Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Conseil d'achat

+13
chickenrun
Didism
Charly
cartman
Gus
oli
flytox01
alex
benna
ps
robyfa
Domi
Antoine !
17 participants
Aller en bas
Didism
Didism
Inscrit
Inscrit
Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 59

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 1 Oct - 16:47
Bonjour,

Je désire changer mon Spark 10 26" de 2012 par un PREMIUM 2015 mais j'hésite entre le 700 et le 900 pour rester autour des 10 kg !! Je mesure 1.77 m pour 70 kg !!
Je n'ai pas de grosses cuisses et c'est pour cela que je ne prends pas le modèle RC en mono-plateau!!
Que me conseillez-vous ?? confused

Merci d'avance pour vos conseils.
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 1 Oct - 17:05
si tu lorgnes vers le RC et que seul le monoplateau te stoppe c'est que tu as au moin 1/2 brique a mettre pour le vélo...

tu viens d'un spark, donc il te faut au moins un full ou alors un semi bien confortable.

mais si tu veux une grande roue pour +/-10kg ça va pas être facile en taille M/L Neutral

sinon, je ne saurais que te conseiller le 29... un nouveau monde!
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 1 Oct - 17:18
Didism a écrit:Bonjour,

Je désire changer mon Spark 10 26" de 2012 par un PREMIUM 2015 mais j'hésite entre le 700 et le 900 pour rester autour des 10 kg !! Je mesure 1.77 m pour 70 kg !!
Je n'ai pas de grosses cuisses et c'est pour cela que je ne prends pas le modèle RC en mono-plateau!!
Que me conseillez-vous ?? confused

Merci d'avance pour vos conseils.

Avant de participer au forum, cela serait bien de passer par la case présentation Wink

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta compréhension !
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 1 Oct - 19:31
Didism a écrit:Bonjour,

Je désire changer mon Spark 10 26" de 2012 par un PREMIUM 2015 mais j'hésite entre le 700 et le 900 pour rester autour des 10 kg !! Je mesure 1.77 m pour 70 kg !!
Je n'ai pas de grosses cuisses et c'est pour cela que je ne prends pas le modèle RC en mono-plateau!!
Que me conseillez-vous ?? confused

Merci d'avance pour vos conseils.

difficile de te conseiller sans te connaitre et connaitre tes envies et tes objectifs. au premier abord je dirais que si tu es du genre marathon longue distance, je te conseillerai plus vite un 29, mais vu ta taille un 27,5 pourrait très bien convenir car il sera plus léger. Si tu es plus joueur un 27,5 fera plus l'affaire. Question de gout de pilotage si tu prend la meme marque et le meme modele.
cartman
cartman
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1277
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 51
Localisation : roclenge s/ geer

Conseil d'achat - Page 3 Empty conseil

Jeu 2 Oct - 19:53
pour vous ce velo ce prete au rando j'attend vos avis car moi m'y connais pas de trop



INFORMATIONS TECHNIQUES
1
Cadre:
aluminium 6061 T6 double épaisseur ; géométrie racing ; 1,9 kg en taille L . Résistant et léger. Sa géométrie offre le compromis idéal pour grimper et descendre.
2
Suspension/Amortisseur:
Nouvelle fourche Rock Shox RECON Silver TK 100 mm Remote Lock-Out au guidon. Réglage de rebond efficace et blocage possible en un demi-tour de levier.
3
Transmission:
pédalier Shimano Deore M590 22x32x44; dérailleur avant SRAM X - 7; dérailleur arrière SRAM X - 7; K7 SRAM PG950 11x32 9 vitesses.
4
Freins:
freins à disques hydrauliques Avid ELIXIR 3, rotors de 160 mm. Puissance, progressivité en toutes circonstances
5
Cintre/potence/selle:
cintre relevé Rockrider Comp 600/ 640mm ; potence Rockrider Comp ; selle b'Twin MTB comp. Cintre et potence oversize, plus de résistance avec plus de légèreté. Une position plus relevée pour gagner en contrôle et en confort sans pénaliser le rendement.
6
Roues:
jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida Moyeux JT D041/D142, rayons inox 2 mm Roulements étanches.
7
Pneus:
new Rockrider Sport.
8
Pédales:
pédales auto Wellgo 823 WPD. Pour plus de sécurité et un meilleur rendement.
9
Taillant
S, M, L et XL.
10
Poids:
12,85 Kg en taille S
christophe
christophe
Bavard
Bavard
Messages : 135
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 53
Localisation : trembleur

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mar 7 Oct - 22:34
Didism a écrit:Bonjour,

Je désire changer mon Spark 10 26" de 2012 par un PREMIUM 2015 mais j'hésite entre le 700 et le 900 pour rester autour des 10 kg !! Je mesure 1.77 m pour 70 kg !!
Je n'ai pas de grosses cuisses et c'est pour cela que je ne prends pas le modèle RC en mono-plateau!!
Que me conseillez-vous ?? confused

Merci d'avance pour vos conseils.

le mieux c'est que tu essaye les 2 tailles

moi je mesure 1.75m et 75 kg ... et 44ans, à quelques chiffres près comme toi .
à nos âges, il faut du confort donc un suspendu (les semi- rigides c'est pour ceux qui commence la compet et il y en a sur le forum, même de notre âge... merde je vais me faire chambrer à la prochaine  rando  Very Happy )
j'ai eu un spark 29 rc avec lequel je ne me sentais pas très à l'aise, maintenant j'ai un génius en 27 et là c'est le pied j'ai l'impression de faire corps avec le vélo
maintenant tout est un question de ressenti et d'affinité pour une marque ou l'autre ...et de budget
bon quête
Didism
Didism
Inscrit
Inscrit
Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 59

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 10:57
Encore moi confused

Et remplacer mon spark par un CANNONDALE TRIGGER 27,5 Carbon team?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela peut-être plus FUN !!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 11:50
le spark et le trigger ne sont pas destinés à la même discipline Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 11:59
La tu n'es plus sur le même vélo, mon nerve est dans cette catégorie et c'est vrai que c'est plus fun, comme un genius, mais il faut être concient que le rendement n'est pas pareil et que pour avoir une machine légère il faut monter en prix.
Perso j'ai 46ans et je me dis qu'un vélo plus léger et moins fun pourrait peut être convenir, mais ce que la raison me conseil mon esprit ne s'y fait pas. J'aime mieux un truc fun qu'une F1 sur lequelle je me ferais chi***
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 13:06
robyfa a écrit:La tu n'es plus sur le même vélo, mon nerve est dans cette catégorie et c'est vrai que c'est plus fun, comme un genius, mais il faut être concient que le rendement n'est pas pareil et que pour avoir une machine légère il faut monter en prix.
Perso j'ai 46ans et je me dis qu'un vélo plus léger et moins fun pourrait peut être convenir, mais ce que la raison me conseil mon esprit ne s'y fait pas. J'aime mieux un truc fun qu'une F1 sur lequelle je me ferais chi***

Que se passe t'il? je suis entièrement d'accord avec toi Fabrice! Sauf pour le rendement, il sera meilleur en descente!!!

Vive le fun!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 14:03
Le rendrement ne se sent pas en descente, mais en relance, cote, la ou il faut pedaler pour faire avancer le machin...

Ce qu'il ce pas c'est que je ne pourrai jamais faire d'enduro et que que les trucs un peu plus engagé sont aussi a proscrire, alors acheter un velo que je vais devoir trainer en rando, il serait plus inteligeant d'acheter un velo confortable mais plus performant. D'ou mon hesitation entre un LUX et un Spectral CF. A moins qu'un nerve carbone n'arrive inextremiste ...
christophe
christophe
Bavard
Bavard
Messages : 135
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 53
Localisation : trembleur

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 17:07
pour la relance si t'as pas les mollets... Conseil d'achat - Page 3 880407
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 17:12
oui c'est vrai aussi , mais quand tu as un velo qui fait 11kg tout mouillé avec un bon verrouillage ça va nettement mieux qu'un engin qui fait 13,5kg et qui au première gros coup de pédale va perdre une partie de l’énergie dans la suspension.
Perso je préfère un velo fun, mais il faut être conscient que si tu veux avancer avec un all mountain faut mettre des sous pour un vélo compétitif.
christophe
christophe
Bavard
Bavard
Messages : 135
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 53
Localisation : trembleur

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 17:22
on ne pale pas de son poids, mais j'aime bien ce vélo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'idéal serait qu'il soit associé à un rolhoff ou au pédalier avec boîte de vitesse intégré comme le salamandre
et une courroie pour la transmission... alors question fiabilité ce serait le pied!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 17:33
en full rigide il fait 11,5kg 1x11 ca va encore pour un bestiaux pareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Didism
Didism
Inscrit
Inscrit
Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 59

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 18:37
FUEL a écrit:le spark et le trigger ne sont pas destinés à la même discipline Wink

D'accord mais avec seulement 1 kg de + que le spark, sera-t-il vraiment plus lourd en côte par contre en descente, son confort et son caractère plus joueur me permettra peut-être d'être plus à l'aise (hauteur de selle ajustable et modification de la géométrie en mode "flow")??
En plus, la lefty peut être bloquée pour le roulant!

Il faudrait vraiment pouvoir l'essayer pour se faire une bonne idée car à ces prix (6000,00 €), il faut évité de se louper!
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Mer 8 Oct - 21:14
Allez les ptits Spectral 2015 CF sont là...http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/series/spectral-cf.html
Ils ont bien beaux! Les prix aussi hélas, de 3700 à 7500 boules et de 12,45kg à 11,9kg.
Malheureusement la jolie déco jaune n'est pas dispo!

Bon je ne sais pas trop ce que le carbone peut faire comme différence au niveau performance (lus rigide donc certainement plus réactif mais donc un peu moins confortable? mais en full de 140 est ce perceptible?) mais le prix et le poids ne sont pas nécessairement des incitants à l'achat.
En tous cas ils suscitent la réflexion.

Enfi, si je casse mon cadre, je négocierai certainement un cadre carbone en remplacement!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Jeu 9 Oct - 10:42
Le carbone apport plus de solidité, un rigidité lateral et il n'enleve pas de confort. Par contre j'espere que la gamme va un peu s'etofer. 7500€ pour un full electrique, aussi bien supension que transmission avec des roues en carbone, c'est cher, mais 2500€ moins cher que la concurence ...

A 3700€ il n'y a aucun autre velo full carbone de ce genre sur le marché a ce prix la. C'est vrai que ca reste un prix surtout si tu compares par rapport a l'alu, ou pour 500€ de moins tu as le haut de gamme.


La difference entre un velo alu et un velo carbone est immense sur ce genre d'engin. Nous avions fait le constat avec Charly lors de notre essai des santa cruz.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Jeu 9 Oct - 17:46
robyfa a écrit:.La difference entre un velo alu et un velo carbone est immense sur ce genre d'engin. Nous avions fait le constat avec Charly lors de notre essai des santa cruz.

Tu as raison Fa ! Nous avons essayé 2 Santacruz Tallboy identique (même taille), un en alu et l'autre en carbon. Celui en alu était déja un réel plaisir, mais celui en carbon une tuerie !!! D'ailleurs je ne voulais pas le rendre tellement j'étais amoureux de ce vélo. Et puis on a rechanger et de nouveau rouler avec celui en alu... J'avais l'impression d'avoir un mulet lol! . C'est juste dommage que Santacruz est si cher ou sinon j'en aurais un dans mon garage  Razz

Autre comparaison, je viens d'un Scott Spark en alu... Je le trouvais hyper confortable et ne voulais rien d'autre. Après un petit coup de cœur au HBD j'ai craqué pour le Scale carbon. Mais j'ai toujours eu une petite crainte de regretter mon full. Je viens encore d'aller faire une sortie bois hier ou je suis émerveiller par ce bike Conseil d'achat - Page 3 840366 . Je penses que j'ai réellement presque autant de confort que sur mon ancien full. D'ailleurs cela m'arrive encore qu'après une descente technique je veux fermer mon amorto (trop con ! Sur un Scale il n'y a pas d'amorto Conseil d'achat - Page 3 749314 ). Par contre le poids et la nervosité me font encore prendre plus de plaisir dans les côtes et dans les singles.
christophe
christophe
Bavard
Bavard
Messages : 135
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 53
Localisation : trembleur

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Jeu 9 Oct - 20:26
robyfa a écrit:Le carbone apport plus de solidité, un rigidité lateral et il n'enleve pas de confort. Par contre j'espere que la gamme va un peu s'etofer. 7500€ pour un full electrique, aussi bien supension que transmission avec des roues en carbone, c'est cher, mais 2500€ moins cher que la concurence ...

A 3700€ il n'y a aucun autre velo full carbone de ce genre sur le marché a ce prix la. C'est vrai que ca reste un prix surtout si tu compares par rapport a l'alu, ou pour 500€ de moins tu as le haut de gamme.


La difference entre un velo alu et un velo carbone est immense sur ce genre d'engin. Nous avions fait le constat avec Charly lors de notre essai des santa cruz.

je préfère le spectral à 4500€ seulement 100gr de plus, un plus beau look ...... et même pas peur du blackout Conseil d'achat - Page 3 560362
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Ven 10 Oct - 8:09
Christophe tu ne m'aide pas No moi aussi j'aime mieux le spectral Conseil d'achat - Page 3 840366 . Il est plus beau y a pas photo, mais vu ma taille j'ai peur de me tromper en prenant un 27,5, mais si tout ce que j'ai essayé dans cette taille m'amuse vraiment et le poids ne joue pas en sa faveur par rapport au LUX.

Meme si c'est vrai que c'est moi qui devrait perdre quelques kilos avant le velo, rouler sur un machine qui fait 11kg ou une qui en fait 13 c'est bien different, mais le choix du coeur est le spectral ca c'est sur et j'ai pas peur du blackout, tres bonne base pour faire une deco perso. Wink
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Lun 23 Fév - 20:33
Qui peut m'aider dans le choix de pédale plates?
Je suis un peu perdu...
MissJuJu
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : Beaufays

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Lun 23 Fév - 21:36
DMR Vault
J'ai une paire et ça va très bien avec les five ten.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si non, il y a aussi des Fire eye, j'ai une paire sur mon VAE, ils ne sont pas en alu, mais un style de plastoc, mais quand même costaud. Je l'ai acheté dans le même magasin suisse où j'ai acheté mes five ten. J'ai regardé sur le site de CRC, mais je ne trouve pas vraiment le même modèle, peut-être celles-là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une légère préférence pour les Fire eye en comparaison avec les Vaults, mais c'était peut-être parce que les pins sortaient un peu trop sur les vault. J'ai diminué leur sortie, on peut les viser assez facilement, et je pense que c'est déjà mieux.
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41
Localisation : Seraing

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Lun 23 Fév - 22:39
j'ai des dmr aussi mais les v8 et j'en suis content, super accroche avec des vans pour ma part...
Si tu veux, je peux te les prêter pour que tu te fasses une idée?
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Lun 23 Fév - 23:20
Merci pour les avis.

Nico, merci pour la proposition mais je n'aurais pas le temps... Je veux ça pour rouler dimanche...

A part ça, quels sont les critères de choix importants ?

Les Shimano Saint sont belles aussi...
Contenu sponsorisé

Conseil d'achat - Page 3 Empty Re: Conseil d'achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum