Canyon NERVE 29 AL
+37
Cédric P
Charly
wooli
benna
jobijoba
pierrot le fou
baleine
ptitjid
michmich
Gus
chris
christophe
Julien
El Rafou
thierry
nicobo7211
csdeuxcent
vicks
Nau
oli
chickenrun
phil
Safety Véro
topvtt
Boris
Alain Tournay
giakas
alex
jeje82
renton
méca67
Pascal
stéphane
marbiz
kanigou
FUEL
Durango
41 participants
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : soumagne
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 11:04
oui mais faut attendre l'année prochainerobyfa a écrit:Si c'est comme sont petit frère il est encore plus beau en carbone
je vais bientot devoir faire des frais sur mon vélo donc faut voir si je dépense pour mon vélo j'attendrai encore un peu sinon je changerai
- GusInconditionnel
- Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 11:06
Un petit frère va bientôt arriver chez moi
- ptitjidBavard
- Messages : 163
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : Belgique
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 15:54
Pas mal ! Chouette look ce cadre et un montage plutôt homogène.
Par contre :
Une paire de roue plus légère ne permettra pas d'avoir une Vmax supérieure, mais bien de l'atteindre plus vite.
Pour tiré profit d'un plateau de 39 ou 40 en comparaison à un 38, il faut pouvoir l’emmener à une cadence assez élevée si non la différence est (presque) nul.
Pour une cadence de 60 rpm entre un plateau de 38 et un de 40 (sur le 11 dents) on passe d'une vitesse de 28,85 à 30.37km/h, différence négligeable. A 63 rpm avec un 38-11 on est a une vitesse de 31.29km/h sensiblement la même chose qu'un 40-11 à 60 rpm.
A 110 rpm, la vitesse passe de 52.9 à 55.68 km/h, ce qui peut devenir intéressant, faut il encore être capable de tenir une telle fréquence sur un temps suffisamment long sans se cramer.
Le changement du grand plateau, comprend forcément le changement du petit (si l'on souhaite garder un shifting de qualité) et là pour une ou deux dents de différences, l'effet se fait sentir de manière plus importante et complique assez bien les acensions.
Il est donc préférable d’entraîner sa vélocité plutôt que de s'orienter vers un pédalier plus gros.
Par contre :
Une paire de roue plus légère ne permettra pas d'avoir une Vmax supérieure, mais bien de l'atteindre plus vite.
Pour tiré profit d'un plateau de 39 ou 40 en comparaison à un 38, il faut pouvoir l’emmener à une cadence assez élevée si non la différence est (presque) nul.
Pour une cadence de 60 rpm entre un plateau de 38 et un de 40 (sur le 11 dents) on passe d'une vitesse de 28,85 à 30.37km/h, différence négligeable. A 63 rpm avec un 38-11 on est a une vitesse de 31.29km/h sensiblement la même chose qu'un 40-11 à 60 rpm.
A 110 rpm, la vitesse passe de 52.9 à 55.68 km/h, ce qui peut devenir intéressant, faut il encore être capable de tenir une telle fréquence sur un temps suffisamment long sans se cramer.
Le changement du grand plateau, comprend forcément le changement du petit (si l'on souhaite garder un shifting de qualité) et là pour une ou deux dents de différences, l'effet se fait sentir de manière plus importante et complique assez bien les acensions.
Il est donc préférable d’entraîner sa vélocité plutôt que de s'orienter vers un pédalier plus gros.
- psFan
- Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 16:04
CQFD... hey grosse cuisse !!!! mouline tu y gagneras aux lieu de pousser des braquet de contre la montre
c'est par là hein je crois... => =>
c'est par là hein je crois... => =>
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 19:54
Puisque tous se ligue contre moi je vais entraîner ma vélocité, même si j'aime pas
- BorisInconditionnel
- Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 48
Localisation : Haccourt
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 21:11
Tout à fait d'accord avec vous, mais faut tenir à l'œil que si tu coupes les jambes à Fa, t'as l'équivalent de 2 Majid
Forcément, les grandes guibolles aiment pousser gros et ne sont pas à leur avantage en vélocité, en cause: mes masses en mouvements...
Maintenant, il est vrai qu'en améliorant ta vélocité, tu vas assouplir tes jambes et économiser de l'énergie !
Le défi est lancé
Forcément, les grandes guibolles aiment pousser gros et ne sont pas à leur avantage en vélocité, en cause: mes masses en mouvements...
Maintenant, il est vrai qu'en améliorant ta vélocité, tu vas assouplir tes jambes et économiser de l'énergie !
Le défi est lancé
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 21:14
Mdrrr c'est vrai que les cuisses sont un élément important de mon anatomie, obliger de prendre de 501 en taille 38 pour que ca passe ... et encore
Je vais me pencher sur le problème et relever le défi, c'est pas gagné
Je vais me pencher sur le problème et relever le défi, c'est pas gagné
- BorisInconditionnel
- Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 48
Localisation : Haccourt
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 21:24
robyfa a écrit:Je vais me pencher sur le problème et relever le défi, c'est pas gagné
C'est juste une habitude à prendre.
Beaucoup de vttistes sont perturbés lorsqu'ils passent à la route, pour le phénomène inverse, mais cela se fait naturellement.
Compte sur moi pour te crier "remets une!" de temps en temps
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 21:26
Oui ca je me doute que je peu, mais tu va devoir mettre des rétroviseurs
- BorisInconditionnel
- Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 48
Localisation : Haccourt
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 21:30
robyfa a écrit:Oui ca je me doute que je peu, mais tu va devoir mettre des rétroviseurs
Pas besoin des yeux, je l'fais à l'oreille, tu pousses tellement gros que t'as la transmission qui gémit
Sur ce, dommage que double triple x nous boude, j'aurais aimé connaitre son avis sur la question
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 21:59
J'en ai parlé avec lui samedi, il est comme moi, septique...
- InvitéInvité
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 22:21
Et la longueur des manivelles avec des cannes comme ça ?
- psFan
- Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012
Re: Canyon NERVE 29 AL
Lun 22 Avr - 22:24
pour la souplesse, un seul remède... le pignon fixe, là c'est pas que tu as le choix... T'ES OBLIGER de mouliner ou pédaler... quand tu descend tu freine avec les jambes, et dans le genre plus aucun temp mort... c'est 10000%
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 23 Avr - 6:37
Workss a écrit:Et la longueur des manivelles avec des cannes comme ça ?
l’étude posturale donne 175 et j'ai des 175.
Zeta_reticulli a écrit:pour la souplesse, un seul remède... le pignon fixe, là c'est pas que tu as le choix... T'ES OBLIGER de mouliner ou pédaler... quand tu descend tu freine avec les jambes, et dans le genre plus aucun temp mort... c'est 10000%
Heu... tu n'es pas sur mon testament, ou alors tu est de mèche avec Val... A mon avis elle a engagé tous les phil du forum pour essayer de me tuer
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 23 Avr - 22:02
TDS changé par un Thomson Elite (merci Workss), position aux petits oignons et me voila au poids annoncé pour la version M sans pédale 12,8kg
K7 commandé, je devrai être autour des 12,5kg, ca me convient deja tres bien
K7 commandé, je devrai être autour des 12,5kg, ca me convient deja tres bien
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : soumagne
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 23 Avr - 22:06
Nickel fa
- bennaInconditionnel
- Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 23 Avr - 22:27
fais moi plaisire mon gars , mnt ds ta présentation tu peux effacer Scott spark updated et y mettre canyon nerv AL 29" :-) j te l autorise
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : soumagne
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 23 Avr - 22:30
Mdrr bien vrai ça en plus si il a ton autorisationbenna a écrit:fais moi plaisire mon gars , mnt ds ta présentation tu peux effacer Scott spark updated et y mettre canyon nerv AL 29" :-) j te l autorise
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 23 Avr - 22:34
Ouf merci les gars je savais que je pouvais compter sur vous
- bennaInconditionnel
- Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 23 Avr - 22:53
on sera tj la pour faire fonctionner notre forum au mieu et remettre les choses a leurs place
les z'amis c est fait pour ça mon petit :-)
lol
les z'amis c est fait pour ça mon petit :-)
lol
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mer 8 Mai - 12:24
Le Bike est presque comme je le voulais reste plus que quelques petits détails.
- Les roues sont remplacées avantageusement en poids et tubless par des easton EA70XCT (- 400gr), les pneus RARA et RORO EVO remplacé par des RORO, RARA SS (+150gr).
- Les frein Avid elixir 3 remplacé par des shimano SLX (black)
- Les manettes SLX remplacées par des manettes SLX pour aller sur les freins (au prix ou j'ai eu l'ensemble frein/manette je ne pouvait les laisser la )
- TDS remplacée par une Thomson elit avec un recul de 16mm (black)
- Serrage de TDS HOPE (black)
- Selle Fizik aliente VS (Black)
- Grip esigrip (Black)
reste plus qu'une paire de disques Shimano ice XT et il sera comme je le voulait
Pesé avec pédale à 12,5kg je trouve ca pas mal pour un bike all mountain alu équipé en SLX/XT et des composants toujours dans la même philosophie, solide, correct et performant.
Il me coûte 2€ le gramme ce qui au finale n'est pas très cher
Maintenant enjoy & ride !!!
- Les roues sont remplacées avantageusement en poids et tubless par des easton EA70XCT (- 400gr), les pneus RARA et RORO EVO remplacé par des RORO, RARA SS (+150gr).
- Les frein Avid elixir 3 remplacé par des shimano SLX (black)
- Les manettes SLX remplacées par des manettes SLX pour aller sur les freins (au prix ou j'ai eu l'ensemble frein/manette je ne pouvait les laisser la )
- TDS remplacée par une Thomson elit avec un recul de 16mm (black)
- Serrage de TDS HOPE (black)
- Selle Fizik aliente VS (Black)
- Grip esigrip (Black)
reste plus qu'une paire de disques Shimano ice XT et il sera comme je le voulait
Pesé avec pédale à 12,5kg je trouve ca pas mal pour un bike all mountain alu équipé en SLX/XT et des composants toujours dans la même philosophie, solide, correct et performant.
Il me coûte 2€ le gramme ce qui au finale n'est pas très cher
Maintenant enjoy & ride !!!
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mer 8 Mai - 14:05
robyfa a écrit:
Il me coûte 2€ le gramme ce qui au finale n'est pas très cher
25.000 € le vélo, j'espère que t's un bon moteur dedans
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum