Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
arnaud23
arnaud23
Bavard
Bavard
Messages : 145
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 39
Localisation : Dalhem

Conseil pneu  Empty Conseil pneu

Mer 12 Oct - 21:27
Salut,

j'aimerais vos avis... Je cherche un pneu tubeless 29'' pour terrain gras (vu l'hiver qui se rapproche), mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Avez-vous un bon conseil, un pneu à conseiller ou un pneu à éviter?

D'avance merci!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Mer 12 Oct - 21:32
si tu cherches un bon pneu boue, pour avoir plein d'accroche à l'AV :

* specialized ground control
* rubena (=mitas)  kratos
* maxxis beaver

tous 3 avec un rapport qualité / prix / résistance intéressant  Wink

à l'AR je trouve ces pneus trop pénalisants et préfère qqch de plus roulant  Wink
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué
Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Juprelle

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Mer 12 Oct - 22:32
Monte terrain meuble/gras/boue
Magic Marry devant et Hans Dampf/NN derrière

Ma monte full méga giga maxi boue pour les courses
Michelin Wild MUD a l'avant et Magic Marry derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Mer 12 Oct - 22:56
Effectivement le Magic Mary, il est parfait! J'en ai usé un pendant 2 ans avec à l'arrière un Hutchinson Toro en 2,35... Mais ça, je ne le conseille pas nécessairement, c'est une vraie ventouse!
J'ai changé maintenant pour un Maxxis Shorty DH en 2,4 devant qui va vraiment bien aussi et permet une pression très basse (1,2kg) mais il sera sans doute un peu lourd pour la plupart des membres de ce forum (1,2kg !)...
À l'arrière, un Hans Dampf qui va bien aussi en 2,35 mais à choisir pour avancer un peu plus vite je prendrais plutôt un Nobby Nic.

Maintenant, tout dépend du programme...
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 6:24
Pour mettre sur un SR 29 :wink:
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 8:58
Ben quoi? Conseil pneu  749310
C'est compatible...
mika
mika
Bavard
Bavard
Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 42
Localisation : Romsée

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 9:14
mika a écrit:Voilà presque prêt pour le MULL, le montage de mes pneus et quelques verifications.
Ayant 3000km avec ce pneu à l'avant et sans jamais avoir eu à lui faire un reproche,j'ai décidé de le monter aux deux extrémités Very Happy
Je suis plutôt exigeant sur le grip que sur le rendement et ce pneu me convient à merveille, nous avons tous des exigences différentes!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé une fois un autre pneu et je ne prendrai plus jamais autre chose que ce pneu.

Un pneu c'est très personnel en fonction de ton feeling, nous avons tous des exigences différentes!
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 10:34
Acheté où Mika ?
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 12:28
Pour être plus généraliste, chaque marque a en général son pneu boue (je parle bien boue pas mixte) en genral un pneu étroit avec cales assez espacé. Je n'en connais aucun roulant. C'est pour sol boueux et détrempé, en general très spécifique et on a rarement que ca sur une rando donc pour moi très limité dans l'utilisation sauf conditions meteo extrême pendant plusieurs semaines.

michelin le mud 29-2.0
maxxis le beaver aussi 2.0
Schwalbe dirty dan

Perso je préfère un pneu un peu passe partout style maxxis ardent (en version race c'est limite, mas ca passe et a l’arrière c'est une tuerie), le hutchinson taipan, l'incontournable continental MK.
fred
fred
Habitué
Habitué
Messages : 424
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : liège

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 14:50
je vois très peu l'utilité d'un pneu spécifique boue ,
a moins d'aimer switcher dès qu'il tombe 3 gouttes ,

des pneus traditionnels " toutes saisons " fonctionnent
parfaitement Conseil pneu  749310

du genre rocket ron /racing ralph /fasttrack ....

sinon il y a le thunderburd mais juste a l'arrière ..... Conseil pneu  840366
MissJuJu
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : Beaufays

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 15:26
vous êtes drôles, Fa et Fred ! "c'est rare d'avoir un sol boueux et détrempé sur une rando"  Rolling Eyes  "un rocket ron à l'avant en hiver"  Rolling Eyes

je vois justement beaucoup d'utilité d'un pneu pour la boue, surtout en Belgique et surtout si tu fais des randos organisées, car les chemins sont justement vite labourés et devenus glissants avec le passage des centaines de bikers.

Ok, les bois sont super sec (enfin un peu moins maintenant), mais c'est assez exceptionnel d'avoir un temps sec pour si longtemps. Rappel notre "printemps"!

Donc si tu ne cherches pas le rendement absolu (qui est le cas pour notre Fred), un maxxis beaver est vraiment un de meilleur comme pneu avant pour le XC/marathon (et un magic mary pour all-mountain/enduro).
Pour l'arrière, c'est moins important, tu es libre à choisir.
mika
mika
Bavard
Bavard
Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 42
Localisation : Romsée

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 17:03
Laurent a écrit:Acheté où Mika ?

Probikeshop à 40 euros, enfin 43 maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 17:05
pour info, les nouveaux pneus haut de gamme (GRIPTON) chez Specialized sont à 35 EUR prix tarif Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 18:05
MissJuJu a écrit:vous êtes drôles, Fa et Fred ! "c'est rare d'avoir un sol boueux et détrempé sur une rando"  Rolling Eyes  "un rocket ron à l'avant en hiver"  Rolling Eyes

je vois justement beaucoup d'utilité d'un pneu pour la boue, surtout en Belgique et surtout si tu fais des randos organisées, car les chemins sont justement vite labourés et devenus glissants avec le passage des centaines de bikers.

Ok, les bois sont super sec (enfin un peu moins maintenant), mais c'est assez exceptionnel d'avoir un temps sec pour si longtemps. Rappel notre "printemps"!

Donc si tu ne cherches pas le rendement absolu (qui est le cas pour notre Fred), un maxxis beaver est vraiment un de meilleur comme pneu avant pour le XC/marathon (et un magic mary pour all-mountain/enduro).
Pour l'arrière, c'est moins important, tu es libre à choisir.

Juju je n'ai jamais eu besoin de plus. J'ai mis des beaver, a part dans le bois de seraing je n'en n'ai jamais eu besoins ailleurs. je les ai enlevé en plus c'et trop fin pour moi. Le michelin mud, pareil j'ai fais une sortie avec. C'est très efficace, mais vraiment trop pénalisant. J'ai fais tout ce printemps avec des Ardent race et a part dans certaines situation extrême de grosses pluie style raid des pénitents et les bourbiers de hokai je n'ai jamais eu besoin de pneus boue.

Les pneus c'est juste une question de sensation.
chris
chris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : Cheratte

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 19:55
J"aime bien le schwalbe rocket ron à l'avant et à l'arièrre pour toute la saison.
Seul point négatif:
Pneu fragile, il faut le ménager surtout dans le silex.
c'est un pneu qui permet beaucoup d'erreur, mais quand ça décroche difficile de rattraper le coup... Conseil pneu  967453
MissJuJu
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : Beaufays

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Jeu 13 Oct - 20:27
robyfa a écrit:
Juju je n'ai jamais eu besoin de plus. J'ai mis des beaver, a part dans le bois de seraing je n'en n'ai jamais eu besoins ailleurs. je les ai enlevé en plus c'et trop fin pour moi. Le michelin mud, pareil j'ai fais une sortie avec. C'est très efficace, mais vraiment trop pénalisant. J'ai fais tout ce printemps avec des Ardent race et a part dans certaines situation extrême de grosses pluie style raid des pénitents et les bourbiers de hokai je n'ai jamais eu besoin de pneus boue.

Les pneus c'est juste une question de sensation.    

c'est dans la tête donc Wink
en fait, le beaver, c'est la version 2.2 (ou 2.3, je ne le sais même pas), donc c'est pas super fin non plus (comme le 2.0).
Franchement je le laisse à l'avant sur mon trek fuel pendant toute année, je ne le trouve pas si pénalisant que ça. Je roule vraiment très peu sur le ravel/route.
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Ven 14 Oct - 12:52
Ca m'étonne de voir que personne n'a cité le Nobby Nic
Pour moi le meilleur (plus adapté à notre climat) de chez Schwalbe.
Une tenue tout a fait correcte dans le gras avec une résistance au roulement très raisonnable.
J'en ai encore 2 et même si ils sont en tubetype, parfois j'hésite à les remettre quand il fait mauvais.
J'ai également eu de bons retours sur le conti Mountain king dans le gras mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

chris a écrit:J"aime bien le schwalbe rocket ron à l'avant et à l'arrièrre pour toute la saison.
Seul point négatif:
Pneu fragile, il faut le ménager surtout dans le silex.
c'est un pneu qui permet beaucoup d'erreur, mais quand ça décroche difficile de rattraper le coup...  Conseil pneu  967453

Le rocket ron est un pneu de course pour terrain sec à meuble, destiné à la performance. Il est plus roulant et léger que la plupart des pneus mais souffre d'une usure et d'une fragilité accrues.
Pour les avoir testé, c' est un pneu super à l'arrière (rendement/accroche) mais je mettrai plus jamais ça devant.
En effet le décrochage est souvent soudain et irréversible Conseil pneu  967453
Au prix qu'il coûte je le laisse aux riches qui cherchent la performance.

Actuellement je roule en michelin wild grip qui se défendent plutôt bien dans le gras. En revanche sur les pierres et les racines mouillées c'est une autre affaire (ma technique ou son absence doivent y être pour quelque-chose Conseil pneu  749310 ).
Mais a 22,90eur le pneu tubeless je fais pas le difficile Wink
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Ven 14 Oct - 13:17
flytox01 a écrit:À l'arrière, un Hans Dampf qui va bien aussi en 2,35 mais à choisir pour avancer un peu plus vite je prendrais plutôt un Nobby Nic.

Maintenant, tout dépend du programme...

J'avais cité le Nobby Nic un peu plus haut.
MissJuJu
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : Beaufays

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Ven 14 Oct - 14:45
les goûts et les couleurs, car perso je déteste le nobby nic à l'avant, on sait jamais s'il va décrocher ou pas dans un virage, je n'aime pas la suspense en fait.
par contre on est tout à fait accord sur le rocket ron, plus jamais à l'avant, j'ai jamais chûté si souvent de ma vie quand j'ai eu ce pneu à l'avant

flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Ven 14 Oct - 15:01
Une fois n'est pas coutume, je rejoins Fabrice concernant les Conti Mountain King. J'en avais en 2.4 d'origine. Ils allaient vraiment pas mal pour un poids "contenu". Malheureusement, ils n'étaient pas très étanches en Tubeless mais je pense que ça a changé depuis.
Ceci dit, à poids +/- égal, je mettrais un Magic Mary devant. Pour la confiance sur tout type de terrains c'est vraiment TOP! (et il est super étanche direct).
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Ven 14 Oct - 15:44
Vive les Renegade Conseil pneu  840366
arnaud23
arnaud23
Bavard
Bavard
Messages : 145
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 39
Localisation : Dalhem

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Ven 14 Oct - 18:54
Merci pour tout vos avis... Je suis encore plus indécis. lol!

J avais des Mitas (anciennement Rubena) Kratos dont j étais content. Je vois que d autres apprécient... Idem pour le Mountain King de chez continental, mais que je n ai jamais eu en tubeless. Par contre le Rocket Ron à l avant certainement plus jamais!!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Ven 14 Oct - 19:26
Le kratos sincèrement je n'ai qu'un seul reproche, c'est son poids.

Mais il a un bon comportement et C est solide.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Ven 14 Oct - 20:14
Les pneus c'est toujours ainsi tu t’assieds avec des chips et une leffe et tu attends que les débats se termines lol!  
Tu élimines les pneus qui ne conviennent pas à ta pratique (souvent les enduro) tu élimines ce qui est trop large pour ton cadre. Souvent au dessus de 2.25 ca commence a merdouiller et a frotter quand il y a de le boue, tu élimines les tailles qui ne te conviennent pas 26 et 27,5 et tu fini par te faire ton avis. Very Happy  

Plus sérieusement, le Kratos est est bon pneu sans être exceptionnel, pourquoi changer si tu es contant? Il existe un pneu boue chez mitas L'hyperion.

Si tu n'es pas a l'aise avec un pneu mixthe un bon pneu boue pourra effectivement te rassurer a l'avant, a l’arrière comme dit Juju peut importe, mais un pneu mixte sera plus opportun. La fragilité du pneu est importante donc évites les pneus épais comme des chambres a air et les multigomme sont souvent plus passe partout surtout si la structure du pneu est souple (120tpi)

Je pense que le roro fait l'unanimité pour beaucoup de monde, perso j'aime encore bien la dernière génération, mais c'est lui qui ne m'aime pas ... bien trop fragile. Le Nobby est aussi vicieux que le roro, voir plus et ne parlions même pas du bourrage dont il est victime. Un pneu que j'adorais en 26, mais pas adapté au 29". (sa conception date du 26") Perso j'aime rara derriere pour toute la saisons.

Les conti sont tous très dur a mettre en tubless, sauf si tu utilises les bon produits. Le produit conti ou le cafelatex. Leurs gommes sont en général top, mais les flancs, si tu roules bas en pression, sont fragiles et se détruisent. MK devant marche pas mal mais pour prendre de l'angle c'est pas le sommet, tout dépend de ta technique. Le Xking a l'arr dans le bon sens motrice bien, mais ne freine pas et dans le sens inverse il freine fort mais ne motrice plus... J'aime pas ce pneu.

Les spé, ce qu j'ai essayé ne me convenait pas. Le fast track marche pas mal a l’arrière. il motrice pas mal du tout, mais freine mal et ne permet pas de prendre de l'angle. Le ground control certain aime, d'autre pas perso jaime pas les pneu trop fin, mais pour la boue c'est, en principe, ce qu'il faut.

Vreidestein black panther ca ce monte a la pompe, c'est solide et ca marche bien. Un beau ballon une super accroche titi adore. Si je n'etais pas aussi contant des maxxis c'est ce que je mettrais. Steph un spotter a l’arrière et il en est enchanté.

Maxxis, le beaver est une référence dans la boue mais pénalisant a l’arrière, une vrais ventouse qui s'use a vue d'oeil. a l'avant ca va tres bien, mais trop fin pour moi et sa version 2.25 est vraiment lourde. Ils viennent de sortir le forester, pas encore essayé, mais le profil est proche avec des cales plus espacé et hautes que l'ardent que j’utilise depuis 2ans et lepoid est enfin contenu.
Pour moi le top pneu cet ardent, pas très cher, 35 a 40€ je l'ai essayé dans tous les profils et toutes les tailles. 2.25, 2.4 a l'avant dual gomme ou single c'est vraiment le pneu que je préfère. La version race est encore un cran au dessus, mais montre ses limites par temps vraiment boueux. Son défaut est le poids, mais la solidité du pneu est impressionnante. J'en ai déchiré un sur un taisons de bouteille ...

Le hutshinson a une bonne réputation. Je l'ai essayé en 26" et il est top, mais pas assez longtemps pour me faire vraiment un avis. Mika en est très très contant.

Voila je ne sais pas si ça peu t'aider, c'est mon ressenti, j'ai essayé tous les pneus +/- longtemps sauf le ground control et le Hutchinson, mais ce ne sont que des pneus XC/rando de dimension normal pour la pratique du plus grand nombre d'entre nous.
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Ven 14 Oct - 20:29
robyfa a écrit:Les pneus c'est toujours ainsi tu t’assieds avec des chips et une leffe et tu attends que les débats se termines lol!  

Voila c' est super bien résumé Wink

Faut les essayer sans tenir compte de l'avis des gens. Et tu tomberas sur celui qui TE convient.
Il y a autant d'avis qu'il y a de rouleurs tous avec un style différent.
J'en suis à 4 modèles essayés et je ne compte pas m'arrêter là.
Contenu sponsorisé

Conseil pneu  Empty Re: Conseil pneu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum