Orbea Loki 27,5+
+8
D@N!
robyfa
Gus
chris
benna
XA
Canaillou
wooli
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- wooliInconditionnel
Orbea Loki 27,5+
Ven 14 Juil - 7:42
Et bien moi qui voulais un vélo tout diffferent de mon alma me voilà servi!
Quel plaisir d'être à son guidon. Il est dur à enmener dans les côtes mais il est super fun pour tout le reste.
Ca lisse le terrain de façon incroyable, on passe sur les racines, pierres, etc sans se soucier de rien. Il faudra d'ailleurs que je fasse attention dès que je reprendrai l'alma...
Coté équipement, la transmition est en slx et passe aussi bien que la xt. Le pedalier est en 32 et la cassette 11-46. Le 46 est indispenssable pour pouvoir l'enmener dans les côtes raides.
Moi qui aime bien me donner dans les côtes, je dois revoir ma façon de rouler car ce vélo est bien plus fatiguant que l'alma. Il pèse 13,8 kg et demande à grimper pèpère.
Les freins DEORE vont super bien et couplés aux pneus larges, ça freine à crever!
La fourche Fox 34 performance est comfortable et fait bien le boulot.
Pour résumer, c'est comme promis un vélo super fun que j'ai hâte d'enmener en Alsace
- CanaillouFan
Re: Orbea Loki 27,5+
Ven 14 Juil - 8:33
La seule différence entre un groupe complet slx et un xt, c'est 300gr dont plus de la moitié sont logés sur la k7.
La technologie est la même, seul les matériaux diffèrent légèrement et ça coûte cher du gramme. Faut arrêter de croire que le Slx est du bas de gamme, c'est juste le meilleur rapport qualité prix chez shimano a l'exception de la k7 qui fait la différence en xt.
C'est le marketing qui nous dit qu'on est des touristes si on est pas full xt.
Tu as une très bonne bécane et c'est pas le groupe qui fait la technique et les jambes.
Bon ride a son guidon!
P.s : Tu es autorisé à me le faire essayer
La technologie est la même, seul les matériaux diffèrent légèrement et ça coûte cher du gramme. Faut arrêter de croire que le Slx est du bas de gamme, c'est juste le meilleur rapport qualité prix chez shimano a l'exception de la k7 qui fait la différence en xt.
C'est le marketing qui nous dit qu'on est des touristes si on est pas full xt.
Tu as une très bonne bécane et c'est pas le groupe qui fait la technique et les jambes.
Bon ride a son guidon!
P.s : Tu es autorisé à me le faire essayer
- XABavard
Ven 14 Juil - 8:35
belle machine wooli va avoir plus de sortie fun ici beaucoup plaisir a sont guidon
- bennaInconditionnel
Ven 14 Juil - 8:54
voila la bête
super oli !! en effet ce sont des becson à tôut faire hyper fun. carrément une autre facon de rouler. tu verras tu vas t'ameliorer en technique et meme sur ton alma ça t'aidera. moi avec l'epic je suis plus franc que avant grace à mon fuse.
et que dire la fourche ca doit être le top !
vivement une sortie fun gros pneus ( et meme avec ceux qui n'ont pas de gros pneus évidement ) !!
bel achat tu vas kiffer.
bon ride
super oli !! en effet ce sont des becson à tôut faire hyper fun. carrément une autre facon de rouler. tu verras tu vas t'ameliorer en technique et meme sur ton alma ça t'aidera. moi avec l'epic je suis plus franc que avant grace à mon fuse.
et que dire la fourche ca doit être le top !
vivement une sortie fun gros pneus ( et meme avec ceux qui n'ont pas de gros pneus évidement ) !!
bel achat tu vas kiffer.
bon ride
- bennaInconditionnel
Ven 14 Juil - 8:57
tu le prends en alsace ? moi j'hésites vraiment juste à cause du faite que tu soulignes ... pas hyper simple à amener en côtes ... par contre grimpér doucement ça je sais faire
- chrisInconditionnel
Ven 14 Juil - 9:54
Oli, j'adore la géométrie du cadre
- wooliInconditionnel
Ven 14 Juil - 10:28
benna a écrit:tu le prends en alsace ? moi j'hésites vraiment juste à cause du faite que tu soulignes ... pas hyper simple à amener en côtes ... par contre grimpér doucement ça je sais faire
Oui, je le prendrai en Alsace. L'année derniere Les côtes se faisaient pépères pour ceux qui roulaient avec Thomas.
Et je me dit aussi que l'énergie perdue en cote sera rattrapée dans les descentes et parties techniques!
- GusInconditionnel
Ven 14 Juil - 11:47
Oli, çà manque de couleurs mais top
Ven 14 Juil - 12:09
Il est magnifique et tu verras quand la fourche sera rodée ce sera encore plus confort. N’hésite pas à bien la laisser onctueuse, ce n'est pas du XC et la position trail fonctionne vraiment. On dit toujours le poids du pilote en PSI, mais il ne faut pas hésiter a mettre moins pour un vélo plus engagé, je suis a 70 PSI et elle ne talonne pas.
Ca roule tranquille en cote un gros jouet, on ne croirait pas vu le peu de différence qu'il y a dans les géométries, mais put*** que c'est bon quand la cote s'inverse surtout avec la grosse fourche que tu as la! rock & roll
Pour la transmission, n'en déplaise a canaillou, il y a effectivement une vrai différence entre SLX et XT . Les 2 dérailleurs sont totalement différents et le XT a la même construction que le XTR. Meme si le SLX va correctement le XT lui va lui très bien et est plus précis. La ou Sram fait des copié collé pas toujours heureux en changeant les materieaux, Shimano a lui les moyens de faire des dérailleurs différents.
Attention si tu as l'intention de changer de dérailleur, il s'agit d'un montage directmount avec une patte de dérailleur spécifique, pas possible de mettre du SRAM et si tu restes shimano (ce qui est pour moi la meilleur solution sur ce vélo) il faut commander le bon modèle. (je pense que j'ai toujours celui de l'occam)
Quoi qu'il en soit bon ride a son cintre, on va s’éclater en Alsace! j'ai un peu loupé les PPS sur le vélo, je serai en forme pour rider avec vous ces super singles que Thomas va nous préparer
J’espère quand même le voir avant
Ca roule tranquille en cote un gros jouet, on ne croirait pas vu le peu de différence qu'il y a dans les géométries, mais put*** que c'est bon quand la cote s'inverse surtout avec la grosse fourche que tu as la! rock & roll
Pour la transmission, n'en déplaise a canaillou, il y a effectivement une vrai différence entre SLX et XT . Les 2 dérailleurs sont totalement différents et le XT a la même construction que le XTR. Meme si le SLX va correctement le XT lui va lui très bien et est plus précis. La ou Sram fait des copié collé pas toujours heureux en changeant les materieaux, Shimano a lui les moyens de faire des dérailleurs différents.
Attention si tu as l'intention de changer de dérailleur, il s'agit d'un montage directmount avec une patte de dérailleur spécifique, pas possible de mettre du SRAM et si tu restes shimano (ce qui est pour moi la meilleur solution sur ce vélo) il faut commander le bon modèle. (je pense que j'ai toujours celui de l'occam)
Quoi qu'il en soit bon ride a son cintre, on va s’éclater en Alsace! j'ai un peu loupé les PPS sur le vélo, je serai en forme pour rider avec vous ces super singles que Thomas va nous préparer
- wooliInconditionnel
Ven 14 Juil - 12:13
Gus a écrit: Oli, çà manque de couleurs mais top
Haha, oui Mister perruche
Ven 14 Juil - 12:35
Joli Wooli
Et pour la cassette et plateau, c'est le top, ça passe partout (pour le moment )
C'est ce que j'ai.
Et pour la cassette et plateau, c'est le top, ça passe partout (pour le moment )
C'est ce que j'ai.
- stéphaneHabitué
Orbea Loki 27,5+
Ven 14 Juil - 17:26
Félicitation wooli , content pour toi et la famille des GROS pneus s agrandit , a qui le suivant ?
Ven 14 Juil - 18:06
Félicitation ! Encore une superbe machine
Beaucoup de plaisir dans les singles
Beaucoup de plaisir dans les singles
- wooliInconditionnel
Ven 14 Juil - 18:52
robyfa a écrit:Il est magnifique et tu verras quand la fourche sera rodée ce sera encore plus confort. N’hésite pas à bien la laisser onctueuse, ce n'est pas du XC et la position trail fonctionne vraiment. On dit toujours le poids du pilote en PSI, mais il ne faut pas hésiter a mettre moins pour un vélo plus engagé, je suis a 70 PSI et elle ne talonne pas.
Oui, pour avoir eu les deux il y a bien une différence mais très honnêtement on le ressent très peu dans le shifting.
Je ne pense pas le changer vu que ce sera mon velo et de fun et pour les conditions boueuses (quand j'aurai une seconde paire e roue en 29). Il fait très bien le boulot et si il casse, cela ne me coutera pas un bras.
Pour la position trail, ca a été deconcertant les premiers km mais après je m'y suis fait très vite.
Ce qui est le plus troublant c'est le fait que les roues (à cause du poids peut-être) nous enmenent vers l'extérieur dans les courbes mais en s'adaptant, pas de souci.
Je suis vraiment content de mon choix. J'ai fait un parcours hier que je connais par coeur et je l'ai vécu différement qu'avec mes habituels xc. Ca reste du vtt mais je m'amuse encore plus dans le technique et aborde les côtes plus en mode balade.
- bennaInconditionnel
Sam 15 Juil - 11:04
- MissJuJuHabitué
Sam 15 Juil - 12:03
les roues e-thirteen n'ont pas une super bonne presse apparemment (mais je ne connais pas les détails désolée)
- bennaInconditionnel
Sam 15 Juil - 12:25
en effet !!robyfa a écrit:C'est moins cher d'acheter des neuves alors: 289€
- wooliInconditionnel
Sam 15 Juil - 13:45
Ah oui, je n'avais pas regardé chez Bikecomponent. A ce prix là, je ne me presse pas et je les acheterai en automne.
Robyfa, tu me fais penser à huggy les bons tuyaux mais en plus blanc et plus...costaud
Robyfa, tu me fais penser à huggy les bons tuyaux mais en plus blanc et plus...costaud
- LaurentInconditionnel
Sam 15 Juil - 14:50
Content pour toi Oli. Très beau vélo, je me réjouis de voir ça!
- wooliInconditionnel
Sam 15 Juil - 16:00
Je viens de le peser: 13,8 kg... Pas étonnant qu'il soit dur à enmener dans les côtes.
Plus besoin faire des séances de HT pour se muscler ...
Plus besoin faire des séances de HT pour se muscler ...
Sam 15 Juil - 16:09
Ca va encore, déjà les 2 Kenda Havok plombent fort le poids avec les 950Gr. Un petit passage en 2.8 et tubless sera profitable pour le poids et le rendement. 200Gr par roue ce n'est pas rien
- wooliInconditionnel
Sam 15 Juil - 16:37
robyfa a écrit:Ca va encore, déjà les 2 Kenda Havok plombent fort le poids avec les 950Gr. Un petit passage en 2.8 et tubless sera profitable pour le poids et le rendement. 200Gr par roue ce n'est pas rien
Ils sont déjà passés en tubeless et sont en 2.8...
Page 1 sur 2 • 1, 2