ORBEA OIZ M50 29" Upgraded
+15
P@t.
ethan018
FUEL
David
Nau
chickenrun
Laurent
benna
Domi
philc
nlamy
Cédric P
D@N!
Charly
robyfa
19 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ORBEA OIZ M50 29" Upgraded
Ven 8 Mai - 19:39
ben je viens de faire une petit tour de 20km pour voir ... faut toujours pédaler
Mais chaque coup de pédale est utile et passe au sol
le montage est terrible, rigide a mort, pas un bruit de rayon, pas un voile, même minime, dynamique ca envoi a mourir. Vivement un test en rando et se sortir les tripppeesssss
le montage est terrible, rigide a mort, pas un bruit de rayon, pas un voile, même minime, dynamique ca envoi a mourir. Vivement un test en rando et se sortir les tripppeesssss
- philcInconditionnel
Ven 8 Mai - 19:57
Dju dju dju tu me donnes envie
- nlamyHabitué
Ven 8 Mai - 20:14
Mert, moi qui pensais que tu allais les trouver trop light pour toi et me proposer un échange contre mes Heavy, s'est ratérobyfa a écrit:ben je viens de faire une petit tour de 20km pour voir ... faut toujours pédaler
Ven 8 Mai - 21:02
attend, la je n'ai fait que du ravel et un peu de chemin, je vais peut etre vouloir plus large ...
- chickenrunInconditionnel
Ven 8 Mai - 23:50
Si c'est comme avec les roval, tu vas etre comblé..
c'est rigide, precis, et même destabilisant au debut.
mais quand tu es adapté, c'est une tuerie de réactivité...
c'est rigide, precis, et même destabilisant au debut.
mais quand tu es adapté, c'est une tuerie de réactivité...
Sam 9 Mai - 12:39
Ben franchement c'est vraiment le ressenti que j'ai.
- DavidInconditionnel
Lun 11 Mai - 19:54
magnifique fa tu auras attendus tes upgrades suis mort jaloux du poid vais devoir faire des trous
Lun 11 Mai - 21:19
j'ai remonté un pneu av un peu plus "caleux" je suis a 10,87kg et c'est une tuerie.
vivement mon nouveau cadre.
vivement mon nouveau cadre.
Mar 26 Mai - 17:31
Voila, Spad déposé chez le velociste pour le changement de cadre... il me manque deja surtout qu'il fait beau
Sam 30 Mai - 16:29
le bébé est de retour et les adhésifs de protection posé.
- bennaInconditionnel
Sam 30 Mai - 16:43
impeccable alors
Sam 18 Juil - 20:31
Avant dernière modif, une belle paire de frein formula R1Racing avec disques flottant et visserie titane. Les 6 vis des disques, les vis des étriers et les vis des leviers tout y passe !!!
Durite gros diamètre en kevlar et voila un montage qui me fait bien kiffer.
au passage 180gr de moins de 10,87kg il est à 10,69kg. Pièce pour la dernière modif commandée. Il faut absolument que je vire ce laid machin de commande de suspension. Un commande FOX qui se mettra a la place du shifter de dérailleur avant.
Petites photos et la semaine prochaine il sera fini... enfin peut etre
Durite gros diamètre en kevlar et voila un montage qui me fait bien kiffer.
au passage 180gr de moins de 10,87kg il est à 10,69kg. Pièce pour la dernière modif commandée. Il faut absolument que je vire ce laid machin de commande de suspension. Un commande FOX qui se mettra a la place du shifter de dérailleur avant.
Petites photos et la semaine prochaine il sera fini... enfin peut etre
Sam 18 Juil - 21:11
C'est vrai que la der photo est top.
Comme on dit en bike(R) un NAKED.
Il va voler maintenant
Comme on dit en bike(R) un NAKED.
Il va voler maintenant
Sam 18 Juil - 21:44
Je dois l'attacher pour pas qu'il démarre tout seul
- FUELInconditionnel
Sam 18 Juil - 23:31
bien furtif le bestiau !
avec des R1R, ça doit mordre bien comme il faut
avec des R1R, ça doit mordre bien comme il faut
Dim 19 Juil - 7:30
Test aujourd'hui, j'ai fait quelques tour de roue hier, mais avec les plaquettes pas rodées.
- ethan018Habitué
Dim 19 Juil - 8:07
les disques des r1 , rien avoir avec les c1 ? comme toi mes c1 se voilent en chauffant.
voila ton ts plus léger que mon sr........
- DomiFan
Dim 19 Juil - 11:51
juste superbe
tu sais me donner un retour sur les roues ?
cordialement
Domi
tu sais me donner un retour sur les roues ?
cordialement
Domi
Dim 19 Juil - 13:54
même si je n'ai pas eu de gros freinages, le disque "flottants" avec son étoile en alu est bien plus rigide que le disque du C1. Le 180 est en plus 20gr plus léger et le 160 10gr.
Je vais aller laver le vélo voir ce que ça raconte, mais je pense aussi que n'importe quelle disque un tant soit peu de qualité seront directement meilleurs que ce qui a d''origine avec les C1.
Les freins par contre, sont très puissant, répondent directement et sont plus progressif que les C1. Une vrai tuerie
Domi, que dire des roues ... Un vrai régale, rien a voir avec de l'alu, même haut de gamme. elles sont incisives, précises, rigides surtout avec les rayons ligaturés, mais ca reste très confortable. Le plus du carbone est inexplicable, car il n'y a pas de point de comparaison, ce n'est même pas comme passer d'une roue alu bas de gamme a une haut de gamme, c'est différent. Le comportement, la relance, ... Que du positif, je ne dis pas que ca conviendra a tout le monde, mais pour un poids lourd, avoir une roue qui reste rigide en toute circonstance et qui ne pèse pas 2,5kg c'est la bonne solution.
Je vais aller laver le vélo voir ce que ça raconte, mais je pense aussi que n'importe quelle disque un tant soit peu de qualité seront directement meilleurs que ce qui a d''origine avec les C1.
Les freins par contre, sont très puissant, répondent directement et sont plus progressif que les C1. Une vrai tuerie
Domi, que dire des roues ... Un vrai régale, rien a voir avec de l'alu, même haut de gamme. elles sont incisives, précises, rigides surtout avec les rayons ligaturés, mais ca reste très confortable. Le plus du carbone est inexplicable, car il n'y a pas de point de comparaison, ce n'est même pas comme passer d'une roue alu bas de gamme a une haut de gamme, c'est différent. Le comportement, la relance, ... Que du positif, je ne dis pas que ca conviendra a tout le monde, mais pour un poids lourd, avoir une roue qui reste rigide en toute circonstance et qui ne pèse pas 2,5kg c'est la bonne solution.
- DomiFan
Dim 19 Juil - 13:59
Merci pour le retour
J'ai un vélo correcte mais de roue pourrie et j'envisage un passage au carbone mais j'hésite entre montage à la carte ou une classic paire de roval carbone
Cordialement
Domi
J'ai un vélo correcte mais de roue pourrie et j'envisage un passage au carbone mais j'hésite entre montage à la carte ou une classic paire de roval carbone
Cordialement
Domi
Dim 19 Juil - 16:51
j'ai eu la même hésitation que toi, surtout que je suis vraiment proche du poids des roval et du prix, mais je n'ai pas confiance dans des jantes sans crochet. Autrement les contraintes sont pareil, 108kg pour les roval, 110 pour les be wheels. Juste les rayons qui sont supérieur et ligature. autrement les moyeux sont fort équivalent. Si j'avais une critique a émettre ca serait le bruit des cliques des hopes, mais ca je le savais au départ.
J'aimerais une deuxième paires et la je prendrai le modèle large.
J'aimerais une deuxième paires et la je prendrai le modèle large.
- P@t.Habitué
Lun 20 Juil - 10:00
Et pourtant aucun souci avec des jantes sans crochets, je peux le confirmer, ayant les roval carbone...
Moi aussi j'avais hésité, puis pris les roval car avec ma réduction ça faisait une belle différence, et je voulais absolument des moyeux DT... Et aussi surtout pour le look, surtout sur un Spe...
Par contre, je suis sûr qu'au niveau des tensions des rayons, ça doit être mieux les tiennes, nos monteurs régionaux font du matos vraiment tip top pour ça.
Les roval sont montées en Pologne et aussi normalement à la main, mais je serai curieux de les faire contrôler un jour, car en sentant avec les doigts les rayons, pour moi ils ne sont pas tous tendus de la même façon...
Bon en roulant, je ne sens rien de spécial, et ça fonctionne super aussi...
Moi aussi j'avais hésité, puis pris les roval car avec ma réduction ça faisait une belle différence, et je voulais absolument des moyeux DT... Et aussi surtout pour le look, surtout sur un Spe...
Par contre, je suis sûr qu'au niveau des tensions des rayons, ça doit être mieux les tiennes, nos monteurs régionaux font du matos vraiment tip top pour ça.
Les roval sont montées en Pologne et aussi normalement à la main, mais je serai curieux de les faire contrôler un jour, car en sentant avec les doigts les rayons, pour moi ils ne sont pas tous tendus de la même façon...
Bon en roulant, je ne sens rien de spécial, et ça fonctionne super aussi...
- chickenrunInconditionnel
Lun 20 Juil - 12:42
Fa, ton vélo est TERRIBLE!
pour les jantes Domi, vas y les yeux fermé...
ce W-E j'ai roulé avec un Stumpjumper comp carbon 2013 monté avec les roués roval control Alu toute une balade de +/-50km.
l'ensemble est sensiblement le meme que mon stump mais sans les roues roval carbon.
moyeux et rayonnage identique par contre...
et bien t'imagine meme pas la difference!
la relance, la precision, le confort... la roue carbon est largement au dessus...
pour les jantes Domi, vas y les yeux fermé...
ce W-E j'ai roulé avec un Stumpjumper comp carbon 2013 monté avec les roués roval control Alu toute une balade de +/-50km.
l'ensemble est sensiblement le meme que mon stump mais sans les roues roval carbon.
moyeux et rayonnage identique par contre...
et bien t'imagine meme pas la difference!
la relance, la precision, le confort... la roue carbon est largement au dessus...
Lun 20 Juil - 16:52
j'avais essayé les roval aussi, je dois avouer que je n'ai ressenti aucune différence entre les 2. La tension des rayons et les ligatures pourraient peut être, dans le temps, permettre de garder les roues plus longtemps avant de les poser sur l’établit pour vérifier les tensions, mais je pense que c'est a peut prêt tout.
Merci Pascal, faut savoir se faire plaisir, la j'ai les 2 le montage et le roulage.
Merci Pascal, faut savoir se faire plaisir, la j'ai les 2 le montage et le roulage.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3