Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil d'achat

+13
chickenrun
Didism
Charly
cartman
Gus
oli
flytox01
alex
benna
ps
robyfa
Domi
Antoine !
17 participants
Aller en bas
Antoine !
Antoine !
Inscrit
Inscrit
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 34
Localisation : Beyne Heusay

Conseil d'achat Empty Conseil d'achat

Mar 10 Juin - 21:51
Bien le bonjour, cela fait un petit temps que j'hésite à acheter un "nouveau" vélo. Je n'ai qu'un petit budget (1500€ ) d'où la difficulté de trouver LE vélo idéal...

Je suis parti sur un Full d'occasion.

Seulement ma connaissance en technique est plus que limitée,.. je ne connais pas les spécificités des marques, celles qui sont à éviter, celles qui sont recommandées, je ne connais pas tous les sites de vente, ni même reconnaitre une bonne affaire ce qui rend mes recherches assez délicates

Bref chaque conseil ( aussi minime soit-il ) est plus que bienvenu ! Smile

Pour info, je fais 1m80 et 92 cm à l'entrejambe

d'avance merci ! Smile

Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mar 10 Juin - 22:46
Salut
Je ne sais pas si mon avis sera très constructif ....
Dans ton budget ( enfin non 200€ de plus )regarde chez canyon en nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Domi
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mar 10 Juin - 22:52
tout a fait d'accord, pour pas trop cher tu as un nouveau canyon.
Antoine !
Antoine !
Inscrit
Inscrit
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 34
Localisation : Beyne Heusay

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mar 10 Juin - 22:59
Un grand merci , je regarde demain Smile

J'avais déjà regardé et je ne comprends pas tout : quels sont les bons groupes dessus, quelles sont réellement les différences entre models,... ( d'après leurs descriptifs, tous leurs vélos sont plus géniaux les un que les autres )
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mar 10 Juin - 23:45
parle nous de ta pratique, envie, etc... (rando, maux de dos? maux? marathon? sportif et effort court? virée en France ou autre et découverte de chose plus différente et engagée? ton niveau physique ou technique)



et un petit descriptif de ce que tu possède déjà comme matériel.

une chose me chiffone, c'est la hauteur de ton entrejambe. 92 c'est beaucoup pour 1.80cm je fait 88 avec 1.83cm.. mesure tu avec ou sans chaussure?!

Bàt.



robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 8:54
Je fais 190cm et 92cm d'entre jambe.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 10:07
92 d entre jambe au repos ?? tu dois Avoir de fameux calbar toi !  lol! Conseil d'achat 70851 Conseil d'achat 463332 Conseil d'achat 429285
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 10:08
benna a écrit:92 d entre jambe au repos ?? tu dois Avoir de fameux calbar toi !  lol! Conseil d'achat 70851 Conseil d'achat 463332 Conseil d'achat 429285

Plié !!!!!!!  lol! lol! lol! 
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 10:19
Conseil d'achat 749310  je savait que ça allait dérapé... oui Fa, mais tu fais 1.90m... lui 1.80 Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 11:33
Ben oui, le pt'i est jaloux de mon entre jambes  Very Happy 


Oui Phil c'est bien pour ca que je précise que je fait 1.90m et que j'ai 92 d'entre jambes avec 1.80 il doit avoir un petit buste et comme je connais Antoine, il ne m'a pas paru si difforme que ca ...  lol! 
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 11:44
on dit un buston alors... Conseil d'achat 7672 

plus sérieusement, si c'est le cas, faire très attention dans le choix de la taille car belle sortie de selle a prévoir hauteur axe dessus de selle a +- 81 cm et pas hors sécurité du pied de selle (le toptube devra être court et une potence petite... (si il a un buston bien sûr)


 lol!
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 14:07
Domi a écrit:Salut
Je ne sais pas si mon avis sera très constructif ....
Dans ton budget ( enfin non 200€ de plus )regarde chez canyon en nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Domi

Bon choix rapport qualité prix ce bike !

Maintenant mon seul reproche concernant Canyon c'est la durée d'intervention de son SAV...
Quand je vois que Vivian est resté près (si pas plus) de deux mois sans pouvoir utiliser son bike !
Maintenant c'était pas de bol non plus, tu peux comme certainement la majorité n'avoir jamais besoin du SAV ou avoir un problème qui se résoudra vite.

Sinon Antoine, pour info, le site de référence pour la vente de vélo en Belgique c'est trocvélo.

Par contre, connaissant un peu ta façon de rouler,
que tu es jeune, grand, bon techniquement, que tu n'as pas de problème de dos et qu'il n'y pas encore de montagne en Belgique à ta place je n'irai pas vers un full mais plutôt un semi carbone 29'. Confort du carbone et du 29 suffise je pense dans 90% des chemins en Belgique.

Si on reste chez Canyon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Antoine !
Antoine !
Inscrit
Inscrit
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 34
Localisation : Beyne Heusay

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 16:56
Un tout grand merci pour vos réponses.

Après vérification je suis bien à 91 cm,... je pensais être comme tout le monde mais je vois qu'une petite remise en question s'impose ! Smile

J'aimerai m'en servir essentiellement pour les Rando ( style LDJ ) ((pas enduro ni descente ))

Pour le choix du full, je n'avais jamais roulé que sur du semi rigide jusqu'a ce week-end ou j'ai aimé le coté rassurent du Full dans les descentes.

Y il a-t-il de grandes différences entre un semi et un full en poids et en prix ?

Je vais regarder trocvélo ainsi que le site Canyon même si j'avoue ne pas comprendre tous leurs surnoms :

STRIVE AL
SPECTRAL AL 29
SPECTRAL AL
NERVE CF
NERVE AL 29
NERVE AL
LUX CF 29
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 19:42
nom du modèle
AL: alu
CF: carbone SL léger SLX encore plus léger
29: 29" taille des roues

on peu résumé a
LUX >>>> STRIVE   :
débattement des suspensions rando, XC >>>> All mountain enduro


pour ce qui est de la différence entre un full est un rigide...

a taille de roue et gamme comparable:

full souvent plus cher ( a la base, a l'entretien, amorto, roulement d'articulations, plus fastidieux a nettoyer et parfois a régler )

il peut être plus confortable.

il sera plus lourd qu'un semi rigide

il t'aidera dans le technique en gommant certaine de tes fautes, fatigue mais il ne t'aidera pas a progresser techniquement

parfois moins fatiguant en XCM

------

dans ton cas, je suivrait un peu l'avis d'alex et partir sur un bon semi rigide en carbone. mais le principal, c'est de prendre ce qui te semble le mieux.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 20:04
Pour le poids il faut compter 1kg de plus pour un full par rapport a un semi dans la meme categorie. Tu ne peux pas comparer un spectral avec un semi, il ne concours pas dans la même catégorie.  

Pour les noms chez Canyon AL veux dire Alu et cf carbone.

STRIVE AL  Arrow enduro 160mm pas top en rando dans cette version (26"). Une version carbone avec un nouvelle technologie pour une utilisation plus variée arrive (demain  bounce  bounce  bounce ) mais ca va pas être dans le budget.

SPECTRAL AL 29  Arrow petit enduro 130mm débattement, on est sur un couteaux suisse, bon a tout faire. Pour celui qui aime descendre, petit jump ... Mais ca reste lourd, on est autour des 14kg
 
SPECTRAL AL sont petit frère en 27,5, taille limite L (tout juste pour ta taille) un peu plus léger, plus vif, plus joueur. 140mm de débattement, c'est bien assez pour tout faire en Belgique et bien s'amuser a l’étranger.

NERVE CF  la référence chez canyon, tous le système de suspension viennent de lui. La version carbone est en 26" et sera remplacée l'an prochain probablement.

NERVE AL 29 le compromis, débattement suffisant pour tout faire, joueur, maniable ... sont défaut, avec la fourche en 110mm il est trop "marathon" pour moi, mais on peut modifier la fourche pour la passer en 120mm. il tourne autour des 12,5kg

NERVE AL le petit frère en 27,5 idem que le spectral, 10mm de plus pour compenser la taille des roues, plus joueur, un peu moins stable et un peu plus léger, autour des 12kg

LUX CF 29 la F1 le marathonien par excellence, 11kg pour un full c'est pas bien lourd, c'est le mix parfait entre un semi et un full. bloqué il est hyper réactif et dynamique. Le système de flex des aubans arriere sans pivot le rendent très confortable même verrouillé. suspension déverrouillé il gomme tout et rassure vraiment. La référence pour plusieurs magasines!!! Mais c'est le double de ton budget...

edit: ben je vois que phil ma devancé  Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 20:20
Si l'on part sur l'idée d'un semi un grand canyon SL CF te couterait 1700€. Un velo à 11kg et qui peut évoluer avec un pédalier XT et une paire de roue facilement plus légère. A part ca y a rien a redire et dispo en XL. Tu es a la limite entre L et XL.

en full, un nerve pour le même prix, les même "contraintes" nivaux équipement, mais un vélo à 12,8kg, il sera plus stable en descente, plus souple et bien plus confortable, mais bien plus dur a emmener en cote (Et je sais de quoi je parle  Smile  ) idem dispo en XL

On signe quand ?  lol!  lol!  lol! 

avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 20:55
Shocked  1.80m... jamais en XL !!! je fait 1.83 et je roule en L sur mon niner et M sur l'orbea...
Antoine !
Antoine !
Inscrit
Inscrit
Messages : 27
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 34
Localisation : Beyne Heusay

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 21:00
de vraies encyclopédies !

Un tout TOUT grand merci pour tout !  Conseil d'achat 429285 

je vais regarder sur trocvélo si il y a des perles rares dans la semaine qui vient, si il n'y a rien de transcendant je pense que j'irai chez Canyon

Gros dilemme maintenant,... Full ou Semi

Je n'ai pas trop peur du poids et je suis plus à l'aise en descente sur un full,...

Je n'ai pas bcp de technique ( pas du tout ) et vu mon entrainement je ne pense pas en acquérir des tonnes,...

J'ai toujours roulé en Semi rigide je n'ai donc pas une grande expérience en Full ( le coût de l'entretient est-il fortement plus élevé qu'un semi ? )

Je vais encore faire une balade avec le Ghost de GUS ( encore 928847 merci à lui )

Est-il possible d'essayer les vélos chez canyon ? je n'ai simplement aucune idée du confort que peut procurer un semi moderne ( le mien date de 2007 )

Encore merci à vous deux ! je vous en dois une ! ( ( Conseil d'achat 511796  )
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 21:14
Antoine ! a écrit:de vraies encyclopédies !

Un tout TOUT grand merci pour tout !   Conseil d'achat 429285 

je vais regarder sur trocvélo si il y a des perles rares dans la semaine qui vient, si il n'y a rien de transcendant je pense que j'irai chez Canyon

Gros dilemme maintenant,... Full ou Semi

Je n'ai pas trop peur du poids et je suis plus à l'aise en descente sur un full,...

Je n'ai pas bcp de technique (  pas du tout ) et vu mon entrainement je ne pense pas en acquérir des tonnes,...

J'ai toujours roulé en Semi rigide je n'ai donc pas une grande expérience en Full ( le coût de l'entretient est-il fortement plus élevé qu'un semi ? )

Je vais encore faire une balade avec le Ghost de GUS ( encore 928847 merci à lui )

Est-il possible d'essayer les vélos chez canyon ? je n'ai simplement aucune idée du confort que peut procurer un semi moderne ( le mien date de 2007 )

Encore merci à vous deux ! je vous en dois une !     ( ( Conseil d'achat 511796  )

tu peux venir essayer le miens.

Soudon.philippe a écrit:Shocked 1.80m... jamais en XL !!! je fait 1.83 et je roule en L sur mon niner et M sur l'orbea...

Phil chez canyon il faut surtout regarder l'entre jambes, a cause du sloping du cadre et la sortie de selle. 91 d'entre jambes L max, 92 XL. Il est entre les 2 tailles comme moi. Il peut soit prendre un L ou un XL. Perso j'ai chois un L, mais j'ai directement changer la TDS pour qu'elle soit dans les limites acceptable.
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 21:53
avec 91 d'entrejambe, il doit tourné au alentour des 80,5 de hauteur de selle (même un chouilla moins), le L a un tube vertical de 485mm une tige de selle de 400 et une selle de 50mm ce qui fait un total de 935mm donc il aura le tube de selle dans le cadre de 13cm.

avec un xl, un total de 995m donc 19.5cm dans le tube vertical. le XL est bien trop grand et un top tube horizontal trop long: 4cm de trop quasiment...

le slooping du cadre aura plus a voir avec le recul de selle, et la longueur du vélo, potence, etc.


il faudrait absolument qu'il vérifie sont entrejambe, pied nu, droit contre un mur. en plaçant un gros bouquin, remonté sur la pointe des pieds avec le bouquin collé a l'entrejambe, et puis redescendre.

chez canyon quand tu rentre ses 2° données 1.80m et 91cm, ils émettent déjà un soucis de disproportion.

chouette le nerve en 650b...



avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 21:57
concernant les essais canyon, ils seront a hofstad en septembre, mais de là a dire qu'il aurons tel ou tel bike... ???

ou alors tu pars en vacances au alentours des gets entre le 27 et 29-06 ils seront au pass'portes Wink


et concernant le confort, je n'ai pas beaucoup de doute sur un semi rigide en carbone actuel et étudié. mais ça ne sera pas pareil qu'un full Wink
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 22:19
Je pense que tu peux essayer certains vélos chez Canyon à Koblenz. C'est pas super loin (+/-300km de Liège) et c'est assez sympa!
suffit d'envoyer un mail et tu aura une réponse...

si tu veux tester mon spectral (27,5) y'a pas de soucis mais c'est un M, ceci dit ça te donnera quand même un point de comparaison. Tu verra qu'il est très rassurant en descentes!
oli
oli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : soumagne

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Mer 11 Juin - 22:27
Moi je roule sur un L donc si tu veus essayé mais vu que tu es plus grand que moi il te faudra quelque modif et en plus il est à vendre
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Jeu 12 Juin - 8:10
Bon, il roule sur mon ghost qui est un XL avec débattememnt av arr de 120mm.
Moi je fait 1m84 entrejambe de 89cm.

Niveau comfort le max confort revient au full 29, on l'aura compris et le min au semi 26.
Mais ou classe-t-on le 27,5 full et semi niveau confort?

Au niveau carbone-Alu, vu son budget, c'est clairement Alu.

Moi à choisir maintenant je prendrai toujours un 29 full... Conseil d'achat 721276 

C'est sur que Canyon est un bon choix.

Mais pq pas qqchose comme ceci : Kona HEIHEI Deluxe
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Jeu 12 Juin - 9:16
L'epic d'Oli est une très belle occase. Pas beaucoup roulé, entretien suspension fait toujours sous garantie, SAV Spé, surement un des meilleurs avec Scott.
L'épic bien réglé est un très bon vélo, avec l'autosag très dur de se tromper.

Et on est bien en dessous du budget avec le velo a 1100€.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Conseil d'achat Empty Re: Conseil d'achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum