Canyon NERVE 29 AL
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FUEL
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41 participants
- FUELInconditionnel
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Re: Canyon NERVE 29 AL
Mer 8 Mai - 14:25
et pour t'embêter encore un peu, tu dis que t'as changé tes manettes SLX par des SLX ...
tu as gagné bcp de poids ? ca fonctionne mieux ?
tu comptes le laisser ainsi ou l'upgrader full xt avec le temps ?
en tt cas il te va à ravir, et je ne sais pas si c'est l'effet nouveau vélo mais pour un mec qui a pas trop la forme,
t'avances bien
tu as gagné bcp de poids ? ca fonctionne mieux ?
tu comptes le laisser ainsi ou l'upgrader full xt avec le temps ?
en tt cas il te va à ravir, et je ne sais pas si c'est l'effet nouveau vélo mais pour un mec qui a pas trop la forme,
t'avances bien
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mer 8 Mai - 14:48
Le poids je m'en tape le premier a devoir en perdre n'est surement pas le spad.
La forme je la travail, avec l’arrête des medoc depuis quelques semaines ca revient. Mais l'effet nouveau vélo, meilleur position, meilleur respiration et bien moins de douleur y son aussi pour quelque chose.
Upgrade XT était mon idée, mais a bien y regarder, entre les freins il y a une goupille de différence et entre les manettes une commande en alu et peu etre quelques grammes. Es bien nécessaire? Peut etre a l'avenir, mais pas sûr si tout me donne satisfaction.
maintenant petit cours de mécanique shimano.
Il n'y a pas de machmaker chez shim, mais a partir de la gamme SLX une série de composants sont adaptés pour être montés sans collier en utilisant le collier de frein.
manette shimano clasique avec collier.
manette shimano pour monter direct sur le collier de frein.
tout comme la gamme shadow a partir du SLX offre la possibilité all mountain (shadow+) de verrouiller la chappe par une petite manette sur le dérailleur. Ca permet de relancer dans le cassant et de garder la chaîne toujours tendue.
un trou (ou c’était engouffré SRAM) dans la gamme Shim entre les classiques dérive du deore (slx/xt/xtr) et les zee ou saint est maintenant comblé par le shadow+.
La forme je la travail, avec l’arrête des medoc depuis quelques semaines ca revient. Mais l'effet nouveau vélo, meilleur position, meilleur respiration et bien moins de douleur y son aussi pour quelque chose.
Upgrade XT était mon idée, mais a bien y regarder, entre les freins il y a une goupille de différence et entre les manettes une commande en alu et peu etre quelques grammes. Es bien nécessaire? Peut etre a l'avenir, mais pas sûr si tout me donne satisfaction.
maintenant petit cours de mécanique shimano.
Il n'y a pas de machmaker chez shim, mais a partir de la gamme SLX une série de composants sont adaptés pour être montés sans collier en utilisant le collier de frein.
manette shimano clasique avec collier.
manette shimano pour monter direct sur le collier de frein.
tout comme la gamme shadow a partir du SLX offre la possibilité all mountain (shadow+) de verrouiller la chappe par une petite manette sur le dérailleur. Ca permet de relancer dans le cassant et de garder la chaîne toujours tendue.
un trou (ou c’était engouffré SRAM) dans la gamme Shim entre les classiques dérive du deore (slx/xt/xtr) et les zee ou saint est maintenant comblé par le shadow+.
- baleineInscrit
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Re: Canyon NERVE 29 AL
Mer 8 Mai - 18:04
splendide....
- FUELInconditionnel
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Localisation : Stembert
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mer 8 Mai - 21:42
merci pour les explications Fa
Re: Canyon NERVE 29 AL
Jeu 30 Mai - 21:24
Petite potence thomson pour aller avec le TDS merci Oli
reste plus qu'un cintre thomson all mountain carbon qui va bien avec le reste
dès qu'il y a un rayon de soleil je referai des photos du bestiaux
reste plus qu'un cintre thomson all mountain carbon qui va bien avec le reste
dès qu'il y a un rayon de soleil je referai des photos du bestiaux
- pierrot le fouHabitué
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Re: Canyon NERVE 29 AL
Jeu 30 Mai - 22:26
cela fait cher le bout de plastique...
Re: Canyon NERVE 29 AL
Ven 31 Mai - 6:56
cher et pas facile a trouver
Mais vu ce que le bike me coûte par rapport a ce qui était prévu avec les modif prévue a l'achat (excepté les pneus qui mon coûté un bras puisque j'en ai déchiré 3 ...) , je peu me faire cette petite folie.
Mais vu ce que le bike me coûte par rapport a ce qui était prévu avec les modif prévue a l'achat (excepté les pneus qui mon coûté un bras puisque j'en ai déchiré 3 ...) , je peu me faire cette petite folie.
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 18 Juin - 18:45
le cintre est enfin trouvé et commandé, les pneus z'oci photo dès réception !!!
- InvitéInvité
Re: Canyon NERVE 29 AL
Jeu 4 Juil - 15:09
- oliInconditionnel
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Re: Canyon NERVE 29 AL
Ven 5 Juil - 10:52
robyfa a écrit:non, non, non je ne craquerai pas
curieux de voir les prix
Re: Canyon NERVE 29 AL
Ven 5 Juil - 11:06
Je le trouve moins beau que le miens. top tube trop droit moins de courbes.
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
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Re: Canyon NERVE 29 AL
Ven 5 Juil - 11:07
Oui mais les couleur lui vont bien
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
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Re: Canyon NERVE 29 AL
Ven 5 Juil - 11:22
ok pour les roues mais de toute facon faut surement quand meme les changer
Re: Canyon NERVE 29 AL
Ven 5 Juil - 11:25
La c'est pas sur du tout avec des roue en 29 qui font 1450gr dur de trouver mieux.
- oliInconditionnel
- Messages : 1551
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Re: Canyon NERVE 29 AL
Ven 5 Juil - 11:33
t'as pas des roues a ce poids sur toute la gamme carbone je suppose
Re: Canyon NERVE 29 AL
Ven 5 Juil - 12:12
Sorry je me trompe c'est les carbone 1250gr!!!
Sur l'entré de gamme elle font 1800gr c'est des DT M1700, mais ensuite tu as les 1550 et les 1450 apres je comprend pas pq il passe sur des Mavic SLR
parcontre pour le reste on commence en X9/X0 ensuite full XT, puis full X0 puis full XTR et enfin full XX avec en rockshox ce qui est en sram (logique) et en fox ce qui est en shimano. on démarre en fox sur du factory et en RS sur du SID!
Le prix a mon avis vont etre a la hauteur du matos!
Sur l'entré de gamme elle font 1800gr c'est des DT M1700, mais ensuite tu as les 1550 et les 1450 apres je comprend pas pq il passe sur des Mavic SLR
parcontre pour le reste on commence en X9/X0 ensuite full XT, puis full X0 puis full XTR et enfin full XX avec en rockshox ce qui est en sram (logique) et en fox ce qui est en shimano. on démarre en fox sur du factory et en RS sur du SID!
Le prix a mon avis vont etre a la hauteur du matos!
- topvttHabitué
- Messages : 299
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 47
Localisation : Hannut
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 9 Juil - 13:47
tjs satisfait du canyon? point de vue finition, impeccable?
Super le look
au fait, combien de bars dans les pneus?
Super le look
au fait, combien de bars dans les pneus?
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 9 Juil - 14:19
toujours très satisfait. Pas touché un seul réglage depuis la sortie de la boite et question finition que faire de mieux qu'une bonne anodisation!
Ca bouge pas et a voir le grain sur le cadre elle doit être assez chargée. Pas de souci de peinture comme ca.
La suspension est tres correct, mais mériterait une commande au cintre pour profiter pleinement du mode descente quand cela est nécessaire. Autrement je roule pratiquement toujours en CTD.
J'ai changé les roues et ai mis des Easton EA70XCT j'ai des conti MK Protection a l'avant en tubless et je suis a 1,8bar et a l’arrière un conti Xking à 1,7bar.
Je viens de placer un cintre Easton Haven carbon je vais faire quelques photos avec toutes les modif apporté.
Ca bouge pas et a voir le grain sur le cadre elle doit être assez chargée. Pas de souci de peinture comme ca.
La suspension est tres correct, mais mériterait une commande au cintre pour profiter pleinement du mode descente quand cela est nécessaire. Autrement je roule pratiquement toujours en CTD.
J'ai changé les roues et ai mis des Easton EA70XCT j'ai des conti MK Protection a l'avant en tubless et je suis a 1,8bar et a l’arrière un conti Xking à 1,7bar.
Je viens de placer un cintre Easton Haven carbon je vais faire quelques photos avec toutes les modif apporté.
- topvttHabitué
- Messages : 299
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 47
Localisation : Hannut
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 9 Juil - 14:40
Merci pour le retour.
Finalement l anodination est mieux que la peinture.
Plus de pression au pneu avant que derrière?
Finalement l anodination est mieux que la peinture.
Plus de pression au pneu avant que derrière?
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 9 Juil - 16:37
A l'avant j'ai tendance à déclipser le pneu dans certain appuis ... ou certaine figure ...
voila pourquoi plus de pression, l'arr je dois bien t'avouer que je n'y prete pas attention. Je me tracasse quand le vélo part en dérive sans raison.
l'anodisation c'est dans la matière sur quelques µ et en fonction de la qualité et de la profondeur ca ne bouge pas. J'ai quand meme protégé le tube du bas au 3M carrosserie ainsi que les aubans et pas de souci.
Le cintre EASTON c'est une vrai tuerie, gris mat avec des reflets bronze comme toute la serie haut de gamme enduro EASTON
J'ai aussi un cintre Thompson All Mountain carbon, je dois aller le chercher chez Ulrich, une tuerie aussi noir brillant, mais il est plus plat d '1cm.
Je verrai lequel des 2 je garde.
voila pourquoi plus de pression, l'arr je dois bien t'avouer que je n'y prete pas attention. Je me tracasse quand le vélo part en dérive sans raison.
l'anodisation c'est dans la matière sur quelques µ et en fonction de la qualité et de la profondeur ca ne bouge pas. J'ai quand meme protégé le tube du bas au 3M carrosserie ainsi que les aubans et pas de souci.
Le cintre EASTON c'est une vrai tuerie, gris mat avec des reflets bronze comme toute la serie haut de gamme enduro EASTON
J'ai aussi un cintre Thompson All Mountain carbon, je dois aller le chercher chez Ulrich, une tuerie aussi noir brillant, mais il est plus plat d '1cm.
Je verrai lequel des 2 je garde.
- topvttHabitué
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Localisation : Hannut
Re: Canyon NERVE 29 AL
Mar 9 Juil - 16:56
Le 3M s'est vraiment compliqué à placer, j'y suis jamais parvenu.
On dit qu'il faut le chauffer avant mais dur de le mettre proprement.
Il est superbe!!!
D'origine, il ne reste que le cadre en fait.
On dit qu'il faut le chauffer avant mais dur de le mettre proprement.
Il est superbe!!!
D'origine, il ne reste que le cadre en fait.
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