Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel

canyon nerve al 29 9.9SL Empty canyon nerve al 29 9.9SL

Dim 2 Fév - 19:51
Je suis allé chercher mon canyon hier en allemagne et je n'ai que du positif à dire sur l'acceuil et les expliquations.

J'ai pesé le vélo à 12,45 kg, pédales comprisent, avec mon pèse personne. L'équipement est top. J'ai découvert les changements de vitesse SRAM. C'est précis, rapide et agréable. Les systèmes de blocage de fourche et amortisseur sont très pratiques mais pas très esthétiques. La transmition 2x10 facilite l'utilisation des vitesses. Il faut retrouver ses repères mais c'est assez simple.

Je suis donc allé faire 67 km et 1250 de D+ cet après midi afin d'essayer mon nouveu vélo.
Comme dit plus haut, la transmission est très agréable et fluide.
Les freins sont sécurisants et silencieux.
Les fourches et amortisseurs FOX sont également au top et leurs blocages aisés sont un véritables plus.
La position un peu plus assise que sur mon cube AMS ne m'a pas perturbé et est confortable.

Venons en aux roues 29, raison principale de ce nouvel achat. Et bien je m'attendais à plus de changements d'après ce que j'avais lu sur le 29. C'est vrai que ça gomme un peu plus les imperfections des chemins mais je n'ai pas senti de grandes différences par rapport au 26. Dans les montées, il faut pousser ni plus ni moins en 29 qu'en 26 me semble-t-il. Je n'ai pas non plus ressenti de problème pour placer le vélo dans les portions techniques. Par contre, il est vrai que le 29 donne plus l'impression de flotter sur les chemins peu accidentés, ce qui est fort agréable.

Je suis très satisfait de ce vélo qui offre un très bon rendement , un équipement top et un super confort.

Je conseil ce vélo à tout qui veut un vélo confortable et fiable pour les longues randos ou l'on ne vise pas le meilleur temps à tout prix.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

canyon nerve al 29 9.9SL Empty Re: canyon nerve al 29 9.9SL

Dim 2 Fév - 20:11
Vraiment un très bon choix. Moi aussi j'adore le mien, mais je trouve la différence très flagrante par rapport au 26 au point que le prochain aura des petites roues. Comme quoi le ressenti de l'un n'est pas du tout le même qu'un autre. Bon amusement à son cintre Wink
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 2 Fév - 20:17
Oui, il s'agit bien sur de mon impression très personnelle. Et cette impression peut encore évoluer. Disons que j'ai réalisé un parcours que je connais assez bien pour l'avoir parcouru maintes fois. C'est vrai que je trouve que certains passages semblaient légèrement moins dur ou certains obstacles moins difficiles à passer mais cela dépend aussi de la forme du jour et aujourd'hui, elle était bonne!

Pourquoi comptes-tu repasser en 26?
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 2 Fév - 20:45
Je passerai au 27,5. Le 29 a des avantages indéniable, rendement stabilité, franchissement dans certaines contions, mais je trouve ça pâtau et moins joueur.
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

Dim 2 Fév - 21:33
Félicitations pour ton nouveau jouet! Canyon a le vent en poupe ces temps-ci!
Le débat 26-29 et mtnt 27.5 a déjà eu lieu durant des mois et je pense surtout que c'est propre à chacun.
Perso, moi je ferai pas le pas en arrière.........jusqu'à la prochaine fois:lol!:   canyon nerve al 29 9.9SL 7672 canyon nerve al 29 9.9SL 7672 canyon nerve al 29 9.9SL 560362 canyon nerve al 29 9.9SL 560362
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 3 Fév - 7:12
C'est vrai que le débat 26-29 est sans fin. Et voilà que le 27,5 s'en mêle! Je pense que ça ne sert à rien de vouloir à tout prix convaincre les autres des avantages de telle ou telle taille, rien ne vaut de se faire un avis par soi même.

Quant au succès de CANYON, il faut bien avouer que le rapport qualité prix est imbattable. Je suis allé chez plusieurs vélocistes avant de me décider pour CANYON. Ils avaient tous de chouettes vélos à me proposer mais soit je restais dans le même budget et le vélo était mal équipé et lourd, soit pour avoir un équipement et poids similaire il fallait mettre au moins 1000 euros de plus. Reste le soucis du suivi du vélo, des entretiens, etc... Les retours du SAV de CANYON ont l'air très positifs et pour les entretiens, je trouverai bien un vélociste qui acceptera un vélo qui ne vient pas de chez lui. Je crois avoir compris que c'est le cas d'Ulrich.

J'ai hate de trouver enfin une date pour rouler avec vous. Ce we je vais à l'orientation à Burdinne mais je vous rejoins dès le we qui suit Very Happy 
Philk1
Philk1
Inscrit
Inscrit

Dim 9 Fév - 21:20
Bonjour
Félicitation pour cet achat.
Pourrais tu me donner l'adresse du revendeur en Allemagne ?
Par mp ou dans le poste.

merci

Philk
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 10 Fév - 6:46
C'est: Karl-Tesche-Straße 12, D-56073 Koblenz. Tu trouveras toutes les infos sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas craindre la vente par le net avec CANYON en tous cas.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

Lun 10 Fév - 7:52
Félicitation ! Bel achat  Wink 
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 10 Fév - 19:09
Un petit CR après ma seconde sortie à son guidon. Et bien le vélo est toujours aussi agréable et maniable. Je me suis peté la gu..le 2 fois à cause de la boue et de mon manque de technique.

Les freins sont franchement tops, puissants et progressifs.

Le groupe Sram Xo 2x10 est tout simplement excellent. Je ne pense pas avoir des jambes de grimpeur et le développement est tout à fait enmenable en côte.

Bref, je suis toujours très heureux de mon achat (heureusement à ce prix là!)
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

Lun 10 Fév - 19:23
C'est vraiment un très bon spad, la seul chose que je pourrais dire c'est que j'aurais du mettre un peu plus pour avoir une fourche et un amorto plus haut de gamme.

tu as la commande double ou deux commandes de suspension sur le tiens?
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 11 Fév - 6:40
j'ai les deux commandes. Je ne saurai pas comparé avec la commande double et unique mais je trouve ces laides commandes super pratiques et faciles.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 11 Fév - 14:38
la commande unique est encore plus laide et moins discrète !!!  lol! 
Je préfère celles que tu as, dommage qu'il y en ai 2 ...

FOX a bien pris du retard sur RS ... dommage ...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 23 Fév - 20:09
voici un lien pour faire une petite modif et ne plus avoir qu'un commande pour la fourche et l'amorto.  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

canyon nerve al 29 9.9SL Captur40
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 25 Fév - 7:25
Merci,je vais jeter un œil à cela.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel

Mer 26 Fév - 19:58
Si tu fais la modif pour passer sur une seul commande de verouillage je suis intéressé par celle que tu démonteras.  Wink 
Contenu sponsorisé