Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
+17
vicks
cartman
Workss
philc
Nau
Gus
Laurent
D@N!
alex
stéphane
flytox01
benna
Cédric P
Domi
FUEL
robyfa
Charly
21 participants
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Sam 2 Mai - 14:52
On a toujours su se garer en bord de ville ça va pas changer
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Sam 2 Mai - 17:58
J'espère pour vous que le temps sera da la partie !
J'y ai croisé vins ce matin un peu avant de prendre le départ ...
Ajd faisait tip top, tt le monde avait la banane
Petite mention au technicien Magura ... 1 coup de clé, mais quel coup, juste ce qu'il fallait pour résoudre le " problème " ... très pro !
J'y ai croisé vins ce matin un peu avant de prendre le départ ...
Ajd faisait tip top, tt le monde avait la banane
Petite mention au technicien Magura ... 1 coup de clé, mais quel coup, juste ce qu'il fallait pour résoudre le " problème " ... très pro !
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Sam 2 Mai - 19:08
petit CR de ma journée !
j'étais initialement inscrit pour le dimanche et suite à un mail avec l'orga, OK pour rouler samedi (rando roc noir)
arrivé tôt sur place pour voir les bêtes au départ du marathon, je prends mon dossard, petite balade aux HBD, je crois fred bone et fred renard, francois et thomas et les différentes vagues du marathon s'élancent ...
deuxième petit tour aux HBD avec arrêt chez magura, accueil au top, petit réglage sur mon frein avant, je continue mon petit tour, arrêt chez G-SKin et papote avec Peter, idem chez 3ACTION (Fa, il t'a oublié ) et je remonte tout doucement vers le départ et croise vins avec la famille !
Comme j'avais changé de parcours ce matin, j'me retrouve en dernière vague et surprise quand j'arrive dans le box, il est déjà massacre (plus de 30 min avant départ !) ...
On commence par la côte de Saint-Roch, ca avance tellement peu vite qu'il y a déjà plusieurs chutes, des pieds à terre, pffff ... il faut 15 min pour arriver au sommet petit entonnoir, on perd du temps, première descente sur le vélo, 2 chutes devant moi dont une belle qui laissera des traces et premier single, faut plat montant avec des racines, et c'est les bouchons ... après 40 min, j'ai fait 6km
j'hésite à faire demi-tour, pas moyen de trouver un rythme correct, aucun plaisir puis on loge l'autoroute sur plusieurs hectomètres, en descente, c'est pas tres glissant mais pas sec, piégeux beaucoup de monde au ralenti et je remonte un paquet de concurrent ... on passe sous l'autoroute (ou au-dessus, je ne sais meme plus ) et là une longue ascension ... je commence à avoir de bonnes sensations et décide de donner ce que j'ai, advienne ce qui pourra !
je remonte un paquet de concurrents et ca motive bien ! premier ravito arrive et je décide de ne pas m'arrêter, car les jambes sont bonnes, et c'est l'occas d'en dépasser encore une flopée ! je fais pas trop attention en fait, j'oublie de m'alimenter et m'hydrater et au km 26 c'est le trou total ... la migraine s'installe ... et ne me quittera plus je mange, bois un max, et remonte légèrement la pente mais ca me permet juste de terminer " easy " ... impossible de monter en puls sans que la tête soit sur le point d'exploser ... aux 3km je décide qd même de pousser un peu et les derniers singles techniques sont funs !
après, il a fallu remonter à l'autoroute en vélo et fallait pas plus
l'orga au TOP, rien à redire là-dessus ... après les bouchons, ben " logique " en partant d'aussi loin sur la grille ... (une inscription assez tôt avec une licence " loisir " donne accès à un meilleur box en principe) ... mais très frustrant au début, un peu d'énervement, de perte de temps et d'énergie dans des dépassements dont on se passerait bien ...
niveau parcours, bah adapté à ce genre d'événements je pense, mais c'est pas le bazar très fun quoi ... faut envoyer du lourd, pousser tt le temps, à part qqs descentes un peu techniques, le reste des descentes c'est pentu et rapide mais pas chinois ... ce sont les côtes qui font mal et qui sont ultra techniques, surtout dans le final ... bcp de racines, marches, pierres, très raides, faut être puissant ... j'ai passé les 3 ou 4 dernières à pousser
j'voulais voir ce genre de gros event une fois, j'ai vu, et je ne sais pas si j'y reviendrai
rapport plaisir(fun)/ prix pas assez intéressant !
y a pas de classement sur le roc noir apparemment mais je me suis amusé à compter
sauf erreur, je suis 306è sur 662 classés ... je pense que dans les 250 aurait été jouable si meilleur place mais pas mieux
j'étais initialement inscrit pour le dimanche et suite à un mail avec l'orga, OK pour rouler samedi (rando roc noir)
arrivé tôt sur place pour voir les bêtes au départ du marathon, je prends mon dossard, petite balade aux HBD, je crois fred bone et fred renard, francois et thomas et les différentes vagues du marathon s'élancent ...
deuxième petit tour aux HBD avec arrêt chez magura, accueil au top, petit réglage sur mon frein avant, je continue mon petit tour, arrêt chez G-SKin et papote avec Peter, idem chez 3ACTION (Fa, il t'a oublié ) et je remonte tout doucement vers le départ et croise vins avec la famille !
Comme j'avais changé de parcours ce matin, j'me retrouve en dernière vague et surprise quand j'arrive dans le box, il est déjà massacre (plus de 30 min avant départ !) ...
On commence par la côte de Saint-Roch, ca avance tellement peu vite qu'il y a déjà plusieurs chutes, des pieds à terre, pffff ... il faut 15 min pour arriver au sommet petit entonnoir, on perd du temps, première descente sur le vélo, 2 chutes devant moi dont une belle qui laissera des traces et premier single, faut plat montant avec des racines, et c'est les bouchons ... après 40 min, j'ai fait 6km
j'hésite à faire demi-tour, pas moyen de trouver un rythme correct, aucun plaisir puis on loge l'autoroute sur plusieurs hectomètres, en descente, c'est pas tres glissant mais pas sec, piégeux beaucoup de monde au ralenti et je remonte un paquet de concurrent ... on passe sous l'autoroute (ou au-dessus, je ne sais meme plus ) et là une longue ascension ... je commence à avoir de bonnes sensations et décide de donner ce que j'ai, advienne ce qui pourra !
je remonte un paquet de concurrents et ca motive bien ! premier ravito arrive et je décide de ne pas m'arrêter, car les jambes sont bonnes, et c'est l'occas d'en dépasser encore une flopée ! je fais pas trop attention en fait, j'oublie de m'alimenter et m'hydrater et au km 26 c'est le trou total ... la migraine s'installe ... et ne me quittera plus je mange, bois un max, et remonte légèrement la pente mais ca me permet juste de terminer " easy " ... impossible de monter en puls sans que la tête soit sur le point d'exploser ... aux 3km je décide qd même de pousser un peu et les derniers singles techniques sont funs !
après, il a fallu remonter à l'autoroute en vélo et fallait pas plus
l'orga au TOP, rien à redire là-dessus ... après les bouchons, ben " logique " en partant d'aussi loin sur la grille ... (une inscription assez tôt avec une licence " loisir " donne accès à un meilleur box en principe) ... mais très frustrant au début, un peu d'énervement, de perte de temps et d'énergie dans des dépassements dont on se passerait bien ...
niveau parcours, bah adapté à ce genre d'événements je pense, mais c'est pas le bazar très fun quoi ... faut envoyer du lourd, pousser tt le temps, à part qqs descentes un peu techniques, le reste des descentes c'est pentu et rapide mais pas chinois ... ce sont les côtes qui font mal et qui sont ultra techniques, surtout dans le final ... bcp de racines, marches, pierres, très raides, faut être puissant ... j'ai passé les 3 ou 4 dernières à pousser
j'voulais voir ce genre de gros event une fois, j'ai vu, et je ne sais pas si j'y reviendrai
rapport plaisir(fun)/ prix pas assez intéressant !
y a pas de classement sur le roc noir apparemment mais je me suis amusé à compter
sauf erreur, je suis 306è sur 662 classés ... je pense que dans les 250 aurait été jouable si meilleur place mais pas mieux
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Sam 2 Mai - 19:23
FUEL a écrit:
...
deuxième petit tour aux HBD avec arrêt chez magura, accueil au top, petit réglage sur mon frein avant, je continue mon petit tour, arrêt chez G-SKin et papote avec Peter, idem chez 3ACTION (Fa, il t'a oublié ) et je remonte tout doucement vers le départ et croise vins avec la famille !
...
Plus rien ne m’étonne dans le monde du sport et du vélo ... Heureusement que je ne travail pas comme ça autrement plusieurs hôpitaux, aéroports et systèmes informatiques bancaires seraient vraiment dans la mer***
- bennaInconditionnel
- Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Sam 2 Mai - 21:30
demain je serais a 8h30 a la station ac a sprimont dans le sens Liège Luxembourg tout est prêt ds la safety car de madame a dzmainnnn les mecs même sous la pluie suis chaud patate
- NauInconditionnel
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : bellaire
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Dim 3 Mai - 17:14
Alors les gars ? aussi rincer que nous a maboge ?
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Dim 3 Mai - 19:15
Nau a écrit:Alors les gars ? aussi rincer que nous a maboge ?
au vu des photos du roc, il a du faire humide en effet
- GusInconditionnel
- Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Dim 3 Mai - 19:24
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Dim 3 Mai - 19:35
bravo Gus, encore une belle perf en plus pour toi !
avec le temps d'ajd ca devait pas être facile, et fort piégeux à certains endroits
ps: je parie que tu n'as évité aucune flaque de boue (elles passaient toutes sur le vélo )
avec le temps d'ajd ca devait pas être facile, et fort piégeux à certains endroits
ps: je parie que tu n'as évité aucune flaque de boue (elles passaient toutes sur le vélo )
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Dim 3 Mai - 20:13
La matinée sec, terrain un peu glissant, mais assez amusant.
Premiere essai un niner jet9rdo, comme d'hab un vélo trop petit aux réglages suspensions délicat. J'ai choisi ca pour me rassuré de mon choix de vélo, y a pas photo j'aime bien mieux mon Orbea. On a fait le test en piste verte tellement nous étions unanimement déçu. Ca envoi du bois ca c'est sur, mais pour le reste ... Vraiment la deception, pourtant je suis fan de l'esprit de la marque.
Passage bike wash, rapide ... ca va changer
Deuxième test Trek STACHE 29+ Le truc de fou, parcours Noir en semi rigide, ce bazar passe partout! plus agile qu'un fat, le principe est le même, un pression de pneu a choisir aux petits oignons, mais quand c'est trouvé ce machin passe, vire, saute sans jamais faire peur, juste du fun!!! La vrai bonne surprise. une finition au top, des passages de câble en interne partout, la possibilité de monter tout type de roue. Celui qui aime le look et le fun d'un fat sans les inconvénients ceci est la solution. C'est nouveau, mais j'espere que ce genre de velo ne restera pas un effet de mode. Il y a réellement du potentiel.
Passage bike wash deja moins rapide et la pression n'y est pas, mais pas du tout ...
troisieme test Devinci, cette marque canadienne me fait de l’œil depuis plusieurs mois, j’étais passé chez sabma pour avoir des info, mais toujours pas de commercial pour cette marque et pas de distributeur.
Le commercial est trouvé, mais pas de distributeur réellement en wallonie et une distribution difficile tellement la marque a de la demande, mais n'arrive pas a fournir. Quoi qu'il en soit il y avait la gamme et nous avons essayé le troy avec Stephane. Comme toute petite production qui se veux haut de gamme la finition est topisime, mais réellement, on voit qu'on est dans du montage a la carte. L'impression d’être chez Porsche.
Le mécano passe 30 minutes a tout régler, on ne sort pas de la avec un vélo a moitier bon, on retrouve aussi la patte sabma.
Les fesses posé sur la selle, le vélo prévient, les origines sont dans la DH et l'enduro, pas question ici de faire mumuse, le machin pompe a mort en cote si tu le mal mène, au rythme il est docile et hyper confortable. le truc pour monter en montage cool, mais dès que ça descend il montre son vrai potentielle et la j'ai rarement eu cette sensation. le moindre obstacle il le passe, c'est stable, rigide, pas de défaut pour moi utilisateur lambda. Une vrai bête de course qui permet au pilote de vraiment s'amuser si il a les coronesssss pour l'exploiter!
de toute façon la sensation, dès le premier tour de roue est tellement forte que soit on se sentira chez soit ou sur le dos d'une bombe prête a exploser, moi j'adore, mais utilisation exclusive enduro, montage, limite bike park et la nous n'avons essayé que le troy qui est le "petit" de la famille
Passage au bike wash ... l'enfer 30 minutes facile, pas d'eau et presque obligé de nettoyer les velos a la mains. Incompréhensible pour une telle organisation
On décide finalement d'aller manger, 2 pains saucisse après il commence a pleuvoir, on ramène les velos et on decide d'essayer du Fat electrique, plus un seul
Passage par différents stands avec Stéphane pedant que D@n, charly et benna font un test de SCOTT SPARK ULTIMATE DI2 chez shimano (désolé les gars, me suis trompé, le prix n'est que de 10000€ pas 12000... mais comme ils étaient montés en roue XTR on y était presque ) On passe un petit moment chez magura avec le pilote team a discuter le bout de gras et la pluie ne nous quitte plus on caille même...
Direction les douches ... heu non, les égouts et on fini notre tour.
Une bonne journée un peu gâchée par la pluie et les délais de fou au bike wash.
A l'année prochaine si il fait beau.
Premiere essai un niner jet9rdo, comme d'hab un vélo trop petit aux réglages suspensions délicat. J'ai choisi ca pour me rassuré de mon choix de vélo, y a pas photo j'aime bien mieux mon Orbea. On a fait le test en piste verte tellement nous étions unanimement déçu. Ca envoi du bois ca c'est sur, mais pour le reste ... Vraiment la deception, pourtant je suis fan de l'esprit de la marque.
Passage bike wash, rapide ... ca va changer
Deuxième test Trek STACHE 29+ Le truc de fou, parcours Noir en semi rigide, ce bazar passe partout! plus agile qu'un fat, le principe est le même, un pression de pneu a choisir aux petits oignons, mais quand c'est trouvé ce machin passe, vire, saute sans jamais faire peur, juste du fun!!! La vrai bonne surprise. une finition au top, des passages de câble en interne partout, la possibilité de monter tout type de roue. Celui qui aime le look et le fun d'un fat sans les inconvénients ceci est la solution. C'est nouveau, mais j'espere que ce genre de velo ne restera pas un effet de mode. Il y a réellement du potentiel.
Passage bike wash deja moins rapide et la pression n'y est pas, mais pas du tout ...
troisieme test Devinci, cette marque canadienne me fait de l’œil depuis plusieurs mois, j’étais passé chez sabma pour avoir des info, mais toujours pas de commercial pour cette marque et pas de distributeur.
Le commercial est trouvé, mais pas de distributeur réellement en wallonie et une distribution difficile tellement la marque a de la demande, mais n'arrive pas a fournir. Quoi qu'il en soit il y avait la gamme et nous avons essayé le troy avec Stephane. Comme toute petite production qui se veux haut de gamme la finition est topisime, mais réellement, on voit qu'on est dans du montage a la carte. L'impression d’être chez Porsche.
Le mécano passe 30 minutes a tout régler, on ne sort pas de la avec un vélo a moitier bon, on retrouve aussi la patte sabma.
Les fesses posé sur la selle, le vélo prévient, les origines sont dans la DH et l'enduro, pas question ici de faire mumuse, le machin pompe a mort en cote si tu le mal mène, au rythme il est docile et hyper confortable. le truc pour monter en montage cool, mais dès que ça descend il montre son vrai potentielle et la j'ai rarement eu cette sensation. le moindre obstacle il le passe, c'est stable, rigide, pas de défaut pour moi utilisateur lambda. Une vrai bête de course qui permet au pilote de vraiment s'amuser si il a les coronesssss pour l'exploiter!
de toute façon la sensation, dès le premier tour de roue est tellement forte que soit on se sentira chez soit ou sur le dos d'une bombe prête a exploser, moi j'adore, mais utilisation exclusive enduro, montage, limite bike park et la nous n'avons essayé que le troy qui est le "petit" de la famille
Passage au bike wash ... l'enfer 30 minutes facile, pas d'eau et presque obligé de nettoyer les velos a la mains. Incompréhensible pour une telle organisation
On décide finalement d'aller manger, 2 pains saucisse après il commence a pleuvoir, on ramène les velos et on decide d'essayer du Fat electrique, plus un seul
Passage par différents stands avec Stéphane pedant que D@n, charly et benna font un test de SCOTT SPARK ULTIMATE DI2 chez shimano (désolé les gars, me suis trompé, le prix n'est que de 10000€ pas 12000... mais comme ils étaient montés en roue XTR on y était presque ) On passe un petit moment chez magura avec le pilote team a discuter le bout de gras et la pluie ne nous quitte plus on caille même...
Direction les douches ... heu non, les égouts et on fini notre tour.
Une bonne journée un peu gâchée par la pluie et les délais de fou au bike wash.
A l'année prochaine si il fait beau.
- GusInconditionnel
- Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Dim 3 Mai - 21:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je démarre calmement à 9h10, mes comparses partent à 9h30.
Donc cool, jusqu'au premier ravito. Ou je les attends.
Le terrain est piègeux, grande perte de temps en descente à cause de la boue.
Cà part dans tout les sens.
Le plus dur est de faire les 35 premiers kms, la fin est "plus soft"...
Pas de chute ni de crevaison
Avec un terrain sec , ce serait génial.
Croisé les essayeurs sur le retour...
Je démarre calmement à 9h10, mes comparses partent à 9h30.
Donc cool, jusqu'au premier ravito. Ou je les attends.
Le terrain est piègeux, grande perte de temps en descente à cause de la boue.
Cà part dans tout les sens.
Le plus dur est de faire les 35 premiers kms, la fin est "plus soft"...
Pas de chute ni de crevaison
Avec un terrain sec , ce serait génial.
Croisé les essayeurs sur le retour...
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Dim 3 Mai - 21:04
Une très bonne journée avec mes amis requins !!!!
Un peu gâchée par le temps (pluie, terrain hyper gras,...etc), le bike wash. Obligé d'aller laver son bike dans le ruisseau pour ne pas faire 30min de file et les douches. La pluie c'est la 1ère fois sur mes 5 HBD, l'organisation n'en peu rien. Par contre les 2 derniers points sont vraiment à revoir !
Sans oublier que les Stands ont commencé à démonter leur étalage à 15h30. Hors les essais normalement sont prévu jusque 16h30 !!!!! Meme si c'est la derniere journée et que le temps est pourri, je trouve cela un manque de respect. J'avais envie de faire mon tour dans les stands apres les essais et pas moyen de le faire dans certaines marque car tout etait deja rangé.
Point de vue vélo après avoir essayer un Niner RDO qui ne m'a pas plu dutout. C'est une bombe de Ravel ou terrain peu cassant. Mais une fois que l'on amene la bête sur des terrains plus technique il n'y a aucun confort et aucun plaisir. Dommage
Un Scott Genius 710.Une arme pour l'enduro ou celui qui a les jambes pour le pousser en rando. Rien a dire a part "terrible!!!" 9/10 car il y a toujours moyen d'améliorer.
Un Scott Scale 910. Je voulais comparer avec mon 710. Et bien je ne regrette pas de ne pas avoir pris un 29"... C'est pas pour moi ! Le vélo est plus facile en montée. Mais qu'il est pateau et long dans les descente. Je penses que cela est dû aussi à la taille, qui pour moi un 27,5 et le top pour 1m73.
Un Scott Spark 710 full électrique ( dérailleur, pas assistance au pédalage ). Lui par conte c'est une merveille de technologie. J'ai adoré le passage rapide et fluide du DI2. Et un amorti qui gere la pression suivant le terrain sans avoir la sensation de rebond. 9/10 !
I LOVE SCOTT
Fait quelques coups de pédales avec le S-Work qu'avait pris Benna. Une superbe machine visuelle mais qui pour moi ne vaut pas son prix. D'autre bike sont aussi bien pour la moitier de son prix.
Bien vite les HBD 2016 avec le soleil !!!!
Un peu gâchée par le temps (pluie, terrain hyper gras,...etc), le bike wash. Obligé d'aller laver son bike dans le ruisseau pour ne pas faire 30min de file et les douches. La pluie c'est la 1ère fois sur mes 5 HBD, l'organisation n'en peu rien. Par contre les 2 derniers points sont vraiment à revoir !
Sans oublier que les Stands ont commencé à démonter leur étalage à 15h30. Hors les essais normalement sont prévu jusque 16h30 !!!!! Meme si c'est la derniere journée et que le temps est pourri, je trouve cela un manque de respect. J'avais envie de faire mon tour dans les stands apres les essais et pas moyen de le faire dans certaines marque car tout etait deja rangé.
Point de vue vélo après avoir essayer un Niner RDO qui ne m'a pas plu dutout. C'est une bombe de Ravel ou terrain peu cassant. Mais une fois que l'on amene la bête sur des terrains plus technique il n'y a aucun confort et aucun plaisir. Dommage
Un Scott Genius 710.Une arme pour l'enduro ou celui qui a les jambes pour le pousser en rando. Rien a dire a part "terrible!!!" 9/10 car il y a toujours moyen d'améliorer.
Un Scott Scale 910. Je voulais comparer avec mon 710. Et bien je ne regrette pas de ne pas avoir pris un 29"... C'est pas pour moi ! Le vélo est plus facile en montée. Mais qu'il est pateau et long dans les descente. Je penses que cela est dû aussi à la taille, qui pour moi un 27,5 et le top pour 1m73.
Un Scott Spark 710 full électrique ( dérailleur, pas assistance au pédalage ). Lui par conte c'est une merveille de technologie. J'ai adoré le passage rapide et fluide du DI2. Et un amorti qui gere la pression suivant le terrain sans avoir la sensation de rebond. 9/10 !
I LOVE SCOTT
Fait quelques coups de pédales avec le S-Work qu'avait pris Benna. Une superbe machine visuelle mais qui pour moi ne vaut pas son prix. D'autre bike sont aussi bien pour la moitier de son prix.
Bien vite les HBD 2016 avec le soleil !!!!
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Dim 3 Mai - 21:38
Pour mon 1er HBD, Je suis un peu déçu, pour tous les points négatifs cités par mes amis.
Tout serait différent dans les conditions des éditions précédentes.
Content d'avoir pu essayé d'autres bikes que le mien.
Mais au final, je n'ai pas constaté d'énormes différences entre mon 26 et 29, bizarre diront certains.
Et pas essayé beaucoup.
Fatboy Specialized
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BMC SF02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scott à 12000€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'année prochaine, suivant météo
Tout serait différent dans les conditions des éditions précédentes.
Content d'avoir pu essayé d'autres bikes que le mien.
Mais au final, je n'ai pas constaté d'énormes différences entre mon 26 et 29, bizarre diront certains.
Et pas essayé beaucoup.
Fatboy Specialized
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BMC SF02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scott à 12000€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'année prochaine, suivant météo
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Lun 4 Mai - 6:10
Charly a écrit:
Point de vue vélo après avoir essayer un Niner RDO qui ne m'a pas plu dutout. C'est une bombe de Ravel ou terrain peu cassant. Mais une fois que l'on amene la bête sur des terrains plus technique il n'y a aucun confort et aucun plaisir. Dommage
RDO c'est une "gamme" ... t'as les Alu, les carbone et les RDO (carbone haut de gamme) ...
t'as essayé un semi ? un full ?
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Lun 4 Mai - 6:47
FUEL a écrit:Charly a écrit:
Point de vue vélo après avoir essayer un Niner RDO qui ne m'a pas plu dutout. C'est une bombe de Ravel ou terrain peu cassant. Mais une fois que l'on amene la bête sur des terrains plus technique il n'y a aucun confort et aucun plaisir. Dommage
RDO c'est une "gamme" ... t'as les Alu, les carbone et les RDO (carbone haut de gamme) ...
t'as essayé un semi ? un full ?
Carbone en semi
- bennaInconditionnel
- Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Lun 4 Mai - 8:03
pour ma part , pareil, superbe journée avec les camarades , du pur bonheur , comme dirait steph , ça est Disney pour bikers !!
le temps du matin parfais , on a même enlevé des couches. pour ma part premier test , niner rdo carbon , il était superbe en orange et blanc avec une deco style rétro. sur tarmac ça avionne et sur les chemins aussi , par contre tellement rigide que sur les 4 les du circuit mon petit dos a ramassé. peu être en roulant à très basse pression ça pourrais être plus confortable mais pour moi s en était asse, niner j'aime pas et c est pas pour moi ! premier test bof bof.
ensuite on va chez Scott avec charly et la je test un spark 700 en 650b. premier vrai test sur spark et 27,5 ben franchement pas déçus du tout. le 27,5 c est joueur ça braque bien ça relance vite , génial. le spark magnifique en comfort et rendement même amorto tout ouvert , le 120 de debatement génial , ça en fais un vélo à tout faire , seul petit point négatif ( si on peut dire ça comme ça ) c est le twinlock , un peu chiant de jouer tout le temps avec la manette qui se trouve juste au dessus des shifters ( sais pas si c est tj comme ça ? ) en voulant changer les plateaux j'me suis trompé et ouvert tt le bazars , en côte quand il pompe ç est un peu fatiguant. sinon a part ça , un réel bonheur ce becson ! j'ai vraiment adoré.
ensuite teste chez spe avec un epic s works ... la ç est la grande déception du jour !!! un vélo de plus de 8000€ et qui n est pas aussi bien que ce qu'on peut entendre. pourtant les réglages des mecano sont ait pour qu'on soit place comme sur notre vélo personnel ! certe , le s work envoie du steack , rigide et tutti quanti mais je n'arrive tj pas à justifier la différence de prix qu'il y a entre mon epic alu de 2012 et un s works carbon de 2015 ! soit , après 2 pains saucisses avec charly et Dan on décide d aller chercher les Scott avec suspension électrique et vitesse , la réellement le coup de cœur , je n'ai absolument rien a redir , rendement , comfort , suspension intelligente ... si je devais retourner avec un vélo ce jour là ça aurait été avec celui la.
vivement l année prochaine sans hésitations sauf si pluie annonce ! vive hbd
le temps du matin parfais , on a même enlevé des couches. pour ma part premier test , niner rdo carbon , il était superbe en orange et blanc avec une deco style rétro. sur tarmac ça avionne et sur les chemins aussi , par contre tellement rigide que sur les 4 les du circuit mon petit dos a ramassé. peu être en roulant à très basse pression ça pourrais être plus confortable mais pour moi s en était asse, niner j'aime pas et c est pas pour moi ! premier test bof bof.
ensuite on va chez Scott avec charly et la je test un spark 700 en 650b. premier vrai test sur spark et 27,5 ben franchement pas déçus du tout. le 27,5 c est joueur ça braque bien ça relance vite , génial. le spark magnifique en comfort et rendement même amorto tout ouvert , le 120 de debatement génial , ça en fais un vélo à tout faire , seul petit point négatif ( si on peut dire ça comme ça ) c est le twinlock , un peu chiant de jouer tout le temps avec la manette qui se trouve juste au dessus des shifters ( sais pas si c est tj comme ça ? ) en voulant changer les plateaux j'me suis trompé et ouvert tt le bazars , en côte quand il pompe ç est un peu fatiguant. sinon a part ça , un réel bonheur ce becson ! j'ai vraiment adoré.
ensuite teste chez spe avec un epic s works ... la ç est la grande déception du jour !!! un vélo de plus de 8000€ et qui n est pas aussi bien que ce qu'on peut entendre. pourtant les réglages des mecano sont ait pour qu'on soit place comme sur notre vélo personnel ! certe , le s work envoie du steack , rigide et tutti quanti mais je n'arrive tj pas à justifier la différence de prix qu'il y a entre mon epic alu de 2012 et un s works carbon de 2015 ! soit , après 2 pains saucisses avec charly et Dan on décide d aller chercher les Scott avec suspension électrique et vitesse , la réellement le coup de cœur , je n'ai absolument rien a redir , rendement , comfort , suspension intelligente ... si je devais retourner avec un vélo ce jour là ça aurait été avec celui la.
vivement l année prochaine sans hésitations sauf si pluie annonce ! vive hbd
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Lun 4 Mai - 8:31
Pour retourner avec un Ultimate DI2 il fallait un gros porte feuille ... le becson a 10000 boules plus 1600 de roues XTR, meme si c'est technologiquement tres abouti ca fait le prix d'une petite bagnole...
- philcInconditionnel
- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Lun 4 Mai - 9:48
10000 boules
Je trouve les prix de ces grandes marques très surfaits...
Par exemple ce Trek est 40% plus cher que le canyon avec le même montage. Même si le vélociste fait une super réduc de 20% il reste de la marge
Et faut pas se leurer, Canyon fait son beurre aussi même avec leurs prix super agressifs...
Bref, on nous prend pour des vaches à lait... mais c'est un autre débat.
Je trouve les prix de ces grandes marques très surfaits...
Par exemple ce Trek est 40% plus cher que le canyon avec le même montage. Même si le vélociste fait une super réduc de 20% il reste de la marge
Et faut pas se leurer, Canyon fait son beurre aussi même avec leurs prix super agressifs...
Bref, on nous prend pour des vaches à lait... mais c'est un autre débat.
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Lun 4 Mai - 10:37
Perso je suis tout aussi convaincu que toi et encore plus quand il s'agit de grandes marques qui soit disant developpe, mais au final ne font que de remettre une couche sur un cadre veillissant.
Faut payer les pro des equipes ...
Faut payer les pro des equipes ...
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Lun 4 Mai - 11:02
Charly a écrit:FUEL a écrit:Charly a écrit:
Point de vue vélo après avoir essayer un Niner RDO qui ne m'a pas plu dutout. C'est une bombe de Ravel ou terrain peu cassant. Mais une fois que l'on amene la bête sur des terrains plus technique il n'y a aucun confort et aucun plaisir. Dommage
RDO c'est une "gamme" ... t'as les Alu, les carbone et les RDO (carbone haut de gamme) ...
t'as essayé un semi ? un full ?
Carbone en semi
suis assez étonné de ton commentaire quand même car si il y a bien qqch dont j'ai été agréablement surpris par ce vélo, ce sont justement ces deux points : le confort et le plaisir (de part sa maniabilité et son côté joueur) ...
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Lun 4 Mai - 11:35
a mon avis tu n'as jamais roulé sur un scale...
- WorkssBavard
- Messages : 87
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 51
Localisation : Herstal
Re: Happy Bike Day Houffalize 1-2-3/5/2015
Lun 4 Mai - 12:05
avec 71deg d'angle de direction vs 69.5 pour le scale; le niner doit etre bien plus joueur........robyfa a écrit:a mon avis tu n'as jamais roulé sur un scale...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum