Je suis passer par un alu rigide , pui sur un full et mnt le TI et je ne veux plus rien d'autre que ce bout de "metal magique". et puis comme tu dis , le TI c'est indemodable. si jamais je viendrais a changer je pênse que je vais garder le titane pour mes vieux jour (je n'ai que 22 ans lol) mais quand j'en aurais 60 le titane sera toujours pareil que a l'heure actuel.

bref un pur bonheur.

pour en revenir au sujet , ton bike Cadre titane ALTira  - Page 3 840366 superbe
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Ven 10 Juin - 13:46
fafe28000 a écrit:Un petit mot pour vous parler de ce cadre.

Pour finir, vivement que j'aurais réglé un petit problème de serrage de roue à l'AR, il se désserre certainement dû à aucune "strie" sur les pattes du cadre. Je suis en relation avec le fabriquant qui me propose déjà une solution d'usinage. Comme quoi on paye un cadre mais le suivi et bien présent car il a parfaitement chercher le pourquoi de mon problème. C'est aussi un gage de sérieux.

J'ai essayer un autre type de serrage mais idem, je ramène le vélo. Voir la prochaine fois, j'essaye d'y mettre des rondelles éventail. Ou bien je serre un peu plus fort...

Cadre rectifié mais surtout c'est qu'il faut serrer "fort", beaucoup plus fort que sur mon anthem. Point vérifié avec un pote qui roule aussi sur SR Ti, il faut serrer.
Depuis plus de problème...
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Ven 10 Juin - 13:58
Evolution = remplacement de la potence + cintre par un combo Ti de la même marque du cadre :

Cadre titane ALTira  - Page 3 P1040511

Cadre titane ALTira  - Page 3 P1040510

Cadre titane ALTira  - Page 3 P1040512
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Ven 10 Juin - 14:51
Une vrai tuerie Cadre titane ALTira  - Page 3 840366
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Ven 10 Juin - 15:01
Il est splendide !!! Cadre titane ALTira  - Page 3 840366
Tango
Tango
Fan
Fan
Messages : 600
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 59
Localisation : liège centre
http://entretien-vtt.forumactif.org/forum.htm

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Ven 10 Juin - 16:53
ça me fait penser à mon airborne, très beau montage, sobre, j'aime beaucoup, dans le temps j'ai aussi rouler avec un combo titane un morati
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Ven 10 Juin - 17:08
Pour l'instant concernant le combo, j'attends avant de dire : c'est super !!!
J'ai testé, j'ai un sentiment que cela filtre encore mieux mais j'attends de voir sur mes différents terrains de prédilection avant d'affirmer quelque chose.


Sinon j'avais un cintre carbone qui déjà est pas mal par rapport à un alu. Mais bon les mousses y font aussi beaucoup.
Contenu sponsorisé

Cadre titane ALTira  - Page 3 Empty Re: Cadre titane ALTira

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum